Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/08/2003, 10h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c une nouvelle mini serie sur les membres de la jli-jle-jla de 1987
  #17  
Vieux 09/08/2003, 10h20
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Le #2 est paru cette semaine. Je ne l'ai encore que feuilleté, mais ça me parait tout aussi délectable que le premier. Kevin Maguire n'a jamais été aussi bon.
  #18  
Vieux 19/08/2003, 05h15
Dan FERNANDES
Non membre
 
Messages: n/a
Quelle classe !

Je viens de lire le second et c'est encore un moment de pur bonheur. Qui aurait dit que la foudre tomberait deux fois au même endroit ?

En tout cas j'avais pas autant ri avec un comic-book depuis les Groo d'Aragones.

Recommandé à tous ! Et procurez-vous aussi les numéros de l'époque, c'est tout aussi hilarant.
  #19  
Vieux 19/08/2003, 11h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
le 1er tpb est reedite(v ma critique plus bas a new beginning)
  #20  
Vieux 26/09/2003, 07h05
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Bon, g ps encore commencé à lire l nouvelle minie mis g pr contre lu le 1er TPB de la "1e periode" de l tem

C vraiment tres reussi. Chque personnage est poussé jusqu'à en devenir ridicule, même quand il ne l'est pas dans sa serie ou dans d'autres series.
Guy Gardner, déjà harassant dns Green Lntern, est toujours aussi agaçant, moqueur, bagarreur, et c'est surement le seul heros et la seule equipe où ses coequipiers prefereraient le voir disparaitre plutôt ke de psser leurs moments de repos avec lui. Donc, pour lui, je dirais presque que c'est normal. Mais là où c'est amusant, c'est pour Captain Marvel (aka Shazam) qui est censé detenir la Sagesse de Salomon (Solomon est le 1e S de Shazam) et qui, quand Guy se moque de lui en l'appelant "Captain Whitebeard", repond nïvement "non, non, moi, c Mrvel", sans même comprendre l moquerie, ou bien Batman, le chef, sûr de lui, orgueilleux, pretentieux même, qui refuse qu'on discutte ses ordres, à un point qui en devient enervant, et donc comique. Seuls Dr Fate et Martian Manhunter echppent peut-être à cette regle de heros pousés au point du ridicule...

Mais l serie n'est pas que drole. J'ai ete frnchement emu par ce groupe de super heros survivants d'un monde detruit par la bombe atomique (nucleaire?) qui tente de sauver l'humanité d'elle même et qui, aprés avoir ete pourchassés comme des supers vilains, termine prisonniers du gouvernement aprés qu'1 des 3 survivnts se soit sacrifié... Et il y a aussi des menaces "réelles" et même mondiale comme celle du Grey Man

Un TPB qui llie donc plusieurs aspects, qu'on trouve en general regroupé dans des series differentes: humour, emotion, action, suspense...

Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai raffolé. J'ai notemment remarqué les bouches qui ont un aspect de bouches de vieillard, comme ridées au niveau des levres, entre autres petits defauts graphiques, mais d'un autre coté, j'ai déjà vu lrgement pire et avec un scenario pareil, ce n'est vraiment pas l'aspect le plus important

J'ai enormement de comics de retrd vu ke je n'ai lu aucune news en Juillet & Aout, mais vu comment ce TPB m' plu, je pense ke la nouvelle serie ne va pas tarder et je conseille ce TPB a tout ceux ki ont aimé ou ki souhaitent decouvrir.
Neammoins, une critique ne serait pas "mde by BD" sans la petite question: quelle tournure prend la serie une fois ke JLA est devenue JLI?
  #21  
Vieux 26/09/2003, 08h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
sur la partie garphique tu es severe
deja il fallait qqn capable de dessiner des mimiques e expression faciale
et pour ca maguire est le plus doue

si cela avait ete bagley on aurait moins rigole

sinon le vrai thread est la
[url]http://www.xtc2.net/showthread.php?s=&threadid=2673&highlight=justice[/url]
  #22  
Vieux 27/09/2003, 05h22
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
De la même façon ke tu me trouves dur avec Maguire, je te trouve dur avec Bagey, dessinateur ke je prefere de tres loin à Maguire
Question de gout, probablement

Merci pour l'url du topic original, je vais y recopier mon post
  #23  
Vieux 27/09/2003, 21h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE][i]Originally posted by Black_Dragon [/i]
[B]De la même façon ke tu me trouves dur avec Maguire, je te trouve dur avec Bagey, dessinateur ke je prefere de tres loin à Maguire
Question de gout, probablement

Merci pour l'url du topic original, je vais y recopier mon post [/B][/QUOTE]

mouais
bagley sur cette serie et on rit largement moins(plus de mimique, et il faut qqn sachant faire passer l emotion sur le visage)
je crois que la ca va au dela des gouts
  #24  
Vieux 27/09/2003, 22h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
car chaque dessinateur a son style et certain style correspondent mieux a certaines histoires

tu met pas perez a une histoire gothique par ex
et tu met pas sienkiewicz sur trouble
  #25  
Vieux 28/09/2003, 04h25
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
G plus ris pour les situations en elle mêmes ke sur les mimiques des visages à proprement parler

Et sur Ultimate Spidey, je trouve les expressions de visage tres bien rendues...
  #26  
Vieux 30/09/2003, 16h12
JCL
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE][i]Originally posted by BouffonVert72 [/i]
[B]:Non, ce ki me pose problème : c'est le "Formely kwown " : ça donne l'impression ke c'est encore une autre série ... :'(
[/B][/QUOTE]

Le titre fait référence à "The Artist Formerly Known As Prince", à l'époque où le kid de Cincinnati passait son temps à changer de nom. Maintenant il doit s'appeler Love Symbol, ou un truc du genre...

J.C.
  #27  
Vieux 01/10/2003, 00h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
non, il s'appelle à nouveau Prince depuis...2 albums.
  #28  
Vieux 01/10/2003, 09h13
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
euh oui... c'est juste une expression...

non?
  #29  
Vieux 11/10/2003, 11h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Formerly known est VRAIMENT excellent!
Pour un vieux de la vieille comme moi, qui lisait les JLI... ahh.. et c'est encore mieux qu'avant!
POUR CEUX QUE CA INTERESSE: les 4 premiers numéros sont dispo à ma boutique.. ou par VPC! ;)
[email]coin@meloo.com[/email]
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !