Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/02/2006, 02h41
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
KaRaS: Hell & Back ReviewS

Wesh les gars.
Absent j'étais. et comme dit Van Damme, I'm Back.
Full circle les mecs !

Inutile de revenir sur Xmen Deadly Genesis, où 30 ans d'histoire des Xmen s'éclatent contre la vitre d'une Peugeot 106.

All Star Superman 2:
Super dessins (même si j'ai un peu de mal avec le slip "moule moule burne teub", ça fait vraiment le gars qui veut insister dessus) qui donnent envie de voir Quitely sur Batman et ce qu'il ferait de la Batcave. L'histoire est surprenante, Superman un peu paumé, Lois chiante comme il faut, du bon comics.

Infinite Crisis 4
L'anti House of M.. y'a au moins un event toute les 3 pages, on dirait presque The Nail de Davis tellement c'est action packed. N'ayant pas mon doctorat de DC, j'ai eu un peu de mal, mais là, ça va tout redevient comprehensible avec l'action qui défile.
Le pitch, enfin l'idée centrale, des mecs des ex univers alternatifs DC qui forment une alliance pour remettre dans le droit chemin l'univers est très crédible, surtout quand on voit l'historique récent de DC... Batman qui fabrique des satelittes espions, Superman plus que paumé... tout cela n'a pas de sens, et du coup l'action de Superboy, Alter-Lex et les autres n'en sont que plus justifié. Et comment ne pas être affligé par Superboy, qui agit de manière affreuse et sanguinaire, comme si le monde dans lequel il est rentré le forcait à agir ainsi. En gros c'est une manière polie pour DC de dire "bon on est allé un peu trop dark avec nos héros, ils sont devenus des caricatures, on va appuyer sur le grand bouton reset et hop". Et plein de petits moments vraiment bons (Batman qui parle à Nightwing), et l'union des Flash... non vraiment là, j'ai eu le "frisson" héroique.
Un crossover très bien orchestré so far et que je continuerais à lire. On a quitté la dimension geek du countdown (des persos supra 3eme ordre) pour nous filer du vrai matos là, et ça fonctionne.

Action Comics 835: très bonne histoire touchante, la dernière de Simone et Byrne (et Nelson)...

tout spider-man The other pas chroniqué:
hahahahahhaha Ok Spider-Man a été complètement tué, la toile organique n'a pas suffit..
Enfin désolé mais le coup du "il s'endort comme une araignée dans un cocon" il le font maintenant annuellement. Ca valait le coup de nous casser les couilles avec tout ça ?

Spider-Man Blackcat 4 5 6
Pas payé pour cette merde sans non. Réécriture clichée des origines de Black Cat (voyez vous, elle a été violée dans son enfance, du coup pour s'endurcir, elle a fait de la gym blablabla)... Mais voilà, désolé, on croit à une mauvaise plaisanterie quand on lit ça, il est question à plusieurs reprises de viols de super héroïnes. Oui dans un Spider-Man... Oui par un mec qui téléporte les petits objets et donc téléporte de la came dans le corps de ses victimes pour les violer... Non mais Decimation aurait eu sa peau, mais si elle aurait pu gauler en même temps l'EDITEUR responsable de ce fiasco... C'est Bob Harras tellement ça remonte ?
Même pas digne de servir de torche cul. Nul de quasi bout en bout (enfin non les premiers étaient sympathique, y'avait de la dynamique de couple... Mais après, on tombe dans les abysses du out of character auquel Kevin Smith a cru bon d'ajouter Daredevil et Nightcrawler. Dire qu'ils voulaient lui filer un ongoing Spider-Man !!

Green Latern 7 /8
Pacheco back aux manettes, c'est beau, c'est dynamique, y'a justement la dynamique du duo Johns Pacheco. (en tout cas je vois pas où est le rapport avec infinite Crisis là dedans). Enfin, quand on voit ce rythme à la con de Pacheco, on se dit que y'a pas que Marvel qui gère ses plannings comme des crétins.

Uncanny Xmen468
Ok c'est d'la baston par Bachalo, c'est plutôt joli, ça bouge pas mal. Les Xmen se battent contre des mecs qui n'ont pas une once de développement, limite ils ont été parachuté ici. y'en a même un qui s'appelle Sega ! Sinon, Rachel s'en prend plein la gueule, et cela ouvre pas mal de subplots peut-être pas judicieux (pourquoi ne s'en prendre que maintenant ? Pourquoi Cable, un Grey finalement, n'est pas touché). La fin est donc vraiment étrange.

Uncanny Xmen 469
Oui ok c'est Billy Tan. Ok ok... mais franchement, c'est nettement mieux qu'avant. C'est au moins le niveau d'un sous-mec de Silvestri (je sais pas si il a bossé pour Top Cow, en tout cas je ne serais pas étonné). L'histoire continue le plot Rachel, ou plutôt sert d'interlude entre deux parties... Rachel finira par se casser de la Xmansion... je comprends d'ailleurs pas un truc... parfois ils sortent, parfois on les envoie se faire foutre... y'a pas tellement de logique... Claremont assure encore une fois la continuité Decimation Day, puisqu'Uncanny est le seul titre qui donne l'impression qu'il s'est passé quelque chose d'important dans le monde Marvel pour les mutants.

New Excalibur 4
Où l'on perd déjà Michael Ryan... Il avait un golf ?
Encore une fois, y'a toujours des petites références à Decimation M et surtout à ce qui se passe dans Uncanny. Cool... Mais après, c'est là que ça part en couille...On ne sait toujours pas pourquoi machin il veut reformer Excalibur ? Pour avoir un nouveau X title à la Marvel ? Ca ok, on le sait...Mais sinon, y'a pas vraiment de mobile... C'est juste ça, Juggernaut et les autres qui étaient à Londres et des mechants clones Cuir SM des Xmen originaux qui ont déboulé. On ne sait toujours rien d'eux ! Et là, v'la ti pas que Lionheart déboule. Lionheart c'est le capitain Britain meuf crée dans un des plus mauvais scénario de Chuck Austen dans Avengers, qui défie tous ce qui existe en matière de logique. Bendis l'a d'ailleurs oublié dans un coin, espérant que cela ne se voit pas... Et il a eu raison, tout le monde s'en branle. Mais là, attention, elle fait le premier truc sensé depuis sa création: tenter de se venger de Bryan (n'oublions pas qu'elle a été conçue dans la cruauté (et dans la bêtise mais ça, je l'ai déjà dis)). Quelques moments rigolos, mais ça ne décolle pas... Au prochain numéro, je me casse.

Nextwave 1:
lu. trouvé ça rigolo, mais des trucs me chiffonnent. J'y reviendrais sur le 2 sans doute.

Fantastic Four (avec back up story de Chris Eliopoulos)
Cette histoire de Huk vs les FF dure en longueur, n'est pas vraiment compréhensible (plein de trucs sont pas clair) et surtout n'est pas très intéressante.

Sentry 5
"Really cool mini serie" 3 numéros qui se suivent et extrêmement décompressé, rythmé par des flashbacks. Sentry parait de plus en plus instable (oui c'est possible). Bon cliffhanger. Vaut vraiment le coup d'être lu.

Powers 16
Visiblement, il va y avoir un changement de direction complète dans l'histoire, ce qui est plutôt sympa. Les interludes stand up comedy sont toujours pas très intéressant ni très bon, mais bon, faut croire que c'est le thème général de cette saga. Un bon potentiel donc.

Y The Last Man 42
Encore un épisode spécial origine (alors qu'on est en plein cliffhanger à l'autre bout du monde, et d'ailleurs je me demande si on en verra la fin => gag) d'un personnage étonnant, petit et plein de poil. Non pas Puck mais Ampersand. Pas mal de monologues donc^^ Encore une fois un très bon numéro.

Cable Deadpool 24 featuring Spiderman d'avant the Other
Assez hilarant, Spidey fait équipe avec Deadpool, chapauté par un Cable encore une fois ultra manipulateur. Beaucoup de vannes références à Tobey Maguire (et faut pas se poser de questions dessus, parceque si Deadpool les a vu, il connait l'identité de Spiderman etc). Très bon numéro, avec Nicieza qui revient au top après 2-3 num de battements d'ailes.

Sgt Rock The Prophecy1
S'il y a bien un dessinateur qui n'a JAMAIS vieilli au niveau du dessin, de la narration, qui est toujours resté au top, c'est bien Joe Kubert. Demonstration, une fois de plus, en 20 pages.

DD The Murdock Papers finale
Argh quel bon numéro, et quelle fin en queue de poisson. Un des tout meilleurs arc de DD par Bendis Maleev à ce jour, sans doute justement grâce à cette fin, qui ne laisse aucun espoir, une véritable impasse scénaristique (orchestré avec/pour Brubaker qui va avoir la rude tache de tuer une personnage historique de la série contre le pare-brise d'une Renault Clio 3 portes). J'ai essayé de comprendre pourquoi son run était au final si réussi (à part le dessin de Maleev, évidement)... Et surtout pourquoi B. foire tout ce qui touche à du super héros classique alors que DD, il réussit the finger in the nose. D'abord, c'est évident, il tient au personnage. Il devait le lire quand il était gosse. Mais DD n'est pas un super héros classique. Il existe de part son putain d'handicap. Aussi exceptionnel soit-il, il est aveugle. Il ne perçoit pas la couleur. Son radar décrypte mais lui, ne voit pas. Sa vie est dramatique dans un sens. DD, c'est ça, c'est la douleur. Les meilleurs arc de DD, c'est quand il souffre le plus. Miller bien évidement, mais aussi Nocenti, on l'aime que quand il est vraiment les pieds dans la merde, jusqu'au coup. Quand sa meuf meurt, quand sa meuf le plaque, qu'il est radié du barreau, que le kingpin lui met sa vie sans dessus dessous. Bendis a fait ça tout au long de son run. Il lui fait vivre un calvaire, certes égaillé par un mariage, mais c'est quand même la descente aux enfers pour lui, surtout quand on voit cet épisode final. Tout comme quand Typhoid Mary le détruit, quand il se fait tabasser et que sa meuf vient le plaquer à l'hôpital, on a vraiment mal pour lui. On se dit, mais comment il va s'en sortir. là, on est en plein dedans. Ok, c'est bourré de continity glitches etc, mais franchement, ici, ça sert à l'histoire.
Ah oui et tout un long run, avec juste un fill in arc et un numéro anniversaire... la régularité, ça paye. Chapeau bas.
Cette équipe va sérieusement me manquer sur ce titre...


Bon les lapinoux, dodo là !

Dernière modification par KaRaS ; 07/02/2006 à 14h04.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/02/2006, 12h29
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Le dessin de Bendis? C'est pour vérifier qu'on lit bien tes critiques?!!
Continue, c'est très intéressant en tout cas même si je suis assez en désaccord sur Infinite truc mais j'ai pa spu le lire, ça m'est tombé de smains chez un ami (de tous petits panels, 15.000 persos, plein de dialogues qui servent à rien).
Sinon, z'avez un scane de l'entrejambes de Superman pour vérification?

Et il y aque moi qui se dit: putain, Y, dans 18 numéros , c'est fini!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/02/2006, 12h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par XXL
:

Et il y aque moi qui se dit: putain, Y, dans 18 numéros , c'est fini!
Pense a ta bourse (au lieu de celle de supes)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/02/2006, 12h59
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS

Spider-Man Blackcat 4 5 6
Pas payé pour cette merde sans non. Réécriture clichée des origines de Black Cat (voyez vous, elle a été violée dans son enfance, du coup pour s'endurcir, elle a fait de la gym blablabla)... Mais voilà, désolé, on croit à une mauvaise plaisanterie quand on lit ça, il est question à plusieurs reprises de viols de super héroïnes. Oui dans un Spider-Man... Oui par un mec qui téléporte les petits objets et donc téléporte de la came dans le corps de ses victimes pour les violer... Non mais Decimation aurait eu sa peau, mais si elle aurait pu gauler en même temps l'EDITEUR responsable de ce fiasco... C'est Bob Harras tellement ça remonte ?
Même pas digne de servir de torche cul. Nul de quasi bout en bout (enfin non les premiers étaient sympathique, y'avait de la dynamique de couple... Mais après, on tombe dans les abysses du out of character auquel Kevin Smith a cru bon d'ajouter Daredevil et Nightcrawler. Dire qu'ils voulaient lui filer un ongoing Spider-Man !!
Ah, il n'y a pas que moi qui ait détesté ce machin; à ma boutique de comics, on me regardait avec des gros yeux lorsque j'avançais qu'il y avait de l'humour tendancieux sur le viol, que j'avais détesté, et on m'obligait à comparer dans la nullité avec The Other. Ce qui, vous l'avouerez, est difficilement tenable, et déclenche une "discussion" sur une base biaisée.

Citation:
Posté par KaRaS
DD The Murdock Papers finale
Argh quel bon numéro, et quelle fin en queue de poisson.
Arrête, ne m'en parle pas, tu me fais souffrir, cesse, je te dis!, je n'ai pas eu ce comic book.

Sinon, wesh, bon boulot, bro'.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/02/2006, 13h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ben ouais on l'a pas eu, dommage c'était le dernier, moi qui les avait tous depuis le 26. après pour le reste, dis après moi, "c'est tout génial le super héros, c'est bon même quand ça pue".
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/02/2006, 14h13
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Ah, il n'y a pas que moi qui ait détesté ce machin; à ma boutique de comics, on me regardait avec des gros yeux lorsque j'avançais qu'il y avait de l'humour tendancieux sur le viol, que j'avais détesté, et on m'obligait à comparer dans la nullité avec The Other. Ce qui, vous l'avouerez, est difficilement tenable, et déclenche une "discussion" sur une base biaisée.
Glad to be back, IV my People, wesh wesh les copains.

On me fait signe que c'est Jemas pour cette daube (et Alex Alonzo l'editeur, l'homme de Bruce Jones sur Hulk, le run qui a si bien commencé pour se terminer en baissant la tête, affligée et honteux)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/02/2006, 14h20
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
ouais, Axel Alonso, l'homme de X-force/x-statix, banner, tangled web, Cage, Human Target, Preacher, 100 bullets, Johnny Double, flinch/gangland/weird war tales/weird western tales, El diablo, Unknow Soldier ou du Megalomaniacal Spiderman en gros le meilleur editeur des deux deux gros, est limitable aux Hulk et à des comics qui crient si fort "lamerntables" avec leur simples titres que je me demande comment on peut lire ça et s'en plaindre
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/02/2006, 14h28
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
le fait est que ce fut un mauvais casting pour Hulk. Et Black Cat sa mère.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/02/2006, 14h47
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Axel Alonso qui fit ses armes en tant qu'assistant editor sur hellblazer il y a de cela bien des lunes, jusqu'à la mort de Lou Stathis. Il en a fait du chemin depuis.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/02/2006, 15h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!
ouais, Axel Alonso, l'homme de X-force/x-statix, banner, tangled web, Cage, Human Target, Preacher, 100 bullets, Johnny Double, flinch/gangland/weird war tales/weird western tales, El diablo, Unknow Soldier ou du Megalomaniacal Spiderman en gros le meilleur editeur des deux deux gros, est limitable aux Hulk et à des comics qui crient si fort "lamerntables" avec leur simples titres que je me demande comment on peut lire ça et s'en plaindre
il est le meilleur sur ec qu il aime et il n aime pas le superheros....
la plus grosse erreur de casting chez marvel....
si on prend alonso c pas pour lui refiler spiderman..... (ca se voit enfin lit)....
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/02/2006, 15h15
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
c'est vrai que lui filer spiderman est debile, en même temps ce n'est pas là qu'il bosse le plus (ça reste Quesada qui dirige vraiment les grosses franchise, l'editeur est dessus au jour le jour mais la ligne spiderman est gérée par Q et JMS).
après, l'influence de gens qui "n'aiment pas" le genre superheroique est un truc qui a toujours apporté à ce genre, x-force/x-statix, tangled web et incorrigible spiderman sont des titres de superheros, et certains des meilleurs titres de superheros qu'ait publié Marvel
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/02/2006, 15h21
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je me rappelle avec émotion ce tangle web, severance package, par rucka et risso, quand tu vois ce qu'est devenu la franchise ces derniers mois tu pleures pour un truc comme ça.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/02/2006, 16h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
beaucoup de critiques, mais j'aime bien tes avis, bravo.

Citation:
Posté par XXL
Sinon, z'avez un scane de l'entrejambes de Superman pour vérification?
hop.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/02/2006, 16h34
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
X statix m'a ennuyé avant la fin. Mais au début, y'avait de l'idée. Et j'aime Allred.

ah oui ca parle sur ce scan, mais dans le N°2, quand il se matte dans la glace, c'est flippant. Non sérieux, ça me fait penser à moi-même la dernière fois que j'ai essayé un jean à la mode de jeuns' ^^
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/02/2006, 16h35
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
au fait karas, you're back, mais peut tu casser des noisette entre tes fesses toi! c'est bien beau de citer jcvd mais encore faut il être à la hauteur! héhé (décidemment je deviens gâteux moi).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !