Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Comment qualifierez-vous le run de Dan Slott sur Spidey?
Génial, un plaisir de fanboy 22 37,29%
Très bien, un bon comics de slip 24 40,68%
Bien, mais pas de quoi en faire un fromage 8 13,56%
Nul, je ne reconnais pas Spidey 1 1,69%
Médiocre, une période à bannir 2 3,39%
Je ne me retrouve dans aucune de ces affirmations, je relativise et j'explique. 2 3,39%
Votants: 59. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/03/2014, 18h42
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je prends vraiment du plaisir à lire actuellement l'ensemble de son boulot sur Spidey. C'est frais, pas trop prise de tête, souvent très agréable.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 22/03/2014, 18h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Slott, il m'a convaincu avec son Superior. Lorsque le concept a été annoncé, j'étais super frileux, vraiment pas convaincu de l'idée. Et ce qu'il a fait sur la série m'a totalement scotché. J'ai adoré la caractérisation de son spidey/ octavius. C'est simple, c'est la seule série que je fais en kiosque librairie VF désormais. Et je regrette déjà le retour de Peter, c'est vous dire ^^
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/03/2014, 18h48
Avatar de Triange
Triange Triange est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 99
Triange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du Fauve
J'avais laché depuis One More Day, et repris à l'occasion de Superior, et depuis c'est que du bonheur
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/03/2014, 18h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'ai mis la 3
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/03/2014, 19h05
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Avant le 700, c'était moyen sans plus, le 700 et le 1 de supérior pas bon mais alors après j'y ai pris un pied formidable
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/03/2014, 19h10
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 491
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai voté "autre"... vu que Spider-Man c'est arrêté pour moi avec Straz' et Romita jr.

Tout le reste n'existe pas.

Comment JMS a t'il pu faire le meilleur et le pire dans la même foulée?

L'idée de départ de Superior me paraissait un nouveau sacrilège, mais, petit à petit, connaissant la conclusion prévue et grâce à vos critiques, celles de Remy notamment, je vais donner une chance à Slott avec le tome 1 de Marvel Now... dommage que le ASM 700 ne soit pas inclu.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/03/2014, 19h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
J'ai voté "autre"... vu que Spider-Man c'est arrêté pour moi avec Straz' et Romita jr.

Tout le reste n'existe pas.

Comment JMS a t'il pu faire le meilleur et le pire dans la même foulée?

L'idée de départ de Superior me paraissait un nouveau sacrilège, mais, petit à petit, connaissant la conclusion prévue et grâce à vos critiques, celles de Remy notamment, je vais donner une chance à Slott avec le tome 1 de Marvel Now... dommage que le ASM 700 ne soit pas inclu.
C'est très bien de vouloir tout de même essayer, en commençant avec Superior il va te manquer des éléments sur certains personnages mais si tu es assidu des critiques de Remy ça devrait le faire.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/03/2014, 19h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J aime bien mais sans plus.
Je préfère pas mal d autres auteurs sur le titre (Ditko, Dematteis, PAD(spectacular), Stern..)
et je préfére bien d autres comics de Slott (GLA, She-Hulk, Initiative, Arkham, Thing ..)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/03/2014, 19h55
VascoVince VascoVince est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Aveyron
Messages: 110
VascoVince change la caisse du Fauve
J'ai voté pour "très bien".
Moi qui ne suis pas un fan de Spiderman, je trouve l’écriture actuelle dynamique et plaisante.
Comme je n'ai pas les 1000 ans de continuité en tête peut être que je ne me représente pas le gâchis décris par certains... Mais mais il y a deux ans je n'aurai lu un spiderman que sous la menace d'une arme, alors que là, à chaque mensuel je m'étonne du plaisir que ça me procure.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/03/2014, 23h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
j'ai voté Bien uniquement car Slott avant Superior ne m'a pas fait entièrement rêvé. Depuis je suis assez admiratif du travail accompli et surtout je trouve qu'il va au bout de son idée. Maintenant cela reste au final assez éloigné du Spiderman que j'ai aimé, celui de Stern, Peter David mais encore De Matteis, Michelinie ou autre Jenkins.

Pour moi Slott a les mêmes défauts que bons nombres de scénaristes actuels (c'est pour cela que j'ai choisi bien et que je ne lui jette entièrement pas la pierre) : un support cast pas assez développé où même si il existe chez Slott il a du mal à le faire vivre en permanence. Je trouve également que le côté technologie est un peu trop prononcé dans ses histoires. Je n'arrive pas à le voir écrire une véritable guerre des gangs ou un récit du style la mort de Jean Dewolf par exemple.

Mais Superior Spiderman et les spin off sont quand même d'excellentes lectures, parmi les meilleurs que propose Marvel actuellement. Mais comme la question incitait à la comparaison....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/03/2014, 00h46
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
J'ai voté pour la 3ème option.

Je me suis fait chier royalement sur les derniers arcs pré-superior (Spider-Island, EotE, l'arc avec le super bouffon), le numéro 700 était, à mon sens, extrêmement mauvais et honteux. Mais j'ai lu le début de Superior et j'ai plutôt aimé, ça changeait beaucoup de ce qu'il faisait avant et c'était vraiment sympa. J'ai pas continué au delà de 7 ou 8 numéros, j'attend l'occasion, peut-être avec la librairie Marvel Now (ça fera bien 4 fois que je lis les premiers numéros de la série).
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/03/2014, 09h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Si toutes les séries étaient du niveau de Superior, je serais bien embarrassé pour faire un choix d'achat en kiosque
Mais euhhh, sinon, c'est quoi ce relaunch et cette grosse histoire ( si ça ne spoile pas) ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/03/2014, 09h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La série Superior s'arrête en avril au #31 et Amazing est relancé dès le mois suivant.
Pour la "grosse histoire" ça sera pour cet automne, il y a un teaser dans le Mondo Marvel de mars.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 23/03/2014, 10h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Triange
Voir le message
J'avais laché depuis One More Day, et repris à l'occasion de Superior, et depuis c'est que du bonheur
J'avais laché depuis les années 90 (Clone saga pour être précis). Slott m'a fait lire sont Spider Island et son superior. Un exploit
J'ai mis la 2.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 23/03/2014, 11h32
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je n'ai pas voté car c'est un peu compliqué... J'ai beaucoup aimé Big Time, mais la fin et le debut de Superior, j'ai detesté!!
Donc je suis le cul entre deux chaises...

Mais je compte reprendre Superior, vu tout ce que j'entends de bon!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wolverine #13 (la fin avant le relaunch) EsseJi Singles 2 05/01/2014 18h15
Nounours1005 fait ses soldes d'été (avant l'heure) nounours1005 Ventes des Particuliers 0 31/05/2009 19h09
Qui va avoir ses étrennes avant l'heure? Wallyvega et Cameron Hodge!!! scarletneedle Forumers 15 02/01/2008 20h13
Episode pilote d'Amazing Screw-on Head (Mignola) Preacher 59 Liens 2 06/08/2006 01h29
2 critiques pour le prix d'une : no?l avant l'heure ? Blackie Critiques VO et VF des forumers 14 24/09/2005 21h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !