Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 01/10/2011, 13h29
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Perso je vais quand même continuer Flash ne serait ce que pour les dessins. Quant à new guardians c'est vrai que le premier épisode n'est pas terrible mais je vais laisser une autre chance car j'aime vraiment la franchise lantern.:green:
  #182  
Vieux 01/10/2011, 18h28
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
[CENTER][B]Teen Titans #1 :
[/B]
[IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/00-5.jpg[/IMG]
[/CENTER]
Voilà un titre que je suis plutôt content de lire car je n'ai jamais lu de Teen Titans (et si l'occasion s'était présentée, je l'aurais fait avec plaisir). Ce premier numéro de Teen Titans est plutôt convaincant. La situation est exposée clairement (des jeunes méta humains jouent les héros mais le font mal. Une organisation secrète veut visiblement les attraper. Tim Drake va faire en sorte de contrer l'organisation). Les deux héros présentés m'intéressent. J'ai trouvé que Tim Drake était très "Batmanien" dans son rapport avec d'autres super héros. A côté de cela, j'ai bien aimé comment était dépeinte Wonder Girl. Ce personnage a un gros potentiel. Le cliffangher m'a plu. D'autant plus qu'il fait visiblement écho à ce qu'il se passe dans Superboy #1. Faudra-t-il lire les deux séries en parallèle pour tout comprendre ? C'est probable. Si c'est le cas, je suis curieux de voir comment ça va se goupiller. D'un point de vue graphique, c'est très sympa. La triplette Brett Booth/Norm Rapmund/Andrew Dalhouse m'a séduit.

Bilan : Teen Titans #1 est un numéro encourageant. Je lirais la suite avec plaisir.


[CENTER][B]I Vampire #1 :[/B]

[IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/IVampire0012011webrip-EmpireLetranger665.jpg[/IMG]
[/CENTER]
Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur ce comic. L'histoire globale est très simple : Mary, une vampire vieille de plusieurs siècles, a décidé de se lancer dans une guerre pour prendre le contrôle de la Terre. Elle et son armée de vampires vont donc affronter les humains mais également les super héros qui protège la planète. Le tout sous les yeux du vampire qui semble être le créateur de Mary (et qui ne veut pas la guerre). C'est très simple à comprendre donc. Sauf que la narration dans ce numéro n'est pas parfaite. Il y a une succession de scénettes à différentes époques dont il est parfois difficile de dire laquelle est la plus récente et laquelle est la plus ancienne. Du coup, le long discours entre les deux vampires perd un peu de sa force je trouve. Graphiquement, j'ai eu l'impression pendant un moment de voir un style proche de celui du mec (Gianfelice si mes souvenirs sont bons) qui a bossé sur Northlanders (dans le traitement des noirs etc...). Il s'avère qu'Andrea Sorrentino est également italien. Y aurait-il une sorte d'"école italienne" avec ce style graphique dans laquelle on pourrait associer ces dessinateurs ? Toujours est-il que j'aime bien ce style.

Bilan : Même si cette première lecture m'a un peu perdu par moment, la direction que semble prendre le comic m'intéresse beaucoup et me donne clairement envie de lire la suite. Après tout, qui n'aurait pas envie de voir des vampires et des aliens se foutrent sur la mouille, le tout avec des humains au milieu ? :D


NB : En fait, je ne suis pas du tout sûr de moi pour la comparaison avec Gianfelice. Il se peut fortement que je me trompe et que je confonde avec un autre truc que j'ai lu. Si j'ai le courage, je chercherais dans mes TPs pour vérifier. ;)
  #183  
Vieux 02/10/2011, 13h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
[CENTER][B]Superman #1 :[/B]

[IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Superman01RiZZ3N-EMPiREpg01.jpg[/IMG]
[/CENTER]
Ce premier numéro de Superman n'est pas extraordinaire. Il est juste correct. J'ai bien aimé le changement de statut du Daily Planet. Son image sera un peu moins poussiéreuse. Les implications de ce changement devrait apporter quelques histoires intéressantes. La présentation de Superman dans ce numéro est correcte, très classique en fait. En fait, je crois qu'il manque un peu de peps à cette histoire, le truc qui donnera envie de lire la suite. Et ce n'est pas la relation Kent/Lane qui sera le catalyseur de mon intérêt pour ce titre. Graphiquement, c'est pas mal.

Bilan : Je dois dire que je suis un peu déçu par ce numéro 1. En dehors de ce qu'il se passe autour du Planet, je n'ai pas vraiment été attiré par l'histoire. Il est donc assez peu probable que je lise la suite.


[CENTER][B]Aquaman #1 :[/B]

[IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Aquaman1001.jpg[/IMG]
[/CENTER]
Ce premier numéro d'Aquaman m'a beaucoup plu. Pourtant, il faut reconnaitre que l'histoire n'est pas spécialement palpitante. On suit un Aquaman qui nous la joue "petite sirène" en ne voulant plus habiter dans les océans. Dans le même temps, une menace subaquatique fait son apparition. Un scénario assez classique donc. Cependant, je dois dire que le traitement de ce personnage par le scénariste m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé le côté "héros qui n'est pas vraiment considéré comme un des grands héros par le grand public". Je suis curieux de voir comment il va tenter de s'intégrer sur la terre ferme. Je suis curieux également d'en apprendre plus sur sa fiancée (femme ?). C'est la première fois que j'entends parler d'elle. Là aussi, je suis curieux de voir comment va être traitée leur relation. De plus je trouve qu'Aquaman est très classe. Ce sentiment étant renforcé par la manière dont il est représenté. D'ailleurs, tout le style graphique de ce numéro me plait.

Bilan : Je ne peux pas dire que c'est le meilleur comic de ce DC Nouveau mais c'est clairement un des trucs qui m'a le plus intéressé. Je lirais la suite avec grands plaisirs. :)
  #184  
Vieux 02/10/2011, 15h22
Avatar de Dc.
Dc. Dc. est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Anglet
Messages: 24
Dc. change la caisse du Fauve
Au sujet de [B]Red Hood and the Outlaws[/B] je débarque un peu et je me demandais si quelqu'un pouvait me donner un peu de contexte : En fait Jason a filé un boulot à Roy qui s'est retrouvé en taule mais comment il s'est retrouvé à faire équipe avec Kori ??

Quelqu'un peut donner un peu de background à un newbie ? ^^
__________________
Jebu-san.
  #185  
Vieux 02/10/2011, 15h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il n'y en a pas : on ne sait rien de ce qu'ils ont fait/prévu avant cet épisode.
  #186  
Vieux 02/10/2011, 15h36
Avatar de Dc.
Dc. Dc. est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Anglet
Messages: 24
Dc. change la caisse du Fauve
Ah oki :-/
Peut-être que ça sera plus clair dans la suite !
Merci de ta réponse rapide Ben :)
__________________
Jebu-san.

Dernière modification par Dc. ; 02/10/2011 à 16h07.
  #187  
Vieux 02/10/2011, 15h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oh oui, je pense que ce sera expliqué. Et de rien !
  #188  
Vieux 02/10/2011, 21h01
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
[CENTER][B]Batman - Dark Knight #1 :
[/B]
[IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Batman-TheDarkKnight1001.jpg[/IMG]
[/CENTER]
Alors, que dire ce ce Dark Knight #1 ? Je ne suis franchement pas convaincu par ce premier numéro. La première partie ne m'a pas spécialement intéressé. L'altercation avec le flic et la rencontre avec la nana sexy m'ont laissé de marbre. En ce qui concerne la seconde partie... j'ai comme un gout de déjà vu dans la bouche. Vous pourrez me rétorquez qu'on ressent souvent ça en lisant du comic de super slip. Mais ici, il n'y a aucune surprise. Et c'est dommage. Cette "attaque" d'Arkham est molle. Graphiquement, je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec l'encrage des visages (surtout ceux des hommes). Je trouve que ça fait trop "chargé". Et un autre truc m'a titillé : la colo des yeux. Je trouve que ça dépareille trop par rapport au reste de la colo. Je ne voyais plus que ça à un moment.

Bilan : Je ne pensais pas qu'un titre Batman m'aurait déçu dans ce DC nouveau. C'est malheureusement le cas avec ce Dark Knight. Je ne lirais pas la suite.

[CENTER][B]AllStar Western #1 :[/B]

[IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/AllStarWestern_1_TheGroup_001.jpg[/IMG]
[/CENTER]
Certains se rappelleront peut être les réserves que j'avais émises lorsque j'ai découvert que Jonah Hex était remplacé par Allstar Western et que pour couronner le tout, ça se déroulait à Gotham. Après avoir lu ce numéro 1, je dois dire que mes craintes se sont globalement envolées. C'est largement mieux que ce à quoi je m'attendais. L'histoire est très classique, très "Jack L'Eventreur". Mais c'est bien fichu. On suit l'enquête avec grand intérêt. Le duo Jonah Hex/Amadeus Arkham est intéressant. Le personnage d'Arkham est intéressant. Il y a un point qui m'a frappé et qui ressort plus ici (ce doit être l'effet Gotham :D) : Jonah Hex est une sorte de Batman du 19ème siècle je trouve. Il a un peu les mêmes méthodes d'enquêtes. Il a un certain code de morale. Il n'est pas le dernier quand il faut rentrer dans le lard des malfrats... Sinon, j'ai bien aimé le cliffangher. Ca va ruer dans les brancards dans le #2. Finalement, je ne suis toujours pas pleinement convaincu que la place de Jonah Hex soit à Gotham. D'ailleurs vu la manière dont se déroule l'histoire, il n'est pas impossible qu'il quitte la ville dès que l'affaire sera résolue (bon on peut aussi imaginer l'inverse en supposant par exemple que Hex reste à Gotham pour capturer tous les malades mentaux et les confier à Amadeus pour son futur asile (qui n'est pas encore évoqué dans ce #1)). Graphiquement, ça me plait beaucoup. Je connaissais un peu le travail de Moritat sur l'excellentissime Elephantmen. Sur Allstar Western, c'est du bon. J'aime son style. Et ma foi, la colo fonctionne plutôt bien.

Bilan : C'était le titre que j'attendais le plus dans ce DC Nouveau. Mon tourment était vain. Ce premier numéro est très convaincant. Je lirais la suite avec plaisir.

-------------------------------------

Voilà. Ces 2 derniers avis concluent mon cycle de lecture du DC nouveau. Je vous proposerai demain (je pense) un bilan des choses que j'ai aimé, que je vais continuer de lire. Mais aussi des choses qui m'ont déçu. Je ne pensais pas réussir à tout lire. Je n'en reviens toujours pas d'avoir lu 52 singles en 1 mois. Habituellement, cela représente pas loin d'un an de lecture. ^^
  #189  
Vieux 02/10/2011, 21h12
Avatar de Dc.
Dc. Dc. est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Anglet
Messages: 24
Dc. change la caisse du Fauve
[QUOTE=snoopy;1205136]
Voilà. Ces 2 derniers avis concluent mon cycle de lecture du DC nouveau. Je vous proposerai demain (je pense) un bilan des choses que j'ai aimé, que je vais continuer de lire. Mais aussi des choses qui m'ont déçu. Je ne pensais pas réussir à tout lire. Je n'en reviens toujours pas d'avoir lu 52 singles en 1 mois. Habituellement, cela représente pas loin d'un an de lecture. ^^[/QUOTE]

Merci en tout cas ça m'a bien aidé ces petits avis/résumé !
__________________
Jebu-san.
  #190  
Vieux 03/10/2011, 11h09
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 72
kuentin change la caisse du Fauve
Bon, y aurait tellement de choses à dire sur ces New 52 ...
Je vais squatter ce topic, étant moi même un newbie total en DC.

Je me cantonne juste à ce que j'ai adoré :

- Batman : no comment, Snyder est au top ici; petit clin d'oeil à son run sur 'Tec avec le fils Gordon en méchant nouvellement emprisonné à Arkham :huhu:
- Detective Comics : passer derrière Snyder justement pouvait être casse-gueule, mais ça semble bien parti je trouve
- Birds of Prey : le perso féminin avec son tatouage me fait littéralement craquer :luv: ... à voir sur la longueur pour l'histoire ^^
- Aquaman : j'ai hésité longtemps avant de le lire, je me disais que ça allait être à chier vu les pouvoirs du perso ("i don't talk to fish !" :woot:)... et au contraire; je suis fan de l'humour et du fait que l'auteur en joue ... j'ai hâte d'en lire plus !
- Frankenstein : ambiance très sympa, un petit gout de Hellboy (comme le dis snoopy) en moins sérieux
- Demon Knights : ambiance MedFan intéréssante, à confirmer par la suite
- All Star Western : enquête à la croisée de "From Hell" et Sherlock Holmes, le tout à Gotham avec un duo Hex / Arkham ... certes l'enquête est un peu téléphonée voire classique ... mais elle reste plaisante

Bon, ne voyez pas ici des critiques poussées ... simplement des avis rapides.
D'ailleurs je ne parle pas de Action Comics ou BatWoman qui ne m'ont pas fait énormément d'effet ... faudrait que je les relise pour voir ... puisque ce sont 2 titres qui font l'unanimité à priori ...
Idem pour Swamp Thing, Snyder a peut-être prévu un #2 plus intéréssant ...

Bref, le budget comics va être de plus en plus conséquent par ici :siffle:

Dernière modification par kuentin ; 03/10/2011 à 11h14.
  #191  
Vieux 03/10/2011, 12h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Bravo snoopy, ce thread est d'ores et déjà excellent!:woot:
  #192  
Vieux 03/10/2011, 17h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Merci à tous pour les félicitations. Je suis bien content de voir que vous avez trouvé un intérêt à ce topic.

Sinon, je ne sais pas si 2 newbies sont représentatifs de tous les newbies mais je remarque qu'on a les mêmes ressentis sur ces titres. :)

Enfin, d'ici une heure je pense, je posterais mon bilan global de ce DC Nouveau (je suis en train de le finir). :)
  #193  
Vieux 03/10/2011, 18h22
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Voilà donc venue l'heure du bilan de ce DC nouveau. Pour faire ce bilan, je suis partie de l'idée suivante : qu'ai-je envie de lire ? Quels comics méritent que je dépense de l'argent pour eux ? Voici le résultat :

[CENTER][U]Les comics "Hell Yeah !!"[/U] :
BATMAN #1
DETECTIVE COMICS #1
BATMAN AND ROBIN #1
ACTION COMICS #1
BATGIRL #1
BATWOMAN #1
NIGHTWING #1
BIRDS OF PREY #1
RED HOOD AND THE OUTLAWS #1
AQUAMAN #1
WONDER WOMAN #1
GREEN LANTERN CORPS #1
SWAMP THING #1
ANIMAL MAN #1
FRANKENSTEIN, AGENT OF S.H.A.D.E. #1
I, VAMPIRE #1
DEMON KNIGHTS #1
O.M.A.C. #1
TEEN TITANS #1
BLUE BEETLE #1
JUSTICE LEAGUE DARK #1
ALL-STAR WESTERN #1
SUPERBOY #1
CAPTAIN ATOM #1

[U]Les comics "ça peut le faire... à surveiller"[/U] :
MEN OF WAR #1
JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL #1
GREEN ARROW #1
LEGION OF SUPER-HEROES #1
MISTER TERRIFIC #1
DC UNIVERSE PRESENTS #1
GREEN LANTERN: NEW GUARDIANS #1

[U]Les comics "oui mais non"[/U] :
JUSTICE LEAGUE #1
SUPERMAN #1
SUPERGIRL #1
BATWING #1
THE FLASH #1
RESURRECTION MAN #1
GREEN LANTERN #1
BATMAN: THE DARK KNIGHT #1
CATWOMAN #1
THE FURY OF FIRESTORM #1
RED LANTERNS #1
STORMWATCH #1
VOODOO #1
GRIFTER #1
DEATHSTROKE #1
SUICIDE SQUAD #1
BLACKHAWKS #1
STATIC SHOCK #1
HAWK AND DOVE #1
LEGION LOST #1
THE SAVAGE HAWKMAN #1
[/CENTER]

J'ai envie de continuer 24 titres. 7 titres peuvent éventuellement s'ajouter à la liste si la suite est convaincante. 21 titres ne sont pas à acheter pour moi.

Si je devais faire un top 10 (pas d'ordre particulier) de ce DC nouveau, il ressemblerait à ça :

[CENTER] [B][COLOR=Red]ALL-STAR WESTERN #1
FRANKENSTEIN, AGENT OF S.H.A.D.E. #1
DEMON KNIGHTS #1
WONDER WOMAN #1
BATMAN #1
DETECTIVE COMICS #1
BATMAN AND ROBIN #1
BATWOMAN #1
AQUAMAN #1
SWAMP THING #1
ANIMAL MAN #1 [/COLOR]
[/B][/CENTER]

Finalement, je mets 11 titres dans cette liste. Ces titres sont mes premiers choix, les trucs que j'ai le plus envie de suivre et que j'achèterai sans hésiter en TPB.
  #194  
Vieux 03/10/2011, 18h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mon nananvis sur le peu que j'ai lu:

GLC :woot: > GLantern > Red Lanterns :( (la quatrième, j'ai pas osé :huhu:)

Swampy > Batgirl (oui, aucun rapport entre les 2 , mais bon. Ah si, la qualité de cover).
  #195  
Vieux 03/10/2011, 19h57
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 72
kuentin change la caisse du Fauve
[quote=snoopy;1205327]Sinon, je ne sais pas si 2 newbies sont représentatifs de tous les newbies mais je remarque qu'on a les mêmes ressentis sur ces titres. :)
[/quote]
Ah oui en effet ! :huhu:

[quote=snoopy;1205342]Finalement, je mets 11 titres dans cette liste. Ces titres sont mes premiers choix, les trucs que j'ai le plus envie de suivre et que j'achèterai sans hésiter en TPB.[/quote]
Tu comptes pas les suivre en single ?
D'autant que si j'ai bien suivi, DC c'est pas les plus rapides pour sortir les TPB (contrairement à Image par exemple), je me trompe ?

Moi je pense suivre ceux que j'ai cité plus haut en single et je risque de me laisser tenter par certains en TPB ...
(d'ailleurs y en a qui rachètent en TPB ou HC ce qu'ils ont déjà en single pour les relire plus facilement ? :siffle: encore une question de n00b, je sais ... mais y a une vraie interrogation derrière ...)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !