Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/11/2016, 14h38
Tom10 Tom10 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 2
Tom10 change la caisse du Fauve
DC Où reprendre DC après 2 ans d'absence?

Bonjour à tous!

J'ai lâché les comics il y a 2 ans (il n'y avait plus que Batman qui me plaisait chez DC), et j'aimerai m'y remettre, en me disant que Rebirth était un bon point d'entrée. Est-ce que c'est accessible ou il faut avoir lu les numéros avant cet event? (Batman, Detective Comics, All Star Batman, Green Arrow et Justice League sont ceux qui m'intéressent)

Merci pour votre aide
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/11/2016, 14h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dans l'ensemble tu peux reprendre au Rebirth sans soucis, il n'y a peut-être que pour Superman où je te conseille le crossover Final Days et la maxi Lois & Clark et tu seras au point.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/11/2016, 15h05
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Dans l'ensemble tu peux reprendre au Rebirth sans soucis, il n'y a peut-être que pour Superman où je te conseille le crossover Final Days et la maxi Lois & Clark et tu seras au point.
Et encore, la série peut se lire seule (le #Rebirth résume assez bien la situation en fait).

Mais au delà de ça, de toute façon la maxi Lois & Clark est à lire car c'est excellent (alors que Final Days perso, bon, pas vraiment accroché).
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/11/2016, 15h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il faut en connaître la conclusion, surtout la scène comment elle se déroule, pour pouvoir bien aborder le Rebirth et ensuite Superwoman.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/11/2016, 15h50
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Ah peut être pour Superwoman (je ne lis pas) mais pour Superman, je pense que l'on peut s'en passer (après le fait que je n'ai pas trop apprécié le cross joue beaucoup hein, c'est sûr).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/11/2016, 16h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je n'ai lu ni Lois & Clark ni Final Days et j'apprécie les séries Superman, Superwoman et Action comics. après j'ai accepté de me faire spoiler en allant à la pèche aux infos. Le numéro Rebirth de Superman ainsi que Rebirth donnent pas mal de clés.

Pour Green Arrow il faut lire le Green Arrow Rebirth car la on going est la suite directe.

Sur Wonder Woman je ne suis pas sur que la lecture du Rebirth soit essentielle (tout comme la série d'ailleurs, lente et pour l'instant décevante au vu des attentes)

Flash Rebirth est très bien écrit et je le conseille avant la on going et si on suit les titans (teen ou non).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/11/2016, 12h22
Tom10 Tom10 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 2
Tom10 change la caisse du Fauve
Merci pour vos conseils!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/02/2017, 16h20
defensive.kael defensive.kael est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 35
defensive.kael change la caisse du Fauve
Avec DC Rebirth, c'est comme si on pouvait oublier ce qui s'est fait dans les 4-5 dernières années. Et, pour ainsi dire, même tout DC depuis 1938 !

Ca lave + blanc que blanc : méchamment plus efficace que tous les crossovers Crisis.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/02/2017, 18h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Du tout vu que cela s'inscrit dans la continuité New 52 tout en prenant en compte les continuités précédentes.
Et ça ne lave pas plus blanc car cela préfigure d'une crise ou du moins d'un event de ce style dans 1 an.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/02/2017, 00h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Du tout vu que cela s'inscrit dans la continuité New 52 tout en prenant en compte les continuités précédentes.
Et ça ne lave pas plus blanc car cela préfigure d'une crise ou du moins d'un event de ce style dans 1 an.
Arff ... Pour wonder woman faut bien reconnaitre que ça passe le run d'Azzarello a la javel et que ça prend pas en compte tout les runs précédent de l'amazone, pas même ceux de Rucka lui même.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/02/2017, 10h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ca modifie le run d'Azzarello, Diana l'a vécu mais pas comme le pense.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
11 ans après, il est temps de.... scarletneedle Forumers 25 13/10/2015 20h06
Reprendre le comics avec des oldies VF zenita Comics Culture 20 29/07/2013 17h29
Après Martine, Batman... Sparkler Comics Culture 266 24/03/2013 00h52
Est ce que ça vaut la peine, de reprendre du X-MEN? BruceWayne Comics Culture 62 19/10/2010 23h46
15 jours d'absence Slobo Forumers 11 30/11/2005 12h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !