Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/12/2007, 11h34
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
Buzz Moovies 2007

Ami(e)s buzzukis, aujourd'hui est le dernier jour des sorties ciné de l'année 2007.
alors il est temps d'elire vos films préférés sorties en 2007 (pour Mrnix ou les autres bah votez pour ceux que vous avez vu qui sont uniquement sorties dans notre contrée mais n'hesitez pas à m'entionner un coup de coeur pas encore sortie ici ).

pour vous aidez si votre memoire est faible : http://www.allocine.fr/film/agenda_m...s=1&annee=2007

ici vous avez toutes les sorties de l'année.
je cloture les votes fin janvier. attention interdiction d'editer , donc prenez votre temps.
pas obligé de faire un top ten (car il est possible de ne pas avoir 10 films aimés ) ...donc faites votre liste et je classerai
vous pouvez voter par mp si vous avez honte de certains choix .
voilà à vous
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/12/2007, 11h53
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Le top 2007.
1 Spiderman 3.
Le film ultime de super héros, une superbe fin de trilogie incroyablement bien réalisée.
2 La légende de Beowulf.
Sur un postulat technique casse-gueule, Zemeckis réalise le meilleur film épique de ces dernières années, une oeuvre à ranger au panthéon de la fantasy avec LOTR, Conan et Excalibur.
3 Rocky Balboa.
Aucune objectivité, c'est comme retrouver un vieil ami depuis longtemps disparu, le premier coup de coeur de l'année.
4 Les Simpsons.
Quand la meilleure série du monde engendre l'un des meilleurs films de l'année, c'est que du bonheur.
5 Ratatouille.
L'autre merveille de l'été, un très grand et très beau film, à ranger avec les meilleurs pixars comme Les Indestructibles ou Toy Story 2.
6 Persépolis.
Encore un très beau film d'animation cette fois-ci, français, beau, émouvant et sensible.
7 Le dernier roi d'Ecosse.
BIen mis en image et interprété de manière terrifiante par un Whitaker génial, le film est juste parfait.
8 Planète terreur.
Du B Movie clairement assumé et une Rose McGowan incroyablement sexy.
9 Les promesses de l'ombre.
Cronenberg nous offre une nouvelle fois un véritable joyau.
10 La vie des autres.
Le cinéma allemand n'est pas mort et offre un superbe film émouvant et sensible.

Aux portes du top : Lettres d'Iwo Jima, Boulevard de la mort, Un secret, Hott fuzz et Zodiac.

Mon flop.

10 A vif. La fin fout tout en l'air.
9 Transformers. Quand Bay rate le film qu'il aurait du réussir en faisant du American Pie, dommage...
8 et 7 Massacre à la tronçonneuse 2 et La colline a des yeux 2, j'en attendais rien donc je n'ai pas été si déçu que ça.
6 Pirates des Caraibes IIII. Moins pire que le second volet (la daube de l'année précedente), ça reste quand même très mal fichu.
5 The Grudge 2. Quand une suite arrive à devenir la parodie du premier...
4 Shrek III. Là, on tire mechament sur la corde quand même...
3 A la croisée des mondes. Quand l'un des plus grands livres de fantasy inspire un film d'Alan Smithee (l'anti seigneur des anneaux)
2 Eragon. Star Wars recontre LOTR et leur enfant est un monstre consanguin.
1 Les quatre fantastiques et le surfeur d'argent. Un ratage intégral, le triomphe de la beauferie scénaristique et scénique.

Dernière modification par Darkseid ; 26/12/2007 à 12h07.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/12/2007, 13h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
a noter que pour moi cette année fut très peu cinématographique. la plupart des films cité ci dessous sont sorti au ciné en début d'année mais mater lors de leur sortie dvd.

TOP2007:
1- Inland Empire , Lynch oblige, le top de la deconstruction narrative.
2- Je suis un Cyborg, une folie pleine d'idées absolument géniale, mon coup de coeur de l'année.
3- Die Hard 4, le retour de McClane dans l'un des meilleur action movie jamais réalisé.
4- Planet Terror, ou l'ultime série B voir Z et le tout assumé et porté à son paroxysme.
5- Clerks 2, parce que 10 ans après ca fait quelques choses.
6- Bug, ou Friekin dans une putain de forme pour une plongée dans la folie, terrible.
7- Sunshine, ou le film SF de l'année, n'en deplaise à ce serial killer surensoleillé qui a fait oublier la beauté de tout le reste à beaucoup.

Flop2007:
1- Spiderman3, après l'excellent 2, pourquoi osé faire ça. C'est ridicule du début à la fin, meme bruce campbell ne peut sauver ça.
2- Boulevard de la mort, ou quand QT lance une idée excellente, le GrindHouse revival, pour finalement faire parler 5 poufs pendant 2 heures.
3- Transformers, ou sont passés les robots sensés se tabassaient pednant 2h15???
4- Halloween, Rob Zombie qui tente de reprendre le mythe pour lui, il aurait mieu fait de rester sur ces films persos bien plus jouissif.
5- Ocean's 13, pire que le 2 c'est dire.
6- Ghost Rider, ou encore un énorme vautrage super héroiquesque. Rien a sauver, surtout pas cage.
7- TMNT, bin oui on pouvait toujours réver je sais.

Mouais voila, mon top/flop, plus court que les 10 attendus mais cette années fut surtout un gavage en séries et vieux films. De plus, la surprofusion de films sortant chaque semaines me gave deplus en plus, de meme que la distribution débile de certains chef d'oeuvre (je suis un cyborg, 8 copies pour du Park Wook Chan, réalisateur récompensé à quasi chacun de ses films,excusez du peu!).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/12/2007, 15h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je dois avoir vu 5 bons films cette année...

..ça va revenir..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/12/2007, 17h22
Avatar de Barry ALLEN
Barry ALLEN Barry ALLEN est déconnecté
The Scarlet Speedster
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Touraine
Messages: 93
Barry ALLEN change la caisse du Fauve
Mon top 2007
1 - Rocky Balboa
2 - Ratatouille
3 - Je suis une légende
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/12/2007, 20h11
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
1- Hot Fuzz
2- Planète Terreur
3- Ratatouille
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/12/2007, 21h53
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Ca va être dur d' en dégager seulement 10, tellement l' année m' a semblé riche (surtout au 1er et 4ème trimestre).
Je vais essayer d' aller voir I am a cyborg, but that' s OK et Gone baby gone avant de tenter un Top10...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/12/2007, 22h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Mon top:

1. La Graine et le Mulet. A l'unanimité de mon coeur et de ma tête. Prix d'interprétation féminine à Hafsia Herzi. Prix de la plus forte tension dramatique de l'année. A mon avis, nous tenons là un très très grand réalisateur français. J'y crois pas à ce que je viens d'écrire tiens tellement ça me parait énorme...

2. I'm Not There. S'est fait piquer la première place. Du coup, Cate Blanchett, pourtant grande, aussi. C'est moche.

3. Dans l'ordre ou pas loin: La Nuit Nous Appartient, Zodiac, Ratatouille, Persépolis, Les promesses de l'ombre, les climats.


Et sinon, hors-concours:

Y a un truc dans: Tout Est Pardonné, de la fille au plus joli nom de l'année Mia Hansen-Love. Mais je ne sais pas quoi.
La surprise: FF2 est mieux que SM3.
Ceci n'est pas un film: 300
Le remake qu'on aurait pu éviter large: Hitcher
Le film pas bien vu à cause du buzz: La Vie des Autres. Gris-vert, pontifiant, sans humour, du ciné allemand quoi.
La reprise que j'ai encore loupé zut: Les Passagers de la Nuit, de Daves
Le film que j'ai pas vu mais qui devait être bien: Syndromes And A Century, parce qu'il assure le Apichatpong (dslé je fais que le prénom, le nom me donne des suées).
LA reprise d'enfer: En Quatrième Vitesse, d'Aldrich.

Une année assez Woot somme toute.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/12/2007, 22h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Pas vu beaucoup de films sortis cette annee. Les 10 que j’ai preferes, sans pretention de dire qu'ils sont les meilleurs, mais seulement qu'ils m'ont plu (et j'ai pas pu tout mettre):

Darjeeling Limited
The Namesake
Grindhouse
Across The Universe
Superbad
300
Edit: Smoking Aces
Meet The Robinsons
Ensemble, c’Est Tout
Gone, Baby Gone

Mention Speciale a The Last Legion, qui m’a procure le plus d’agonie cinematographique cette annee.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 26/12/2007 à 23h45.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/12/2007, 22h42
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Mon top:

1. La Graine et le Mulet. A l'unanimité de mon coeur et de ma tête. Prix d'interprétation féminine à Hafsia Herzi. Prix de la plus forte tension dramatique de l'année. A mon avis, nous tenons là un très très grand réalisateur français. J'y crois pas à ce que je viens d'écrire tiens tellement ça me parait énorme...
Et meilleurs dialogues, tellement il réinvente presque le verbe...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/12/2007, 23h07
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le film que j'ai pas vu mais qui devait être bien: Syndromes And A Century, parce qu'il assure le Apichatpong (dslé je fais que le prénom, le nom me donne des suées).
J'ai detesté. Nul. Dans mes worst de l'année.

Vu 80 films environ (en salles) cette année, le temps de faire le tri dans mes fiches& critiques, d'en voir 2 encore et i'll be right back.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/12/2007, 23h10
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Darjeeling Limited
The Namesake
Grindhouse
Across The Universe
Superbad
300
Deuces Wild
Meet The Robinsons
Ensemble, c’Est Tout
Gone, Baby Gone
Pas trop de décalage avec les sorties françaises, à l' exception du Wes Anderson (début 2008)... et peut-être Deuces Wild ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/12/2007, 23h10
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par mr nix
Darjeeling Limited
Eh ben merci de nous rappeler qu'on aura ça qu'en mars en France tiens.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/12/2007, 23h20
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais dur dur de se rappeler de tout avec exactitude, mais je mettrais dans le haut du panier le cronenberg, easter promises donc, le gray, we own the night, les chansons d'amour d'honoré (coup de coeur perso), la naissance des pieuvres très beau premier film, control malgré tout, et peut être oui ce I'm not There qui malgré tout a déclenché une belle merde sous ma tête.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/12/2007, 23h45
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Voir le message
Pas trop de décalage avec les sorties françaises, à l' exception du Wes Anderson (début 2008)... et peut-être Deuces Wild ?
Smoking Aces, j'ai corrige. Je fais une Vegassite aigue en ce moment, c'est une machine a poker dans ma tete.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !