Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Ventes Pro

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/03/2024, 19h13
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Où achetez-vous vos VO?

Où achetez vous vos VO, j'ai besoin de trouver (en urgence) un comicshop qui peut à des près-commandes autour des 150 à 200€ par mois.
Je passe depuis 20 ans ave des amis par BDWeb (anciennement Forbidden Zone) et nous faisons des commandes groupées pour réduire les frais de port. Sauf que là il viennent de changer leur système et ils veulent me facturer 130€ par mois pour ma seule commande (et il y a les autres derrières).
Par où passez-vous et comment gèrent-ils les frais de port ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d'écran 2024-03-24 182524.png
Affichages : 210
Taille : 27,8 Ko
ID : 20579  
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/03/2024, 19h41
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
L'alerte est levée leur mail ne m'était pas arrivé et ils m'ont dit comment faire sauter les frais de port.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/03/2024, 19h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je crois que mal de gars d'ici passent par Archonia…
Perso, je passe par le revendeur ricain Thing From Another World, qui fonctionne selon le même principe que DCBS, pour ceux qui connaissent. Mais il faut que je refasse mes calculs, leurs FdP ont augmenté et il faut maintenant systématiquement rajouter la douane. Mais même avec ça, ça n'atteint pas les 130€ de port )))
Disons que pour l'instant ça me permet de m'abonner à des trucs qu'il n'est pas envisageable de voir en France, comme les revues Twomorrow par exemple, d'avoir une moyenne de 20/30 % de reduc sur tout (j'ai récupéré le Time² Omnibus à 25$ au lieu de 35$, par exemple) ce qui fait que globalement jusque là ça valait plus le coup de passer par eux que par des boutiques françaises. Mais encore une fois faudrait que je vérifie sur mes derniers paquets.
Mais de toute façon, la solution "commande groupée" est en effet la plus intéressante aussi Je devrais poser la question sur Cherbourg et alentours s'il y a des lecteurs de vo, on ne sait jamais…
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 24/03/2024 à 19h54.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/03/2024, 11h36
Avatar de Flash76
Flash76 Flash76 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Saline, Michigan.
Messages: 285
Flash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan Didio
130€ !!!! hallucinant!

Pour mes précommandes VO, je passe par le site web de Pulp's à Paris. Je ne paye pas de frais de port lorsque je fais mes commandes mensuelles, juste le prix des bouquins.

Et c'est moi qui décide quand ils me les envoient. il faut que je fasse expressément la demande d'envoi sur le site pour l'envoi. il y a un bouton pour ça. Il me garde les bouquins de côté jusqu'à ce que je le fasse. Et c'est 5.95€ l'envoi à chaque fois.

J'ai des piles de précommandes de plusieurs mois (j'ai du aller jusqu'à quasi 5 ou 6 mois une fois) et des bouquins de types différents comme des Artist Edition de grande taille parfois sans souci.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/03/2024, 12h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Disons que pour l'instant ça me permet de m'abonner à des trucs qu'il n'est pas envisageable de voir en France, comme les revues Twomorrow par exemple
Tu peux commander Alter Ego et Back Issue avec Pulps.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/03/2024, 10h54
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'achète chez Comics Zone à Lyon. Ils font la vente par correspondance et les précommandes mais je connais pas du tout les frais, par contre.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/03/2024, 17h24
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 706
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par Flash76
Voir le message
Pour mes précommandes VO, je passe par le site web de Pulp's à Paris. Je ne paye pas de frais de port lorsque je fais mes commandes mensuelles, juste le prix des bouquins.

Et c'est moi qui décide quand ils me les envoient. il faut que je fasse expressément la demande d'envoi sur le site pour l'envoi. il y a un bouton pour ça. Il me garde les bouquins de côté jusqu'à ce que je le fasse. Et c'est 5.95€ l'envoi à chaque fois.

J'ai des piles de précommandes de plusieurs mois (j'ai du aller jusqu'à quasi 5 ou 6 mois une fois) et des bouquins de types différents comme des Artist Edition de grande taille parfois sans souci.

pareil
depuis 20 ans
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/03/2024, 19h00
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 087
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Pinaise !! Cela fait (déjà) 20 ans !

Donc oui, Pulp's itou !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/03/2024, 19h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin moi, au bout de 3 mois, j'en ai déjà marre et retourne chez Archonia.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/03/2024, 12h20
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 706
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
c'est que nous avons pas les mêmes attentes.
Pour nous, Hare et moi (et quelques autres amis), l'important c'est de recevoir les comics commandés car nous avons eu des déconvenues avec les boutiques précédentes. Si je valide ma commande et que le colis ne part que quels jours après, cela ne nous déranges pas. Alors que pour toi c'est un élément capital.
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/03/2024, 16h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, c'est surtout que prendre 1 semaine pour gérer une commande quand les comics ont été payés 3 mois avant, ça ne dénote pas une folle envie de fidéliser le client, surtout que je leur en fait part et ils me sortent des excuses à coup de festival & co. M'étonnerait que le chaland qui vient le mercredi chercher ses comics ne reparte pas avec au lieu d'attendre la semaine prochaine.
Payer 5,95 euros de fdp en plus pour ça, c'est non.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/03/2024, 12h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ouais une semaine avant qu'ils n'envoient le paquet, c'est pas non plus fou fou comme attente, à part si bien sur on n'a absolument rien d'autre à lire en attendant, là je comprends mieux l'incontrôlable urgence vitale…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/03/2024, 12h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Vous faites exprès de ne pas comprendre ou quoi?

Validation de l'arrivée des comics à J0
Envoi d'un mail pour dire que la commande est prête à J+2
Envoi d'un mail pour dire que la commande est partie à J+5
Réception d'un mail de la poste pour dire que la commande arrive à J+7
Arrivée des comics à J+8 quand les comics sont payés 3 mois à l'avance et sortis 1 semaine auparavant, les nouveaux étant déjà sur leurs étals depuis la veille.
Je le redis : un gars qui arrive dans leur magasin à J0 repart avec les comics, un gars qui précommande (l'argent a travaillé chez eux) et qui paie des fdp les a bien après.

Qu'est-ce qui les empêche d'accélérer le processus entre réception et envoi des comics entre J0 et J+5? ^^

Après, c'est clair, quelqu'un qui fait un envoi tous les mois ou tous les 2 mois, une semaine ce n'est rien car pas la même approche.
Pour moi qui relaie news et previews, je me fais spoiler à qui mieux mieux.
Sinon, je peux arrêter aussi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/04/2024, 16h30
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Vous faites exprès de ne pas comprendre ou quoi?

Validation de l'arrivée des comics à J0
Envoi d'un mail pour dire que la commande est prête à J+2
Envoi d'un mail pour dire que la commande est partie à J+5
Réception d'un mail de la poste pour dire que la commande arrive à J+7
Arrivée des comics à J+8 quand les comics sont payés 3 mois à l'avance et sortis 1 semaine auparavant, les nouveaux étant déjà sur leurs étals depuis la veille.
Je le redis : un gars qui arrive dans leur magasin à J0 repart avec les comics, un gars qui précommande (l'argent a travaillé chez eux) et qui paie des fdp les a bien après.

Qu'est-ce qui les empêche d'accélérer le processus entre réception et envoi des comics entre J0 et J+5? ^^
Alors...
A J0, tous les clients ne repartent pas avec leurs comics, car ils ne sont pas tous réceptionnés, référencés (parfois préparés à J-1 pour gagner du temps et les mettre en ligne) et triés. Certains oui si ils passent 1h avant la fermeture, mais pas tous.
A J+2 la cde est prête mais les services postaux pro ferment assez tôt le vendredi (voire avant l' heure annoncée). Pas certain que le colis parte du bureau de LaPoste le vendredi soir ou le samedi matin.
J+3 et J+4 correspondent au week-end
J+5 correspond au lundi et le colis est parti à 100%. Sauf jours fériés, comme ce jour.

Sauf à ce que les fonctionnaires travaillent 7 jours/7 et jusqu' à épuisement, c' est impossible d' accélérer ce processus.

Et "(l'argent a travaillé chez eux)" m' a fait beaucoup rire.
Chez Amazon oui l' argent des pré-commandes "travaille" certainement, car même à 0,2 ou 0,4 % ça génère du fric vu leurs volumes. Mais pas chez Pulp ou Archonia.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/04/2024, 19h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Content que ça te fasse rire mais c'est un fait même à très faible pourcentage, ça travaille.
Sinon, je ne vois pas pourquoi il faudrait alors payer les précommandes en avance surtout qu'il y a beaucoup moins de souplesse chez eux (autre raison pour laquelle j'arrête les frais)...
Quand à J0, ça indique bien que les comics sont là et c'est un mail à chaque fois du matin donc avant midi.

Mais sinon, tu es donc comme les autres, tu estimes normal qu'une commande mette 5 jours à être envoyée? 48h juste pour mettre des comics dans une boite d'expédition (vu qu'elle part 3 jours après) et te l'annoncer?

Ne changez rien les gars...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où achetez-vous vos bags et boards ? manou Comics Culture 3 17/11/2020 18h03
Quelle NOUVELLE série chez IMAGE vous plaît le plus? Laquelle vous attendez le plus? Heliophoenix Comics Culture 25 29/12/2013 14h35
N'achetez pas Happy tome 8 Kal_El Manga & Franco-belge 17 24/08/2011 16h50
De retour... vous espèriez vraiment vous débarrasser de moi aussi facilement ? Hawksmoor Forumers 16 02/06/2008 10h47
Pourquoi vous achetez tel ou tel comic ? Tandhruil Comics Culture 41 06/01/2008 16h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !