Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1351  
Vieux 26/06/2016, 20h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Une question de sémantique suite à cet article :
http://www.popfixion.fr/articles/art...overs-Avengers

J'ai signalé à son auteur qu'en fait de crossover c'est surtout d'event qu'il parle. Vous en pensez quoi?
Réponse avec citation
  #1352  
Vieux 26/06/2016, 20h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bof, non...
Les crossovers de fait n'existent plus, ils se sont tout simplement modifiés en event, mais c'est la même démarche en dépit d'une production différente (touche désormais toutes les séries, une mini de base avec tout le reste en satellite) alors qu'avant c'était la même chose mais sur des séries régulières où il fallait jongler (et des séries satellites aussi).

Les events par rapport aux crossovers c'est un peu ce que dracofeu est à salamèche en fait
Réponse avec citation
  #1353  
Vieux 26/06/2016, 20h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bin si que les crossovers existent encore Doop, rien que pour septembre il y en a un Batman chez DC.
Je lui ai dit : Un Crossover est une histoire qui se déroule sur plusieurs titres (ongoings), par exemple X-Cutionner's Song pour les titres X. Un Event lui se déroule dans une série propre à lui et ses répercutions dans les séries sont des tie-in. La seule variante à Crossover est quand deux éditeurs publient conjointement une histoire où chacun de leur personnage se rencontrent.
Réponse avec citation
  #1354  
Vieux 26/06/2016, 20h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Event. Pour moi un cross over c'est quand le fil principal de l'histoire se déroule sur plusieurs séries régulières.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1355  
Vieux 26/06/2016, 20h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Les X-Men sous l'ère Bendis ont eu droit à deux cross over (bien moisis par contre )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1356  
Vieux 26/06/2016, 20h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
D'accord avec EsseJi.

Et l'auteur donne lui-même la différence sans le savoir :

L'event est une mini-série à part, avec des Tie-ins dans les on-goings, alors que le crossover invite directement dans une ou plusieurs on-goings des personnages d'autres on-goings.
Réponse avec citation
  #1357  
Vieux 26/06/2016, 20h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mouais, je lui trouve un léger problème de crédibilité à l'auteur : il a l'air de considérer Le Défi de Thanos comme un crossover Avengers (probablement en raison du futur film), tout comme House of M et il dit de Secret Invasion "La saga est magnifique"
Réponse avec citation
  #1358  
Vieux 26/06/2016, 20h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Tout cross-over est un event mais la réciproque n'est pas vraie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1359  
Vieux 26/06/2016, 21h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je tiens à signaler que l'auteur doit nous lire car je lui ai donné le lien de cette discussion et aussi que c'est un copain.

J'ai pointé deux autres erreurs : d'une House of M n'est pas la première fois que l'univers Marvel débouche sur une réalité parallèle, il y a eu Age of Apocalypse bien avant. Ensuite il dit que Dark Reign est une conséquence de Civil War alors que c'est plutôt de Secret Invasion. Mais bon, son argument est que son texte n'est pas destiné à des pros donc ce n'est pas si grave, à quoi je lui ai répondu que si justement, on ne peut pas se permettre ce genre d'écart même si on veut vulgariser.
Réponse avec citation
  #1360  
Vieux 26/06/2016, 21h15
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Infinity Gauntlet c'est ni un cross, ni un event des Avengers. Pour ça faudrait qu'ils en soient les héros. Or, le héros, c'est Thanos
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1361  
Vieux 26/06/2016, 21h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Infinity Gauntlet c'est ni un cross, ni un event des Avengers. Pour ça faudrait qu'ils en soient les héros. Or, le héros, c'est Thanos
Infinity Gauntlet, c'est une mini-série.
Réponse avec citation
  #1362  
Vieux 26/06/2016, 21h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mais House of M n'a aucun impact direct sur les Vengeurs : Onslaught ou Inferno ont eu plus d'importance pour l'équipe. Et pour un sujet sur les crossovers Avengers, l'absence d'Operation Galactic Storm ou de The Crossing est incompréhensible. Mais je suppose qu'"Event Marvel" faisait moins vendeur que "Crossover Avengers"
Réponse avec citation
  #1363  
Vieux 26/06/2016, 21h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai pensé aussi à Acts of Vengeance ou même dernièrement à Stand Off, qui ont comme point commun d'être de véritables crossovers mais pas numérotés, le lecteur a dû faire avec l'ordre de sortie et basta et certains titres ne sont que des tie-ins.
Réponse avec citation
  #1364  
Vieux 26/06/2016, 23h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis pour la définition de scarlet
un crossover est un event, un event n'est pas un crossover.

ET puis y'a un truc, comment étaient définies à l'époque CRISIS ON INFINITE EATRHS et SECRET WARS ? Le mot event n'existait pas à l'époque et il me semble qu'on appelait ça un crossover, tout comme SECRET WARS 2 finalement !

Après, dans la mesure où souvent il y a une liste de lecture ( lire machin puis truc puis machin) pour les event, ca reste tout de même du crossover non ?
Réponse avec citation
  #1365  
Vieux 01/08/2016, 17h57
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
J'ai une petite question sur les comics Valiant actuels.

Les previews Valiant montrent souvent de trés belles planches réalisées par des artistes qui ont de la bouteille et qu'on pouvait voir il n'y a pas si longtemps que ça sur des on-goings Marvel et DC.
Je m'étonne de les voir travailler pour une "petite" compagnie pendant qu'une franchise comme Avengers est entre les paluches d'un Sandoval et d'un Stegman (no offense aux fans mais hein!)

Qu'est ce qui explique que Hardman, De La Torre, Braithwait, Crain, etc, ne soient pas sur des titres majeurs Marvel ou DC? ...Est ce que les tarifs de Valiant sont plus interessants?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !