Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/04/2010, 16h43
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
La derniere page d'Infinite Crisis # 1 : je suis resté sans voix !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/04/2010, 16h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
La derniere page d'Infinity Crisis # 1 : je suis resté sans voix !
Infinite.

Dans le même style, celle de Thunderbolts #1 est un modèle du genre (et avec internet et ses spoilers, cela ne risque plus d'arriver).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/04/2010, 16h48
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est vrai que Thunderbolts #1 était particulièrement réussi en matière de surprise finale.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 13/04/2010, 17h02
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Vers l'âge de 8/9 ans j'étais une jeune innocente qui ne connaissait que la bd franco/Belge jusqu'à ce qu'un jour je tombe sur une superbe édition reliée des aventures de Tarzan. J'étais tellement fascinée (puis le bouquin était drôlement lourd aussi) que je me suis assise par terre pour l'admirer et ma mère a dû me tirer par la peau du coup pour me décider à sortir de la librairie. Elle n'a jamais voulu me l'acheter même pour mon annif !
Il ne s'agissait pas du sage Hal Foster mais du très baroque Burne Hogarth. Après Les schtroumpfs,Tintin, Spirou ou Astérix imaginez le choc de ce débordement d'énergie et de puissance ! J'avais découvert une nouvelle dimension... *_*



Quelques années plus tard j'aurai le même choc en F/B en découvrant Corto Maltese dans mon journal Tintin ^^
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/04/2010, 17h16
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Superbe Marie.
Tirées du journal de Pif.
Forton réalise des épisodes des Mystères de l'Ouest en BD ; l'attaque de la ferme par les vampires (particulièrement la 1ère vignette) m'avait aussi impressionné :

__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 13/04/2010, 22h01
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
J'ai pas ces cases chez moi, et je n'aurais de toutes façons pas le temps de les scanner, mais voilà ma sélection. Je pense d'ailleurs qu'avec ma description, vous visualiserez au moins la moitié de ces cases dans vos tetes...

- Photonik et le porte-avion sur un toit du monde dans les "Enfants de l'Apocalypse"
- La première page de Spidey 78, avec les X-Men en civil face à Havok et Polaris sur les marches de l'Ecole. Whaouw, les X-Men que je ne connaissais qu'en "version Kirby" pouvaient avoir un style réaliste ? ! ? ...
- Angel planté dans le mur des égouts par les Maraudeurs, et quelques épisodes plus tard l'explosion de son avion (mon X-Men préféré à l'époque).
- Une case quelconque des premiers Spider-Man en noir, par Frenz ou Leonardi, perso que je ne connaissais que par le D.A. donc en couleurs.
- Le Baxter Building qui s'envole, version Byrne, ou alors le visage "horriblement mutilé" de Fatalis après l'explosion de sa machine dans son épisode solo.
- Gardian (en fait Courtney Ross) qui montre à Heather comment les aliens l'ont "réparé" (et à l'époque je dois avouer que ce mélange chair/métal m'avait donné un peu la nausée)
- A propos de nausée, la case de Sin City où Kevin se fait manger par son chien sans sourciller. Mon premier comics non super-slip je crois...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/04/2010, 22h59
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon

Je trouve ce special strange dans une armoire chez ma grand mère, position incongrue s'il en est . Quelques temps à apprécier la couverture avant de lire le contenu . Mon premier épisode des nouveaux Xmen, où ils se prennent une claque monumentale .Coup de foudre . Je sais , ce n'est pas une case . Alors , s'il faut en choisir une, peut être le clif du deuxième épisode où Arcade rit car Diablo s'est téléporté. J'avais compris que c'était délicat pour lui et très risqué . J'ai mis peut être cinq ans avant de trouver le Spécial Strange 38 où il y avait la suite . Tu parles d'un clif !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/04/2010, 23h40
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/04/2010, 00h26
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Très chouette case. Saisissante. Merci.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 14/04/2010 à 15h29.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/04/2010, 00h40
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve

La mise à mort d'Elektra par le Tireur, dans Strange 179.
J'avais 9 ans, et ça reste une claque monumentale, malgré les retouches d'époque.
Ca m'avait plus marqué que la mort de Phénix dans le Spécial Strange 33.
Et un an plus tard, c'est la mort de Guardian sous les yeux de sa femme dans la Division Alpha (n°192).
Entre les deux, tu as l'affrontement mythique de Spider Man et du Fléau (n°186).
Le plaisir de lire du comics en étant gosse ; si je dois faire découvrir et aimer ce genre à mon gamin plus tard, c'est par cette période que je commencerais. Bon, il y a quelques morts tout de même, mais les histoires étaient tellement passionnantes.
Y a pas à dire, ça avait de la gueule, le Strange à l'époque...

Sinon, en franco-belge, la couverture de Sur Les Terres Truquées de Valérian.
Souvenir de gosse au supermarché, mes parents me laissaient au rayon bd, et je lisais tout le temps ce bouquin, la couverture m'attirait, ce que j'y découvrais derrière me plaisait ; je ne m'en lassais pas de le lire... et toujours pas depuis...
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/04/2010, 15h30
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message

Je trouve ce special strange dans une armoire chez ma grand mère, position incongrue s'il en est . Quelques temps à apprécier la couverture avant de lire le contenu . Mon premier épisode des nouveaux Xmen, où ils se prennent une claque monumentale .Coup de foudre . Je sais , ce n'est pas une case . Alors , s'il faut en choisir une, peut être le clif du deuxième épisode où Arcade rit car Diablo s'est téléporté. J'avais compris que c'était délicat pour lui et très risqué . J'ai mis peut être cinq ans avant de trouver le Spécial Strange 38 où il y avait la suite . Tu parles d'un clif !

Un peu rognée mais je n'ai pas le SP-ST sous la main.
Et j'émets des réserves sur la trado. Arcade qui appelle Fatalis "ducon"... Hem !
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 14/04/2010 à 17h55.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/04/2010, 16h51
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Peut-être la case qui m'a le plus choqué enfant. Tellement évidente que je suis surpris que personne ne l'ait déjà citée.

Strange 104:

Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/04/2010, 17h51
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Petit recadrage.

Quand on parle de "case", il s'agit d'une vignette de bande-dessinée, donc d'un élément d'une continuité narrative. Elle est un élément d'une suite de cases, si vous préférez.
Elle peut figurer le début d'une action (on peut parler de case d'exposition - genre la grande case qui ouvre l'album d'Astérix), une étape de son déroulement (même si la BD fonctionne par ellipses, on ne peut pas tout éluder) ou un aboutissement (genre la scène du banquet d'Astérix - mais elle ne clôt pas obligatoirement le récit, juste l'action.) Par exemple :



La première vignette montre le début de l'action (des vampires se préparent à attaquer) et la situe dans l'espace et dans le temps (une ferme, la nuit) ;
La seconde montre l'action en cours (les vampires pénètrent la maison) ;
la 3e montre la fin de l'action (le vampire agresse le fermier : l'action ne semble pas achevée - le fermier non plus - mais sur cette vignette se termine le récit en flash-back - dites "analepse" pour vous la, péter dans les cocktails mondains - donc il s'agit bien de la case finale.)

La case va nous marquer pour une raison X ou Y : parce qu'elle présente un coup de théâtre ou un cliffhanger (par exemple, l'apparition de Galactus à la fin d'un épisode des Fantastic Four), un retournement de situation (Arcade éclate de rire lorsqu'il annonce à Fatalis que Diablo s'est évadé de son piège), parce qu'elle met en exergue le moment de tension paroxystique d'un récit (le fameux climax - par exemple, Iron Man décoche le coup de poing fatidique qui va mettre Hulk KO debout), une action saisie dans son déroulement (Giraud était marqué par une vignette de Jigé montrant un indien se ruant sur Jerry Spring alors que, simultanément, le cow-boy ouvrait le feu avec son fusil sur son agresseur cf. Les cahiers de la BD) etc.

La case mémorable n'est pas nécessairement le fruit d'une prouesse graphique particulière (elle fait partie d'une suite or un dessinateur n'est pas un illustrateur, il ne pense pas ses cases séparément mais en fonction de l'action qu'il veut rendre), néanmoins elle marque le lecteur (peut-être plus qu'elle ne le devrait) au point qu'il en garde le souvenir et l'embellit... Au risque d'être un peu déçu quand il la revoit. Par exemple, un de mes amis était marqué par la vue en coupe du Baxter Building dans un récit des Fantastic Four.

Est-ce qu'un dessin de couverture est une case mémorable ? Oui et non.

Non parce que le dessin de couverture n'appartient pas à une suite : il synthétise une action clé du récit en BD voire plusieurs actions, et annonce le contenu du livre. Il est donc autonome. (Et parfois, il n'est pas l'œuvre du dessinateur du récit - cf. les cover artists des comics - ou il est exécuté dans un style radicalement différent - cf. les couvertures peintes des albums franco-belges - les couvertures des Chevaliers du Ciels ont d'ailleurs été refaites pour que Tanguy et Laverdure ressemblent à leurs incarnations télévisuelles, ce qui laissait perplexe le jeune lecteur lorsqu'il découvrait la tête de Laverdure dans l'album !)

Oui, parce que certaines cases synthétisent une action : par exemple, la fameuse vignette de Tintin(que je me garderai de reproduire), tirée de l'album Le Crabe aux Pinces d'Or, dans laquelle Hergé décompose à travers l'attitude de différents berbères le mouvement de fuite des pillards effrayés par les cris de colère du capitaine Haddock (en réalité, ils sont effrayés par l'approche d'une colonne de méharistes... Peut-on parler de double focalisation ? Non. ça suffit pour ce post la masturbation cervicale !)

Donc, postez les images de BD qui vous ont marquées, ce qui compte, c'est de se faire plaisir.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/04/2010, 17h53
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Peut-être la case qui m'a le plus choqué enfant. Tellement évidente que je suis surpris que personne ne l'ait déjà citée.

Strange 104:

Exact.
Tout y est : tension dramatique, vue en plongée sur le corps sans vie de Gwen, poing tendu de Spider-Man qui regarde vers le haut - vers nous, vers le Bouffon, vers Dieu ? et qui crie vengeance.
Bien vu.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 14/04/2010, 18h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message

Un peu rognée mais je n'ai pas le SP-ST sous la main.
Et j'émets des réserves sur la trado. Arcade qui appelle Fatalis "ducon"... Hem !
AH mais arcade qui appelle FATALIS DUCON ca m'étonnerait pas que ce soit une trad récente issue des intégrales PANINI, ils sont tout à fait capables de ça.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !