Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 02/10/2013, 00h19
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Superior Spider-Man #18

J'attendais beaucoup cet arc et ma foi c'est vraiment bon. Peter et Miguel sont amis, Otto et Miguel, c'est un peu plus complexe que ça. ^^ Ici on découvre que tout part en live pour notre plus grand plaisir. Miguel est toujours autant un taré, c'est un niveau au-dessus de Peter et c'est vraiment plaisant à lire, notamment envers son père. J'aime beaucoup le fait que Dan Slott mette les choses à plat, on sait ou on en est, ce qui est logique de ce qui ne l'est pas. Slott comprend l'univers de Spidey et il le montre depuis des années maintenant. Ici il présente les choses qui vont et qui ne vont pas depuis que Otto est Spidey. L'approche est vraiment intéressante. Les deux personnages se marient bien, le tête-à-tête est très bon et on se dit que tout va partir en live par la suite. L'autre point intéressant et qui je pense est légèrement spoiler par les previews, le sort de Miguel s'il ne trouve pas de solution au problème touchant Tyler Stone. Nous verrons bien. En tout cas si les gens ont encore des doutes sur les capacités de Slott a nous étonner, ils devraient lire ce récit. Les dessins de Stegman sont excellents, l'approche est assez étrange dans la composition et en même temps c'est ce qui donne tout son charme à ce numéro et au travail de Stegman. La colorisation aide énormément aussi. Bref c'est du tout bon, j'ai hâte de lire le prochain numéro. Bon je m'interroge déjà sur les conséquences de cet arc au vu de ce début et au vu des autres previews, je suis de plus en plus impatiente d'en savoir plus sur l'avenir de Otto et Peter. D'ailleurs cela me fait penser, apparemment la suite de Spidey 2099 va être éditer, c'est une bonne nouvelle vu que certains de mes numéros sont en mauvais états malheureusement. J'ai hâte.

Superior Foes of Spider-Man #3

J'aime ce titre, en trois numéros il m'a conquise, surtout quand on voit que les personnages en question font totalement n'importe quoi en quelque sorte. On pourrait les prendre pour des idiots, mais ce n'est pas le cas en ce qui me concerne. Ici la série nous permet une approche totalement différente de l'univers de Spidey, un peu comme les Tangle Web à une époque (excellente série que je recommande à tous les fans de l'araignée et de bons comics.) L'approche est donc intéressante, les personnages sont parfaitement bien dessinés, même si certains sont de vrais psychopathe qui n'hésitent pas à tuer, ici ils nous apparaissent un peu plus humains, c'est assez étrange. On a de l'affection pour eux alors qu'ils sont vraiment dangereux... ou crétins pour certains certes. Le numéro possède des références que je connais, mais qui n'ont pas forcément mon affection j'en conviens. Après c'est bien écrit, c'est amusant, les dialogues sont bons et les dessins ne sont pas en reste. Ce n'est pas parfait, mais au bout de trois numéros on peut déjà se faire une certaine idée et ma foi c'est du tout bon. Si vous voulez une approche différente de l'univers de Spidey, mais qui ne s'arrête pas ce simple postulat, c'est pour vous. Moi je suis conquise et j'en redemande en tout cas même si ce n'est pas du tout parfait bien entendu et qu'il reste encore beaucoup à faire sur le titre, en tout cas je vais regarder si d'autres membres ont eu l'occasion de lire le titre, j'espère qu'elle ne va pas s'arrêter dans quelques numéros comme ce fut le cas pour la série Morbius.


Je veux un titre Spider-Girl.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 02/10/2013 à 00h33.
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valiant septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 23 03/07/2013 08h27
IDW septembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 3 02/07/2013 11h49
Vos commandes de septembre 2013 EsseJi Comics Culture 10 19/06/2013 01h21
DC septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 42 16/06/2013 14h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !