Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 03/03/2004, 12h44
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
ca me fait penser qu'il faut que je la continue en tpb 8)

j'ai lu et relu les 6 premiers volumes et j'ai adoré cela

la premiere fois que je l'ai lu, j'etais un marvel zombie et j'ai pris une claque
le comics ne se limitait pas aux superheros et pouvait etre rocknroll :)

merci le temeraire de m'avoir fait decouvrir ces univers la (comme sandman ou death)
  #32  
Vieux 03/03/2004, 12h50
Avatar de raph
raph raph est déconnecté
Champion discret
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Paris 17e
Messages: 0
raph change la caisse du Fauve
[QUOTE=belcantan]
merci le temeraire de m'avoir fait decouvrir ces univers la (comme sandman ou death)[/QUOTE]

Tu remercies un peu tard... Le téméraire n'existe plus... Et c'est dommage!
  #33  
Vieux 03/03/2004, 13h07
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Je viens de lire les 7 premiers numéros de Preacher, version comic book, et ce qui est intéressant c'est de voir les réactions des lecteurs de l' "époque" (1995 quand même !) à travers le courrier des lecteurs : effectivement, y'a pas mal de femmes qui lisaient Preacher.

Dans son premier édito, Ennis s'adressait aux morales bien pensantes de l'Amérique profonde en leur disant (en gros) que ce n'est qu'une histoire et rien d'autre. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça (on aurait dit qu'il s'excusait), mais la sauce a pris assez rapidement...

Je n'aime pas l'irrévérencieux pour l'irrévérencieux, mais là je dois dire que ma lecture a été frénétique. Les personnages sont très très bien construits et on attend toujours le numéro d'après avec impatience.

Ceci dit, je comprends largement ceux que ce style pourrait fatiguer. Le style de Dillon est hyper détaillé, et on sent un malin plaisir à dessiner les scènes gores... Mais ces scènes-là, pourtant les plus visibles à la première lecture, ne sont pas pour moi l'essentiel de Preacher, pas plus que les profanités ou les propos pseudo-blasphématoires. C'est bien écrit, bien dessiné, et c'est la seule raison pour laquelle je conseillerai à quiconque de lire Preacher.
  #34  
Vieux 03/03/2004, 13h21
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Comme watchmen et autre...preacher est une oeuvre indispensable!!! de plus le fait que la serie a une fin renforce la presattion d'ennis et de dillon!! C'est presque un mythe!!!!
  #35  
Vieux 03/03/2004, 15h07
Avatar de deboudoudou
deboudoudou deboudoudou est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nancy
Messages: 8
deboudoudou change la caisse du Fauve
Je n'ai lu que les épisodes du Téméraire mais oui c'est une série très addictive !!!

Géniale quoi !! 8(

Preacher en Français (et en intégrale cette fois) c'est pour quand ??
  #36  
Vieux 03/03/2004, 19h48
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ma plus grosse déception en tant que fan de comics est d'avoir appris que les éditions "Le Téméraire" coulaient et que je ne pourrai pas lire la suite de "Preacher".

J'ai acheté tous les TPB comme un furieux et j'ai tout lu en une semaine.

Cette série est à mes yeux CULTE, y'a que "Watchmen" ou "Dieu crée l'homme détruit" qui m'a autant fait kiffer.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #37  
Vieux 03/03/2004, 20h59
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Vous en faites un peu trop là ... Nan ?
  #38  
Vieux 03/03/2004, 21h08
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 2
charles change la caisse du Fauve
Tu nous fais pas un cake à chaque fois que MF met Spidergirl en péril?
  #39  
Vieux 03/03/2004, 22h20
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=BouffonVert72]Vous en faites un peu trop là ... Nan ?[/QUOTE]

Non, du tout; sache que Preacher n'est pas le genre de série qui laisse indifférent. Si t'as l'occasion de lire les quatre premiers albums en VF, je te conseille vraiment d'essayer.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #40  
Vieux 03/03/2004, 23h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bv, c'est le coeur d'une midinette dans le corps d'un révolutionnaire.. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #41  
Vieux 04/03/2004, 08h22
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 143
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=BouffonVert72]Vous en faites un peu trop là ... Nan ?[/QUOTE]
Absolument pas!
Laisse-toi tenter, en plus tu trouves les albums en VF à des prix frolant le ridicule.
Par contre, fais attention car contrairement à certaine série, il se passe des trucs...
  #42  
Vieux 04/03/2004, 20h42
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 143
vicenzo change la caisse du Fauve
g eu les 30 1ers épisodes de preacher, mais la série m'a lassé et je les ai même revendus...
trop de violence gratuite pour pas grand chose selon moi, surtout que cette équipe sur hellblazer m'avait subjugué, alors que sur preacher, non...

des goûts et des couleurs...
  #43  
Vieux 04/03/2004, 22h58
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Un mot pourrait suffire à expliquer pourquoi Preacher, c'est d'la balle: Tulip.
  #44  
Vieux 05/03/2004, 10h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tulip??
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #45  
Vieux 05/03/2004, 10h41
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 143
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=gillesC]Tulip??[/QUOTE]
Comment peut-on avoir lu Preacher et dire
Tulip?
C'est la petite amie de Jesse Custer, sa muse, son inspiratrice. Et accessoirement une fille qui aime les flingues...
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !