Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/04/2009, 00h15
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Sérieux j'aimerai tant avoir le temps de développer pourquoi Lone Wolf and Cub c'est si bien. Un classique du gekiga et du chambara en même temps, par des auteurs géniaux (dont le scénariste - Kazuo Koike - reconnu pour ses autres oeuvres, notamment Lady Snowblood) qui a influencé une flopée d'artistes, au premier rang desquels Frank Miller (et son torturé Ronin, qui en est même un vibrant hommage).
Panini a bientôt fini la publication de la série (24 tomes sur 28) dans une édition luxueuse agrémenté de textes explicatifs historiques.

Bref voici en quelques mots de quoi essayer de vous donner envie de lire Lone Wolf and Cub. Si certains souhaitent développer le sujet (comme Zarma), ils sont les bienvenus.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/04/2009, 12h08
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 220
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Bref voici en quelques mots de quoi essayer de vous donner envie de lire Lone Wolf and Cub. Si certains souhaitent développer le sujet (comme Zarma), ils sont les bienvenus.
Je veux bien développer mais pour dire que je suis un fervent détracteur de cette série. Je n'ai rien contre les Gekiga, d'ailleurs je conseillerais plus facilement Sastuma, mais ce qui me déplait dans Lone Wolf & Cub c'est ce côté petite histoire très rébarbatif. Certes, certaines d'entre elles sont un peu plus longues que d'autres et il y a parfois des références aux histoires précédentes pour distiller un semblant de continuité, mais dans l'ensemble c'est redondant au possible. Et le manga fait très daté, on dirait Dirty Harry en kimono. C'est cliché, pas stylé... C'est vraiment le Gekiga dans toute sa splendeur, à savoir un style totalement illisible pour les contemporains . Bon, ça reste l'un des plus beau manga et les références historiques sont vraiment intéressantes, mais c'est trop rébarbatif.
Honnêtement je n'ai jamais compris l'engouement pour cette série.
Je préfère nettement, dans le style petite histoire, Usagi Yojimbo bien plus léger ou un Vagabond bien plus moderne dans son traitement.

Dernièrement j'ai lu les 2 premiers tomes de Soul Eater et étonnement j'ai apprécié. J'aime bien le dessin, les perso' sont complètement allumés, y'a un peu de fan service et l'histoire prend forme au tome 2 et s'annonce bien sympatouille. Bref c'est frais, ça fait plaisir.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/04/2009, 12h28
galar galar est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 93
galar change la caisse du Fauve
Pas trop d'accord sur le cote rebarbatif. Chaque histoire (en general 5 par tome de 300 pages) apporte une perspective nouvelle, soit historique, soit sur la relation entre lone wolf et son fils, soit sur la trahison qui est la base de l'intrigue. Par contre d'accord sur le fait que c'est probablement un des plus beau mangas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !