Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/01/2010, 23h05
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
pièces étranges de vos collections

Dans vos collections, vous avez sans doute quelques ovnis, des comics assez improbables dont on ne parle pas beaucoup, tombés dans vos mains dans des circonstances étranges . Lors de brocantes ( qu'il me tarde de revoir le printemps et de rechiner dans les villages alentours ), je suis tombé quelquefois sur des objets qui m'ont étonné . La plupart du temps, non seulement, je n'avais pas idée que ça existait, mais aussi, l'objet est fichu si bizarrement, tellement branque que je n'ai pas pu résister à leur achat .
Avec une intro comme ça, il va falloir que j'assure derrière .

Ce numéro, je ne sais pas pourquoi le type me l'a vendu, je n'aurais jamais osé vendre des bouquins de coloriage déjà commencés, mais en fait seules quelques pages ont été coloriées.
Il s'agit d'un fascicule reliant deux numéros de " Colorie toi-même " Spiderman, édité par Artima color .

En recherchant un peu, je me rends compte qu'il y a eu quatre numéros de " colorie toi même Spiderman " et qu'il y a eu aussi 4 numéros avec Hulk , ces deux personnages étant deux grosses vedettes du petit écran de 1980 .
Le numéro broché que je possède regroupe vraissemblablement les deux premiers numéros de la série . Un album relié, donc, sans couvertures intérieures et avec 40 pages au plus . La couverture ne reprend pas l'une des deux numéros, ce qui était une technique peu commune chez Artima .

même la seconde de couverture est à colorier, rien ne se perd
La formule est étrange et se cherche un peu . Dans la première partie, qui reprend le numéro 1, on a deux sortes de pages , les pages à colorier et les modèles. Les pages correspondantes ne sont pas tout le temps en vis à vis, mais la plupart du temps, elles le sont . Mais les pages colorisées le sont souvent en dépit du bon sens. Les couleurs des personnages ne correspondent pas toujours .

Une jolie splash page, sûrement censurée, on ne comprend pas pourquoi tout le monde regarde avec tant de curiosité le centre de la page .

J'ai lu que les numéros avec Hulk étaient coloriés avec un vert très foncé pour Hulk, ne laissant plus qu'à peine les traits visibles et que ses cheveux étaient bleus.

De temps en temps, on a des pleines pages , et parfois des pages montées comme de la séquence, mais avec des dessins qui n'ont rien à voir .
C'est pas désagréable, mais c'est bizarre.

Eh bien, Spidey ne sait pas comment se dépétrer de tous ces combats, il n'en a pas fini un que ça repart !

Ma page préférée, qu'on aurait pu intituler " nique ton crayon rouge", ou Spidey au téléphone . C'est beau comme du Warholl .

La page la plus habilement coloriée par le gamin qui l'a eue dans les mains .
En même temps, il n'y avait qu'une couleur .

La deuxième partie du recueil est encore plus zarbi à mon goût .
Je vous en parle tout à l'heure .
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/01/2010, 23h43
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
les parties en noir & blanc sont assez sympa quand même, du Romita Sr. alors bon
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/01/2010, 23h52
Avatar de flo
flo flo est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Avignon
Messages: 36
flo change la caisse du Fauve
Moi je dois avoir quelques bonnes bouses...genre une série improbable et illisible de Pacific Comics : Edge of Chaos, si ma mémoire est bonne.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/01/2010, 23h56
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
La seconde partie du fascicule est encore plus étrange . Il s'agit pour le jeune lecteur de colorier une bande dessinée de Spiderman , un épisode d'Amazing Spiderman paru dans strange 108 , un épisode assez connu déjà pour son côté foutraque, le célèbre mariage de doc Ock avec tante May .




Si au moins les couleurs étaient respectées, regardez cette araignée dans le dos !

Pour le jeune lecteur, il s'agit plus de colorier que de lire l'histoire tant les pages ont été remontées et charcutées. En gros, la moitié des images passe à la trappe . Tout ce qui concerne Mary Jane est laissé de côté . place à l'action pure, mais si possible sans violence Par exemple, on ne comprend pas que l'île explose à la fin, puisqu'il n'est jamais fait question de quoi que ce soit d'atomique ou d'explosif.
Bref, l'épisode de Conway et Andru ne nageait pas dans la finesse, mais en plus on enlève le peu de cohérence qui aurait pu subsister .
Un épisode à colorier, pas à lire .
Les dialogues sont réduits à leur plus simple expression, et je n'ai jamais lu un comic book qui me faisait tant penser à une cour de récréation de maternelle . Mais bon, c'est le public visé.
Côté coloriage, la formule est assez étrange . En gros, une vignette sur deux est déjà coloriée et il faut colorier les autres. Ca fait un effet assez bizarre.



La 3eme de couverture, qui ressemble à une sequence, mais qui n'en est pas une , avec des images montées à l'envers.


Bref, un objet étrange et rigolo .
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/01/2010, 23h57
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Une partie des 1ères images viennent de Amazing Spider-Man v1 # 127 & 128 & 123

La "censure" concerne une défenestrée.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/01/2010, 23h58
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Moi je croyais que les Arédit Comic Pockets c'était déjà des livres a colorier...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/01/2010, 00h48
Avatar de flo
flo flo est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Avignon
Messages: 36
flo change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup Doc Ock et son "sapristi !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/01/2010, 14h04
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je viens de tomber là dessus dans le même genre : http://www.treasurycomics.com/galler...DCcoloring.htm
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/01/2010, 14h55
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Une belle curiosité que ces livres, merci à toi de nous permettre de les (re)découvrir.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/01/2010, 01h05
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Je ne sais pas si on peut parler de pièces étranges, mais je possède trois numéros de la série Saffire de Mat Broome, avec des effets 3D dans les décors, et une histoire peu convaincante. Je citerai aussi le premier numéro de Darker Image, et Evil Ernie VS The Superheroes (mais là, c'est un gros plaisir coupable).

Ah, j'ai aussi la première mini-série de Deity, numéro 0 inclus. Je me souviens pas avoir tout compris... Faudra que je retente ça un jour.

Et que dire de ce relié paru chez Arédit, qui comporte le premier numéro de Captain Carotte et de... Pinocchio. Quand mon neveu saura lire, je lui refilerai. Je trouvais que les reliés mélangeant des numéros de Moon Knight et de Hulk étaient déjà limites, mais là, c'est le summum.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/01/2010, 08h50
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Dans le genre OVNI je possède ceci


__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/01/2010, 09h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah j'avais ça aussi ......
Y'en avait un super captain america..... J'en avais déjà parlé il me semble....
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/01/2010, 09h20
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Il y'en avait pas genre: "Livres dont vous êtes le Héros" ?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/01/2010, 09h30
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
C'en est un.... existe aussi avec Captain America et Spiderman
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/01/2010, 16h05
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Et tout ça vous vous en souvenez ? http://www.bdfi.net/recueils/pages/nouvelles_av_batman.php#som2
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !