Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1666  
Vieux 01/11/2014, 22h06
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Justement, je trouve que dans ce bouillon filmique enfin libéré des classiques et des origines stories, on risque enfin d'avoir des propositions etonnantes et differentes du sempiternel boy scout sauveur de planete!

Ca me rappelle un peu le western, une fois qu on a borné les codes aupres des spectateurs, on a enfin pu raconter des choses plus diverses et riches qu'avec le monolitisme des codes originaux!

En plus, une equipe totalement feminine, s'il la font intelligemment et pas juste une suite de "clichés" ( encore que, meme s'ils font ça, je serait tout de meme content, tant les casting de ce type de film ne repose que sur des mecs blancs a machoires carrées sauvant leur belle incapable de se proteger ...) ça peut etre super original et amener les histoires ailleurs que ce qu'on peut oir d'habitude!

Vraiment, ça peut etre génial!

Je précise au cas ou que pour les comics ça a été pareil pour moi. Au debut, c'etait les fortes licenses que je preferait, 4FF, X men, Spidey, mais ça m'a vite soulé car beaucoup trop repetitif, au profit de titres comme Deadly Hands of Kung Fu, les Starlineries, les Man Thing, Doc Strange et autres Ghost Rider. C'est comme d'hab', dans les titres moyens ( ventes ) qu'on trouve le plus d'originalité et de liberté. Pour le ciné c'est pareil!


Des femmes en personnage principaux, c'est en plus un bien pour les "minorités visibles", manque plus que des films aux casts principaux plus mélangés, pour qu'on ait un evantail plus riche de possibilité!

Really, c'est cool !!!
Réponse avec citation
  #1667  
Vieux 01/11/2014, 23h29
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message

Mais bon, tous les projets de Sony pour Spiderman, seulement pour garder la licence et pour pas la rendre a Marvel, je trouve ça pathetique.
Concernant Sinister Six, je vois pas l'interet d'en faire un film, pourquoi pas un nouveau Spiderman avec eux comme ennemis?
Car je vois pas un film SS sans Spidey...
En même temps, vu le peu de succès du second Amzing Spiderman, ils envisagent de changer de stratégie et des pourparlers sont en cours entre Sony et Marvel Studio.
Réponse avec citation
  #1668  
Vieux 02/11/2014, 01h31
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Il a quand même marché correctement (709 millions de $ de recettes dans le monde). Mais comme Sony a investi énormément d'argent, il fallait atteindre les 750 M pour commencer à gagner de l'argent. Et surtout, le film a fait moins bien que le premier, ce qui est franchement mauvais signe pour la pérennité de la série. D'ailleurs un Sinister Six et un Spider-Woman & Co m'attirent maintenant bien plus que Amazing Spider-Man 3.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1669  
Vieux 02/11/2014, 12h18
perny perny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 1 096
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
En plus ASM2 a bien moins marche que les 3 films de Sam Raimi, ils peuvent se les bouffer sur ce coup la.

Et que dire d une equipe totalement inconnue comme GoG qui fait 50 M$ de plus au box office et qui un retour critique enorme.

Annoncer tout un tas de films c est pas forcement un gage de qualite, une quipe feminine ca peut tres bien le faire comme les sinister six sauf que la ca fait un peu recup d un peu tout et n importe quoi de l univers SM.

Marvel a une politique coherente et presente ses personnages au fur et a mesure pour les integrer ensuite. Pour GoG la ou ils ont ete tres bons c est de ne pas les lier directement a l univers Marvel (a part les Geek personne n a vu le lien avec Thanos), donc tout le monde pouvait aller le voir comme un nouveau film de space opera.
Réponse avec citation
  #1670  
Vieux 02/11/2014, 13h03
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
J'ai un peu l'impression d'être le seul à qui toutes ces annonces me font un effet froid. Peut-être que Guardians (que j'ai toujours pas vu) fait monter la sauce sur ces annonces, mais bon.

Le seul truc qui m'intéresse vraiment c'est Cap 3, et Black Panther et Infinity War dans une moindre mesure, même si ça me gonfle passablement de s'intéresser au troisième et quatrième films d'une série, alors que le deuxième sort dans six mois.

J'ai eu à peu près la même réaction aussi par rapport à DC/Warner. Je dois sûrement me lasser des super-slips au cinéma, hélas.
Réponse avec citation
  #1671  
Vieux 03/11/2014, 14h44
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 572
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Pour en revenir à Spiderman, l'erreur de Sony a été de rebooter Spiderman avec une nouvelle "origin story".

Du coup, alors que les concurrents ont une longueur d'avance en lançant des suites et de nouveaux personnages, on sent que Sony essaie de rattraper le retard en prévoyant des spin-offs de Spiderman qui n'ont même pas eu le temps d'être introduit correctement dans la franchise principale. C'est d'ailleurs le principal défaut d'Amazing Spiderman 2 où on sent bien que des scènes ont été rajoutés à la dernière minute pour teaser les Sinister Six.

En plus, l'inconvénient de Sony est d'avoir une galerie de personnages assez limitées alors que les concurrents peuvent piocher allègrement dans une galerie beaucoup plus vaste sans introduire les personnages aux forceps.
Réponse avec citation
  #1672  
Vieux 03/11/2014, 14h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Un autre problèmes est que le casting féminin de Spidey a une propension au syndrome "Stuffed in the fridge" : on se remémore d'avantage les morts de Gwen ou Jean Dewolff que du reste de leur "vie", Black Cat a récupéré une back story d'abus sexuel et les "civiles" ont tendance à se mettre en couple avec des super-vilains (Betty Brant, Glroy Grant, Liz Allen)

Je ne crois pas beaucoup à un film sur des nouvelles du type Jackpot ou Silk, mais un buddy movie où Dewolff ferait équipe avec la mercenaire Silver Sable pour traquer une voleuse internationale comme la Chatte Noire, je serais preneur.
Réponse avec citation
  #1673  
Vieux 03/11/2014, 14h59
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 543
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Je me contrefiche des films mais je suis content car on aura surement de l'inédit en librairie qu'on aurait pas pu avoir sans ça.
Et enfin Doctor Strange en Intégrale chez Panini...

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Et je crois que c'est la meilleure chose qui ressorte de la séparation entre la franchise X-Men et les studios Marvel
Et surtout, pas de Wolverine membre des Avengers.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Après Supergirl, Catwoman et Elektra, tous les espoirs sont permis.
Il faut reconnaitre que pour l'instant les super héroines n'ont pas vraiment été gatées au ciné. Souhaitons que ça change.
Réponse avec citation
  #1674  
Vieux 03/11/2014, 15h21
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 543
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Je ne comprends pas comment fonctionne le système des licences, l'un de vous peut-il éclairer ma lanterne ?

A l'origine, les Inhumains et la Panthère Noire sont issus des Quatre Fantastiques au même titre que le docteur Fatalis ou le Surfeur d'Argent. Alors comment se fait-il que les Studios Marvel puissent utiliser les deux premiers ?
Réponse avec citation
  #1675  
Vieux 03/11/2014, 15h48
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 604
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Pour en revenir à Spiderman, l'erreur de Sony a été de rebooter Spiderman avec une nouvelle "origin story".

Du coup, alors que les concurrents ont une longueur d'avance en lançant des suites et de nouveaux personnages, on sent que Sony essaie de rattraper le retard en prévoyant des spin-offs de Spiderman qui n'ont même pas eu le temps d'être introduit correctement dans la franchise principale. C'est d'ailleurs le principal défaut d'Amazing Spiderman 2 où on sent bien que des scènes ont été rajoutés à la dernière minute pour teaser les Sinister Six.

En plus, l'inconvénient de Sony est d'avoir une galerie de personnages assez limitées alors que les concurrents peuvent piocher allègrement dans une galerie beaucoup plus vaste sans introduire les personnages aux forceps.
Le principal défaut de ce film c'est plutôt un scénario bancal pour une histoire insipide. La seule partie intéressante est balayée en 15 minutes avant le générique de fin.
Réponse avec citation
  #1676  
Vieux 03/11/2014, 16h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 668
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Je ne comprends pas comment fonctionne le système des licences, l'un de vous peut-il éclairer ma lanterne ?

A l'origine, les Inhumains et la Panthère Noire sont issus des Quatre Fantastiques au même titre que le docteur Fatalis ou le Surfeur d'Argent. Alors comment se fait-il que les Studios Marvel puissent utiliser les deux premiers ?
Quand Marvel a vendu les droits de ses franchises, il a inclus les droits de personnages annexes dans les "packs". Les Inhumains n'ont pas dû en faire partie, et Black Panther doit faire partie du "pack" Avengers car il en a fait partie.
Réponse avec citation
  #1677  
Vieux 03/11/2014, 17h07
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 642
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Mais les personnages liés à Galactus (le Surfer et les autres héraut), les Skrulls et Dr Doom font parti du pack FF.

Sur les derniers sets de cartes Marvel que j'ai pu faire, j'ai reçu une liste hyper détaillé de personnages (y compris les plus obscurs) liés aux FF qu'il est désormais interdit de représenter.
Réponse avec citation
  #1678  
Vieux 03/11/2014, 18h05
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
et du coup tu peux partager la-dite liste pour qu'on puisse se faire une idée ?
Réponse avec citation
  #1679  
Vieux 04/11/2014, 14h19
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 572
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Ceci étant dit, comme on l'a vu avec Quicksilver, il y a aussi des personnages qui restent dans une sorte de flou juridique.
Réponse avec citation
  #1680  
Vieux 04/11/2014, 14h41
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Et du coup, des personnages de troisième zone dont même la plupart des lecteurs de comics se contrefichent deviennent subitement des must-have pour chacune des franchises.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Moovies, Séries & Adaptations Rey Prichou Moovies, Télé & Jeux vidéo 2140 18/03/2024 11h36
Moovies été 2014 Fredeur Archives Buzz 30 19/06/2014 23h25
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Archives Buzz 20 11/10/2012 18h15
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives Buzz 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !