Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/01/2014, 20h19
Avatar de Rant
Rant Rant est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 46
Rant change la caisse du Fauve
Image Morning Glories

Que vois-je il n'y a pas de topic créé spécifiquement pour Morning Glories?! Il est temps de rectifier ça!



Morning Glory Academy is one of the most prestigious prep schools in the country... but something sinister and deadly lurks behind its walls. When six gifted, but troubled, students arrive, they find themselves trapped and fighting for their lives as the secrets of the academy reveal themselves!

Scénarisé par Nick Spencer
Dessiné par Joe Eisma
Couvertures par Rodin Esquejo

Personnellement j'adore cette série, c'est même ma préférée depuis que je m'y suis mis. En fait ça se suit comme une série télévisé et Nick Spencer ne se cache pas de ses influences car il décompose les arcs comme des épisodes (season premiere etc). La série en est au sixième tpb à l'heure où je vous parle et j'attends le 7 qui arrive en mars (je ne supporterai pas de lire tout ça en singles). Voilà pour la petite introduction maintenant à vous d'en parler!

PS : vu la série n'hésitons pas à utiliser les balises spoiler.

__________________
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?

http://parce-qu-on-est-des-geeks.com/

Mon topic de ventes!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/01/2014, 20h17
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Eh bien je m'y suis mis tout récemment, je suis sur la fin du premier TPB et j'aime beaucoup également, c'est très psychologique, très énigmatique et très prometteur.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/01/2014, 21h05
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Il faut que je m'y remette, d'ailleurs!
Je m'étais arrêté au tp 3 et je viens de recevoir le 6, faut que je récupère les 4&5 un de ces quatre!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/01/2014, 02h24
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
j'ai lu que les deux premiers. C'est comment après?
j'hésite à chaque nouveau TP.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/01/2014, 08h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est très bien, mais l'intrigue est toujours assez obscure. Mais on sent que c'est réfléchi.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/01/2014, 08h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Il faut que je m'y remette, d'ailleurs!
Je m'étais arrêté au tp 3 et je viens de recevoir le 6, faut que je récupère les 4&5 un de ces quatre!
Je vais compléter Jean Moul. J'ai terminé le TP4 et le 5 m'attend . Un TP4 de folie avec l'apparition de plein de nouveau perso encore plus fou et psychopathes
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/01/2014, 09h50
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
J'avais pas accroché en lisant le premier TPB, lâchant au bout de quelques numéros, peut être à cause de l'ambiance très particulière. Mais avec le nombre de critiques positives sur ce titre, il va falloir que je retente.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/01/2014, 14h30
Avatar de Rant
Rant Rant est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 46
Rant change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
J'avais pas accroché en lisant le premier TPB, lâchant au bout de quelques numéros, peut être à cause de l'ambiance très particulière. Mais avec le nombre de critiques positives sur ce titre, il va falloir que je retente.
Pour moi il faut lire les tpb 1 et 2 et ensuite on est fixé. Le premier est une grosse introduction de la série et le deuxième une introduction de chaque personnage. Si tu n'accroches pas du tout alors laisse tomber je crois que ça vaudra mieux.

Le TPB 4 est effectivement une tuerie! Mais pour ceux qui n'ont pas encore lu le 5, attendez vous à une nouvelle claque, je l'ai trouvé aussi puissant mais vu le nombre de page c'est aussi fort mais plus concentré. Quant au 6 (si je ne me trompe pas) on a l'un des meilleurs flashbacks de la série.
__________________
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?

http://parce-qu-on-est-des-geeks.com/

Mon topic de ventes!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/02/2014, 22h36
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 891
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
les auteurs font souvent des comparaisons à lost et un site americain commente chaque numero avec des indices ou des easter eggs qu'on aurait pu louper

http://multiversitycomics.com/tag/mga-study-hall/

j'en suis à la fin du tpb 4.toujours aussi bien et on peut comparer les truands aux others de lost. j'espère d'une part que l'auteur sait où il va vu la profusion de persos et leurs buts et d'autre part qu'on aura pas une fin à la lost.

perso suis surtout fan d'hunter et jade.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/03/2014, 20h18
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 891
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
sinon en trente épisode, on a un rdv raté entre l'heroine et le lourdeau, un baiser puis une scène de sexe entre les deux gays (qui risque pas d'arriver à nouveau vu que ....



pour les autres le néant total,bon sang ce sont des teen agers, des hormones sur pieds!!un peu de romance bordel!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/03/2014, 23h12
Avatar de Rant
Rant Rant est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 46
Rant change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gambit
Voir le message
les auteurs font souvent des comparaisons à lost et un site americain commente chaque numero avec des indices ou des easter eggs qu'on aurait pu louper

http://multiversitycomics.com/tag/mga-study-hall/

j'en suis à la fin du tpb 4.toujours aussi bien et on peut comparer les truands aux others de lost. j'espère d'une part que l'auteur sait où il va vu la profusion de persos et leurs buts et d'autre part qu'on aura pas une fin à la lost.

perso suis surtout fan d'hunter et jade.
Ouhlala mais je vais passer des heures sur ce site! Merci!

Sinon je n'en peux plus d'attendre le tome 7, surtout à la vue du final du 6!
__________________
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?

http://parce-qu-on-est-des-geeks.com/

Mon topic de ventes!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/03/2014, 23h19
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 891
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
le sept sort dans un mois ca va c'est tenable...

par contre autant le scenar est tordu, autant le dessin laisse à désirer
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/03/2014, 07h55
Avatar de Nisuk
Nisuk Nisuk est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 14
Nisuk change la caisse du Fauve
Merci Gambit pour le lien avec les Easter eggs. Je vais regarder ça avec attention car j'adore Morning Glories. Elle fait très série télé avec beaucoup d'action et de suspens. C'est vraiment passionnant. Je viens de recevoir le second HC Deluxe Edition. J'ai hâte de commencer la lecture.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/03/2014, 10h15
Avatar de Rant
Rant Rant est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 46
Rant change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nisuk
Voir le message
Merci Gambit pour le lien avec les Easter eggs. Je vais regarder ça avec attention car j'adore Morning Glories. Elle fait très série télé avec beaucoup d'action et de suspens. C'est vraiment passionnant. Je viens de recevoir le second HC Deluxe Edition. J'ai hâte de commencer la lecture.
T'en as de la patience! J'ai failli commencer la série comme ça mais après je me suis dit que les deluxes mettraient plus de temps à paraître.


Pour le dessin on est loin d'une claque mais j'avoue être indulgent car l'univers garde son identité tout du long, pas comme sur certaines séries où on a un festival d'artistes (ça m'a un peu gâché Strange Girl par exemple). Puis ces tons pastel, j'adore.
__________________
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?

http://parce-qu-on-est-des-geeks.com/

Mon topic de ventes!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/03/2014, 10h21
Avatar de Nisuk
Nisuk Nisuk est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 14
Nisuk change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rant
Voir le message
T'en as de la patience! J'ai failli commencer la série comme ça mais après je me suis dit que les deluxes mettraient plus de temps à paraître.
Je pense qu'après je vais continuer en TPB même si ça dépareille dans ma biblio.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
image comics, joe eisma, morning glories, nick spencer, rodin esquejo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Morning Glories #22 scarletneedle Singles 2 10/10/2012 22h39
Morning Glories #21 scarletneedle Singles 1 20/09/2012 18h17
Morning Glories #20 scarletneedle Singles 3 06/07/2012 21h54
Morning Glories #19 EsseJi Singles 2 20/06/2012 22h02
Morning Glories #1 scarletneedle Singles 7 10/08/2010 20h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !