Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 06/04/2004, 16h23
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=Galactus]Sinon j'avais lu cette histoire de ragnarok et de planete separé dans Galactus VS Darkseid ou ils expliquent vite fait l'origine de chacun mais j'avais un doute sur la divinité de Darkseid.
[/QUOTE]

Tu sais, dans les comics de superhéros, "divinité", ça ne veut plus dire grand chose.
Si on limite le terme aux êtres qui sont adorés, déjà, ça restreint le champ d'application.
  #47  
Vieux 06/04/2004, 16h29
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Hier j'ai vu les 2 épisodes de la série-animée tv JLA : " Le Crépuscule" où les personnages de Darkseid & co apparaissent... Et où il est kestion entre-autres de New Genesis et d'Apokolips ...
A la fin : on voit Mister Miracle...


BV72 ki rattrape son retard de 6 mois de F3X ... lol
  #48  
Vieux 06/04/2004, 16h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 457
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
t as pas pris le mr miracle, bv?
chez vertige graphics?
  #49  
Vieux 06/04/2004, 16h42
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 188
Galactus change la caisse du Fauve
Ben je sais que dans marvel par exemple(car c'est ce que je connais le mieux)

ils veuillent toujours à qualifier Dieu , des vrais dieux , comme zeus ou odin et tous les autres pantheons terrien!

Galactus lui meme aime à rappeller quil n'est pas un dieu!
La seule exeption est faite aux celestes que les eternels appellent les dieux de l'espace.
  #50  
Vieux 06/04/2004, 16h48
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=mallrat]t as pas pris le mr miracle, bv?
chez vertige graphics?[/QUOTE]Remis à plutard ...
  #51  
Vieux 06/04/2004, 16h54
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=Galactus]Ben je sais que dans marvel par exemple(car c'est ce que je connais le mieux)

ils veuillent toujours à qualifier Dieu , des vrais dieux , comme zeus ou odin et tous les autres pantheons terrien!

Galactus lui meme aime à rappeller quil n'est pas un dieu!
La seule exeption est faite aux celestes que les eternels appellent les dieux de l'espace.[/QUOTE]

Il ne faut quand même pas t'attendre à une définition philosophique de la notion de "divinité" dans les comics de superhéros, hein.
Déjà, si ça a une certaine cohérence, ce n'est pas mal.
  #52  
Vieux 06/04/2004, 16h56
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 188
Galactus change la caisse du Fauve
Oui tu as raison mais je suis fan des histoires avec les dieux ou les puissants de l'univers donc je suis toujours un peu pointillé avec ça.
  #53  
Vieux 06/04/2004, 17h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 457
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pour moi il y a dieu et entite cosmique
  #54  
Vieux 06/04/2004, 17h11
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 188
Galactus change la caisse du Fauve
Voila exactement!
C'est ce que je voulais dire!
  #55  
Vieux 06/04/2004, 17h31
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=Galactus]Oui tu as raison mais je suis fan des histoires avec les dieux ou les puissants de l'univers donc je suis toujours un peu pointillé avec ça.[/QUOTE]

Je suis bien heuré que tu sois pointillé.

Cela dit, il faut voir encore autre chose : jusqu'à récemment, le dieu monothéiste ne pouvait pas avoir de vrai concurrent dans les comics de superhéros.
Quant aux "puissances cosmiques", là, par contre, il y en a des tonnes, aussi bien chez Marvel que chez DC (peut-être plus chez Marvel, d'ailleurs).
  #56  
Vieux 06/04/2004, 17h41
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 188
Galactus change la caisse du Fauve
pointilleux pardon , je ne me relis pas tout le temps.
Sinon le dieu monothéiste pour marvel est à l'origine de l'univers et des dieux anciens, alors que les dieux terriens tel que zeus et odin sont du à l'imaginaire humain!
Pour les puissances cosmiques chez marvel en effet il y en a pas mal mais elles sont connus!
  #57  
Vieux 06/04/2004, 17h48
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=Galactus]Sinon le dieu monothéiste pour marvel est à l'origine de l'univers et des dieux anciens, alors que les dieux terriens tel que zeus et odin sont du à l'imaginaire humain![/QUOTE]

AHAHHA. C'est la position officielle ? C'est complètement con.
  #58  
Vieux 06/04/2004, 17h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 457
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il n y a pas vraiment de positions sur les dieux monotheistes
enfin je crois
ils sont moins presents que chez dc
  #59  
Vieux 06/04/2004, 18h00
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=mallrat]il n y a pas vraiment de positions sur les dieux monotheistes
enfin je crois
ils sont moins presents que chez dc[/QUOTE]

"Les" ? Ce n'est pas une impossibilité, ça ? :)

Remarque, mon "dieu monothéiste" n'est pas très malin...
  #60  
Vieux 06/04/2004, 18h10
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
[QUOTE=frpeneaud]Cela dit, il faut voir encore autre chose : jusqu'à récemment, le dieu monothéiste ne pouvait pas avoir de vrai concurrent dans les comics de superhéros.
[/QUOTE]
Hum, le Beyonder de Secret Wars 2 en était très proche je trouve (du concept d'une déité unique). Bon, faut pas tenir compte de cette idiotie de Secret Wars 3 parue dans Fantastic Four bien sur... 8)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !