Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/05/2023, 15h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Du coup, c'est le moment des lectures comics, youpi !
Je viens de lire le second volume de Friday de Brubaker et Martin, et je le trouve peut-être plus rythmé que le premier. En tout cas, les choses avancent, c'est vraiment captivant, avec de nouvelles pistes etc. Bru rythme très bien le récit, avec des idées assez bien vues et une fin qui me fait tilter, malgré tout, mais qui ouvre sur un futur volume 3 qui intrigue. Bref, excellente lecture…
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/05/2023, 18h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 791
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Cool! Un futur tome 2 en VF chez Glénat ou la VO?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/05/2023, 22h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ca arrive en septembre en VF. En vo, il est sorti en décembre dernier.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/05/2023, 16h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, dans mon trip Tom King du moment, je viens de dévorer les "13" Human Target… Et j'ai trouvé ça excellent d'un bout à l'autre. A la fois bien rythmé dans la durée, avec de bonnes idées et des ambiances très touchantes.
L'idée qui tient tout le truc c'est que Christopher Chance remplace pour une soirée Lex Luthor lors d'un gala, ou un truc du genre, mais il se fait empoisonner à sa place. Le Doc Midnight lui annonce alors qu'il lui reste 12 jours à vivre. Du coup, Chance décide d'enquêter. La première personne qui vient le voir c'est Ice et tout de suite ils commencent par flirter doucement. Chance est certes un homme d'action, néanmoins, c'est pas non plus un gars qui néglige de faire les choses à son rythme. Du coup, il lui arrive de simplement se balader, de boire un coup, de s'allonger pour réfléchir etc.
C'est pas une maxi-série qui tient en haleine tout du long, mais qui prend le temps d'installer des ambiances, de faire respirer les perso. Tom king au mieux de sa forme avec un récit vraiment touchant et intimiste comme il faut. Il n'y a guère que le Special qui n'apporte pas grand chose au schmilblick, si ce n'est de vaguement faire patienter le lecteur pendant la pause de quelques mois entre le 6 et le 7, mais c'est tout.
Chance a la classe, Ice est hyper séduisante, Guy Gardner est plus tête à claque que jamais et décidément, encore une fois, j'adore les héroïnes de Smallwood, ce qu'elles sont belles et naturelles !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/05/2023, 09h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca m'a l'air bien, oui, mais j'avoue que je n'ai pas suivi après le #1 car je faisais / fais encore une sorte de "rejet" de Tom King et de son format, après en avoir lu beaucoup.
Je lirais ça un jour avec plaisir.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/05/2023, 09h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tout comme sur Love Everlasting, King a très bien exploité le format single, avec pour chaque épisode une journée "à tuer".
Il y a à chaque fois du suspense, beaucoup de passion, et même des références que seules les fanboys aguerris peuvent comprendre.
Il a offert ici à Smallwood une des œuvres qui marquera sa carrière.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/05/2023, 11h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, c'est le meilleur taff de Smallwood que j'ai vu. Il y a une telle cohérence sur l'ensemble, et ses cadrages sont juste sublimes !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/05/2023, 11h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Punaise, Batman: The Knight par Chip Zdarsky et Carmine Di Giandomenico, c'est fabuleux!
Je n'avais pas fait en vo car j'attendais la vf chez Urban : j'ai profité du FCBD pour acheter le tome et je prends un pied pas possible.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/05/2023, 12h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, tu m'intrigues. J'ai eu un "dégoût" de Batman juste après Joker War (que j'ai aimée, mais j'en avais marre), et j'ai tout lâché. Mais j'ai lu le #145 / 900 de Zdarsky et, si ce n'est pas aussi "énorme" qu'un tel numéro devrait l'être, j'ai trouvé ça plutôt bien.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/05/2023, 12h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier


Il me reste 3 numéros et je suis bluffé comment ça sonne juste.
Un peu le Birthright de Batman.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/05/2023, 14h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ca me refroidit, un peu, car ce personnage m'a vraiment laissé froid.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Il me reste 3 numéros et je suis bluffé comment ça sonne juste.
Un peu le Birthright de Batman.
Bigre, je n'ai pas vraiment aimé Birthright.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/05/2023, 16h12
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 516
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ca me refroidit, un peu, car ce personnage m'a vraiment laissé froid.



Bigre, je n'ai pas vraiment aimé Birthright.

On parle du truc de Waid hein,pas du chef d oeuvre de Williamson ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/05/2023, 13h13
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 511
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Tu m'intrigues, là. Faudra que j'y jette un oeil à l'occasion. Merci!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/05/2023, 14h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
L'album qui m'a laissé de marbre sur Batman… J'en parlais un tout petit peu ici ou sur le site de Zoo, d'ailleurs…
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/05/2023, 10h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pour les fans Absolus de Klaus Janson :

Dans les versions espagnoles de Marvel de la fin des années 70 ( étonnamment à peu près aussi réduites en pagination que les Lug! ), on trouve souvent des encrages du Maître - genre sur Defenders, par exemple.

L'avantage étant que ces publications étaient en Noir et blanc et... presque grand Format ( un poil plus petit que l'album de BD frnaco-belge typique de l'époque )...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !