Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 05/07/2011, 20h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je lis en français. Je n'aurais ni la patience, ni l'énergie pour lire autant en anglais avant et après ma journée de travail. Et la traduction, si elle est parfois un rien pompeuse sur certaines expressions, n'a rien qui me choque vraiment : je me sens dans l'ambiance médiévale, les descriptions me parlent.
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 05/07/2011, 20h22
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Fini la saison et ca confirme mon avis apres le visionnage des premieres episodes. Des qualites certaines d'adaptation, un cote serieux que j'apprecie (mais j'apprecierai n'importe quoi d'un tant soit peu respectueux apres l'adaptation tv de la Sword of Truth), 3 ou 4 acteurs et actrices qui le font bien, mais sinon j'ai vraiment trouve ca mou du genou comme soap opera medieval. Dans le genre j'avais prefere les Tudors, qui ne manquaient pourtant pas de defauts. D'ailleurs y aurait vraiment des comparaisons a faire, mais GRR Martin ne s'est jamais cache d'avoir ete influence par l'histoire Anglaise.

Par contre le final de la saison m'a seduit.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 05/07/2011, 20h23
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai fini la saison 1. Après un premier épisode qui ne m'avait pas tellement plu, je dois dire que j'ai adoré la suite. Je ne connais pas encore la version livre, mais cette version TV est très plaisante. Les intrigues sont passionnantes. Je dois dire que je n'ai pas du tout vu venir ce qu'il se passe dans l'épisode 10. J'ai hâte de voir la saison 2.

Et pour attendre, je vais moi aussi me diriger vers les romans. J'ai choisi la VO pour découvrir cette oeuvre. Pas par snobisme ou pour me la péter. Juste parce que c'est moins cher (et parce que j'ai suivi la saison 1 en VO sous titré en anglais). J'ai acheté le coffret regroupant les 4 volumes parus en VO (l'équivalent des 12 volumes poches en VF) pour 25€. J'attaque la lecture en fin de semaine.
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 07/07/2011, 10h21
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
En anglais.

Edition Bantam.

Les quelques retours que j'ai eu sur la VF expliquaient que les tournures de phrases vieillotes compliquaient un peu le tout alors qu'en anglais c'est très direct et fluide.

Egalement, paraitrait que la traduction des lieux ou des noms était aléatoire (laisser Winterfell mais placer "Port réal" à la place de King's Landing) et parfois pas toujours juste (Direwolf en Loup-Garou, sérieusement ?).


Surtout qu'amazon.fr vend un coffret avec les 4 premiers bouquins VO en édition poche à 25euros.
http://www.amazon.fr/Game-Thrones-Bo...0026658&sr=8-1
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 07/07/2011 à 10h34.
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 07/07/2011, 10h22
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tiens je commence the wire là.^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 07/07/2011, 11h22
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
En anglais.

Edition Bantam.

Les quelques retours que j'ai eu sur la VF expliquaient que les tournures de phrases vieillotes compliquaient un peu le tout alors qu'en anglais c'est très direct et fluide.

Egalement, paraitrait que la traduction des lieux ou des noms était aléatoire (laisser Winterfell mais placer "Port réal" à la place de King's Landing) et parfois pas toujours juste (Direwolf en Loup-Garou, sérieusement ?).


Surtout qu'amazon.fr vend un coffret avec les 4 premiers bouquins VO en édition poche à 25euros.
http://www.amazon.fr/Game-Thrones-Bo...0026658&sr=8-1
Ayant lu toute la saga depuis des années (des années qu'on attends le 5e tome !), je confirme. Les direwolf sont maladroitement traduits par loups-garous. Il y a cependant de très belles traductions (Peyredragon, Castralroc...), d'autres moins bonnes et parfois on garde l'anglais... Je préfère cela dit Winterfell à une traduction comme "Tombehiver"... Il y aussi des erreurs de traductions (un de mes amis ne décolère pas du mot "poterne" employé à tort et à travers, par exemple.).
Mais à la lecture, je n'ai pas eut de sensation particulière sur un style vieillot...
le traducteur du 5e tome va changer, cela dit. Peut-être que la devise des Strak sera retraduite pour correspondre à la traduction de la série "L'hiver approche" au lieu de "l'hiver vient". (personnellement, je préfère la première, celle de la série).
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 07/07/2011, 11h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Touche pas a mon poterne.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 07/07/2011, 11h58
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 029
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Tiens je commence the wire là.^^
quel chance!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 22/07/2011, 12h24
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon, je viens de finir le visionnage de Game of Thrones, quelques jours après avoir fini le bouquin et entamé Clash of Kings.

Le boulot d'adaptation est vraiment réussi, les passages marquants du bouquin sont bien retranscrits et l'abandon du strict principe de POV du livre permet de montrer quelques scènes intéressantes (nottament celles avec Varys et LittleFinger) et d'autres grotesques


Un autre truc marquant c'est le fait qu'Eddard, un POV important mais perdu parmis les autres du bouquin, devienne le centre de l'attention, dans la série. Du coup, les derniers épisodes ont des implications émotionnelles bien plus fortes pour le spectateur que le lecteur.

Vivement la saison 2 en tout cas.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 25/07/2011, 02h05
Avatar de CQscene
CQscene CQscene est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: bullet more/murder land
Messages: 33
CQscene change la caisse du Fauve
j'ai finis game of thrones aussi récemment et je dois dire que j'ai pris une claque. j'avais pas vu de truc aussi cool dans ce genre depuis le seigneur des anneaux . je me suis commander sur amazon uk les bouquins (quasiment moitie prix par rapport a la vf) parce que l'attente jusqu au printemps 2012 pour la saison 2 aurait été horrible.

Sinon dans le nouveau HBO il y Treme. par un des créateurs de the wire.
Ca se passe a la Nouvelle Orléans, 3 mois après Katrina, on assiste aux retours petit a petit des habitants, de la reconstruction( ou non reconstruction) de la ville, la préparation de mardi gras...le tout sous un fond de jazz, bebop...(magique).
Un peu comme dans the wire, le perso principal reste la ville plus que les bonhommes, et en plus ils ont recycle la moitie des perso de the wire dedans alors pour ceux en manque de Bunk et lester freamon, jetez vous dessus!
__________________
The rules change but the game beyond the same !
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 26/07/2011, 21h06
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Tiens je commence the wire là.^^
et tu as bien raison !
Ca devrait presque être obligatoire de regarder The Wire .

A part ça, la nouvelle saison de Curb Your Enthusiasm a recommencé et l'épisode 3 est vraiment top top top top. Du grand n'importe quoi, à base de judaïsme, de poulet et de sex.
Réponse avec citation
  #312  
Vieux 26/07/2011, 21h45
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui. J'ai vraiment cru m'etouffer de rire deux ou trois fois. Je suis sur que c'est du vecu.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 18/08/2011, 11h40
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
1ere saison terminée de Game of thrones, putain, c'était bon, et à partir du sixième épisode le rythme s’accélère. Ce mélange médévial-fantaisy (dans sa représentation graphique, ambiance..) m'a rappelé l'excellentissime Excalibur de Boorman...du bonheur !
Réponse avec citation
  #314  
Vieux 07/04/2012, 15h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 835
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Mildred Pierce traînait depuis l'année dernière dans mon dd. Six heures sur la vie d'une mère courage autoentrepreneuse après la grande dépression aux prises avec sa fille -c'est tout ce que je savais du pitch-, ça ne m'attirait guère. Je ne connais pas le roman, je n'ai jamais vu le film avec Joan Crawford. Mildred Pierce, pour moi, c'était juste ça, un pan de la jeunesse sonique . C'était maigre.

Mais Kate Winslet, mais Guy Pearce, mais surtout Todd Haynes, par temps de grosse disette télévisuelle, on se laisse finalement embarquer.

Hé bien, c'est remarquable. Déjà, sur le format en cinq épisodes, une heure en moyenne. Ca n'atteint évidemment pas la richesse et la complexité d'un roman, mais ça n'est définitivement plus un film. C'est très satisfaisant de plonger aussi longtemps dans la vie de quelques personnages. Et pas pour une saga familiale démesurée ou une grande fresque historique pleine de bruit et de fureur, mais juste l'histoire d'une mère, de sa fille, et de quelques autres bricoles autour. Et sur la longueur, il est possible d'aborder tellement de facettes chez ces deux femmes, de laisser apparaître tant de visages, parfois contradictoires, que le tableau final est d'une profondeur rare pour un produit audiovisuel.

Une histoire parfaite pour Todd Haynes, son classicisme trouble et lucide. C'est très beau, la lumière est magnifique, la reconstitution ne souffre pas d'un bouton de cravate anachronique. Et Kate is juste great. On dit bravo HBO de permettre à de si belles choses d'exister.
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 05/05/2012, 03h38
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Girls, série produite par Apatow pour HBO et créée et interprétée par la comédienne Lena Dunham en est déjà à son troisième épisode.



Et c'est très bon.

Tout me parle et malgré un remier épisode relativement classique rappelant parfois bon nombre de films pseudos indés pour hipsters débiles, bah ça marche et surtout, ça devient dès le deuxième épisode un incontournable. Drôle, vif, touchant, toujours grossier, jamais vulgaire, hyper bien interprété.

Enfin bref, j'en dis pas plus, découvrez par vous même.

(Ca m'a rappelé par moments Strangers in Paradise)
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.

Dernière modification par Algernon Backwash ; 05/05/2012 à 03h44.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !