Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 17/03/2008, 01h53
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Ok, alors là, je vais écrire des mots sur un truc qui n'est pas fait pour ça, et j'ai peur de le faire, peur de désacraliser l'oeuvre.
Ouais parce que comme je te le disais,toi lecteur,Shade n'est pas "your average comic book",c'est le truc qui vient à toi,c'est bien plus au niveau du ressenti qu'au niveau de l'intellect.
Celui-ci n'étant pas secondaire, mais qu'une conséquence du premier.
C'est pour ça en fait que le mec Milligan est aussi fort,ça n'a pas de prétention autre que t'attoucher sexuellement dans ton cerveau en prenant soin de prendre le chemin le plus rapide.
Alors ouvre ta braguette, ton coeur et ton cerveau, voici venir


Shade the Changing Man #3

Ecrit par Miligan
Dessinée par Bachalo
Encré par Pennington
Cover de McCarthy



Chuis amoureux de McCarthy

Bon alors,quelques moi après pour vous mais une fraction de seconde après pour nos héros,Shade et Kathy transformés donc en John et Jackie Kennedy sont à l’arrière de la fameuse décapotable qui servira de cercueil au président des Etats-unis.
C’est sans compter sur l’intervention éclair de Duane qui plonge pour sauver le sujet de son obsession.
Là, il s’évertue à expliquer a JFK qu’il est venu du futur pour le sauver et c’est peu de temps après que la folie s’efface pour laisser place à la folle réalité.
Celle ou t'as un sphinx avec la tronche de JFK qui te demande qui l'a buté,celle ou t'as le mec obsédé par le président mort et sa gamine tout aussi morte qui retrouve celle ci pour errer dans la réalisation physique d'une multitude de réalités parallèles concernant la mort du bonhomme et trouvant enfin la réponse,l'Amérique.
Réponse tellement simple et logique mais servie par un cheminement complexement riche.



Beaucoup de questions,"Qui crée la folie?" "Pourquoi?" "A qui ça profite?" (ouais si tu trouves que je peux pas balancer de référence a JFK ici,je te merde)
Eh bien a notre cher ami Duane,qui vit constamment dans le passé,le souvenir.
Shade etait ici transformé en sa fille,la seule maniére de l'atteindre.



Se rendant compte qu'il a ete dupé,Duane tue Shade en lançant le fameux "i'm just a patsy" de Lee Harvey Oswald.
Mais,twist,Shade sachant que Duane allait faire ça,il a echangé les corps,en pensant comme quand il était JFK, que chacun pensait être ce qu'il paraissait et Duane meurt.
t'as suivi?
y'a plus encore,la police et Stringer arrivent et Shade s'enferme dans son propre corps et ne devient qu'une silhouette tenue par Kathy face a Stringer qui n'a pas l'air plus étonné que ça.



Bon,je déteste faire des résumés,le truc c'est que la c'est de mise car après le premier tpb,rien n'a été republié et ça représente plus de 60 issue.
Du coup,ça sert a capturer ton esprit a toi et a te donner envie de te couper les veines pour avoir ce truc tout en sachant ce que c'est,évidemment,j'essaie un max de pas trop en dire hein.

Cet issue transpire la classe par tous les pores,y'a a boire et a manger,les méninges sont mis a contribution et on commence a s'attacher vraiment aux personnages,et a tous,Shade c'est ça, un vaste prétexte pour mettre en scène des personnages qu'on va aimer de tout notre coeur,qui vont nous manquer entre chaque page qu'on va tourner.
La critique de l'Amérique ici se ressent évidemment mais la ou Miligan aurait pu tomber dans le simple "ah bah c'est l'amerique la fautive",on a tout un procédé qui mène a cela et une plongée dans l'esprit.

A froid comme ça je ne sais pas quoi dire,si quelqu'un qui a lu le truc veut bien lancer la conversation,on en discute,ce sera le complément a la chronique.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 17/03/2008, 04h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
t'es beau, t'as vu.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 17/03/2008, 11h29
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
oui
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/03/2008, 18h50
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
bon eh,on me tanne pour que je m'y remette,et la en une journée y'a qu'une seule personne qui reagit au truc...discutez,on est la pour ça,soyez pas timides
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 19/03/2008, 01h06
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
en fait, quand je lis ton résumé, je comprends pourquoi je lirais jamais Shade de ma vie (en meme temps j'ai une vision de la vie qui va pas au dela d'une projection pour les trois prochains jours): ton résumé fait ce qu'il peut, mais fouyaya, ca m'a l'air de demander un effort intellectuel que je ne suis pas capable de donner.

mais good job. donc en vrai, c'est quoi cette critique des USA exactement?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/03/2008, 01h10
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
ouais nan mais le truc c'est qu'au debut faut faire un peu d'efforts pour rentrer dedans maybe,mais ensuite ça devient "normal",les persos sont des points de rattache forts.

bah en fait le truc c'est que la critique des etats unis reside dans la deification d'un personnage comme JFK,dans ce qu'il est represente,ce qui l'a ecrasé,tout ça,ensuite,y'a tout ce qu'il y'a autour,dans le premier issue par exemple,on a le mec de kathy qui vient de decouvrir un tueur qui a buté ses parents,couteau a la main,mais les flics abattent son petit copain noir et laissent filer l'autre batard.
la vraie critique dans shade en fait je pense, et la rason de ses changements frequents c'est l'instabilité,et l'instabilité de l'Amerique est ici bien montrée je pense.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 19/03/2008, 01h14
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ben voila, tu vois que t'arrives a en parler!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 19/03/2008, 01h28
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 19/03/2008, 21h51
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
En plus j'ai le premier TP de ma secrétaire, je dois vraiment lire aç, quickly.

Tu pourras pas faire des critiques de trucs bidons de Kirkman, on se sentirait moins mal à l'aise, merci d'avance.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 21/03/2008, 15h02
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
En même temps, les gens, croyez pas que toute la substance et la complexité de Shade soient hermetiques, on est dans ce genre de trucs plus compliqués à raconter qu'à lire, c'est très riche, ça cogite sur des thèmes et tout, mais ce qui guide la série reste plus que partout ailleurs les personnages, à ce niveau Kathy et Shade (ou Stringer, à sa façon, nom qui n'est porté que par des personnages fictifs à haut potentiel de classe) sont déja la raison principale qui te fait ouvrir ton illustré, avec l'assurance en gros bonus d'avoir une quinzaine de très jolis usage de la langues anglaise que tu voudrais faire des tee-shirt avec à 16 ans dedans lui. Pour peu que tu sache lire l'anglais assez pour apprecier le style (genre si t'es pas un heretique qui n'a pu accrocher à Enigma, genre, ce qui soyons sérieux ne peut pas exister), tu rentreras dedans très bien comme dans des metaphores sexuelles de bas niveau impliquant Rama Yade.

Quant à la "critique de l'Amerique", la storyline "American Scream" (les 18 premiers numéros) forme une cohérence et un argumentaire bien plus subtil et moins adolescent que l'analyse arc-par-arc, thème-par-thème ne peut le laisser paraitre, mot.

Ror is da dawg
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 21/03/2008, 16h13
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Vous m'avez tous convaincu de la beauté de l'oeuvre et je viens de commander le trade. Pourquoi il n'y a jamais eu la suite des rééditions ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 21/03/2008, 16h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Parce que c'était trop complique

Non, je plaisante. SHADE est relativement accessible, beaucoup plus que INVISIBLES par exemple..
Et celui qui n'a jamais lu ENIGMA se doit de l'acheter au plus vite !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 22/03/2008, 01h04
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop
Voir le message
si t'es pas un heretique qui n'a pu accrocher à Enigma, genre, ce qui soyons sérieux ne peut pas exister
hhhéééééé, tu crois que je l'ai pas capté ta référence a mes gouts de chiotte?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 22/03/2008, 20h52
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
mais ouais,je suis evidemment d'acord avec le copain Paulie et on a beaucoup parlé en vrai commse ici,Shade c'est le truc qui vient a toi et aussi complique que ça puisse paraitre,ça ne l'est pas vraiment car c'est les personnages que t'aimes profondement et tres rapidement qui te motivent a lire l'histoire,partant de la tout ce qui peut leur arriver est un pretexte a les voir evoluer,ils sont la clé du truc,et non toute l'histoire (interessante evidement) construite autour.
enfin je suis peut etre pas tres clair,mais la qualité de shade en deux mots c'est ça,le constant interet porte qui se manifeste par le coeur et non le cerveau,de la putain de bonne lecture,une putain de bonne experience.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 07/04/2008, 21h48
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Scusez moi, j'suis grave en retard, mais j'avais promis a Rorsch' de quand même passer boire un coup.
Et quel coup, c'est pire qu'une balle dans la tête, j'ai pris la biture énorme avec, un peu comme si j'avais inhalé de l'énergie nucléaire.
On se retrouve avec 3 Guy's complètement mouleburné du cerveau, dont un qui se croit voyageur du futur, style Terminator, pour sauver son obssesionnelle compulsivité en la personne de JFK. Et deux autres qui se pensent vraiment JFK et sa Femme, autant dire que ça déraille pas mal du ciboulot. Et ca finit par un grand voyage de la question existentiel (merde un sphynx avec une telle question et une telle gueule, c'est tellement crazy que s'en est bon).
On a ici une esquisse de l'iconicité et symbolisme américain (sans parler de patriotisme) et des grands mystères qui entoure leur mort dont traite se bref élan de 23 pages de péripéties, un sujet qui semble chére a l'auteur (puisqu'il s'essayera plus tard a lady diana dans X-Statix refusé par les éditeurs).
On entre ici même dans la profondeur des entrailles de l'amérique a travers le personnage de Duane qui finit par découvrire une simple vérité, et une fin pour son livre (qu'il n'aura pas le temps d'écrire). ce qui ouvre son esprit a une sorte de riposte de sa conscience identitaire du "mais c'est moi qui est tué le mec que je voulais sauver" et surtout "rendez moi ma fille".
C'est forcement trés bandant, surtout quand Shade a tout calculé et finit par se tuer lui même qui n'est pas lui.
Ça tourne la dedans, mais c'est bon. On reconnait bien le style de la succession massive de concept et d'idée typiquement Milliganéenne et après avoir lu ses x-men, ça peut pas vous faire de mal.

Continue mec, ton travail est bon.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !