Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/06/2014, 15h37
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Critiques VO juin

Ouvrons le bal avec OS #3 par Aaron et Deodato. Que dire ?
Les + :
- la discussion entre The Orb, Doc Midas et sa fille : Aaron montre à quel point il maîtrise les dialogues
- le twist de fin aussi intriguant qu'inattendu même si je doute de la véracité de ce que l'on nous montre
- la fonction donnée aux yeux du Watcher… peut être un peu too much mais why not

Les - :
- la révélation des pêchés originaux ou du moins la réaction de certains personnages : comme si Thor n'était pas habitué à ce qu'on lui cache des choses…
- le twist de fin dans son exécution :

Conclusion : 3,5 /5

J'ai rattrapé au passage mon retard sur Avengers et je dois dire que la prestation de Yu me fait regretter Larrocca.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/06/2014, 17h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Lu aussi cet Original Sin #3.
Bin, ce n'est pas très original jusque là....
Vu le titre de la série, ça doit s'intéresser aux squelettes dans le placard : à part 2-3 mentions (déjà révélées....) pour aller fureter dans les ties-in, c'est ultra-léger et décompressé à outrance quand les pages sont dédiées aux enquêteurs.
Effectivement, hormis la 1ère scène bien ciselée, c'est du générique jusqu'au cliffhanger (ceux qui ont pu faire dans certains comics DC ne pourront pas, crier au génie dans la mise en scène). Au moins, ça confirme une théorie (à court ou long terme?) de Rich Johnston pour continuer à faire de la place au visuel cinématographique.
Evidemment, ce n'est pas joué d'avance et trop gros vu les quelques graines disséminées à gauche et à droite.
Heureusement que c'est bimensuel car au rythme d'un par mois, j'aurais déjà sombré dans lé péché de la paresse et arrêté là....
Sinon, gros taf de Mike Deodato Jr certes figé mais détaillé : comme pour le moment l'histoire est ultra-contemplative, ça ne gêne pas de ce côté.

Après tout, ça confirme ma déception du #2...
Mêmes causes, mêmes effets.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/06/2014, 17h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sinon, Bleeding Cool revient sur ce cliffhanger : ici.

Spoilers, évidemment donc be careful.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/06/2014, 21h38
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
sinon, bleeding cool revient sur ce cliffhanger : ici.

Spoilers, évidemment donc be careful.


Pour revenir à Deodato, c'est certes figé mais tout de même plus sympa que lorsqu'il utilisait les ombres à outrance sans vraiment maîtriser ce style
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/06/2014, 18h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Page finale choquante effectivement. J'ai la même approche que mrcitrouille en spoiler. Critique suivre....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/06/2014, 19h35
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Moon Knight #4



Moon Knight #4

Depuis qu'on sait qu'Ellis abandonnera le navire après le #6, je lis cette série avec une toute autre approche. Je ne me porte plus sur l'histoire, ni même sur les intentions. Et j'apprécie au centuple.
Cet épisode est le plus réussi. Moi qui connaît très mal ce personnage, je découvre des éléments de son passé, mais pas non plus des dizaines, ce qui fait que je ne suis absolument pas perdu ou frustré dans ma lecture.

Les dessins sont sublimes, le Moon Knight sobre est un régal. Les thèmes et notions abordés sont très bons et me rappelle, sur ce numéro, le passage de Swamp Thing (par Moore) ou Alec va chercher Abigail. Un pur régal. Très bien scénarisé.
Simplement déçu de ne pas avoir une véritable histoire.
La narration et les histoires varient tant d'un numéro à l'autre, que l'achat en TPB risque de ne pas avoir le même effet qu'en single. Chaque numéro se suffisant à lui-même.

Le meilleur épisode de la série.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/06/2014, 00h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Original sin #3

ORIGINAL SIN #3 (Jason AARON / Mike DEODATO)



Comme Scarletneedle l'a souligné Original Sin est plutôt un récit contemplatif mais je dois dire qu'après avoir soupé un certains nombre d'évent insipide celui là me plait bien. Jason AARON a réussi à insuffler un vrai mystère à son histoire, à nous donner envie d'acheter la suite car son intrigue policière est bien ficelée. Cela avance mais pas trop, comme un bon vieux polar. En plus le scénariste ne part pas dans tous les sens à coup de dialogues métaphysiques (les siens sont au petits oignons) ou de pistes aussi nombreuses qu'inexploitées. Il reste dans sa trame. Et l'effet contemplatif doit du coup peut être venir de notre perte d'habitude de lire ce type de récit. Personnellement j'adhère complètement, surtout que côté graphique Mike DEODATO et Frank MARTIN c'est du solide depuis le début. J'ai par contre tiqué sur le cliffhanger un peu trop démonstratif à mon gout et aussi un peu trop gros pour être vrai, comme avant serais je tenté de dire....

Pour l'instant c'est un des meilleurs event que j'ai lu depuis très longtemps. En plus le rythme de parution est assez soutenu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/06/2014, 16h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Green Arrow #32

GREEN ARROW #32 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO / Marcelo MAIOLO)



C'est la guerre des gangs à Seattle et Oliver va devoir cravacher pour ramener de l'ordre dans sa ville. Il va devoir faire face à la machination revancharde de Richard Dragon qui trouve sa source dans le passé (magnifique changement de style de SORRENTINO et MAIOLO pour cela). Jeff LEMIRE n'oublie pas les éléments qu'il a mis en place précédemment (dans Zero Year) et étoffe le casting des ennemis de Green Arrow. A travers les révélations de Diggle et l'intervention salvatrice finale on comprend également que le scénariste n'en a pas terminé avec le mythe de l'archer vert qu'il continue à déconstruire pour mieux le façonner. Je ferais quand même un reproche sur le fait que l'on a quand même de plus en plus l'impression que Oliver tout seul ne peut pas s'en sortir. Il lui faut toujours une aide extérieure.

Une guerre des gangs cela peut sembler classique mais si c'est bien traitée c'est l'assurance de bons moments de lectures.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/06/2014, 16h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ORIGINAL SIN #3 (Jason AARON / Mike DEODATO)


Pour l'instant c'est un des meilleurs event que j'ai lu depuis très longtemps. En plus le rythme de parution est assez soutenu.
J'ai tout de même préféré Infinity malgré un deus ex-machina et un Thanos en mode tueur de masse… On verra sur le long terme
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/06/2014, 17h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'ai tout de même préféré Infinity malgré un deus ex-machina et un Thanos en mode tueur de masse… On verra sur le long terme
Infinity est pas mal mais quand je compare les deux la narration de Hickman m'empêche de vibrer pour les héros ou de trembler devant la menace au contraire de Original Sin où j'ai vraiment envie de savoir la suite même si l'enjeux est moins important.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/06/2014, 17h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel All-new x-factor #9

ALL-NEW X-FACTOR #9 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Ou comment savoir écrire Gambit. En deux scènes Peter DAVID arrive à nous montrer que l'on est loin d'avoir tout écrit sur ce personnage et en plus il se permet de passer par deux extrêmes chez le cajun (tristesse et euphorie). Pour le reste c'est du classique dans la vie de l'équipe dysfonctionnelle d'X-Factor mais comme c'est bien écrit et que tous les membres existent (oui oui c'est possible pas comme dans d'autres équipes X), on se régale devant cette série qui est train de prendre la pole position des séries mutantes.

C'est bien écrit, le dessinateur qui a pris confiance est efficace et il y a de l'humour. Un excellent moment à lire ce All New X-Factor.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/06/2014, 19h37
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Infinity est pas mal mais quand je compare les deux la narration de Hickman m'empêche de vibrer pour les héros ou de trembler devant la menace au contraire de Original Sin où j'ai vraiment envie de savoir la suite même si l'enjeux est moins important.
c est en effet plus froid. Mais je pense que min souci avec original sin est le meurtre de uatu : je déplore toujours la mort d un perso qui nous prive d histoires potentielles
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/06/2014, 21h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 6
Titre de la série : Miles Morales : The ultimate Spider-man
Numéro : 2
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : David Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Par amour pour la série précédente. Et le 1 était bon.
Pitch :
Miles fait face à son étonnant visiteur. Mais est-il qui il dit être ? Pendant ce temps Osborn rentre à la maison et les Spider Twin continue leurs cases.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Language"
Avis :
Pas convaincu par marquez sur ce coup. C'est statique et plutôt vide. La mise en page n'est pas terrible (Un mieux pour les spider twin en action. Et au moins il fait un kate bishop ultimate Mimi canon). Coté scénario Bendis est en mode je délite un max. Tout ça pour beaucoup de vide. Allez Bendis t'as fait tellement mieux sur le volume précédent.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 6/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 7/10

Number 5
Titre de la série : New Warriors
Numéro : 5
Editeur : Marvel

Titre du numéro : The new warriors defeated the high evolutionary but the celestials are still coming to judge humanity
Auteur :
Illustrateur & encrage : Nick Roche
Scénariste : Christopher Yost
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que les premiers numéro étaient fun.
Pitch :
Les warriors font du QG du high évolutionary (Wundagore) leur nouveau QG. Et Vance pense que Faira et Namorita ne sont qu'une seule est même personne. Elle est à la recherche de 'Nita que des devins ont dit de retour (On l'avait en effet revus dans Nova près Cancervers mais est-ce toujours valable).
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You all smell bad. I hate you."
Avis :
Un bon délire que se numéro de transition. Et ceux qui avait peur que Penance est passé aux oubliettes seront rassurés. Après c'était un peu en dessous des précédents numéro.
Coté dessins, c'est pas mauvais mais ça manque (Là aussi) de décors. Je me demande si Marvel c'est dit d'un coup (Bof, c'est pour jeune, ça durera pas plus de X numéro, allons y sabordons le tout). Bon la fin m'a décroché un sourire
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 6/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 7,5/10

Number 4
Titre de la série : Aquaman & the other
Numéro : 3
Titre en couverture : How do you kill a Legend ?!
Editeur : DC comics

Titre du numéro : Legacy of goldpart III of V
Auteur :
Illustrateur : Lan Medina
Encrage : Allen Martinez
Scénariste : Dan Jurgens
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que les 2 premiers était meilleurs que le titre actuel.
Pitch :
Les autres font face au Wonder Twins (Eux aussi ?) Darya & Anton Solokov. Les autres vont devoir jouer sur un terrain inconnu est séparer. Ce qui n'est pas le mieux pour vaincre.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "OOO ! The water man & the jungle girl have a thing ! How does that work, i wonder ?"
Avis :
On s'habitue aux dessins. Surtout que c'est bien meilleurs que New Warriors et Miles Morales, malgré que j'ai pas été emballer lors du combat solo de the opérative. Coté scénario Jurgens continue sont bonhomme de chemin et pourtant un truc m'a chiffonné. Je ne saurais dire quoi mais j'attendais plus. Faut dire que "Legend" est bien pompeux/classique.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Number 3
Titre de la série : Rai
Numéro : 2
Titre en couverture : The ghost of new japan !
Editeur : Valiant

Auteur :
Illustrateur & encrage : Clayton Crain
Scénariste : Matt Kind
Pourquoi je l'ai pris :
On me l'avais mis de coté alors que je l'avais pas commandé. Mon amour des chiffre pair à jouer (Acheter 6 et non 5 comics) ^^
Pitch :
Rai continue de chercher des réponses et quel surprise lorsqu'il s'aperçoit qu'il n'a pas tout en numérique et qu'une bibliothèque légendaire existe.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "What are you made out of ?"
Avis :
Toujours un dessin qui nous fait entré sans peine de plein pied dans ce monde futuriste. J'aime beaucoup la scène ou Rai nage pour se fondre dans la masse numérique.
Coté scénario Kind nous mène par le bout du nez d'un combat à un puissant sensé avoir crée new japan et passé un accord avec Father, en passant par une bibliothèque papier.
Mais surtout c'est la fin qui surprend, j'aurais du le voir m'y attendre mais non ça nous saute au visage juste avant que Rai ne l'apprenne et nous l'apprenne. Du coup ça relance les spéculations. Malgré tout (Et même sa position dans ce classement) je ne prendrais pas la suite (Je ne devais pas prendre celui-ci déjà) ^^
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 8,5/10

Number 2
Titre de la série : Earth 2
Numéro : 24
Titre en couverture : At the merci of the Beguiler !
Editeur : DC comics

Titre du numéro : The Kryptonianpart Four
Auteur :
Illustrateur : Eddy Barrows
Encrage : Eber Ferreira
Scénariste : Tom Taylor
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est un de mes titres fétiche et je suis bien triste de devoir le laisser tomber bientôt.
Pitch :
Flash est captif de Beguiler et Green Lantern décide de partir à sa rescousse, aidé d'Hawkgirl. Batman lui arrive sur Paradise Island et fait des reproche à Val, avant de se faire remonter les brettelles par Olsen.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Seriously, I was thinking about being your robin. But for that to happen you and I are going to have a serous talk about your attitude."
Avis :
Des dessins superbe et pourtant ce n'est plus les frères scott pourtant créditer en couverture
Coté scénario ça bouge bien ce qui me dégoutte de devoir laisser passer ce titre faute de World's/Future end. Je viens seulement de capter que Batman fonctionner au miraclo pille (Adieu Hourman du coup). Et j'ai trouvé Olsen très convaincant. Meilleur pote de superman là aussi même si c'est Val et non Clark. Vivement la suite (Même si le prochain sera pour moi le dernier )
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 9/10

Number 1
Titre de la série : Original Sin
Numéro : 3/8
Titre en couverture : Answers at all coast !
Editeur : Marvel

Titre du numéro : Trust no one, not even yourself
Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Deodato
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que les 2 premiers était convaincants.
Pitch :
Fury fait interroger leur seul captif après que l'oeil d'Uatu a révéler des secrets. Cela à aussi entrainer des départs précipiter dans son équipe. Pendant ce temps les enquêtes avance que ce soit sous terre ou hors de notre dimension. Mais c'est surtout l'équipe de Moon knight qui semble faire une découverte étonnante et révélatrice.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I want to know who really murdered the watcher. Because, it certainly wasn't me"
Avis :
Et bien comme mon comparse Arrowsmith je prend du plaisir à la lecture de ce numéro.
Moi j'ai aimer Infinity et j'aime ce Original Sins.
A la question de :

Concernant le nouveau principal suspect.

Concernant le cliffanger

Coté dessin, je m'éclate à m'extasier devant les planche de Deodato
A suivre.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Dernière modification par Slobo ; 12/06/2014 à 17h40.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/06/2014, 22h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Slobo
Earth 2 #24 : Des dessins superbe et pourtant ce n'est plus les frères scott pourtant créditer en couverture
La boulette de DC. C'est minable pour les Scott et pour Barrows. Sinon c'est effectivement encore un très bon épisode avec une superbe dernière planche. Et puis voir Batman se faire mettre minable par Olsen cela vaut le coup d'oeil.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/06/2014, 22h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC The Wake #9

THE WAKE #9 (Scott SNYDER / Sean MURPHY)



Bon, Scott SNYDER a brulé tout ses jokers et n'a plus qu'un numéro pour rafler la mise car ce n'est pas avec celui là qu'il va faire sauter la banque. On est à une vingtaine de pages de la fin et on reste encore dans le flou, c'est hallucinant. Son arc dans le futur est très maladroitement mené et ici carrément pas au niveau espéré. Cela se lit en quelques minutes à peine et sans enjeux ou rebondissements marquants. A un épisode de la fin ce n'est pas les péripéties (un bien grand mot) de Leeward que je veux lire mais être subjugué par le mystère entourant le monde de The Wake. La dernière planche me fait encore espérer et j'espère que Scott SNYDER contredira cette prose.

The Wake n'a t il pas mis la barre trop haute ? En tout cas on va de déception en déception pour l'instant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/06/2014 à 09h25.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO juin 2011 scarletneedle Critiques VO 83 19/07/2011 10h14
Critiques DC VF juin Auteurroriste Zeph Kiosque 75 18/10/2008 10h01
Critiques DC VO Juin 2008 scarletneedle Critiques VO 68 27/06/2008 01h11
Critiques DC VO Juin 2007 Oloreen Critiques VO 101 07/07/2007 11h38
Critiques VO DC juin 2006 lafactory.com Critiques VO 189 13/07/2006 22h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !