Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 21/10/2011, 16h26
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 737
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Ils ont déjà fait une reprise de Watchmen, et c'était pas mal, vous vous souvenez ?
[url]http://www.youtube.com/watch?v=YDDHHrt6l4w[/url]
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
  #92  
Vieux 21/10/2011, 18h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Remy Lebeau;1210716]Penses tu vraiment qu'une suite de Watchmen sera forcément mal écrite? Moi je dis que c'est possible si on en fait pas un simple coup marketing![/quote]

Il me semble quand même difficile que ce soit aussi bien écrit que par Moore lui-même (mais bon, qui écrit aussi bien que le mage ? Pas grand'monde).
Et il est évidemment que si ça se fait, c'est pour faire du cash, pas pour la beauté de l'art (ou alors je deviens un vieux con cynique, c'est bien possible).

Ce qui serait plus raisonnable et intéressant, c'est qu'au lieu de plancher sur une suite ou une préquelle des[B] Watchmen[/B], DC essaie de faire une mini-série avec les Minutemen, les premiers héros masqués évoqués dans les Mémoires d'Hollis Mason. Voilà un matériau qui pourrait être développé par un Darwyn Cooke, dans la veine de son [B]New Frontier[/B].
  #93  
Vieux 21/10/2011, 21h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;1211046]Il me semble quand même difficile que ce soit aussi bien écrit que par Moore lui-même (mais bon, qui écrit aussi bien que le mage ? Pas grand'monde).
Et il est évidemment que si ça se fait, c'est pour faire du cash, pas pour la beauté de l'art (ou alors je deviens un vieux con cynique, c'est bien possible).

Ce qui serait plus raisonnable et intéressant, c'est qu'au lieu de plancher sur une suite ou une préquelle des[B] Watchmen[/B], DC essaie de faire une mini-série avec les Minutemen, les premiers héros masqués évoqués dans les Mémoires d'Hollis Mason. Voilà un matériau qui pourrait être développé par un Darwyn Cooke, dans la veine de son [B]New Frontier[/B].[/QUOTE]


Effectivement ce serait plus intéressant que de nous ressusciter Rorschach et nous balancer une suite forcément (à moins d'un énorme miracle) moins bonne.
Mais bon maintenant faut surtout de la comm' et du marketing et après on voit si y reste de la place pour l'artistique...
Alors après ne nous leurrons pas, les Big Two font tourner un business et puisque des relaunch/reboot/morts incessantes/résurrections "inattendues" font marcher le tiroir-caisse, ils ne vont pas se priver!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #94  
Vieux 21/10/2011, 22h17
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Si ça fait chier Moore ça me fait chier aussi, si il s'en tamponne moi aussi.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #95  
Vieux 21/10/2011, 22h43
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
[QUOTE=PSYCHO PIRATE;1211156]Si ça fait chier Moore ça me fait chier aussi, si il s'en tamponne moi aussi.[/QUOTE]

Copieur!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #96  
Vieux 21/10/2011, 22h44
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Rhodey;1210970]Sur l'ensemble, sur ce point précis non. Je pense qu'avec les teams créatives qui sont mobilisées, ça aurait marché de toute façon sans même faire des numéros 1. Cela aurait moins marché car le buzz "ouah faut des cojones pour rebooter toute sa ligne en même temps" n'aurait pas frappé avec la même ampleur, mais l'accroissement énorme aurait tout de même eu lieu.
On verra ensuite ce qu'il en est quand les équipes créatives seront parties...[/QUOTE]

Je sais pas, j'ai discute avec 3 vendeurs de comic shops differents sur LA, et ils sont assez unanimes sur le fait que les ventes se sont envolees a l'occasion du relounch renumerote au 1, et qu'ils voient enormement de nouvelles tetes dans leur clientele.

Les choix de team creatives ne font surement pas de mal (ils sont obligatoires quand tu veux mettre toutes tes chances de ton cote) et ont un effet positif sur certains titres, moi le premier, j'avoue que je n'aurais meme pas regarde Action Comics si ce n'etait pas Morrison dessus et si les declarations du monsieur ne m'avaient pas alleche.

Mais j'ai aussi pris plein de trucs dont je ne connaissais pas particulierement les equipes creatives, ou que j'aurais joyeusement continue d'ignorer au milieu d'un mega big crossover event en plein milieu d'une continuite compliquee qui m'a fait perdre pas mal d'interet depuis longtemps tellement c'est devenu de la machine a events. C'est bien simple je ne suivais plus que les titres Batmaniens de Morrison. Qui n'etaient pas denues de continuite loin de la, mais que je pouvais suivre d'une maniere autonome sans avoir a acheter du Blackest Night ou du Green Lantern.

En fait j'achete du relounch un peu pour les memes raisons que j'avais achete de la ligne Ultimates de Marvel au debut, et je ne crois pas etre le seul: quelque chose de nouveau et (idealement) plus frais, par curiosite surtout mais quand meme avec ces persos que j'aime bien, et plutot bien foutu. Manquerait plus que ca que ca soit en plus realise par des nases ou par des iconnus au bataillon.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 21/10/2011 à 22h51.
  #97  
Vieux 21/10/2011, 22h59
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 944
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
une amie qui y connaissais rien au comics, maintenant commence a en lire.
certaines series que je ne suivais pas du tout, et que je vais certainement suivre maintenant.

merci a 52!!!!
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
  #98  
Vieux 23/10/2011, 12h06
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 220
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Par contre le plus important, CA serait un relaunch ou un reboot de Watchmen?
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #99  
Vieux 23/10/2011, 12h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 758
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Une préquelle a priori
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #100  
Vieux 23/10/2011, 13h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai une meilleure idée: on se fait un Ultimate Watchmen. Alors voilà ça se passe dans un univers parallèle avec les mêmes persos mais tout ne va pas forcément arriver de la même façon. Rorschach devient un violeur, Ozymandias a une bagnole équipée de pleins de gadgets, le Hibou a un anneau qui lui permet de matérialiser ses pensées.
Le plot: les morts reviennent sur Terre à cause des dieux asgardiens. Les héros vont devoir s'unir et construire un poulpe géant en Corée du Nord pour faire triompher la liberté. Mais auparavant il faudra unir les peuples. Du coup le Dr Manhattan va devoir faire exploser la lune.
Évidement il y aura des têtes qui explosent, des sodomies, une mort inattendue et le retour d'un personnage qu'on croyait disparu.
On se fait ça en 12 mois et on en profite pour impliquer le reste de l'univers DC dans un giga-crossover afin de sortir du rebounch. Et voilà!
Alors au scénario Mark Millar et aux dessins un artiste différent à chaque chapitre histoire de varier les ambiances.
Qui me suit?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #101  
Vieux 23/10/2011, 13h16
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 399
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Vas-y passe devant...:beu:
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
  #102  
Vieux 24/10/2011, 21h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 758
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Newsarama[/I]

Une interview de John Paul Leon notamment sur [B]Batman: Creature of the Night [/B](écrit par Kurt Busiek) : [url=http://www.newsarama.com/comics/jp-leon-batman-more-111024.html]ici[/url].

A l'image de [B]Superman: Secret Identity[/B], un jeune garçon nommé Bruce Wainwright trouve qu'il a énormément en commun avec le personnage fictif Bruce Wayne ce qui le décide à se prendre pour Batman...

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2011-10/DC/jpleon6.jpg[/img]

(pas dit si c'est lié)

Sinon, il participe aussi à [B]Animal Man #6[/B].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #103  
Vieux 24/10/2011, 21h06
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 330
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
:love2:
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
  #104  
Vieux 24/10/2011, 21h10
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 944
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
tient, j'avais pas vu, mais ils vont donner des anneaux de la legion avec le comics legion #1 cette semaine!!!!
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
  #105  
Vieux 25/10/2011, 11h18
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 502
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Secret Origins ????
 

Tags
2011, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !