Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/08/2016, 12h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 908
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Fatigué

Fatigué.
Voilà ce qui arrive quand on attend trop d'un forum, d'une communauté.
Quand j'ai eu pour la première fois internet il y a quelques années, l'un des premiers trucs que j'ai fait est de chercher un endroit où je pouvais parler comics. Notre passion, et la lecture en général, est un plaisir qui se pratique seul, et c'est pratiquement impossible de partager dans notre entourage.
Avec Buzz j'ai trouvé un îlot, un havre, où enfin c'était possible.
Les années ont passé, cette communauté est devenu pour moi un phare, une attache forte. Il y a eu des hauts, des bas, mais au final j'étais toujours insatisfait. J'ai râlé sur le flood, j'ai râlé sur les sujets hors comics qui mobilisaient plus les users que ceux autour du comics. J'ai pris mon mal en patience, j'ai essayé de lutter à mon niveau en continuant à vouloir parler comics. Et au final, toujours ce sentiment depuis des années de pisser dans un violon.
La prise de tête que j'ai eu avec Doop hier c'est la colère d'un enfant abandonné, je n'avais pas accepté qu'il décide de partir sans qu'on puisse le retenir, et quand il est revenu j'ai été le premier à m'en réjouir. Mais, car il y a un mais, je ne savais plus si je m'identifiais encore à sa vision des comics.
Mon sale caractère a précipité le départ de Mr Nix, oui j'assume ce triste épisode, pareil pour la parenthèse qu'a pris Hips.
Alors c'est avec le cœur lourd que je vais m’effacer petit à petit, sans fanfare ni fracas, je vais m'éloigner de ce qui a fait ma vie depuis plus de dix ans et retourner à ce plaisir de lecture solitaire.
C'est dur, très dur, sans vouloir faire ma diva je reste là, jusqu'au jour où on m'aura oublié.
A vous les sorties singles, la cover du jour, les critiques que seuls une poignée de buzzukis lisent. Gardez ce que vous voulez de ma trace, rien ne vous oblige à continuer. Je suis fatigué, très fatigué, trop. Je vais essayer de penser à moi pour changer, et plus à la communauté.
  #2  
Vieux 21/08/2016, 12h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 976
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu reviendras... :p
Je te travaillerai au corps.

J'ai eu aussi ces coups de mou.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3  
Vieux 21/08/2016, 12h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 908
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
T'es surement la meilleure chose qui me soit arrivé depuis mon inscription ici, je sais qu'on pourra toujours partager en live, mais ici je n'ai plus la force.
  #4  
Vieux 21/08/2016, 15h00
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 345
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Et ben, ça commence à devenir dur sur le forum, un peu pesant même parfois.
Mais je comprends tout à fait que l'on puisse se lasser, se sentir fatigué par rapport à des attentes qui ne se concrétisent pas.
  #5  
Vieux 21/08/2016, 17h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
on revient toujours...
surtout quand on est autant attaché !
allez, tout va bien ;)
  #6  
Vieux 24/08/2016, 16h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 908
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est dur de résister à l'envie de répondre quand je viens jeter un coup d’œil vite fait aux discussions.
  #7  
Vieux 24/08/2016, 16h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
eh oui !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !