Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/03/2015, 00h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Ninjak #1

NINJAK #1 (Matt KINDT / Clay MANN et Butch GUICE / Seth MANN)

Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
Ninjak #1



MAIS CETTE DÉCEPTION. Ninjak est un super-ninja occidental jeune, beau et riche mais battu dans son enfance et négligé par ses parents, donc à ce stade-là on pense à Batman / Iron Fist / Green Arrow + n'importe quel héros ayant eu une enfance pourrie pour justifier vite fait ses motivations.

Au début du chapitre, il est envoyé en mission face à une jeune femme aux capacités redoutables, qu'on nous détaille par le menu dans une séquence qui pourrait s'appeler "Comment Rater Sa Scène d'Exposition". En effet, il est communément admis qu'il vaut mieux montrer qu'expliquer, or ici c'est tout l'inverse qui se produit : l'agent Neville Alcott décrit très précisément à Ninjak quelles sont les capacités de cette fameuse Roku, et ça a beau être déguisé sous la forme d'un ordre de mission, on n'est pas dupe : on sait très bien qu'à ce moment-là le scénariste nous balance juste toutes les infos à la figure (sachant que la moitié d'entre elles ne sont même pas utiles à l'intrigue pour le moment), ce qui a systématiquement pour effet de me faire sortir complètement de l'histoire.

On note un passage un peu plus rigolo et moins premier degré un peu plus tard, les dessins de Clay Mann sont toujours aussi jolis, mais même s'il s'agit d'une reprise d'un "vieux" personnage, je ne comprends pas qu'en 2015 on arrive encore à lancer des #1 aussi classiques et peu inspirés. Tout dans ce premier chapitre semble déjà lu, déjà vu et surtout déjà mieux raconté (mais c'est joli).
La lecture de ce premier numéro de Ninjak est effectivement une déception et j'ai eu les mêmes sentiments que Cosmos.
C'est convenue comme récit et cela en donne soit trop (voir les explications de Cosmos) soit trop peu (car au final c'est bien pauvre comme histoire). Clay MANN n'est pas mauvais mais n'a finalement très peu d'occasion de mettre Ninjak en valeur du coup j'ai trouvé que graphiquement c'était assez quelconque (comme le récit).
Et que dire du récit supplémentaire très bien dessiné par Butch GUICE mais assez incompréhensible.

Matt KINDT est pour l'instant l'auteur qui m'a le plus déçu sur Valiant Next entre son Divinity où je reste encore dubitatif et son Ninjak trop léger pour rafler la mise.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/03/2015, 00h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Fantastic four #644

FANTASTIC FOUR #644 (James ROBINSON / Leonard KIRK / Karl KESEL)

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message

Les personnages -
Red et Valeria au top. Bentley au top. Grimm et les vengeurs ainsi que les vengeurs reborn au top. Le sleepwalker, namor ... Bref tout le monde au top.
L'histoire -
Combat général qui fait plaisir, découverte du monde de Franklin et confrontation reed vs Eden.
Le graphisme -
Vraiment bon mais je vais pinailler sur une Valeria qui fait plus naine qu'enfant ici, et une tigra reborn que j'ai pris pour Feral sur la seule case où elle apparait.
L'atmosphère -
De fight d'avant la fin avec une très bonne utilisation de tout les personnages qui ont pour beaucoup droit à une phrase choc. Et chapeau bas pour la révélation de ce numéro qui prouve que Robinson à tout pensé et respecte toujours autant Byrne et ceux qui ont fait vivre les FF avant lui.
Atmosphère de fin car Marvel nous rappelle là aussi que le prochain sera le dernier numéro déjà
Conclusion -
Dieu que Robinson/Kirk/Kesel me manqueront sur les FF.
Pas mieux. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet avant dernier numéro des FF avec beaucoup d'action et de révélation. Le duo Leonard KIRK / Karl KESEL continue de produire de fortes jolies planches. La multitude de personnage ne suit pas à la compréhension du récit même si j'aurais bien aimé que James ROBINSON passe plus de temps sur certains d'entre eux (il y a toujours cette impression d'une histoire décompressée). Le prochain numéro vaudra donc le détour et j'ai encore du à croire que Marvel va abandonner la first family.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/03/2015, 18h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Boom Studios Cluster #2

CLUSTER #2 (Ed BRISSON / Damian COUCEIRO)



Le récit continue dans la lignée de l'excellent premier numéro, Ed BRISSON arrivant à maintenir une tension permanente dans son histoire. Forcément les origines social de Samara vont venir compliquer la tache du directeur de la prison mais c'est surtout la dynamique du groupe dysfonctionnel qui est le point fort de ce numéro. Le scénariste complique leur tache en leur mettant dans les jambes la faune local mais également d'autres indigènes présent sur la planète. L'ensemble est au final assez dense sans être fouillis et du coup l'enjeux principal (très bien symbolisé sur la back cover) prend encore plus d'importance.
Cluster n'est pas un comics que l'on lit rapidement car la narration de Ed Brisson est toujours assez recherchée pour en donner assez au lecteur, sa caractérisation des personnages restant une de ces grosses forces (encore ici).
Damian COUCEIRO continue de m'impressionner tant il semble à l'aise dans ce nouvel univers qu'il arrive à très bien prendre en main (le village particulièrement)

24h chrono sur une autre planète continue, pas sur que tout le monde en réchappe.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/03/2015 à 22h36.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/03/2015, 21h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dans mon top de lecture à rattraper.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/03/2015, 22h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Fais toi le combo spécial Ed Brisson avec Cluster #2 et Sheltered #15
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/03/2015, 17h57
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 236
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
GUARDIANS TEAM-UP #1 (Brian BENDIS / Arthur ADAMS)



J'ai trouvé que ce numéro n'était pas à la hauteur de ce que l'on était en droit d'attendre. Déjà le scénario de Brian BENDIS manque de punch, d'ambition. On est jeté dans une course poursuite sur Terre sans que le lecteur n'en comprenne réellement les enjeux. Ensuite il manque 3 membres des GoG ce qui est frustrant (et ce n'est pas la mini explication de la page des crédits qui va arranger cela, tant c'est du vide). Pourtant au niveau des dialogues, Bendis ne soule pas, au contraire ces derniers s'insérant bien dans la dynamique du récit. L'introduction des Avengers se fait naturellement et n'est pas alambiquée (bon point). Par contre Bendis il faut qu'il arrête avec son truc des héros teubé qui ne connaissent pas les autres personnages. Voir une Spider-Woman candide se demander qui sont les GoG, moi cela m'énerve, surtout vu le nombre de fois où ils sont déjà venus sur Terre et sachant qu'ils ont Carol Danver dans leur rang en plus. La révélation du méchant de l'histoire est également un très bon point. J'ai beaucoup apprécié. Après le récit est classique mais globalement cela fonctionne.

On en vient à ce qui m'a chagriné le plus : la prestation de Arthur ADAMS. Déjà j'ai trouvé les planches de l'artiste moins fine et moins fouillé que ce à quoi il nous avait habitué. Ensuite la colorisation de Paul MOUNT ne lui convient pas du tout, mais alors pas du tout du tout. C'est limite pas beau parfois. C'est d'un tel fade que j'avais parfois du mal à me dire que c'était du Art Adams. Quel dommage. Un rendez vous raté. Et puis à y regarder de plus prêt l'histoire est à suivre (part one sur la couv) ce qui est encore plus frustrant car pas de Art Adams dans le prochain numéro (même si c'est Stephane Roux, moi cela m'a énervé). Mais quand on a un tel dessinateur c'est un stand alone, un giant size ou bien un arc qu'on doit lui offrir.

En bref, un numéro frustrant qui avait pourtant toutes les qualités au départ pour être un excellent numéro, de ceux dont on risquait encore de parler (en bien) dans quelques années. Là il va vite retomber dans l'anonymat.
Je me suis lu les deux premiers n° de cette énième série à base de Guardians of the Galaxy ! J'avais trop hâte à cause d'Arthur Adams !! Et pourtant...
Peut-être qu'ils me sortent par les trous de nez mais je n'ai pas aimé du tout. Il n'y a guère que le n°1 de Arthur Adams qui a quelque chose. Et encore, parce que j'ai beau être un fan inconditionnel de ce dessinateur, là, il me semble juste qu'il a bouclé le n°1 vite fait mal fait. Et son Groot est une horreur !
Je suis sûrement un peu dur, mais bon, j'ai franchement l'impression qu'il lui manquait du temps pour faire mieux.
Et puis, le principe d'une blague toutes les deux cases, c'est sympa au début, mais après les deux n°, j'avais l'overdose ! Je sais que c'est le principe des GoG, mais là, on se croirait dans des sketch de Stand Up, une blague toutes les deux minutes... C'est chiant, tout simplement chiant, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu la majorité des "bons mots" de Bendis !
Le n°2, même tarif, je ne retrouve pas un bon Stéphane Roux, quand je vois Drax de la même taille que Spider-Woman ou Star Lord, je me dis qu'il y a un petit problème quand même !!
Que dire du bad guy ayant commandité l'enlèvement de Gamorra ... Insipide, quelconque ! Et tout a tellement été traité à la mode stand up, que le pourquoi, les motivations de ce bad guy en deviennent ridicules !
Dans ce n°2, il n'y a guère que la double page à racheter.
Ces deux premiers n° sont tout juste bons à rejoindre les bacs des comics à 50 cents !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/03/2015, 18h29
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 236
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
crossgen The New Zodiax (Joe St Pierre)

The New Zodiax #1



De temps en temps, j'aime bien piocher un titre indé dont le pitch semble intéressant, même avec des inconnus à bord. Là, c'est Astronaut Ink qui publie, avec une création 100% Joe St Pierre.

A première vue, la pub pour cette série avait bien appuyé sur le fait qu'il avait oeuvré à de nombreuses reprises chez les big two. Why not, en plus la couverture me plaisait bien.
Me suis lancé, c'est paru sans retard et je suis sortie de cette lecture avec l'envie de vite lire la suite.

Pourtant, point de super héros dans cette série, du moins pas au bout de ce n°1.
On débarque dans une société assez glauque, mais pour autant au top technologiquement. Une société dirigée par une corporation en particulier, Dinausore Energy Inc. qui fournit aussi bien à manger qu'à boire, et les médicaments aussi (obligé, le reste rendant malade...).
Un peu à l'image de certains groupe pharmaceutique ou autre holding surpuissante d'aujourd'hui.
Pour s'opposer à eux, une groupe de hacker, dont un jeune en particulier qui prendra l'identité de l'avatar The Liberaider.

Dinausore Energy ne se laissera pas faire et va réagir "drastiquement" aux tentatives d'intrusions informatiques du groupe de hacker.

Le personnage principal est un looser, dans une famille d'accueil, mal aimé aussi bien à l'école que chez lui, une base pas vraiment inconnue du lecteur de comics, mais le scénario est bien mené, avec des dessins surprenant par leur qualité, de Joe St Pierre, qui me fait un peu penser à du Michael Golden.

L'interrogation pour moi est que pour l'instant, la phrase d'accroche selon laquelle, il y aurait dans l'univers des énergies astrologiques et que seulement 12 êtres sont capables d'en être les réceptacles, et bien, cette phrase tombe à plat parce que je n'ai strictement rien vu en rapport avec l'astrologie dans ce 1er n°.

J'espère que la série arrivera à son terme avec cette même qualité.

En tous cas, le principe sera de nous montrer un de ces êtres par numéro et j'ai hâte de lire le n°2. ^^


Un petit lien pour vous faire une petite idée : http://www.astronautink.com/

Dernière modification par Dhargo ; 15/03/2015 à 18h51.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/03/2015, 18h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
GoG Team up : On est d'accord, c'est mauvais (le Starlord de Stephane Roux .... mon dieu), les dialogues de Bendis m'exaspèrent également mais que veux tu il faut bien faire comme le film.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/03/2015, 18h33
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 236
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Nameless #1

Je vais aller assez vite sur cette série parce que j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ce n°1.
C'est rare les comics que je lis en diagonale, mais là, pas pu faire autrement.
C'est pourtant très bien dessiné par Chris Burnham, mais Grant Morrison m'a éparpillé façon puzzle pendant au moins la moitié du bouquin. J'ai rien compris et franchement, ça n'est pas le retour au réel de la seconde moitié qui a rattrapé l'ensemble.
Pour une fois, je suis très heureux de ne pas avoir pré commandé la suite !
Déception donc, que ce Grant Morrison là !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/03/2015, 19h04
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 236
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Spider-Woman #5



Je suis comme Cosmos, conquis par cette "nouvelle" Spider-Woman !
Et pourtant, j'avais pesté contre ce changement de costume, mais franchement, après avoir feuilleté ce n° chez mon dealer, j'ai pris une claque et je ne pouvais qu'essayer.

Javier Rodriguez aux dessins et couleurs, c'est tout simplement une tuerie. Les pages sont remplies et bien remplies, la construction des pages est intelligente, ça coule, ça s'enchaîne avec bonheur et les couleurs rendent une ambiance particulière à ce comic book.

En plus, Urich qui rapplique pour planter la ligne directrice des prochains n°, je suis effectivement conquis et je vais de ce pas envoyer un petit mail pour réserver les prochains n°.

Spider-Woman / Jessica Drew a, avec cette série, prend une nouvelle direction, sans son costume hyper sexy, c'est probablement un bien pour découvrir autre chose de ce personnage que sa plastique !!

Le ton est aussi assez léger, mais c'est saupoudré avec raison et parcimonie (pas à la manière d'un Bendis dans GoG Team Up), ce qui laisse du coup la place au sérieux de certaines situations ! Denis Hopeless est vraiment bon et me donne envie de voir la suite de la série.

Vivement !!

Dernière modification par Dhargo ; 15/03/2015 à 19h57.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/03/2015, 19h19
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 236
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALL-NEW HAWKEYE #1 (Jeff LEMIRE / Ramon PEREZ)



Wunderkammer part 1 of 5

Cela fonctionne. Les auteurs savent très bien qu'ils passent après Fraction, Aja et Wu et ont l'air d'avoir la tête sur les épaules. Je ne suis pas très étonné du choix de Jeff LEMIRE de partir explorer le passé de Clint Barton et plus précisément ici son enfance. Encore fallait il que cela marche. Le scénariste canadien a la bonne idée de ressortir son frère, Barney , ainsi que son père, ce qui apporte de la densité au personnage principal. En plus Ramon PEREZ s'éclate complètement sur les flashback, traités avec nostalgie et à l'aquarelle sur une couleur dominante violette du plus belle effet.
Contraste voulu avec le retour à la réalité quand on lit les scènes au présent qui semblent plus classique au premier abord mais qui se révèlent au fur et à mesure très entrainantes. Déjà Fraction n'oublie pas ce qu'a apporté Fraction. Il convie à chaque fois un partenaire à Clint, Barney pour le passé et surtout Kate Bishop au présent. Elle est toujours présente, la Hawkeye que Fraction a mis en avant dans son run et il semble que Jeff Lemire a des plans pour elle, tant mieux, on travaille donc dans la continuité malgré un changement de style narratif évident. Quoi que évident, on ne me fera pas croire que Ramon Perez n'a pas eu des consignes pour dessiner des planches de Hawkeye inspirées par son illustre prédécesseur, David Aja. Cela s'appelle du changement dans la continuité et là encore tant mieux. Bien joué de la part de Sana Amanat, l'éditeur. L'affrontement avec Hydra se fait là encore dans la continuité du ton des épisodes de Fraction avec surtout beaucoup d'humour (sur le prénom de Kate par exemple), des situations légèrement décalées (Clint dehors seul, du Shield bashing) mais Jeff Lemire arrive a apporter sa marque par les excellentes transitions et parallèles avec les flasbacks, un doute qui s'installe sur un sens de Clint et une excellente dernière page qui lance définitivement la série en laissant surtout une empreinte personnelle.

Ce premier numéro sur la nouvelle version de Hawkeye est très encourageant. Jeff Lemire prend le pari de redonner un côté super héros à l'archer de Marvel tout en conservant une ambiance du run précédent et surtout en mélangeant tradition et modernité. Tout semble réuni pour que la mayonnaise prenne.
Je n'ai pas fait partie des lecteurs de la série précédente avec David Aja mais plutôt de celle d'avant, par Jim McCann que j'avais vraiment beaucoup apprécié, mais dont je dois sûrement être l'un des seuls fan. ^^

Là, je suis revenu à Hawkeye pour une seule raison, Ramon K Perez ! Et puis, à force d'entendre du bien de Jeff Lemire, ça pouvait pas faire de mal de s'y mettre.

Belle couverture, à l'intérieur on commence avec le passé de Clint Barton alors qu'il était avec son frère Barney son grand frère, en famille d'accueil. En parallèle, dans le présent, on voit Kate et Clint avoir quelques soucis lors d'une opération du SHIELD contre HYDRA.

Les deux lignes sont réalisées par Ramon K Perez dans un style différent, c'est une réussite ! Pour l'une, à la manière d'un rêve, dramatique...pour l'autre, la réalité, l'action, le fun et la légèreté, contrebalançant dirais-je, les évènements du passé.

C'était tellement bien que j'ai l'impression d'avoir lu cela à toute vitesse.

J'espère que le n°2 me rendra aussi admiratif et à la vue du cliff, m'est avis que le côté dramatique sera toujours présent !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/03/2015, 19h45
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 236
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Marvel Spider-Gwen #1

Spider-Gwen #1
(Marvel)



Nouveau n°1 dans le monde des monte en l'air et comme Silk, j'ai craqué.
Par contre, j'ai pris le n°2 pour cette série, pour Silk j'ai très vite lâché l'affaire. ^^

Effectivement, Spider-Gwen passe encore pas mal, même si je n'ai pas lu la mini qui introduisait le personnage. Il y a explication et de nombreux intervenants de son univers qui permettent de bien planter le décors.

Le Vautour est particulièrement féroce, pas comme le policier Grimm...
Il y a du Frank Castle en flic, un papa Stacy qui n'a plus grand chose à voir avec celui décédé dans l'univers 616 de Peter Parker.

Voilà, faut s'y faire, pas sûr que je tienne longtemps accroché sur cette série, mais pour l'instant, les dessins, fins et dynamiques, de Robbi Rodriguez et l'histoire de Jason Latour, tiennent la route.
Bon, il y a quand même le bémol des couleurs de Rico Renzi, que je n'aime pas du tout !

Donc, pas super emballé, mais ça se laisse lire sans déplaisir. ^^
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/03/2015, 19h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai également beaucoup apprécié le Hawkeye de Jim McCann.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/03/2015, 19h55
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 236
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Cool, nous sommes donc 2 !!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/03/2015, 20h55
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
(count me in)
(et du coup c'est vrai qu'il est gâte tout de même Clint)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 10h21
IDW mars 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 18 15/01/2015 10h08
Marvel mars 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 15 29/12/2014 10h30
Valiant mars 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 2 16/12/2014 20h45
DC mars 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 19 15/12/2014 23h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !