Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/04/2004, 19h51
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[CENTER][IMG]http://mracaud.free.fr/vf/aredit/grandsformats/captainamerica/26.jpg[/IMG] [/CENTER]

L’album de [B]Captain America [/B] intitulé [B]Le Secret de la montagne [/B] est exclusivement composé de fill-ins. Les deux premiers épisodes voient Cap partir sauver une jeune télépathe, retenue captive dans une forteresse gardée par, entre autres, des aigles géants et des émeus mutants. Le récit n’est qu’une suite de péripéties assez peu palpitantes. L’adversaire final de Cap semble être un ancien adversaire de Namor, mais j’ai beau chercher, je n’arrive pas à retrouver sa trace (Michel ?). (Captain America #238-239, par Gillis, Kida et Perlin).

Dans l’épisode suivant, Captain America vient en aide à un vieil homme qu’une bande de sales jeunes veut expulser de son appartement. Pour vaincre, notre héros étoilé devra affronter en duel un gros barbu en tongs. Si ça n’est pas du fill-in… (Captain America #240, par Paul & Alan Kupperberg, Alan Kupperberg, Perlin).

Le dernier récit est de loin le plus intéressant, puisqu’il raconte la première rencontre entre Cap et le Punisher. A l’époque, les apparitions du Punisher étaient encore assez rares, et hormis deux aventures solo, on ne l’avait rencontré jusque là que dans les pages d’Amazing Spider-Man. Si l’intrigue est banale, l’épisode est intéressant car l’opposition entre les deux personnages, leurs méthodes et leurs objectifs, est clairement définie, davantage que ne l’était l’opposition Spider-Man/Punisher sous la plume de Conway puis de Wein. Ca reste en-deçà du travail que fera sur le personnage Frank Miller dans les pages de Daredevil, mais c’est tout de même intéressant. (Captain America #241, par Barr, Springer et Marcos).

[CENTER][IMG]http://mracaud.free.fr/vf/aredit/grandsformats/vengeurs/13.jpg[/IMG] [/CENTER]

Dans [B]Ultron l’Immortel[/B], George Perez signe sa dernière aventure des [B]Vengeurs [/B] avant longtemps. Pas la plus intéressante des apparitions du robot, hélas. Au cours de son histoire, Ultron a participé à quelques batailles homériques, celle-ci fait un peu pâle figure en comparaison. Mais bon, c’est du Perez, il y a donc matière ici à se réjouir. (Avengers #202, par Michelinie, Perez et Green).

Perez est remplacé pour un épisode par le vétéran Carmine Infantino, dans une aventure centrée sur l’un des duos les plus appréciés des Vengeurs, toutes époques confondues : Wonder-Man et le Fauve (pardon : la Bête, nous sommes chez Arédit). Malheureusement, le scénario ne tire pas vraiment profit de la complicité entre les deux personnages, et cette histoire baignant dans une ambiance onirique de monstre vivant dans les égouts ne présente que peu d’intérêt. (Avengers #203, par Michelinie, Infantino et Green).

Le dernier épisode oppose les Vengeurs à un adversaire que certains de ses membres ont déjà affrontés, mais jamais en groupe : Griffe Jaune. Un appel de détresse les conduit à attaquer l’île où se trouve la forteresse du criminel. Mais l’affaire ne se conclue pas comme ils auraient pu l’espérer. (Avengers #204, par Michelinie, Newton et Green).

[CENTER][IMG]http://mracaud.free.fr/vf/aredit/grandsformats/defenseurs/10.jpg[/IMG] [/CENTER]

De leur côté, dans [B]La Bataille finale[/B], [B]les Défenseurs [/B] poursuivent leur combat contre la Main à Six Doigts, et découvrent quel sombre dessein se dissimule derrière ce groupe. Trois épisodes riches en rebondissements : le retour de membres historiques du groupe, l’intervention de l’Homme-Chose, des démons à profusion, une menace d’ampleur planétaire, décidément on ne s’ennuie pas à la lecture de cette série sous la plume de DeMatteis. Dommage que les dessins de Perlin ne suivent pas. (Defenders #98 à 100, par DeMatteis, Perlin et Sinnott).

[CENTER][IMG]http://mracaud.free.fr/vf/aredit/grandsformats/hulknf/5.jpg[/IMG] [/CENTER]

Pas de mensuel [B]Thor [/B] ce mois-ci, mais son collègue [B]Hulk [/B] est lui bien au rendez-vous avec son cinquième numéro. Et ô surprise, il se passe enfin quelque chose dans l’épisode du titan vert en question. Rien de passionnant, certes, son adversaire étant Goldbug, vilain de cinquième zone apparu précédemment dans Power-Man. Néanmoins, Hulk, aussi couillon que d’habitude, va tomber dans son piège. Puis tout casser. (Incredible Hulk #239, par Stern, Sal Buscema et Esposito).

Ce numéro contient également un produit assez curieux, signé Lee et Kirby, paru initialement dans Super-Villain Classics #1 en 1983, et contant les origines de [B]Galactus[/B]. Il s’agit en fait de planches parues dans Thor #162 et 169, remontées et complétées par un autre artiste (le Grand Comicbook Database Project crédite John Byrne et Ron Wilson pour ces rajouts). Une curiosité qui n’a pas eu de suite. (Super-Villain Classics #1, par Lee & Gruenwald, Kirby & Byrne, Colletta, Klein & Wilson).

Autre origine, celle de [B]Zabu[/B], le tigre à dents de sabre fidèle compagnon de Ka-Zar. Un court récit merveilleusement illustré par Gil Kane, qui raconte comment Zabu fut recueilli et élevé par des loups. (Ka-Zar, par Jones et Kane).

Terminons par [B]l’Homme-Chose[/B], dont deux récits sont publiés ici. Le premier est une courte histoire de Jean-Marc DeMatteis assez étrange dans son propos. Un jeune homme tente d’échapper à sa famille et à ceux qu’elle a engagé pour le retrouver. Le jeune homme a rejoint ce qui ressemble fort à une secte, les Enfants de Tao, et ses poursuivants emploient des manières particulièrement brutales pour le convaincre de retourner vers sa famille. Le propos de DeMatteis semble assez curieux, et la situation telle qu’elle est présentée ici est de toute façon trop manichéenne pour être prise au sérieux. (Man-Thing #9, par DeMatteis et Hannigan).

L’autre épisode est davantage intéressant. C’est le dernier de la série. Et pour boucler ses intrigues, Chris Claremont décide de se mettre en scène lui-même (ainsi que Shooter, et ses editors, Fingeroth et Louise Jones). Claremont s’amuse donc à raconter des évènements qu’il est censé avoir vécu, où il est question de failles inter-dimensionnelles, d’êtres démoniaques, etc. On en viendrait presque à la lecture de cet épisode à regretter l’arrêt de la série, pourtant assez calamiteuse dans son ensemble. Au moins Claremont aura-t-il réussi sa sortie, aidé en outre par la prestation de Val Mayerik. (Man-Thing #11, par Claremont, Mayerik et Wiacek).

[CENTER][IMG]http://jean.racaud.free.fr/vf/aredit/petitsformats/hulkcolor/7.jpg[/IMG] [/CENTER]

Un autre magazine [B]Hulk [/B] paraît ce même mois, le petit format consacré aux rééditions d’épisodes plus anciens, dont le n°7, La Cité de l’oubli, est le dernier. Cinq épisodes sont repris ici, signés Lee, Thomas & Trimpe. Hulk y affronte Maximus et ses Inhumains renégats, le Glob (une créature qu’il a accidentellement créé, sorte d’étron radioactif géant), l’Homme-Absorbant et le curieusement traduit Saurien de la Nuit (en vo Night-Crawler), et bien sûr le général Ross et la moitié de l’armée U.S. Les fans apprécieront, personnellement j’ai toujours eu un petit faible pour le travail de Trimpe sur le personnage à cet époque. (Incredible Hulk #119 à 121, 125, 126, par Lee (#119-120) & Thomas (#120-121, 125-126) et Trimpe)
  #17  
Vieux 18/04/2004, 20h10
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=Rhodey]michelinie est crédité en seconde position également, ça veut dire qu'il est le dessinateur?
je savais pas qu'il avait dessiné, tu as des extraits?[/QUOTE]

il est possible que ce soit une erreur de ma part mais je n'aurais pas le bouquin dans les mains avant trois semaines pour vérifier
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #18  
Vieux 18/04/2004, 20h19
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
D'après le GCD et le CBDB, le récit est dessiné par Michael Golden.
  #19  
Vieux 18/04/2004, 20h35
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=Niglo]L’adversaire final de Cap semble être un ancien adversaire de Namor, mais j’ai beau chercher, je n’arrive pas à retrouver sa trace (Michel ?)[/QUOTE]

je suis pas près de ma collection donc je peux pas faire de recherche poussée mais j'ai pas souvenir que le vilain en question, le Mind-Master, avait été vu ailleurs, ou alors sous un autre nom ? De toute façon Mallrat va nous dire ça ;)
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #20  
Vieux 18/04/2004, 20h40
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=Niglo]D'après le GCD et le CBDB, le récit est dessiné par Michael Golden.[/QUOTE]

OK, je corrige le post, mais je vérifierai quand même avec le bouquin lui-même début mai
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #21  
Vieux 18/04/2004, 20h48
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=michel]je suis pas près de ma collection donc je peux pas faire de recherche poussée mais j'ai pas souvenir que le vilain en question, le Mind-Master, avait été vu ailleurs, ou alors sous un autre nom ? De toute façon Mallrat va nous dire ça ;)[/QUOTE]
Ca y est, j'ai trouvé !

Mind-Master I
Real Name: Stephen Tuval
Occupation: Wanderer, former prince of the Black Sea
Other Aliases: None
Place of Birth: The Black Sea
Marital Status: Single
Known Relatives: None
Group Affiliation: None
Source of Powers: Manipulation of the forces of magic; natural abilities of his race
Powers/Abilities: Molecular manipulation, telepathy, teleportation, flight telekinesis, able to generate earthquakes, and rapidly speed up the aging process in others
First Appearance: Sub-Mariner #40
List of Appearances:
Sub-Mariner #40 (met the Sub-Mariner in the Black Sea, aided him against Turalla)
Sub-Mariner #43 (unable to return to the Black Sea, amassed followers on earth that included Leonard McKenzie; assaulted young people, fought the Sub-Mariner, defeated)
Captain America Vol.1 #238 (In shadows, watches as Captain America attempts to break into Dovecote.)
Captain America Vol.1 #239 (Reveals how after being defeated by the Sub-Mariner met the owners of Dovecote and joined them. Used his powers to find Ginny Snow and locked her in a life-support coffin to train her. Made her kill telepaths as a punishment when she rebelled. Feeling that he has failed, tells Captain America to free Ginny and vanishes.)

Merci le Marvel Guide. :)

Sa première apparition dans Sub-Mariner est inédite en VF. C'est l'épisode avec Spider-Man qui fait directement suite à Daredevil #77, paru dans Strange n°75. Sa deuxième apparition a été traduite dans Submariner n°9.
  #22  
Vieux 18/04/2004, 20h55
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
c'est où ça le marvel guide?
c'est un livre? ou alors un site internet?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #23  
Vieux 18/04/2004, 20h56
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Bien vu ! et le pire c'est que j'ai le Sub-Mariner #40 ! Tu as une bien meilleure mémoire que la mienne :D
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #24  
Vieux 18/04/2004, 20h59
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Rhodey]c'est où ça le marvel guide?
c'est un livre? ou alors un site internet?[/QUOTE]
[URL=http://www.comicboards.com/marvelguide/]Marvel Guide[/URL]
  #25  
Vieux 18/04/2004, 21h08
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=michel]Bien vu ! et le pire c'est que j'ai le Sub-Mariner #40 ! Tu as une bien meilleure mémoire que la mienne :D[/QUOTE]
C'est pas de la mémoire, j'ai juste cliqué au bon endroit. :D (et vérifié après coup qu'il apparaissait bien dans les deux épisodes de Sub-Mariner en question).
  #26  
Vieux 18/04/2004, 21h09
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Tu t'es quand même souvenu que tu l'avais vu avec Namor !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #27  
Vieux 18/04/2004, 21h13
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=michel]Tu t'es quand même souvenu que tu l'avais vu avec Namor ![/QUOTE]
Même pas : il y a un flashback d'une case dans Captain America #239 où on le voit combattre Namor. Mais pas de note renvoyant à l'épisode en question (le 43, donc celui qu'Arédit a pourtant traduit).
  #28  
Vieux 18/04/2004, 21h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 453
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je les ai mais j avais pas souvenir de ce gars dans le strange ou namor
  #29  
Vieux 18/04/2004, 21h31
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=mallrat]je les ai mais j avais pas souvenir de ce gars dans le strange ou namor[/QUOTE]
Il n'apparait pas dans l'épisode de Daredevil dans Strange. DD et Spider-Man combattent Namor, et à la fin de l'épisode une sorte de porte inter-dimensionnelle s'ouvre et une jeune femme invite Namor et Spidey à la suivre.

Je me suis demandé pendant 20 ans où ils étaient partis. La réponse est dans Sub-Mariner #40, où apparait alors Stephan Tuval (Mind-Master)
  #30  
Vieux 20/04/2004, 17h39
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
L'épisode des Quatre Fantastiques où les Terrifics font un casting pour recruter un quatrième membre est FABULEUX !

C'est une sorte de "Popstars" avant l'heure ! :p

Mon passage préféré : le guignol/postulant allergique au feu ! :lol:
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Terminator 1984 #3 scarletneedle Archives Buzz 0 05/11/2010 20h45
The Terminator™: 1984 #2 scarletneedle Archives Buzz 0 06/10/2010 20h10
The Terminator™: 1984 #1 scarletneedle Archives Buzz 11 20/09/2010 15h49
Il y a 20 ans : Décembre 1984 michel Archives Buzz 102 24/07/2007 23h24
Il y a 20 ans : Novembre 1984 Niglo Archives Buzz 183 18/07/2007 21h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !