Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/11/2006, 17h30
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Le coin des rolistes et autres passionnés de dés bizarres

j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topics sur les jeux de rôles et autres jeux de simulation.

Pourtant, je sais qu'il y a des rolistes sur Buzz

De mon coté, cela va faire 20 ans que je pratique et actuellement, je suis impliqué dans une association sur Clermont-Ferrand.

J'ai joué à pas mal de choses mais mes préferés restent L'Appel de Cthulhu et Vampire

Je joue assez régulierement : d'ailleurs samedi, j'ai une partie de Donjons et Dragons
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/11/2006, 17h36
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Pffff....ca fait plusieurs années que j'ai pas fait de JDRs....ca me manque
AD&D...j'en faisais énormèment...j'ai pas testé la dernière édition en date, on m'en a dit du bien...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/11/2006, 17h42
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Roliste depuis.... (rapide compte) 18 ans je ne joue plus trop du a un éclatement géographique de joueur mais je lis toujours des supléments.
(et j'en achete aussi en occaze argh)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/11/2006, 17h52
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Roliste depuis la moitié de ma vie, 14 ans, surtout du whitewolf avec Vampire et Werewolf, tres peu d'ADD bizarrement, pas mal de Star Wars et un autre paquet de trucs a l'occasion. J'avais enfin sauté le pas en devenant MJ mais depuis une paire d'années je joue presque plus. Comme les autres, moins de temps, geographiquement difficile... et ca manque aussi
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/11/2006, 17h57
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
c'est clair que moi aussi, j'ai fait un break d'environ 3 ans sans jouer mais dés que je me suis installé sur Clermont-Ferrand j'ai rejoint une association pour me remettre dans le bain.

j'ai rechuté

Ce que j'observe aussi, c'est dans la dizaine de potes avec qui je jouais dans mon adolescence, je suis le seul qui joue encore
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/11/2006, 17h55
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
moi je suis très shadowrun, post apo, hawk moon , dark earth polaris, tribe 8
mais aussi Legend of the five rings et earthdawn voir battletech.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/11/2006, 18h10
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
J'avais acheté pas mal de livres-jeux au milieu des 80's ("livres dont on est le héros..."). Une quinzaine, p-être plus...
Je n'ai jamais pu réussir l'un d'entre-eux...

Le 1er que j'avais fait était Le labyrinthe de La Mort... De Ian Livingstone imsemble...
J'avais aussi tenté Les collines maléfiques, Le Manoir des Ténèbres ou un nom comme ça...


Mais bon, ma vidéothèque me prenant de plus en plus de temps, j'ai dû laisser tomber ces livres-jeux...


Scourge ki/

72 : En rentrant sur ce topic, un ignoble Goblin vert et violet vient de vous jeter une citrouille en plein tronche ! Que faites-vous ?

Vous lui balancez un saut d'araignées ? Rdv au 135 !


Ou vous tentez de lui proposer de lui donner les Spider-Girl #30 à 72 ? Rdv au 302 !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/11/2006, 18h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tiens, grace à ce topic, je me rends compte que je n'ai jamais joué à un jeu de rôle dans toute ma vie.


__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/11/2006, 19h21
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par gillesC
Tiens, grace à ce topic, je me rends compte que je n'ai jamais joué à un jeu de rôle dans toute ma vie.


Même pas au jeu Marvel?! j'avais un heros mexicain qui s'appellait Cockoroaches! Je pouvais faire surgir des pics de mon corps et me fondre dans les ombres
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/11/2006, 20h04
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Même pas au jeu Marvel?! j'avais un heros mexicain qui s'appellait Cockoroaches! Je pouvais faire surgir des pics de mon corps et me fondre dans les ombres
J'ai été maitre du jeu sur le jeu marvel et j'ai fait une longue campagne où entre autre un skrull avait pris la place de Nick Fury et faisait que le shield traquait tout les superheros pour preparer l'invasion des skrulls
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/11/2006, 20h05
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Plausible en plus comme scenar pfff coquinou de skrulls
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/11/2006, 18h27
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Ah ? Et être un forumer sur un forum de discussion, n'est-ce pas jouer à un jeu-de-rôle grandeur nature ?


Scourge ki interprète le rôle du Gobelin à la perfection...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/11/2006, 18h32
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 315
karibou77 change la caisse du Fauve
Alors, moi, c'est le D&D classique. Pas de chichi.
J'ai pas assez de thunes pour m'acheter pleinde livres de base alors je taxe de temps en temps à gauche et à droite.
Sinon, ces derniers temps, j'utilise un système générique qui me laisse le choix del'univers. C'est généralement contemporain et ça peut tourner sur le fantastique.
J'adore aussi Bad Guys RPG trouvé sur le GROG.

En ce moment, j'écris un scénar pour 7-8 joueurs utilisant le système générique. Le pitch ; un groupe de rôlistes manceaux débarque à Paris pour passer deux semaines de vacances en bon vieux touristes. Ils vont se retrouver à enquêter sur des évènements louches liés à Notre-Dame.
Ma base est une rubrique 'Imaginaires' d'un Casus Belli.

Pendant que j'y suis : A pu Casus. Ouin!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/11/2006, 18h40
Avatar de Ashrush
Ashrush Ashrush est déconnecté
Super critique pas drole!
 
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 319
Ashrush change la caisse du Fauve
j'ai beaucoup joué a beaucoups de jeux pour essayer /faire plaisir/decouvrir...et ceci plusieurs années et j'en suis ressorti avec un réel degout des JDRs ( attention pas des joueurs hein!! des jeux seulement) ma copine y joue encore et gére 1 ou 2 forums JDRs et mes amis jouent encore aussi .. ^^ voilou pour ma part .... mais faut plus ni m'en proposer ni essayer de m'en vendre lol
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/11/2006, 22h20
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Perso c'est AD&D en semi-régulier depuis mon adolescence (avec break d'un à deux ans de temps en temps) mais j'ai joué pas plus tard qu'hier !

Sinon, j'ai touché à Cthulhu, à Kult, à Toon (excellent d'ailleurs) et un peu à Maléfices... Dont j'ai du tout revendre à une période de vaches maigres !

Mais bon, les Livres Dont Vous Etes Le Heros, Magic The Gathering, Heroclix, Intervention Divine font aussi partie de mon passé de rôliste
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
Réponse

Tags
la pelle de cthulhu

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !