Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 01/04/2016, 10h56
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Les rééditions d'albums déjà édités en librairie représentent environ 15% des comics librairie publiés (ou prévus) en 2016. Donc "encore et toujours" si tu veux mais de façon ultra minoritaire.
15 % des comics publiés en librairie, ok. (une source peut-être ?).
Mais quel pourcentage des titres publiés par Panini en librairie ? 60 % ?
Mon propos est surtout de pointer du doigt une pratique malsaine qui consiste à rééditer, ressortir ad nauseam, des albums pour lesquels une simple édition suffit amplement. C'est d'ailleurs ce qu'il se fait chez urban, et dans le domaine du franco -belge.
Je ne suis pas, systématiquement contre une autre édition, différente et / ou qui apporte un plus (batman year one chez urban en édition couleur et en édition noir et blanc).
Rééditer constamment en changeant les titres de collection, ça n'aide pas à la clarté d'une gamme, sans parler du fait que certains aiment étaler leurs achats dans le temps et pouvoir trouver leur série sous un format unique et structuré.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 01/04/2016, 11h19
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Mon propos est surtout de pointer du doigt une pratique malsaine qui consiste à rééditer, ressortir ad nauseam, des albums pour lesquels une simple édition suffit amplement.
Comme quoi il faut de tout pour faire un monde : moi je suis content qu'ils rééditent certains titres dans une collection à moindre prix.

Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
C'est d'ailleurs ce qu'il se fait chez urban, et dans le domaine du franco -belge.
Certes, mais même là on peut trouver des exceptions : c'est un scré bazar chez Urban pour les éditions de Fable,s par exemples, et ils ont sorti une intégrale de Top 10 alors qu'ils auraient pu ressortir les 3 albums...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 01/04/2016, 11h47
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message

15 % des comics publiés en librairie, ok. (une source peut-être ?).
Mais quel pourcentage des titres publiés par Panini en librairie ? 60 % ?

Non non, c'est bien du catalogue Panini 2016 dont je parle : les albums qui sont des rééditions d'autres albums librairie dans un autre format, ça représente environ 15% de ce que Panini édite en librairie en 2016 (source : le planning annuel sur mon google drive que je ne vais pas partager )

L'immense majorité de ce qui est publié par Panini en librairie c'est soit de l'inédit pur et dur (environ 30%), soit de l'inédit Panini (donc des trucs qui ont été au mieux publiés il y a plus de vingt ans) (environ 10%), soit une première édition en librairie après passage en kiosque (environ 45%)

En très gros, j'ai pas passé deux heures sur les calculs de chiffres, etc. et sachant que je prends en compte même les trucs qui peuvent changer en fin d'année.
Mais ça ressemble à ça à 1 ou 2% près.

Et je met pas là dedans les albums réédités de manière invisible (dans le même format) hein ? Parce que rien que sur les 4 premiers mois de l'année, y en a plus de 35....
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 01/04/2016, 12h02
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Petite suggestion pour des albums Omnibus :
- New Warriors par Bagley / Nicieza
- Fantastic Four par Byrne
- Iron Man par Michelinie / Layton
- Avengers - Operation Galactic Storm
- Avengers par Stern / Buscema / Palmer

Vu que l'année dernière, on a eu droit à cette horreur d'Atlantis Attack, il va falloir relever le niveau pour 2016.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 01/04/2016, 12h09
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Petite suggestion pour des albums Omnibus :
- New Warriors par Bagley / Nicieza
- Fantastic Four par Byrne
- Iron Man par Michelinie / Layton
- Avengers - Operation Galactic Storm
- Avengers par Stern / Buscema / Palmer

Vu que l'année dernière, on a eu droit à cette horreur d'Atlantis Attack, il va falloir relever le niveau pour 2016.
Mieux, en Marvel Icons !

Par contre, pour Fantastic Four, vu le bide du film, je crois qu'on est pas près de voir des parutions librairies se développer à leur sujet.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 01/04/2016, 18h25
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Comme quoi il faut de tout pour faire un monde : moi je suis content qu'ils rééditent certains titres dans une collection à moindre prix.


Certes, mais même là on peut trouver des exceptions : c'est un scré bazar chez Urban pour les éditions de Fable,s par exemples, et ils ont sorti une intégrale de Top 10 alors qu'ils auraient pu ressortir les 3 albums...
Un sacré bazar pour fables?

Pour Top 10 quel est le problème? Tu ne veux qu'un des trois volumes, tu l'achètes. Tu n'as rien, tu achètes l'intégrale à un prix moins élevé.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 01/04/2016, 18h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Quand il y a une intégrale.. les versions en tome sont plus reedités (d'où les promos qu'il y avait eu sur la fnac).
Comme chez Panini..une edition en chasse une autre..
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 01/04/2016, 19h16
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Fables, il n'y a aucun bazar : édition en couverture souple pour satisfaire les acheteurs de la 1ère heure, puis gros tirages en couverture reliée.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 01/04/2016, 20h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui comme avec Scalped ou 100 bullets.. plutot sympa d ailleurs (même si j ai switché en hardcover sur Scalped devant les couvs exclusives
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 01/04/2016, 23h30
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
En parlant de réeditions, je serais pas contre revoir les Eternals de Kirby en librairie.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 02/04/2016, 13h15
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
X-Force/X-Statix de Milligan et Allred...
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 02/04/2016, 13h26
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Pour Fables, il n'y a aucun bazar : édition en couverture souple pour satisfaire les acheteurs de la 1ère heure, puis gros tirages en couverture reliée.
Mil K évoque probablement un bazar parce que deux tomaisons (23 cartonnés, 25 souples). Et les souples sont certainement amenés à disparaître dans les prochains mois, vu que la série est finie (voir Scalped, DMZ et autres séries finies).
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 02/04/2016, 13h29
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Pour Fables, il n'y a aucun bazar : édition en couverture souple pour satisfaire les acheteurs de la 1ère heure, puis gros tirages en couverture reliée.
Ou alors Mil K évoque l' erreur de tirages non corrigée ente la version souple et cartonnée d' un titre Urban (ils avaient inversé les quantités des deux tirages).
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 04/04/2016, 08h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message
Un sacré bazar pour fables?
Disons que lorsque tu commandes un tome chez ton libraire, et que tu dois lui expliquer que oui, c'est bien le tome 17, mais pas le tome 17 que tu voulais parce que ça c'est l'édition souple et que lui de son coté il n'avait pas moyen de savoir vu que ce n'est pas vraiment renseigné dans sa base de données...

Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message
Pour Top 10 quel est le problème? Tu ne veux qu'un des trois volumes, tu l'achètes. Tu n'as rien, tu achètes l'intégrale à un prix moins élevé.
Ah mais aucun problème. Je répodnais juste avec 2 exemples contrêts au message comme quoi chez Urban ils ne font pas ça du tout contrairement à Panini qui est le mal incarné.

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Mil K évoque probablement un bazar parce que deux tomaisons (23 cartonnés, 25 souples). Et les souples sont certainement amenés à disparaître dans les prochains mois, vu que la série est finie (voir Scalped, DMZ et autres séries finies).
Voilà !
Plus le fait que, comme dit plus haut, ça n'est pas évident de faire commander le bon tome.
(même en allant sur internet récupérer le titre du tome en question... perso je galère pour être certain que le titre est le bon...)

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ou alors Mil K évoque l' erreur de tirages non corrigée ente la version souple et cartonnée d' un titre Urban (ils avaient inversé les quantités des deux tirages).
Ah ça non par contre...
De quoi s'agit-il ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 04/04/2016, 14h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Petite suggestion pour des albums Omnibus :
- New Warriors par Bagley / Nicieza
- Fantastic Four par Byrne
- Iron Man par Michelinie / Layton
- Avengers - Operation Galactic Storm
- Avengers par Stern / Buscema / Palmer

Vu que l'année dernière, on a eu droit à cette horreur d'Atlantis Attack, il va falloir relever le niveau pour 2016.
Et la fucking Division Alpha, quand même !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers URBAN 3e Trimestre 2016 Gassian News VF 260 02/10/2016 23h58
Moovies 1er trimestre 2016 Fredeur Moovies 58 10/05/2016 12h35
Planète PANINI 2e Trimestre 2016 gobius News VF 351 30/04/2016 16h00
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 19h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 21h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !