Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/03/2007, 22h28
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
En tout cas, insulter les autres n'a pas l'air de suffire...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/03/2007, 22h29
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Toutes mes excuses, Schmürz, là n'était pas mon but. J'essaye de rentrer dans le moole, pourtant...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/03/2007, 22h31
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Voilà, tu as compris, il faut donner la fritte aux gens, avec des moules bien sûr.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/03/2007, 22h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Ou faire dans l'imitation flagorneuse de Master. Je sais, je sais.

Ah, et scarlet? Non.
VBulletin m'en empêche de façon éhontée
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/03/2007, 22h34
Avatar de Manhunter
Manhunter Manhunter est déconnecté
Gimme Oreos Or Die !
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: NANTES
Messages: 117
Manhunter change la caisse du Fauve
DC

Citation:
Posté par Ivan Rebroff
...
La mort de Vibe est un des facteurs qui m'a fait mépriser le DCU et ses éditeurs de tout mon être. [...]
Vibe, tu me manques...
Que dire de cette déclaration sinon que merde tu décris vachement bien la sensation que beaucoup d'autres ont eut à la lecture de cette épisode tragique.

Chapeau bas


ALLER ! LA SUITE !!!!!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/03/2007, 22h49
Avatar de Manhunter
Manhunter Manhunter est déconnecté
Gimme Oreos Or Die !
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: NANTES
Messages: 117
Manhunter change la caisse du Fauve
DC Jla 259 - Chapître Ii

Chapître 2 : Homecoming
JLA 259 - Février 1987
(J. M. DeMatteis / Luke McDonnell / Bill Wray)





VIBE est mort … Tragiquement tué par un androïde du et à l’image du Professeur IVO, némésis parmi les némésis de la Justice League Of America.

L’épisode s’ouvre sur la contemplation de son cadavre par un habitant du quartier miteux dans lequel le héros a trouvé la mort.



MARTIAN MANHUNTER, STEEL et VIXEN arrivent sur les lieux du crime et VIXEN, prise de rage, s’en prend au quidam, effrayé dans un premier temps par les costumes de nos héros (n’oublions pas l’horrible campagne contre les héros mené par GLORIOUS GODFREY dans Legends).

STEEL intervient rapidement et calme une VIXEN abattue par le poids des évenements. Le MARTIAN MANHUNTER leur annonce froidement la mort de VIBE et identifie le masque porté par VIBE comme étant à l’image du Professeur IVO.



C’est à ce moment qu’intervienne deux policiers quelque peu nerveux ce qui provoque une réaction brutale chez STEEL qui détruit leur véhicule .

On retrouve le Professeur IVO à nouveau sur le divan du psy (en fait j’avait oublié de dire que son psychiatre était en fait un de ses androïdes, peu importe continuons) rongé par le remord de devoir passer à la phase suivante de son plan : tuer GIPSY.



Mais ce remord ne dure pas et il envoie un nouvel androïde à sa poursuite.


GIPSY s’éclipse des retrouvailles de sa meilleure amie avec ses parents, pour s’en aller faire du stop et devinez qui la prend en stop ?

Bingo ! C’est un androïde du professeur IVO !
(Pinaise vous êtes fort en quizz !)



De retour au QG, J’ONN J’ONZZ met VIBE en stase cryogénique. VIXEN insiste pour en savoir plus sur leur ennemi et MARTIAN MANHUNTE fait part de ses conclusions tout en décrivant le personnage d’IVO.



Malgré l’insistance des deux leaguers restant, MARTIAN MANHUNTER leur refuse le droit de partir à la chasse d’IVO, estimant que c’est son devoir de s’en occuper seul.


Alors qu’elle pense rouler vers son foyer, GIPSY est surprise par l’androïde d’IVO qui stoppe le véhicule puis tente de l’assassiner.



Au bout d’un combat épique, GIPSY semble avoir été abattue à bout portant par l’androïde ce qui provoque l’extase puis le remord du professeur reclus dans son repaire (décidément il est contrariant ce garçon).


En fait tout ceci n’est que du bluff, la culpabilité du professeur vis à vis de la possible tentative d’assassinat de la jeune et innocente GIPSY s’est transmise à son androïde qui se refuse alors à la tuer.



L’épisode se termine par le retour de GIPSY chez ses parents puis par l’arrivée du MARTIAN MANHUNTER prêt à en découdre avec l’androïde resté dehors pour observer la scène des retrouvailles …

TO BE CONTINUED


Dernière modification par Manhunter ; 10/03/2007 à 08h25. Motif: Mise en forme
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/03/2007, 23h10
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Elle fais très fort, la jeune recrue. Bravo, Manhunter. Tu lisais Buzz depuis longtemps avant de t'inscrire ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/03/2007, 23h13
Avatar de Manhunter
Manhunter Manhunter est déconnecté
Gimme Oreos Or Die !
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: NANTES
Messages: 117
Manhunter change la caisse du Fauve
Non j'ai cherché un forum sur comics qui avait la patate.
Buzz me semblait être un havre fort sympathique pour partager ma passion ...
Donc inscription ... :-)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/03/2007, 23h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Purée, m'a vraiment l'air sympa cet arc.
La suiiiiiiiiiiiiiite ^^
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/03/2007, 23h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'attend la suite avec impatience.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/03/2007, 23h48
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Il n'a jamais oublié [...]qu'il était un enfant des enfants
c'est beau ce plaidoyer pour ce bonhomme. juste que j'ai pas compris cette phrase. (parfois, je suis quand meme vachement terre a terre)
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/03/2007, 23h52
Avatar de Manhunter
Manhunter Manhunter est déconnecté
Gimme Oreos Or Die !
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: NANTES
Messages: 117
Manhunter change la caisse du Fauve
la suite arrive ... 1 ptit 1/4 d'heure les gens !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/03/2007, 00h22
Avatar de Manhunter
Manhunter Manhunter est déconnecté
Gimme Oreos Or Die !
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: NANTES
Messages: 117
Manhunter change la caisse du Fauve
DC Jla 260 - Chapître Iii

Chapître 3 : FLESH
JLA 260 - Mars 1987
(J. M. DeMatteis / Luke McDonnell / Steve Montano)



Alors que GIPSY retrouve sa famille, MARTIAN MANHUNTER et l'androïde qui a tenté de la tuer s'affronte.



(Vous me pardonnerez la splash page mais j'ai pas put résister !)



Au cours du combat, MARTIAN MANHUNTER tente de lire les pensées de l'androïde mais se retrouve confronté à l'esprit torturé et instable du Professeur IVO qui a calqué ses shémas psychiques sur tout ses duplicatas mécaniques ...

J'ONN J'ONZZ tente de raisonner l'androïde et de lui faire avouer où se cache IVO mais celui-ci se rebiffe et contre-attaque de plus belle ce qui a pour conséquence de causer la rage du martien, déja alimentée par le décès de VIBE, qui lui arrache les bras puis la tête.




Il est rare que MARTIAN MANHUNTER sorte de ses gonds (il est relativement réputé pour son calme) et le voir ainsi s'acharner sur le corps inanimé de l'androïde révèle une blessure extremement profonde.
GIPSY apparaît alors en posant cette terrible question dont elle connaît déjà la réponse...



Dans l'appartement de VIXEN, STEEL tourne en rond comme un lion en cage. Ses envies de vengeance prennent le pas sur les ordres du MARTIAN MANHUNTER et sur les tentatives désespérées de VIXEN pour le dissuader d'agir. Il revet donc son costume et part.




Nous revenons à IVO à nouveau en séance avec son psychiatre androïde ou il dément sa folie avec force.


Mais pourquoi le voit-on deux fois portant une camisole dans une cellule capitonnée faisant écho à son dialogue dans le bureau ?


STEEL marche dans la rue, effrayant les passants (toujours sous l'influence du décidément très emmerdant GLORIOUS GODFREY). A cause de la panique et du ressentiment qu'il crée, il se retrouve confronté à la police qui veut l'arréter pour non respect du décret présidentiel interdisant aux héros d'exercer leur activité. STEEL se rebiffe, exprime sa colère et son incompréhension face à la tragédie que vivent les super-héros dans ces temps difficiles. Mais dans le groupe de policier un visage familier se dévoile.



STEEL le reconnaît et hèle l'androïde du professeur IVO déguisé en flic.

De leur coté GIPSY et J'ONN J'ONZZ parle de la tragédie que vient de vivre l'équipe. Le martien refuse à l'adolescente de le rejoindre dans sa vengeance contre IVO, dans le souci évident de la protéger (les liens entre ces deux protagonistes seront extremement fort pendant de nombreuses années, à la limite du sentiment de filiation).

VIXEN, quant à elle, s'est lancé dans la chasse au scientifique fou, utilisant tout ses dons de fauve.

Mais revenons à STEEL.

Celui-ci choppe le faux-policier et l'emmène au loin sous les rugissements des passants.

Le combat s'engage mais STEEL est vite débordé par l'androïde qui le traite de "machine" et le blesse à l'épaule puis au visage.

STEEL sort de la ruelle où le combat s'est déroulé et s'écroule par terre sous les regards médusés des policiers qui se demandent s'il est déja mort.

Ce à quoi l'androïde, sortant à son tour de la ruelle, réponds : "If he's not dead ..."



Malgré le regain de vitalité de STEEL, les deux combattants se retrouve au sol et une terrible explosion se produit.

MARTIAN MANHUNTER arrive sur ces entrefaits et trouve un STEEL en piteux état ...



STEEL lui demande de l'emmener chez lui, à Detroit (ville ou l'industrie mécanique fait partie du paysage ce qui explique la profusion de personnage cybernétiques et robotiques qui ont pour origine cette ville - c'était la parenthèse M.M. "la super-agence de tourisme").

Le grand père de Steel, Henry Heywood (COMMANDER STEEL pendant la seconde guerre mondiale, alors membre du ALL-STAR SQUADRON) accueille les deux leaguers mais constate l'ampleur des dégats.

Il ne peut réparer son petit-fils et se refuse à ce que celui demeure un légume branché sur des machines de survies et prends alors la plus grave décision de son existence...



Les tragédies continuent de s'abattre sur la LEAGUE ... Mais l'histoire n'est pas finie ...

TO BE CONCLUDED

Dernière modification par Manhunter ; 10/03/2007 à 08h26.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/03/2007, 00h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Excellent.

Bendis aurait du en prendre de la graine pour son Disassembled
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 08/03/2007, 00h55
Avatar de Manhunter
Manhunter Manhunter est déconnecté
Gimme Oreos Or Die !
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: NANTES
Messages: 117
Manhunter change la caisse du Fauve
La suite le mois prochain...

Oui je sais je suis dur...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Justice League #18 scarletneedle Singles 10 20/03/2013 18h26
Justice League #17 scarletneedle Singles 15 15/02/2013 13h38
Justice League #16 scarletneedle Singles 6 19/01/2013 20h26
Justice League #1 scarletneedle Singles 101 30/08/2011 19h07
Justice League Of America & Justice Society Of America post-Infinite Crisis scarletneedle Critiques VO 62 08/10/2008 15h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !