Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/10/2004, 11h21
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Marvel Ultimate X-men de Brian K Vaughan: 46 à 52 so far...



Par Brian K Vaughan
Déssiné par Brandon Peterson et Andy Kubert/Danny Miki


Beware: SPOILER

Dans celle-ci, on découvre une nouvelle version de Mr. Sinister, tueur sans pitié, qui travaille pour un big boss dans l'ombre qui n'est autre que Apocalypse.
On y découvre egalement brièvement Northstar.

L'arc 50-53 (donc pas encore fini) ramène dans la lumière Gambit, d'une facon bien rafrachissante, qui nous change enfin du Gambit peu intéressant. On y découvre aussi les Fenris qui utilisent les pouvoirs de Gambit pour essayer de dominer l'économie, et pour cela tentent de kidnapper Rogue afin d'exploiter ses bien lucratifs pouvoirs.
END OF SPOILER

En fait, j'ai lu tous ces numéros à la suite (suite à un gros retard dans ma pile "à lire"), et c'etait en quelque sorte la derniere chance que j'accordais ) à ce comics.
J'avais toujours trouvé que Ultimate X-men etait un peu le maillon faible de la ligne Ultimate, bien loin derrière Ultimate Spider-man ou encore Ultimates, Ultimate Team-up, etc...
Et comme j'ai été agréablement surpris !! Je les ai tous simplement dévoré les uns après les autres, et avec une certaine nostalgie qui me faisait dire "Voila les x-men comme je voudrais les lire!".
Autant les arcs précedents m'avaient laissé de marbre (je pense notamment à l'arc New Mutants), autant celui-ci m'a donné envie de lire la suite, et rapidement!
J'imagine que je dois remercier pour cela Brian K Vaughan, qui est surement la principale cause de ce revirement.
J'en viens à regretter qu'il laisse sa place à Bryan Synger!!

Coté dessins, du très très bon, surtout Peterson, qui a un style très propre à la Gary Frank, et qui est très agréable à regarder.

Donc s'il fallait une note, ce serait un bon 15/20...





(si vos critiques ne sont pas de cette forme d'habitude, n'hesitez pas à me dire, je m'améliorerai )
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/10/2004, 11h48
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
c'est vrai que vaughan déchire sur x-men, bien meilleure prestation que bendis sur les 2 arcs précédents !
Synger, c'est encore flou pour le moment ( vu qu'il part bosser sur sperman chez warner donc pour DC), mais vaughan a déclaré rester sur le titre en attendant que ça se débloque.
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/10/2004, 13h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben moi, je me suis fait assez chier..

A coté, Mystique était passionnant..

Vive Y et Runaways!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Alain, reviens!)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/10/2004, 14h13
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
c'est vrai que cet arc est assez sympa a lire et la derniere page du 52 m'a trop fait kiffé (je sais ,il m'en faut peu )
en fait le seul reproche que je fais a ultimate xmen ,c'est la proliferation des mutant ds l'equipe ... ils sont quoi une dizaine ? l'equipe de base etait "interressante" ,pourquoi en rajouter ?
ils sont en train de faire la meme erreur que ds l'univer marvel "normal"
ils vont bientot sortir Ultimate Uncanny si ça continue
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/10/2004, 16h47
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Pour moi le maillon faible de l'ultimate universe c'est ultimate spiderman, mais bon... j'aime pas Bagley et je trouve ça tellement redite.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/10/2004, 16h51
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par John Keats
Pour moi le maillon faible de l'ultimate universe c'est ultimate spiderman, mais bon... j'aime pas Bagley et je trouve ça tellement redite.
Tu m'aimes pas en fait, c'est ca?
Bagley rulezzzz (j'ai une planche de lui sur Ultimate Spidey 4, et c'est ma plus grande fierté...)
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/10/2004, 20h48
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 029
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par manou
Tu m'aimes pas en fait, c'est ca?
Bagley rulezzzz (j'ai une planche de lui sur Ultimate Spidey 4, et c'est ma plus grande fierté...)
et il merite le repect pour la continuité,pas de retard,pas de fill in 18 n°par an
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/10/2004, 20h57
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ca en effet ça mérite le respect, car lui en a pour les fans, ça change tellement hein! Mais si Manou, j'aime tout le monde moi ici, même le méchant corbulon héhé.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/10/2004, 22h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/10/2004, 23h47
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
la c'est un spoiler alors je lirais plus ce post avant 3 mois, mais a ce moment la ca servira plus de le lire, lol, quel monde cruel!!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/10/2004, 09h26
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par nicoalk13
la c'est un spoiler alors je lirais plus ce post avant 3 mois, mais a ce moment la ca servira plus de le lire, lol, quel monde cruel!!!
Ah merde!!! Je croyais que vous lisiez de la VO, moi!!!!!!!!!!
Archi désolé pour ceux qui ont lu le spoiler, je pensais que soit tout le monde l'avait deja lu, soit ne le lisaient pas...

Bon j'ai edité les spoilers eventuels, je retiendrai la lecon pour les prochaines fois...
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/10/2004, 09h33
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
y a une balise spéciale appelée spoiler pour ce genre de choses, et oui moi aussi je me suis fait spoiler, encore une fois...

en fait sur ce forums il y a aussi bien des lecteurs de vf que de vo...

je réitère ma position sur le fait que les lecteurs vf ont le droit d'aller voir des critiques sans qu'on leur gache (traduction de spoil) le plaisir de la lecture, même si c'est pas intentionnel... ils ont le droit de s'informer, de voir quelle tournure prend la série, si ce qui s'annonce est bon etc.
par contre si dans une preview on découvre quelque chose, bah là tant pis c'est le but de la preview...
l'art de la critique est de dévoiler, d'appater, de donner envie, ou de dégouter, sans trop en dévoiler...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/10/2004, 09h45
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par archnoangel
je réitère ma position sur le fait que les lecteurs vf ont le droit d'aller voir des critiques sans qu'on leur gache (traduction de spoil) le plaisir de la lecture, même si c'est pas intentionnel... ils ont le droit de s'informer, de voir quelle tournure prend la série, si ce qui s'annonce est bon etc.
Et je suis bien d'accord, je ne connaissais juste pas le lectorat d'ici.
Cela ne se reproduira pas
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/10/2004, 12h35
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Y a beaucoup de lecteurs de vf en fait.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/10/2004, 22h17
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
Moi je n'ai lu que la 1ere histoire (pour cause de TPB) et j'ai été plutôt déçu. J'ai un peu de mal à prendre vraiment au sérieux le vilain avec son marcel, son petit bonnet et ses deux flingues (alors que Vaughan explique dans sa propal' à la fin du TPB qu'il voulait faire le vilain le plus scariest ever). Et tout comme Cytrash, j'en ai un peu marre de voir des versions ultimate de tous les mutants apparaitre à tous les épisodes alors que les persos de l'équipe sont à peine explorés. Mais bon j'aime bien Vaughan et je garde espoir pour l'arc suivant.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !