Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 20/03/2016, 21h08
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 745
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Ils savent faire des super-bagarre dans des couloirs. ^^
Mais entre le ton ultra-violent, le massacre des personnages et d'une saga culte de DD, je ne sauve pas grand chose et la saison 3 ne m'excite absolument pas.
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 20/03/2016, 21h33
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Vu le 5e et je continue de me régaler. De nouveau un casting impeccable, un rythme que j'apprécie, des références. Chaque épisode me donne envie de replonger dans la lecture de mes DD.
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 20/03/2016, 21h58
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 337
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fissoul BenRix
Voir le message
oui c'est plus violent que la saison 1 ,
Tous ces "ingrédients" ne doivent pas tout justifier ! Toute cette débauche d'hémoglobine est toujours une excuse pour rameuter le monde à peu de frais ! Une solution de facilité pour éviter de trop se creuser niveau scénario.
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 20/03/2016, 22h19
chewbdet chewbdet est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 5
chewbdet change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Ils savent faire des super-bagarre dans des couloirs. ^^
Mais entre le ton ultra-violent, le massacre des personnages et d'une saga culte de DD, je ne sauve pas grand chose et la saison 3 ne m'excite absolument pas.
Massacre des personnages et d'une sage culte ? Je ne comprends pas trop la critique, pourrais-tu préciser ? Si des inévitables changements sont faits, comme par exemple
, ou dans le dernier épisode
, je les considère comme assez mineurs... Le caractère des personnages, lui, me semble plutôt très respectueux des comics, que ce soit le côté sociopathe d'Elektra, assez proche du personnage dans le Man Without Fear de Miller, ou même l'égoïsme de Murdock qui le menace constamment de l'éloigner de ses amis. Le personnage étant dans les comics également assez régulièrement une enflure.

Personnellement j'ai adoré cette saison 2, plus riche que la saison 1, qui a réussi avec brio à mélanger origine du Punisher, d'Elektra,
. Bref, tout l'opposé de Jessica Jones, qui malgré ses qualités avait un rythme poussif puisque reposant toute la saison sur un seul fil narratif.
En résumé, un très bel assemblage qui sent bon le Frank Miller et qui a le mérite de ne pas s’emmêler les pinceaux, ce que je redoutais un peu. Chapeau.

(Sinon, premier message bien que suivant ce forum depuis peut-être une dizaine d'années. Enchanté. )
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 20/03/2016, 22h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 764
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par chewbdet
Voir le message
(Sinon, premier message bien que suivant ce forum depuis peut-être une dizaine d'années. Enchanté. )
Et quel message!

Ouelcome, donc!
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 20/03/2016, 22h24
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 213
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je viens de finir le quatre.
Il est certes bien violent, mais franchement, quelle scène pour Bernthal. Bordel, il te retourne le spectateur en cinq minutes... Vite, la suite!
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 20/03/2016, 22h30
chewbdet chewbdet est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 5
chewbdet change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Et quel message!

Ouelcome, donc!
Merci bien !

Je sais pas ce que les 13h passées ce week-end devant Netflix ont fait à mon cerveau, mais elles ont l'air de m'avoir rendu plutôt loquace puisque je me suis senti obligé de poster ce message d'amour à cette série et donc d'ouvrir un compte.
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 20/03/2016, 22h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
La structure par saison ne me pose aucun problème bien au contraire mais dans des séries où chaque épisode est individualisé, ce n'est pas pour rien qu'Oz utilisait le personnage d'Augustus pour présenter chaque épisode, il y avait une thématique, une sous-intrigue qui dominait l'épisode. Je n'ai pas cette impression avec Daredevil qui semble n'être qu'un film gigantesque de 12 heures découpé en tranches.
En fait, si je résume, la structure par saison te convient si c’est aussi une structure par épisode. Le beurre, l’argent du beurre quoi


Citation:
Posté par JB
Voir le message
Impression globale : saison beaucoup plus portée sur l'action que la précédente. Les nouveaux arrivants sont solides mais pas vraiment au niveau de d'Onofrio. Le personnage de Foggy est baladé sans avoir une véritable utilité, les décisions de Karen continuent à avoir des conséquences catastrophiques. De manière générale, je regrette qu'il n'y ait pas vraiment de conclusion ou d'impression de finalité à l'issue de cette saison, toutes les situations appelant une suite.
J’ai un avis inverse sur quasiment tout: les persos secondaires et même tertiaires ont tous une vraie épaisseur. La sous-intrigue de Karen est très intéressante et j’aime toujours autant Foggy (je ne comprends pas d'ailleurs quelle utilité autre tu voudrais qu’il ait). Contrairement à toi, je ne pense pas du tout que les personnages sont laissés à la dérive quand ils ne sont pas à proximité du héros. Les scénaristes leur donnent du grain à moudre.
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 20/03/2016, 22h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Putain l'épisode 3 est juste grandiose.

Ptet que ça se détériore après, mais pour le moment, c'est tip-top.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 20/03/2016, 22h38
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
C'est vrai que la débauche hemoglobine met un peu mal à l'aise (et facilite pas trop les créneaux de visionnage avec ma fille de 3 ans pas loin). Par contre, bien qu'ayant bien aimé la saison 1 (et n ayant aucune référence comics.. une grosse lacune à combler j en conviens), j'ai trouvé le rythme excellent, les combats encore mieux réglés que sur la S1. Punisher et Elektra sont tels que je me les imaginais (et même mieux). Le lien avec la premiere saison (Stick et Kingpin) bien vu. Effectivement les seconds rôle (Karen et Foggy en tête) ont tous une interaction avec DD et l histoire intéressante. Des glissements dans leur parcours professionnel finement lié à l'intrigue de base.
Je me suis régalé (aux antipodes de Jessica Jones où je ne suis pas allé plus loin que la moitié de l'épisode 2!).


(Au passage c'est marrant car je me suis rematté l'Effet papillon jeudi soir: seul film dans lequel j avais vu l interprèté de Foggy avant DD. Un pur hasard.)

Dernière modification par CRBR ; 20/03/2016 à 22h43.
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 20/03/2016, 22h49
chewbdet chewbdet est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 5
chewbdet change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
En fait, si je résume, la structure par saison te convient si c’est aussi une structure par épisode. Le beurre, l’argent du beurre quoi




J’ai un avis inverse sur quasiment tout: les persos secondaires et même tertiaires ont tous une vraie épaisseur. La sous-intrigue de Karen est très intéressante et j’aime toujours autant Foggy (je ne comprends pas d'ailleurs quelle utilité autre tu voudrais qu’il ait). Contrairement à toi, je ne pense pas du tout que les personnages sont laissés à la dérive quand ils ne sont pas à proximité du héros. Les scénaristes leur donnent du grain à moudre.
Tout pareil. Les personnages sont non seulement crédibles dans leurs relations mais chacun a également son utilité et son évolution propre, indépendamment de leur rapport à Matt/DD :
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 20/03/2016, 23h16
Avatar de Hob
Hob Hob est connecté maintenant
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
J'en suis au 9 .. ça reste très bien même si pour le coup le parallèle des intrigues entre celle d'Elektra et celle du Pupu, fonctionne un peu moins bien

Ha et quand même, ça manque de Ben Urich ( et vu la tournure que ça prend, son remplacement ne risque pas de me plaire )
Beaucoup parle des errements des derniers épisodes de la S1. Perso, je n'ai aps trouvé ( je les revois avec ma fille , on verra si je pense toujours la même chose mais sur la première vision ça ne m'avait absolument pas gêné) .
Par contre , pour moi , la véritable "erreur" a été la disparition de Ben qui pour le coup se fait un peu ressentir sur le S2.
Mon seul véritable bémol pour le moment
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 20/03/2016 à 23h22.
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 20/03/2016, 23h30
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 213
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'adore la conclusion de l'épisode 5. Comment que ça me donne envie d'aller voir le six... Ils sont forts, ces scénaristes...
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 21/03/2016, 22h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je crois que mon message à été effacé avec le bug.
Je disais avoir aimé l'épisode 5, surtout la partie lorsque Murdock et Elektra vont dans la soirée chique voler le carnet avec la baston en ombre derrière les vitres.
Sinon moins aimé l'épisode 8 et je pense que j'aurais du mal à reprendre. Ca devient trop sombre et j'aime pas ce coté sans espoir.
Quand au punisher je le trouve pas logique.

En tout cas Miss Yung a été plus que convaincante et Elektra et pour moi à écraser sans soucis Jennifer Garner.
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 21/03/2016, 23h03
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Daredevil pour moi c'est Miller, Romita jr et Ann Nocenti.

Daredevil c'est pour moi l'ancetre des kick ass et le descendant des films noirs de la grande epoque.

Daredevil c'est pour moi un mec qui gere sa violence ( familiale ?) en se mettant en costume pour derrouiller les autres en essayant de se contenir grace a la justice qu'il exerce le jour ( résilience ).

Daredevil c'est pour moi un casse cou un vrai, qui est du meme sang que les mecs qui font de l'aile volante, qui cherche a s'opposer a d'autres arts martiaux en faisant du mma, qui aime la drague et le jeu de seduction. C'est un mec qui aime le grand frisson quoi!

Daredevil pour moi, c'est essentiellement un violent, qui a beaucoup de mal a maitriser son rapport a l'autre, ce qui le fait sembler egoiste.

Cette série ( du moins jusqu'au 10 j'ai pas encore vu les autres). Contient tout cela. Sans parler de son evolution personnelle réguliere. Et pour ça je dis bravo !

Mais il est vrai qu'on ressent une baisse a partir du 8. Mais le reste de ma crtique pour plus tard !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Community (Netflix) Mast TV 108 30/09/2022 21h49
Bone sur Netflix EsseJi TV 7 26/04/2022 19h15
The Old Guard (Netflix) scarletneedle TV 17 30/07/2020 09h29
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 09h32
Fin des Netflix-Marvel ? MULTIPLE MOI TV 4 01/09/2017 17h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !