Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #556  
Vieux 03/06/2016, 22h06
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Tout ce que je sais, c'est que le chanteur de Metallica avait des jeans déchirés en 83 (comme d'autres metalleux tendance skating)
(Oui, j'étais un putain de suiveur, pas un précurseur, et c'était bien au dessus des genoux, effectivement ! Tu touches ta bille question chiffons, HiPs, c'est bon à savoir).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 03/06/2016 à 23h39.
Réponse avec citation
  #557  
Vieux 03/06/2016, 22h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
X-Men: Apocalypse? Navrant, incohérent, fatiguant. Le 3ème chapitre est effectivement le moins bon comme le souligne d'ailleurs cet opus (prémonitoire donc). Hormis la scène Wolverine, je ne trouve pas grand-chose à sauver car il y a beaucoup de redites, de tentatives de refaire ce qu'il y avait fonctionné précédemment mais ça finit en gloubiboulga répétitif et prévisible. Pas du niveau abyssal de X-Men 3 mais clairement pas une ode à la joie pour la licence. Même la scène additionnelle (après un générique à l'horrible musique) ne m'a guère fait frissonner.... Dommage.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #558  
Vieux 04/06/2016, 11h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'avis du siège d'à coté : on ne m'aura plus avec les films X-Men. Costumes, scénario, réalisation : tout est cheap. Ça fait plus pitié qu'autre chose, c'est bien avec les films que la licence a été le plus maltraité. Une Apocalypse oui, mais pas celle à laquelle on était en droit de s'attendre.
Réponse avec citation
  #559  
Vieux 04/06/2016, 14h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Réponse avec citation
  #560  
Vieux 04/06/2016, 15h51
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Mon avis en vrac de copier/coller de Facebook
'irais pas à dire que c'est pire que X-Men 3. Déjà c'est plus cadré au niveau scénar et visuellement c'est quand même plus sympa.
Les visuels c'est d'ailleurs l'un des points positifs pour moi bien que ça fasse un peu artificiel par moment.

La scène avec Quicksilver fait le job (même si les élèves sauvés devraient prendre feu sous l'effet de la friction avec l'air à cette vitesse)
La scène finale est plutôt chouette sans pour autant être à la mesure de l'enjeu .
Pour le reste, j'ai mal à mes X-Men. Des perso à peine esquissés comme Jean, Nightcrawler, Jubillee ou quasi transparent (Angel - qui doit dire une phrase dans le film - Psylocke) quand ils ne sont pas off-characters (Cyclops, Storm ..)

On ne parle même pas d'essayer de recoller au matériau originel dont visiblement Singer se contrefout.
Je me suis vraiment ennuyé sur la première partie : une histoire bateau sans surprise et parfois pas très logique avec ENCORE Mystique, Magnéto (qui joue les yoyo gentil/méchant à chaque épisode) et Xavier.

PS 1:Et quand Diablo se téléporte il conserve sa vitesse. Les x-men aurait du s'écraser sur le sol lors de la téléportation de groupe. C'est un truc de base pour le perso.

PS 2 Singer n'a qu'à créer des films "Mystique et les mutants" et qu'il laisse tomber la franchise X-men.
Réponse avec citation
  #561  
Vieux 04/06/2016, 17h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai du mal à comprendre les critiques concernant l'aspect technique du film. C'est quand même moins "cheap" qu'un Deadpool (même si pour ce dernier ce n'est pas ce qu'on recherche en priorité, évidemment) ou d'autres.
Réponse avec citation
  #562  
Vieux 04/06/2016, 18h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben franchement, quand tu regardes les costumes, les décors, pas tant que ça. Franchement, la première partie en Egypte est vraiment pas bonne (enfin, à mon sens).
Réponse avec citation
  #563  
Vieux 04/06/2016, 18h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A mon sens, l'intro en Egypte est correctement troussée. Fin du débat, on a plus d'arguments.
Ce que j'ai trouvé "cheap", c'est par exemple l'adaptation de la transformation d'Angel en Archangel. Le problème étant que le personnage n'a pas été établi dans les films comme ne serait-ce que secondaire. Ce qui a fait l'intérêt de cette version du perso à l'époque, ce n'est pas son look, c'est comment il est devenu comme ça.
Et là on a un mec complètement transparent, et qui en plus n'ouvre plus la bouche après le combat contre Diablo. Encore plus transparent qu'un Azazel.
Réponse avec citation
  #564  
Vieux 04/06/2016, 22h24
chewbdet chewbdet est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 11
chewbdet change la caisse du Fauve
Bon, je suis un peu nouveau ici mais je me dois d'ouvrir la bouche... J'ai beaucoup aimé ce film. Je dirais même, après réflexion... De la saga X-Men, c'est mon préféré. Re- (Promis, je ne bosse pas chez la Fox. )
Pourtant je suis plutôt dans la mouvance générale, la plupart du temps ; j'ai beaucoup aimé Civil War, BvS m'a déçu, et le film de super-héros durant lequel j'ai le plus pris mon pied reste Winter Soldier. Quant aux X-Men, jusqu'à présent mon favori était le First Class qui relançait bien la franchise. J'aurais aimé que Matthew Vaughn reste et ai été un peu déçu de DoFP et du retour de Brian Singer.
Du coup, entre le reretour de Singer, les premières critiques presse catastrophiques, le look tout naze du méchant sur les photos promotionnelles... je n'attendais rien du tout de cet Apocalypse. D'où ma surprise de l'avoir fort apprécié.
Mes remarques en vrac :
- Encore un focus sur la relation Charles-Xavier(-Mystique) ; oui, ça fait 6 films, mais quand on a un acteur de la trempe de Fassbender, ça marche. Et ça reste dans le thème de cette seconde trilogie. Toujours pour Magneto, j'ai trouvé que la scène à Auschwitz était une bonne idée.
- Apocalypse : look naze sur les photos, mais rend plutôt bien dans le film. Une bonne performance de l'acteur et un très bon travail sur la voix notamment aident à crédibiliser le personnage. Et puis, en contre-pied du point précédent : enfin quelque chose de neuf ! Enfin un grand méchant contre lequel les X-Men doivent s'assembler autre que Magneto ! Il y a tellement d'excellents personnages dans la galerie d'ennemis des X-Men, il était temps de commencer à y puiser. Seul reproche, j'ai trouvé que la philosophie "Survival of the fittest" du personnage n'est pas assez développée ici, ce qui peut le rendre un peu "je suis méchant et veux détruire le monde parce que".
- Le combat de Xavier dans le plan astral ! C'est bien la première fois dans les films que Xavier est montré utilisant ses pouvoirs de cette façon ou je me trompe ? En tout cas j'ai beaucoup aimé, il y aurait je pense encore beaucoup à faire cinématographiquement avec cette idée mais rien que l'image d'Apocalypse écrasant Xavier rendait très bien.
- J'avais peur du nombre de personnages et du développement minime qu'on pourrait accorder à chacun... Reproche que je fais à quasiment tous les films de cette saga, et que la plupart d'entre vous semble faire à ce film-ci... Eh bien pour ma part, je dois avouer avoir été très surpris de ne pas avoir retrouvé ce défaut. Enfin, si : Tornade, mais surtout Angel et Psylocke paient les pots cassés. Mais j'ai trouvé que l'écueil a tout de même été largement évité ; les "gentils" (Vif-Argent qui revient, et les nouveaux Cyclope, Jean, et un Diablo un peu moins dépressif que dans X-Men 2...) sont plutôt bons et ont leurs moments de gloire.
- Des costumes encore tout-noirs tout-moches sur le poster, mais des vrais beaux costumes dans la dernière scène ! Enfin des X-Men qui commencent à ressembler à quelque chose ! En fait j'ai trouvé que sous plusieurs aspects ce film était plus proche du matériau original que ne l'étaient tous les autres : un vrai méchant avec un fond de SF (les pyramides, le processus de régénération, etc), ces costumes finaux, Weapon X, rien que la sortie au centre commercial est quelque chose que pouvaient faire les jeunes mutants à leurs heures perdues sous Claremont...
- Un début de vraie dynamique d'équipe dans le combat final. C'est pas parfait, oui y a un bon gros Deus Ex Machina qu'on voyait venir, mais le combat est quand même bien troussé.
- Caméro de Wolverine appréciable : Singer a l'occasion de réparer ce qu'il peut (en l'occurence X-Men Origins - Wolverine) et le fait.
- La scène de Quicksilver. Oui ça fait redite de la précédente mais ça a très bien marché sur moi.
- C'est con mais j'ai bien aimé le pourquoi de la chute de cheveux de Xavier.

Voilà, je n'ai peut-être pas vu le même film que vous, ou suis trop bon public, ou était vraiment très content le jour où je l'ai vu, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, j'en suis sorti surpris et enthousiasmé pour la suite de cette saga, ce que je n'ai pas souvent été. Donc mission fort bien accomplie pour moi.
Réponse avec citation
  #565  
Vieux 04/06/2016, 22h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non, non, tu n'es pas le seul à avoir aimé.
Et à avoir l'impression de ne pas avoir vu le même film que les autres.
Réponse avec citation
  #566  
Vieux 05/06/2016, 18h41
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
La grande question, c'est "est-ce qu'il existe un film X-Men qui soit pire que les comics X-Men sortis ces 20 dernières années" ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #567  
Vieux 05/06/2016, 18h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si on avait du X-Men du niveau de Wolverine & the X-Men je serai le premier à retourner voir du mutant au cinoche.
Réponse avec citation
  #568  
Vieux 05/06/2016, 18h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est pas faux.

Et du niveau X-Men Legacy de Spurrier....

Par contre tu es dur sur l'ensemble des films : sur les 6, il y en a facilement 2-3 pas mauvais...


Bon, en tout cas ça me fait 2 impasses S-H ciné réussies cette année!
.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #569  
Vieux 05/06/2016, 20h33
Avatar de Hakim
Hakim Hakim est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Chelles
Messages: 191
Hakim change la caisse du Fauve
Question :

__________________
Mon Blog Ciné/Séries/BD : http://la7emeseance.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #570  
Vieux 05/06/2016, 20h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Aucune idée. Mais ils vont certainement apparaître dans All-New X-Men vu que leur arc Apocalypse Wars se déroule à cette époque.
Sinon, il y a un truc qui me frappe (sans mal hein) depuis ce matin : jamais au grand jamais le lien entre Raven et Kurt n'est évoqué durant le film?
Je n'ai pas raté un clin d’œil ou une référence ou c'est juste que les auteurs n'en avaient rien à carrer?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-Men: Days Of Future Past - The Moovie By Bryan Singer scarletneedle Moovies 1011 16/08/2015 13h01
Grandville (Bryan Talbot Inside) scarletneedle Singles 5 14/06/2009 09h18
Cape Shooters : du liefeld produit par bryan singer! Crazy Bën! Moovies, Télé & Jeux vidéo 7 25/07/2008 16h55
Interview de BRYAN HITCH nicoalk13 Interview 0 24/01/2006 23h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !