Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 07/06/2016, 14h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est aussi un peu le problème d'avoir fait de Jennifer Lawrence la figure de proue de la franchise rebooté : c'est Mystique qui est choisie pour représenter le crédo du méchant, alias "Les plus forts survivent", ce qui implique par extension que ce perso féminin est (plus) faible : oups.
Réponse avec citation
  #587  
Vieux 07/06/2016, 15h58
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
là je dois dire qu'à un moment il faudra s'arrêter de vouloir décortiquer les images à ce point: Le méchant tabasse l'héroïne. point!
Le méchant domine toujours pendant un certain temps parce qu'il est dangereux.
Dans tous les films d'action, il ya plein de femmes et elle prennent des coups parce qu'elles se fritent..;rien de plus logique.
Ca me dépasse...
Réponse avec citation
  #588  
Vieux 07/06/2016, 16h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
là je dois dire qu'à un moment il faudra s'arrêter de vouloir décortiquer les images à ce point: Le méchant tabasse l'héroïne. point!
Le méchant domine toujours pendant un certain temps parce qu'il est dangereux.
Dans tous les films d'action, il ya plein de femmes et elle prennent des coups parce qu'elles se fritent..;rien de plus logique.
Ca me dépasse...
Il n'est pas question de décortiquer les images ou justement de savoir ce qu'il y a derrière, si c'est une affiche pour un film d'action us ou un film religieux ouzbèque.

L'image seule, un homme étrangle une femme, suffit à froisser quelques un, quelques unes plutôt.
Je dirais que ces personnes là ont plus raison que moi, ou toi, qui sommes tous les deux des hommes. Si elles disent que l'image les choque parce qu'elle renvoie aux pires clichés de la domination masculine courante, écoutons-les, elles ont sûrement raison, elles y sont soumises tous les jours et tout le temps.
Réponse avec citation
  #589  
Vieux 07/06/2016, 16h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Du coup, difficile de ne pas froisser une minorité dès lors qu'on montre un rapport de force...
L'image du méchant seul et menaçant est la seule acceptable !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #590  
Vieux 07/06/2016, 16h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Il n'est pas question de décortiquer les images ou justement de savoir ce qu'il y a derrière, si c'est une affiche pour un film d'action us ou un film religieux ouzbèque.

L'image seule, un homme étrangle une femme, suffit à froisser quelques un, quelques unes plutôt.
Je dirais que ces personnes là ont plus raison que moi, ou toi, qui sommes tous les deux des hommes. Si elles disent que l'image les choque parce qu'elle renvoie aux pires clichés de la domination masculine courante, écoutons-les, elles ont sûrement raison, elles y sont soumises tous les jours et tout le temps.
Et puis, comme l'a très justement signalé JB plus haut, ce n'est pas tant cette image seule qui est problématique mais son association avec le slogan publicitaire qui y est accolé : "Seuls les plus forts survivront".
Au final, l'affiche (image + slogan) peut laisser entendre que la femme est faible et par extension (et comme on l'a déjà vu des zillions de fois) qu'elle aura besoin de l'aide d'un homme pour s'en sortir. On est alors bien dans les pires clichés de la domination masculine.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #591  
Vieux 07/06/2016, 16h23
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Oui enfin ça c'est des problèmes sociaux, rien à voir avec le sujet d'X-Men ou des comics en général. C'est pas comme si le mec du marketing avait écrit un gros :
FEMME SOUMISE, JE T'ETRANGLE JE SUIS LE DOMINANT.

Donc on ne peut plus représenter une femme vaincue ?
Genre une couv de Wonder Woman avec Darkseid vainqueur.
Toutes les couvertures de Super Héroïne vont être chiantes dans les mois... années..à venir...
Bon on en viendra qu'on tuera les super-héroïnes... ah oui merde après ça va être les histoires de "ouais pas assez de femme dans les comics... les films"
ça devient lourd tout ces gens qui pensent pour d'autres.
Réponse avec citation
  #592  
Vieux 07/06/2016, 16h23
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Il n'est pas question de décortiquer les images ou justement de savoir ce qu'il y a derrière, si c'est une affiche pour un film d'action us ou un film religieux ouzbèque.

L'image seule, un homme étrangle une femme, suffit à froisser quelques un, quelques unes plutôt.
Je dirais que ces personnes là ont plus raison que moi, ou toi, qui sommes tous les deux des hommes. Si elles disent que l'image les choque parce qu'elle renvoie aux pires clichés de la domination masculine courante, écoutons-les, elles ont sûrement raison, elles y sont soumises tous les jours et tout le temps.
Ca veut dire qu on ne va plus avoir que des films sur les Bisounours ! et encore je suis sur qu on peut trouver plein de raisons pour les interdire !

Finalement peut être que Daesh à raison et que les films c est le mal absolu ! Avec des raisonnements à la con on obtient des conclusions à la con...
Réponse avec citation
  #593  
Vieux 07/06/2016, 16h28
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Attention, il est question ici d'une affiche publicitaire placée dans un lieux public, et censée envoyer une image incitant les personnes à aller voir le film.
Il ne s'agit pas du film en lui même, ni d'une couverture de comics qui n'a pas la même visibilité auprès du public.

C'est une image censée à la base le film à quelqu'un qui n'a aucun contexte, et lui donner envie d'aller le voir.
Et dans ce cas précis, il n'est pas déraisonnable de ce dire que la communication peut en effet être un tantinet maladroite...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #594  
Vieux 07/06/2016, 16h31
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Cette femme mutante bleue pourrait être gay et noire sous son apparence normale : ce bordel pour Rose McGowan !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #595  
Vieux 07/06/2016, 16h34
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
il n'est pas déraisonnable de ce dire que la communication peut en effet être un tantinet maladroite...
Pas plus que une tête de mort, une crotte et un L...
Réponse avec citation
  #596  
Vieux 07/06/2016, 16h35
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
C'est une image censée à la base le film à quelqu'un qui n'a aucun contexte, et lui donner envie d'aller le voir.
Et dans ce cas précis, il n'est pas déraisonnable de ce dire que la communication peut en effet être un tantinet maladroite...
Promouvoir la violence, quelle qu'elle soit, est toujours maladroit en terme de communication pour un film, dans ce cas...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #597  
Vieux 07/06/2016, 16h35
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai des lunettes, j'aime pas qu'on frappe Cyclope!
Réponse avec citation
  #598  
Vieux 07/06/2016, 16h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par perny
Voir le message
Finalement peut être que Daesh à raison et que les films c est le mal absolu ! Avec des raisonnements à la con on obtient des conclusions à la con...
Tu te rends compte que tu associes ici des gens comme Hips ou moi à Daesh ?
Tu t'en rends compte ?
Ton post est incroyablement offensant.

Fin de la discussion en ce qui me concerne. Enfin, appeler ce que tu viens d'écrire une discussion, c'est lui faire beaucoup d'honneurs.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #599  
Vieux 07/06/2016, 16h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Fin de la discussion entre toi et perny, ou fin de la discussion tout court ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #600  
Vieux 07/06/2016, 16h39
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Je sens qu'on va plus parler de cette affiche que du film lui même.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-Men: Days Of Future Past - The Moovie By Bryan Singer scarletneedle Moovies 1011 16/08/2015 14h01
Grandville (Bryan Talbot Inside) scarletneedle Singles 5 14/06/2009 10h18
Cape Shooters : du liefeld produit par bryan singer! Crazy Bën! Moovies, Télé & Jeux vidéo 7 25/07/2008 17h55
Interview de BRYAN HITCH nicoalk13 Interview 0 25/01/2006 00h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !