Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/01/2011, 19h40
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Digital Comics

L'un d'entre vous a-t-il déjà lu des comics en format numérique ?
Je sais qu'une application existe pour IPad, mais je m'interroge surtout sur l'application pour PSP. Pour l'instant, en France, le service n'est pas encore disponible (il l'est déjà sur le marché US, en tout cas), mais je me demandais ce que ça peut donner de lire un "digital comics" sur un écran PSP.
Côté prix, depuis les US le # est à 1.9 $, ce qui est somme toute raisonnable par rapport au format papier.
Z'avez des avis ?
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/01/2011, 20h26
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Personnellement, j'en parlait justement avec mon revendeur il y'a peu, je suis particulièrement contre et c'est non négociable pour moi car j'ai un rapport important à l'objet en lui même et ceux quelque soit le domaine (Je suis également collectionneur de billets BDF/Trésor).

Le phénomène croissant de 'dématérialisation' dans plusieurs domaines (en hifi notamment beaucoup sont en train d'abandonner purement et simplement le CD) me pose vraiment problème et si il va jusqu'à toucher la BD et pire après le livre la pour moi c'est du délire cette lubie du tout numérique.

Je pense que quant on a aucun lien physique avec l'objet de son attention ou de sa passion on fait tout autre chose que se détendre ou se cultiver . . . on consomme.

Cette virtualisation forcenée a déjà tué l'économie classique (passage du capitalisme classique à l'économie financiarisée), malheureusement cette idée du tout jetable s'imposera peut-être aux plus jeunes.

Dernière modification par Dimeco63 ; 25/01/2011 à 20h28. Motif: ortho
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/01/2011, 23h20
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Je pense que quant on a aucun lien physique avec l'objet de son attention ou de sa passion on fait tout autre chose que se détendre ou se cultiver . . . on consomme.
Parce que dépenser 150€ par mois en comics, c'est pas de la consommation peut-être aussi ?

Grâce à MarvelDigital, je peux lire un paquet de série que j'ai du abandonner faute de budget et de place.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/01/2011, 03h30
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai essaye sur PSP et iPhone, pas fan. C'est trop petit, et on perd la mise en page qui est tellement importante dans un bon comic (meme si souvent la navigation case par case ou a l'interieur d'une meme case se fait souvent de maniere assez maligne et bien foutue). Sur PC pas de probleme du moment que c'est pleine page. Par contre du cote des double pages j'aime pas du tout ce que j'ai vu.

Des comics crees en particulier pour des tout petits ecrans, je dis pas non dans l'absolu. J'en ai juste pas encore vu.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/01/2011, 15h14
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Le phénomène croissant de 'dématérialisation' dans plusieurs domaines (en hifi notamment beaucoup sont en train d'abandonner purement et simplement le CD) me pose vraiment problème et si il va jusqu'à toucher la BD et pire après le livre la pour moi c'est du délire cette lubie du tout numérique.

Cette virtualisation forcenée a déjà tué l'économie classique (passage du capitalisme classique à l'économie financiarisée), malheureusement cette idée du tout jetable s'imposera peut-être aux plus jeunes.
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord avec toi. La dématérialisation n'est pas par principe une mauvaise chose. C'est une autre modalité de rapport à la création, ce n'est pas la négation de la création. Le support n'est que cela, un support. Certes, j'aime l'odeur d'un bouquin, le fait de tourner les pages, etc. mais au final l'oeuvre elle-même n'est pas impactée par le support qui la porte. N'oublie pas que pour certains puristes, qui ne lisent des livres qu'en format classique, le livre de poche est une hérésie !...

Je pense qu'il s'agit juste là d'un seuil générationnel : nous (en tout cas moi, à 35 ans) ne sommes pas complètement de la génération dématérialisée, nous sommes des "digital migrants", mais nos enfants, eux, sont des "digital native".

Sans même parler du fait que la numérisation rend les oeuvres plus universelles encore, dans la mesure où elles sont bien plus accessibles (cf. la numérisation des fonds des bibliothèques nationales) et plus mobiles (portabilité).

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
J'ai essaye sur PSP et iPhone, pas fan. C'est trop petit, et on perd la mise en page qui est tellement importante dans un bon comic (meme si souvent la navigation case par case ou a l'interieur d'une meme case se fait souvent de maniere assez maligne et bien foutue). Sur PC pas de probleme du moment que c'est pleine page. Par contre du cote des double pages j'aime pas du tout ce que j'ai vu.
Oui, c'est un peu ma crainte. Mais il me semblait que l'écran permettait de lire les comics "case par case" selon une méthode qui, justement, faisait défiler les cases de manière originale / intelligente (genre, l'écran affiche une case, puis quand on fait Next l'écran affiche un zoom, ou au contraire s'éloigne pour donner l'impression d'une double page).
Mais bon, je demande à voir, ne serait-ce que par curiosité.

Sinon, en termes de catalogue, c'est des News ou uniquement des back issues ?
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/07/2012, 23h56
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Je relance le sujet,

je pense acheter un ipad, mais je me demande si la vente de comics en digital est généralisé chez tous les éditeurs ?
Et quel est le prix des nouveautés ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !