Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 10/12/2015, 17h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
delcourt Walking dead tome 14 : Piégés !

WALKING DEAD TOME 14 : PIÉGÉS !


Walking Dead #84 à #89

Un numéro bien bourrin où cela découpe et massacre du mort vivant pendant presque l'intégralité du volume.

Pour le coup les affreux sont attirés par le bruit et je me demande pourquoi les survivants ne font un gros boucan loin de l'endroit où ils sont réfugiés pour justement les attirer ailleurs. Enfin peut être dans une future intrigue de Kirkman

Sinon ce tome est excellent et il faut s'accrocher ou justement pas quand on pense au destin de certains personnages. Comme depuis le début le scénariste n'hésite pas à trancher dans le vif et jusqu'à la dernière page et à chaque cliffhanger on se demande qui va survivre et qui va y passer. Et ici il nous réserve une surprise de taille avec Carl. Bon il y a quand même un peu d'acharnement sur la famille de Rick et attention quand même à nous conserver des personnages dont les lecteurs possède de l'empathie car si ils ne restent plus personne la série perdra de l'intérêt (même raisonnement pour Morgan).

Mais c'est bon de voir autant d'action et de prise de position radicale. L'effet survivre à tout prix et dépassement de soi prend tout son sens et le lecteur que je suis le ressent à chaque page. Au passage Kirkman évoque (mais il fait encore sa mijaurée) les pulsions sexuelles qu'amène de telles situations.

J'en redemande ... vite le tome 15 (le dernier que j'ai en réserve)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/02/2016 à 22h37.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 11/12/2015, 09h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Walking dead tome 15 : Deuil & espoir

WALKING DEAD TOME 15 : DEUIL & ESPOIR


Walking Dead #85 à #90

La tension redescend à une vitesse vertigineuse. On retombe trop rapidement dans le risque d'une telle série avec une impression de déjà vu et d'un récit qui à nouveau n'avance pas. Cela chouine de tout les côtés, les protagonistes font encore leur examen de conscience, ils en ont marre et encore une fois quelqu'un se rebelle contre Rick. Seul le destin de Carl m'a sorti de ma léthargie jusqu'à la prochaine menace (un psychopathe qui veut étendre son territoire, comme d'hab...) qui va surement encore écrémer dans les rangs du groupe du sheriff Grimes (je mets un billet sur Glenn, Andrea ou Michonne). A voir si cela sera bien écrit car la différence peut se faire là.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 07/02/2016, 20h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
delcourt Walking dead tome 16 : Un vaste monde

WALKING DEAD TOME 16 : UN VASTE MONDE


Walking Dead #91 à #96

A la lecture de ce seizième tome il est clair que les intentions de Robert Kirkman sont de nous conduire vers le numéro 100 et surement même aborder un nouvel horizon pour sa série.
On repart donc pour de nouvelles aventures pour Rick et son groupe qui passe par la rencontre d'une nouvelle communauté (la colline) mais cette fois ci la prudence est de mise et les tristes leçon du passé ont été digérées. A travers ses 6 épisodes c'est un regard sans concession sur son personnage principal (Rick Grimes) que nous livre Kirkman. Notre policier semble dénué de sentiments (voir comme il repousse Andreas), suspicieux à outrance, violent, prêt à tous pour protéger son fils (qui apparait de plus en plus froid comme son père d'ailleurs) et surtout il est en passe de devenir comme ses ennemis, une machine à tuer. Pourtant il ne saute pas le pas. On lit sans son regard et ses décisions beaucoup d'humanité, mais une humanité adapté à ce monde cruel, violent et sans pitié. En fait Rick Grimes est l'évolution même de l'homo sapien dans le Walking Dead World. Il est le survivant ultime.
La situation présentée à la fin de ce tome promet beaucoup avec de multiples communautés et une menace bien inquiétante bien que nommée uniquement. Negan fait déjà froid dans le dos et c'est là la force de la narration de Kirkman.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 14/02/2016, 17h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
delcourt Walking dead tome 17 : Terrifiant

WALKING DEAD TOME 17 : TERRIFIANT



Walking Dead #97 à #102

Déçu. Encore plus en sachant que ce tome contient le fameux numéro 100. Une nouvelle menace, un nouvel obstacle, un Rick de plus en plus énervant, des personnages clés qui disparaissent, de nouveaux prennent leur place .... Rien de nouveau sous le soleil. J'ai beau savoir que le monde décrit par Kirkman est ignoble et apocalyptique, le scénariste ne laisse pas respirer ses personnages et le lecteur avec, qui se gave de monstres (humain ou pas) sans saveur.
Halnawulf résume bien ma pensée :
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Mais il ne faudrait pas que ça devienne systématique : nouvelle communauté, nouveaux amis, nouvel ennemi, quelques morts, nouvelle communauté, nouveaux amis, nouvel ennemi, quelques morts... etc.
Sur la mort choquante et horrible : à part le fait que comme Hob l'a signalé, Kirkman nous rappelle (pour la énième fois) que personne n'est à l'abri, la violence employée ne m'a plus choqué que cela. Mais j'avais déjà déconnecté tant je trouve la menace de Negan mal amenée. Cela semble trop simple. Par contre la disparition impromptue d'un autre personnage, 2 numéros plus tôt m'a plus surpris. Pas de violence, mais une soudaineté qui m'a saisi, piqué au vif.
J'avoue que j'hésite, à nouveau, à continuer. Je devine la suite : un arc d'une douzaine de numéro où tout le monde va se mettre sur la gueule dans une escalade de violence et d'atrocité sans limite. Il n'a rien d'autre à raconter dans son univers Kirkman ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 15/02/2016, 20h57
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Kirkman arrow
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 15/02/2016, 21h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette


je vais faire de même pour 100 Bullets (je suis conquis) et surement Fables.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 18/02/2016, 17h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tiens, perso, ça fait vraiment deux tomes que je trouve la série a nouveaux inspirée, après un arc Negan assez faible et reposant uniquement sur la badasserie de ce dernier.

Ici, l'ellipse a fait du bien a l'auteur et aux personnages, et les nouvelles menaces apparues font froid dans le dos. Franchement, j'aime beaucoup.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 18/02/2016, 18h23
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Pareil que toi le 23 a relancé mon intérêt alors que cela faisait un moment que je m'ennuyais .(depuis le 16 ou le 17)
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 02/04/2016, 18h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le tome 25 est disponible!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 03/04/2016, 18h50
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Le tome 25 est disponible!
Ah ben ça fait plusieurs jours...
Il est lu depuis au moins 4 jours!
Un tome de calme avant la tempête...
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 16/04/2016, 01h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
WALKING DEAD TOME 25



Citation:
Olivia. Josh. Carson. Tammy. Luke. Erin. Ken. Amber. Louie. Oscar. Rosita. Ezekiel. Ce sont les noms de ceux qui ont été massacrés par les Chuchoteurs. Leurs têtes ont été disposées, plantées sur des piques. Afin de délimiter leur territoire, de maintenir les autres communautés à distance, et de lancer un menaçant et terrifiant avertissement à Rick. La réaction risque cependant de ne pas se faire attendre.
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard / Stefano Gaudiano
Collection : Contrebande
Couverture : Souple
Nombre de pages : 152
Date de sortie : 30 mars 2016
Prix : 14.95€
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 18/04/2016, 11h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Un peu deçu par ce tome. J'avais trouvé l'ellipse raffraichissante et la nouvelle menace crédible, et là, j'ai un peu l'impression que Kirkman manque un peu d'inspiration pour rebondir sur son clif du mois dernier. Ca patine, on peine à reconnaitre Rick, et les reactions des divers personnages font "forcées", ce qui est ce qui peut arriver de pire à la série : l'altercation entre Rick et Maggie est un bon exemple de waddufuck qui sort d'un peu nulle part et qui ne sert au final, a rien.

Maggie est un personnage bien raté d'ailleurs, on sent que K. a voulu lui donner de l'ampleur, mais au final rien n'y fait et elle ne réussit jamais vraiment à mes yeux à prendre une reelle place dans l'histoire.

Bref, il n'y a, une fois n'est pas coutume, que le spectre de Negan qui vient tirer ça vers le haut. Faudrait peut être ne pas se reposer sur lui trop souvent.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 18/04/2016, 13h58
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Tout pareil, j'étais enthousiaste après l'ellispe (je n'avais pas aimé le all out war) mais là je commence à me lasser de la série.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 18/04/2016, 18h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
delcourt Walking dead tome 18 : Lucille ...

WALKING DEAD TOME 18 : LUCILLE ...



Walking Dead #103 à #108

Déçu bis. Rien n'avance. Negan ne m'intéresse pas. Rick tourne à la caricature. En fait j'abdique mais en fait non mais en fait je vais à gauche pour aller à droite et heureusement que j'ai un fils pour muscler un peu l'intrigue sinon on s'endormirait. Oui car Carl, bien que énervant, reste le moteur principal de ce dix huitième tome et sa relation avec Negan, bien que malsaine n'en demeure pas moins assez intéressante (mais surréaliste dans un autre sens). Surtout ce qui m'a bien énervé c'est que l'effet décompression est à son comble et comme on ne voit plus trop de morts vivants on pourrait croire que Kirkman allait s'intéresser plus à ses personnages. Sauf que non. Avec un tel casting trop sont mis de côté. Bref je suis déçu bis.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 12/06/2016, 21h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
delcourt WALKING DEAD TOME 19 et TOME 20 : EZECHIEL et SUR LE SENTIER DE LA GUERRE

WALKING DEAD TOME 19 et TOME 20 : EZECHIEL et SUR LE SENTIER DE LA GUERRE



Walking Dead #109 à #114 et Walking Dead #115 à #120

Il se termine quand l'arc avec Negan ? Plus d'une vingtaine numéro que cela dure, deux ans en temps de publication et qu'est ce que l'on s'emmerde. Décompressé et bourrin Kirkman a décidément du mal à trouver un nouveau souffle à sa saga où les zombies sont désormais relégués au second plan. Je veux bien comprendre qu'en ces temps troublés décrit l'humanité n'est guerre reluisante mais il aurait été de bon ton de trouver le moyen de montrer la construction de nouvelle communauté.
Donc là c'est la guerre entre plusieurs communauté. Les protagonistes tombent dans la caricature (mon dieu que Rick est devenu stupide et à claquer, Michonne était plus qu'en manque de sexe, Ezéchiel n'est guerre intéressant et je passe sur le personnage de Negan que je trouve raté). Et comme Kirkman n'a pas pris le temps (à part Jésus) de développer de nouveaux protagonistes charismatiques on se moque un peu de tout ce petit monde qui tombe au fur et à mesure. Les stratégies misent en place sont peu claires également. Manque d'empathie, de compréhension et décompression on tient là le véritable ventre mou de Walking Dead. Gênant pour l'arc qui s'annonçait comme le plus ambitieux. Je tiens bon car j'ai cru comprendre que le twist utilisé après la fin de cet arc relance la série.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, robert kirkman, walking dead

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Walking Dead #107 scarletneedle Singles 1 11/02/2013 22h39
The Walking Dead #95 michel Singles 0 27/03/2012 14h22
The Walking Dead #68 scarletneedle Singles 0 05/12/2009 14h15
The Walking Dead #67 scarletneedle Singles 0 09/11/2009 10h46
The Walking Dead #59 scarletneedle Singles 1 07/03/2009 16h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !