Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 23/08/2011, 16h41
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Nan mais...pour ceux qui n'ont pas encore lu Planetary, c est a lire ABSOLUMENT ! Ca sort vraiment du lot et je dirais sans hésiter qu il s agit d'une de mes series preferees alors que c'est assez rare de voir un bon recit quasiment toujours bien raconté. Apres les seules petites critiques peut à mon avis porter sur le name dropping a outrance et le méchant de fin, décevant en comparaison avec son modèle.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 23/08/2011 à 16h51.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 17/12/2011, 21h40
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Je vient de finir le tome 5.

Qu'est ce que c'est bon cette série, à lire Absolument !!!!
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 13/09/2012, 17h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Planetary #14
Zero point. 22 pages
Cover date: 06/01



Pitch: Elijah Snow découvre la folie des Four, nous sommes au moment où sa vie et celle de Planetary va basculer !

What you need to know about this issue: Nous sommes en 1995 et la vérité n'est pas ailleurs, elle appartient à Elijah Snow qui petit à petit met à jour les plans des Four, leur folie destructrice et leur avarice. Il découvre que pour pouvoir stocker des armes extraordinaires, dont une copie parfaite de Mjolnir le marteau de Thor, ils n'ont pas hésité à anéantir une dimension entière. La coupe est pleine et il décide que Planetary doit mettre fin aux agissements des Four. L'offensive de son équipe est huilé et sans concessions, Ellis en profite même pour mettre à jour la faiblesse de Kim Suskind, double maléfique de Susan Storm, quand elle est invisible la lumière ne peut rencontrer ses yeux ce qui la rend aveugle sans un équipement approprié, l'auteur qui aime ce genre de détails basés sur les connaissances scientifiques règle ses comptes avec les héros invisibles.
Et alors que la bataille semblait gagnée pour Planetary, Randall Dowling arrive à retourner la situation et fait prisonnier Elijah Snow. Fidèle à sa cruauté, le scientifique décide de laisser la vie sauve à Snow mais en décapitant tout de même l'organisation Planetary en enlevant des blocs de souvenirs entiers à son fondateur. L'épisode se termine sur les derniers ordres de Snow à son équipe, ordres auxquels ils vont désobéir on le sait maintenant, ce sont les premières pages de Planetary #1.

Comments: Après avoir assisté aux premiers pas de Elijah Snow dans l'épisode précédent nous assistons ici à sa chute par la main de Dowling. Et souvent la fin d'un cycle est aussi le commencement d'un autre, le fait de se faire effacer ses souvenirs marque le point zéro de Planetary, celui sur lequel va se bâtir le deuxième temps de la série dont nous avons été témoins dans les douze premiers numéros. Et c'est pour mieux apprécier et appréhender le troisième cycle qui sera celui de l'affrontement final que cet épisode a été produit. Désormais le lecteur a quelques clefs du passé, il a été témoin du présent et est donc prêt pour l'avenir.

La phrase de l'épisode: We are old and powerful and bore easily. We enjoy the game Planetary represents.

Réponse avec citation
  #124  
Vieux 13/09/2012, 17h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Les seules critiques qui sont aussi à la bourre que les sorties du comics qu'elles chroniques!
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 13/09/2012, 17h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce moment de Planetary est vraiment mon préféré : la découverte des mystères précédents, et l'immense combat qui s'annonce. Merci !
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 13/09/2012, 17h36
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
SJ, c'est toujours un plaisir de te lire
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 30/08/2016, 11h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai commencé à lire Planetary hier, et à la lecture de l'épisode 7 sur l'enterrement de "John Constantine", je me suis dit qu'il fallait vraiment que je fasse quelques recherches.
Merci EsseJi d'avoir commencé ces chroniques, j'espère qu'eles continueront pour la sortie du tome 2 d'Urban !

Planetary n'est vraiment pas une série facile à suivre, je trouve, car pour l'apprécier il faut avoir une pop culture en béton. Il y a certaines choses que les fans de comics de super-héros pigent rapidement (genre les 4 ou l'envahisseur du premier numéro), mais pour d'autres il faut s'accrocher...
Moi par exemple, n'ayant aucune connaissance des films d'action hongkongais, l'épisode 3 avec le flic fantôme m'a un poil largué niveau références...

Au passage, merci à Ivan Rebroff d'avoir confirmé la référence que je n'étais pas certain d'avoir compris dans l'épisode 7, à savoir que le super héros serait Kid Miracleman. Le design m'a vraiment fait douter...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 02/09/2016, 10h27
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
A quel moment est censé se passer le one-shot Planetary / Authority ?
Vu que Jenny est présente, on doit être avant 2000, donc avant que M. SNOW retrouve sa mémoire, mais je trouve que son caractère, en particulier son attitude envers le Batteur, ne colle pas du tout avec la façon dont il agissait à ce moment là...

Même question pour le one-shot Planetary / Batman, aussi...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 02/09/2016, 19h43
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
A quel moment est censé se passer le one-shot Planetary / Authority ?
Vu que Jenny est présente, on doit être avant 2000, donc avant que M. SNOW retrouve sa mémoire, mais je trouve que son caractère, en particulier son attitude envers le Batteur, ne colle pas du tout avec la façon dont il agissait à ce moment là...

Même question pour le one-shot Planetary / Batman, aussi...
Si mes souvenirs sont bons le crossover authority / planetary est paru bien avant planetary 12 ( où on apprend qu'Elijah est le quatrième homme) , par contre je crois me souvenir que planetary / Batman est paru après....
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 02/09/2016, 21h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A mon avis, ces deux one-shots ne s'intègrent pas dans la continuité de la série Planetary.
La série elle-même est un ensemble, calibré et très cohérent, où chaque épisode a un sens dans l'évolution générale, jusqu'au final émouvant et très fort.
De ce fait, ces deux one-shots, plus des plaisirs pour fans et sans aucun impact sur la série ou les personnages, sont à considérer "hors-continuité", des parenthèses sympathiques mais anodines. Un guilty pleasure, tout simplement.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 05/09/2016, 09h05
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Merci !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 25/09/2016, 20h57
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je vais me ruer sur ce premier tome de Planetary pour l'acheter en Octobre, ouais !
J'ai commencé à lire la série sa première sortie presse en France en version intégrale bimestrielle, et je crois que ce n'était pas Sémic qui publiait la chose

Réponse avec citation
  #133  
Vieux 25/09/2016, 21h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Je vais me ruer sur ce premier tome de Planetary pour l'acheter en Octobre, ouais !
J'ai commencé à lire la série sa première sortie presse en France en version intégrale bimestrielle, et je crois que ce n'était pas Sémic qui publiait la chose

C'était Sparks, avec Tom Strong dans le magazine.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 25/09/2016, 21h54
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message

J'ai commencé à lire la série sa première sortie presse en France en version intégrale bimestrielle, et je crois que ce n'était pas Sémic qui publiait la chose

C'était publié par spark comics si mes souvenirs sont bons , un format flipbook avec Tom Strong... La publication s'est arrêté au troisième numéro , je n'ai pas eu d'autre choix que de ma remettre à la lecture des comics en VO pour connaître la suite

Je me suis relu l'intégrale de cette série il y a peu , et j'aurai bien aimé la suite de cette critique......Certains épisodes me laissent dubitatifs quant à la vision de l'univers wildstrom par Ellis, j'aurai bien aimé avoir votre avis...
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 30/09/2016, 22h49
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Ouais, c'était Spark Comics. Belle formule, j'aimais bien. Et c'est bien vrai, quelle grande frustration en effet quand çà c'était arrêté subitement, pfff!
Bien, je vais m'acheter çà ce week-end, hop là!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !