Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/10/2007, 22h34
Avatar de Héros moide
Héros moide Héros moide est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Héros moide change la caisse du Fauve
Critique Marvel VF Octobre 2007

MARVEL ICONS 30


CAPTAIN AMERICA : Le rêve est mort

Comment faire une chronique de cette histoire sans "spoiler" à tout va.
Je vous conseille de lire ce titre qui est censez marquer l'univers marvel d'une pierre noire.
Ce récit est bien construit, même si il y a un certain cynisme de la part de la maison des idées dans cette conclusion.
Je suis peut être un peu cynique mais j'ai l'impression qu'un come back s'effectuera dans quelques années, avec marvel on n'est jamais au bout de nos surprises.

16/20

Nouveaux vengeurs : révolution

Mais qu'est ce donc ce truc, j'ai rarement vu un foutoir pareil.
Ces nouveaux vengeurs ressemblent à une armée mexicaine, (que vient faire doc strange dans cette équipe), les dialogues entre les personnages sont d'une crétinerie absolue.
Quand à l'histoire j'ai du louper un truc entre la fin de civil War et le début de ce machin.

09/20


FF : Partir ou rester.

Mouais, un épisode de transition qui retrace la carrière du groupe vu par divers personnages.
Une histoire qui se laisse lire et qui délivre un final plutôt étonnant.

12/20
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/10/2007, 10h43
Avatar de ALIAS
ALIAS ALIAS est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 247
ALIAS change la caisse du Fauve
MARVEL ICONS 30

L'episode de Cap? sympa mais sans plus. La dramaturgie n a pas marché sur moi. J'ai trouvé le Faucon et Bucky ininteressant au vu de l evenement. Par contre c'est toujours bien dessiné, et les décors sont une merveille. Y en a qui peuvent en prendre de la graine. Et je tenais à applaudir Panini d'avoir gaché la surprise le mois dernier en spoilant.
13/20

Les Vengeurs, sympa sans plus. J'ai du mal avec Echo, qui fait Echo comme Typhoid Mary à Elektra. Un peu baclé comme époside et Bendis s'amuse avec son Ronin. On sent l'épisode bouche trou.
7/20

Les 4F, on sent qu'il peut y avoir des sentiments dans cette serie mais sans y parvenir. Jane est très bien, elle ne tombe pas dans la facilité ce qui nous aurait fait revenir au pays de Disney. J'adore cette equipe des FF, ça augure de belles aventures. Lisez le X-Men Extra. J'adore le couple Tornade / Panthere Noire, j adoreeeeeee et je coupe le son............ JE REMETS LE SONNNNNNNNN.
12/20

Le bouche trou de fin on peut le mettre a la poubelle. Mettez nous plutot des articles, des interviews ou du courrier des lecteurs svp.
0/20

note : Très bonne couverture, très impactante chez les boutique de presse.
__________________
Wolverine plus on en a, plus on l'étale. Je préfère Serval à Wolverine.

Dernière modification par ALIAS ; 03/10/2007 à 10h48.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/10/2007, 17h30
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Spider Man 93



Friendly neighborhood Spider-Man 15 - Taking wing part 2
Peter David / Scot Eaton



David continue son histoire avec Deborah Whitman et le vautour, sans grosse surprise. Juste un flash back sur ce qu'était Adrian longtemps avant de devenir le vautour, et qui explique pas mal de choses.
Des dessins qui vont du très bon (certaines scènes avec Toomes) au très moyen (Betty est gâchée) pour un épisode correct, mais sans plus

10/20

Sensational Spider-Man 33 - Wounds
Roberto Aguirre-Sacasa / Sean Chen



Encore une suite : celle de l'attaque du Rhino.
Beaucoup de flash-back sur l'enfance de Peter, qui n'apportent pas grand chose, et des dessins très moyens.
Si j'ajoute que j'ai eu l'impression que Spidey avait en plus le pouvoir auto-guérisseur de Wolvie, vous comprendrez que, là encore, je trouve l'épisode très moyen

09/20

Spider-Man special 1 - Black & Blue & Read All Over
Jim Krueger / Drew Johnson


Dessins laid pour une histoire inintéressante, où May décide son neveu à dévoiler son identité. A garder pour l'allusion à une autre BD célèbre, et pour le pyjama de MJ

08/20

Spider-Man unlimited 4 - The old ways
Allan Jacobsen / C.P. Smith


Mitigé : le synopsis et la partie qui se passe en Afrique, très bien, et le dessin rend honneur à l'histoire. Mais ce qui se passe aux USA est bâclé, et les dessins justes acceptables. Dommages

08/20

Spider-Man unlimited 14 - Without a trace
C.B. Cebulski / David Finch



Enfin ! Spidey ressemble à spidey !
Enfin ! un Doom magnifique !
Enfin ! Une chatte noire aux atouts indéniables !
Enfin ! des dialogues fins, amusants (et coquins) !
Enfin ! Un synopsis simple et efficace, qui rend à Félicia un aspect psychologique qu'elle avait déjà eu, mais perdu sous la plume d'auteurs incompétents.
Pour moi, la vrai bonne surprise de ce magazine, avec 11 pages de plaisir !

15/20

En résumé :

A part l'épisode qui clôt ce magazine, pas grand chose à se mettre sous la dent. Il vaut mieux ne pas être affamé.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/10/2007, 21h24
Avatar de FlaShenron
FlaShenron FlaShenron est déconnecté
€%£@#$§!
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 325
FlaShenron change la caisse du Fauve
Ouaip, j'ai trouvé Finch vraiment bon sur la dernière histoire. Je me rappelle pas avoir déjà autant apprécié ce dessinateur.
Sinon, d'accord avec Thorn sur le magazine. C'est très moyen et l'absence d'Amazing se fait bien sentir.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/10/2007, 09h36
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Civil War Extra 3



Civil War Front line 11 / Embedded 11
Peter Jenkins / Ramos Bachs


Conséquences des combats, interviews des deux principaux chefs de file, voici le pitch.
Décevant, bâclé ? Un peu, oui.
On voit Cap A en "beauf réac", à peine sorti de son iceberg, sans connaissance du monde, face à un arriviste sans scrupule, capable de tout, et c'est caricatural.
On voit surtout une Amérique qui se résume en quelques mots : Youtube, Myspace et Star Academy. Et ça, c'est très dérangeant : si la vision de Cap A est un peu idyllique, elle a plus de classe !
Enfin, une remarque : Jenkins a le don de mal terminer ses mini séries, mais il doit toujours tenir compte des écrits de ses collègues : il n'a pu aller au bout de Sentry car Bendis en avait besoin, et ici, il doit justifier la fin de Civil War alors qu'il a contré cette notion pendant 10 épisodes. Ne lui jetons pas la pierre

11/20

Civil War choosing sides 1 / Non-humans americains
Ty Templeton / Roger Langridge




Howard veut s'enregistrer. Quelques pages amusantes qui nous permettent de retrouver le maître du Couac Fu.
Au fait, Panini n'avait pas promis Spider Ham ?

10/20

Civil War The initiative 1 / The initiative
Brian Bendis & Warren Ellis / Marc Silvestri




Le gros morceaux de ce magazine, avec une triple présentation !

Tout d'abord, Oméga flight, puis les Thunderbolts, et enfin Starck va choisir les Vengeurs !
Bendis et Ellis sont très à l'aise dans ces présentations indispensables à la lecture du prochain magazine "Heroes", et le dialogue entre Spider Woman et Warbird (rappelons que ce sont des amies intimes dans le privé) sonne juste.

Les dessins ? Certes, les créateurs d'Image (Lee, Silvestri, Liefeld, etc...) ont des tics. Par exemple, la plastique d'Opale est improbable, et son costume un défi aux lois de la gravité (cela ne la rend pas moins sexy pour autant)
Mais quelle énergie dans leurs dessins : un Sasquatch "hénaurme", une double page de présentation de Oméga Flight superbe, des Thunderbolts excellents, un Iron Man très réussi... Oui, cela m'a vraiment plu !

14/20

Civil War The confession 1 & 2 / The confession 1 & 2
Brian Bendis / Alex Maleev




Comme son titre l'indique, une confession intime, de Tony à Steve. C'aurait pu être émouvant si c'était un peu plus plausible. J'ai vraiment cru qu'il allait dire "Je t'aime", à la fin.
Maleev, c'est du Mallev, même quand il fait peu d'efforts.
Pas mauvais, mais dispensable.

10/20

En résumé :

Un bon numéro, ce mois ci encore, surtout avec l'initiative, très bien réalisé et nécessaire à une bonne compréhension de la suite.

Cover by comics.org

EDIT : Suite à la remarque de Tandhruil : Iniative aurait mieux été placé dans le 1er numéro de "heroes", la cohérence aurait été bien meilleure
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !

Dernière modification par Thorn ; 07/10/2007 à 10h16.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/10/2007, 09h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Maleev, c'est du Mallev, même quand il fait peu d'efforts.
Heu , je l'ai pas encore lu mais si y a une chose qui est sur c'est que le travail de Maleev sur confession est tout simplement sublime et je ne vois pas trop en quoi il fait moins d'effort ici ( y a des pages vraiment tres "forte" notament celle de la fin de la premiere partie .. )
Non vraiment classe ( je parle que du dessin hein ^^ )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/10/2007, 09h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Heu , je l'ai pas encore lu mais si y a une chose qui est sur c'est que le travail de Maleev sur confession est tout simplement sublime et je ne vois pas trop en quoi il fait moins d'effort ici ( y a des pages vraiment tres "forte" notament celle de la fin de la premiere partie .. )
Non vraiment classe ( je parle que du desisn hein ^^ )
C'est sans doute le scénar qui m'a rendu peu attentif, loin de moi l'idée de critiquer Maleev (c'est pour lui que je met cette note)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/10/2007, 09h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
c'est pour ça que je feuillette toujours avant de lire ( mm plusieurs fois cm c'est le cas pour ce mag ^^ ) comme ça je me laisse pas influencer par certain scenar mediocre
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/10/2007, 10h09
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Civil War Extra 3
[...]
Un bon numéro, ce mois ci encore, surtout avec l'initiative, très bien réalisé et nécessaire à une bonne compréhension de la suite.

Cover by comics.org
C'est pour moi le numéro le plus décevant des Civil War Extra, d'abord parce que je les ai achetés pour Journal de Guerre qui fini comme une... merde.

Initiative n'a pas sa place dans cette revue à mon avis.

Confession, j'ai bien aimé la première, la seconde confession vient tout gâcher... Un peu comme une personne qui raconte une bonne blague, puis ensuite explique pourquoi il faut rire...

J'attends avec impatience le prochain numéro pour Fallen Son
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/10/2007, 14h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, moi j'ai beaucoup accroché à ce Civil War Extra 3. Autant la fin de Frontline dérange et les propos tenus ne plaisent pas, mais Jenkins donne une explication plausible au comportement d'Iron Man, ce qui ne le dédouane pas mais le fait un peu plus voir comme un "héros" qu'auparavant. Le passage sur Captain America énerve, mais certaines choses dites sonnent quand même justes : même si ça fait mal de le dire, l'Amérique de Cap' est bien morte et ce qui lui a succédé est représentée par Paris Hilton, YouTube et autres Top Idol.
Pour Initiative, c'est sympa' sans plus. Richards est toujours montré comme un monstre sans coeur, et je cherche la raison de la proposition faite par Sasquatch. Mince, Guardian, c'est quand même un peu Captain Canada, non ? Ca fait tâche de savoir qui sera sous le masque, je trouve. Le passage sur les T-Bolts est intéressant, la fin aussi. C'est du Silvestri pas mauvais, ça se laisse lire.
Enfin, et c'est là où je suis le moins d'accord avec Thorn, j'ai adoré The Confession. Un Stark humain, qui n'a pas totalement confiance en lui, qui se laisse aller à ses émotions, qui propose une explication de ses actes qui, si elle n'est pas très crédible, est assez touchante. L'homme est seul, il a essayé de bien faire et il a tout perdu pour parvenir à ses fins. Je trouve ça triste et beau, surtout grâce aux magnifiques dessins de Maleev. Par contre, je cherche à savoir ce qu'est la deuxième partie : je n'y ai rien compris.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/10/2007, 15h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
mouarfff , ben vient de me piquer toutes mes repliques ^^

je suis entierement d'accord avec lui sur tout ce qu'il dit ( notament sur la fin de Front Line et sur Confession )

Je rajouterais seulement deux choses
Pour Initiative , c'est clairement anecdotique , une presentation des nouvelles equipes à venir .. Point !! ( la partie Thunderbolt est plus intessante mais forcement l'equipe l'est plus et c'est signé Ellis )

Je suis entierement d'accord avec Ben sur Confession , j'y ai vu aussi un stark terriblement humain ( j'ai adoré la phrase où il dit que malgré tout ça au moins il ne s'est pas remis à boire ) ..

Pour la deuxieme partie de confession , moi je la vois cm le point de vue de Cap devant un iron man insensible ( faussement vu la premiere partie )
un Ironman qui est obligé de rester insensible, qui prend sur lui , qui se met une sorte de masque
ce qui cloche , c'est surtout pourquoi les scenes ne sont pas racontés de façon chronolique ( ça tue un peu dans l'oeuf l'effet donné sur stark et en plus ça pose un problème de compréhension )
En somme un peu un effet de style foireux

Ha et bizarre personne ne parle de l'episode sur howard que pour ma part , j'ai toruvé tres fun et surtout raffraichissant surtout par les temps qui court ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/10/2007, 19h38
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Initiative , c'est clairement anecdotique , une presentation des nouvelles equipes à venir .. Point !!
tu rigoles, c'est ce qui nous tient pendant la trêve.


Citation:
Posté par Hob
Voir le message
l'episode sur howard tres fun
pareil
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/10/2007, 19h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Personnellement, j'ai bien aimé INITIATIVE pour toutes les raisons que THORN a cité. SILVESTRI a ses défauts, on le confond parfois avec FINCH mais c'est nettement regardable.

La fin de frontline est correcte, quand on pense que JENKINS a certainement du avoir des modifs de dernière minute, donc finalement cela reste quelquechose de bien.
ca fait plaisir de retrouver HOWARD, même si le scénar et les dessins sont loin d'être à la hauteur d'un GERBER/COLAN (avez vous vu le travail de COLAN sur DD 100, il pourrait en remontrer à pas mal de nouveaux dessinateurs. )

Les épisodes de CONFESSION seraient sans grand intérêt sans MALEEV. Bref, une revue trés appréciable. J'ai hâte de voir comment ELLIS va gérer les TBOLTS, même si PENANCE
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/10/2007, 20h03
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Civil War choosing sides 1 / Non-humans americains
Ty Templeton / Roger Langridge



Howard veut s'enregistrer. Quelques pages amusantes qui nous permettent de retrouver le maître du Couac Fu.
Au fait, Panini n'avait pas promis Spider Ham ?

10/20

Seulement 10 ?

Pour moi, c'est juste la meilleur partie du mag (avec les dessins de Malev et quelque passage d'Initiative).

non sérieux, sa vaut un bon 15
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/10/2007, 20h04
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Elijah Watch
Voir le message
Seulement 10
Trop court + j'attendais Spider Ham. Autrement, assez d'accord sur un 15
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !