Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 29/05/2015, 16h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 886
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour chaque single il y aura deux demi pages comics/pub pour pouvoir remonter les pages en collection. Ils pensent au format tp ce qui n'était pas le cas il y a 50 ans, tout ceux qui ont des tp de matériel DC des 50's/60's ont ces pages avec un logo sur la moitié qui remplace la pub. Ce n'est juste qu'un retour en arrière, une vieille tradition quelque part.
  #122  
Vieux 29/05/2015, 16h13
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Marvel l'a fait pendant quelques années dans les 70s aussi. C'est vrai que c'est pas très agréable pour le lecteur mais je préfère encore DC qui fait ça avec une majorité de singles à 2.99$ que Marvel qui ne le fait pas avec la quasi totalité des singles à au moins 3.99$ :oups:
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #123  
Vieux 29/05/2015, 16h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je sais que cela existait avant mais je ne pense que dans la cas présent le "[I]c'était mieux avant[/I]" s'applique. Je n'y vois pas une bonne évolution.
  #124  
Vieux 29/05/2015, 16h40
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Effectivement, ça donne furieusement envie d'arrêter les singles DC pour le coup.
  #125  
Vieux 29/05/2015, 18h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pourquoi? Ca rend l'histoire moins bonne?
Le prix n'augmente pas pourtant, la qualité du papier ne baisse.

Autant c'est très con, autant vouloir se draper dans la position de l'offusqué me semble aller dans le même sens.
De plus, pour les tpb et autres comics numériques, cela ne sera pas le cas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #126  
Vieux 29/05/2015, 18h11
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
C'est d'autant plus rageant : ceux qui lisent en numérique sont favorisés et n'ont pas ces double pages de pub, les lecteurs TPB aussi. ça encourage grave à lire les singles.
Autant les pubs une page de temps en temps ne me dérangent pas (d'autant plus quand c'est lié aux comics de l'éditeur, loin des pubs des années 70 qui n'avaient rien à voir avec les comics par exemple), autant se cogner la pub DANS la page qu'on lit est plus que rageant. Je vais voir à l'usage sur mes précos faites. Si c'est trop moche, je lâcherai l'affaire. Et je me drapperai alors...comme un con.:beu:
  #127  
Vieux 29/05/2015, 18h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah, que DC foute tous ses singles à 3,99$ (sauf 1) sur un papier de merde et le tour est joué! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #128  
Vieux 29/05/2015, 18h22
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Limite, je préfère en effet. La pub, si on peut éviter, c'est mieux, surtout si elle est si visible.
  #129  
Vieux 29/05/2015, 18h25
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1583149]Pourquoi? Ca rend l'histoire moins bonne?
Le prix n'augmente pas pourtant, la qualité du papier ne baisse.

Autant c'est très con, autant vouloir se draper dans la position de l'offusqué me semble aller dans le même sens.
De plus, pour les tpb et autres comics numériques, cela ne sera pas le cas.[/QUOTE]
Par contre, ça va poser des problèmes pour Urban Comics, on aura peut-être droit à du mini-éditorial ou à des mini pubs pour les autres publications de l'éditeur.
  #130  
Vieux 29/05/2015, 18h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pas sûr vu qu'Urban reçoit des fichiers.
Ce sera peut-être la version déjà remontée pour les comics numériques et les tpbs.
Après, rien n'empêche Urban de remettre les 2 demi-pages sur la page entière.

Les comics de l'époque avaient ceci en vf (pas le souvenir)?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #131  
Vieux 29/05/2015, 18h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[QUOTE=scarletneedle;1583149]Pourquoi? Ca rend l'histoire moins bonne?
Le prix n'augmente pas pourtant, la qualité du papier ne baisse.

Autant c'est très con, autant vouloir se draper dans la position de l'offusqué me semble aller dans le même sens..[/QUOTE]

Cela peut aussi être la goutte d'eau, le truc de trop qui te fait dire que passer au TPB est une bonne idée. On a tous des limites et on ne place pas le curseur au même niveau
  #132  
Vieux 29/05/2015, 18h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 886
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=scarletneedle;1583170]Pas sûr vu qu'Urban reçoit des fichiers.
Ce sera peut-être la version déjà remontée pour les comics numériques et les tpbs.
Après, rien n'empêche Urban de remettre les 2 demi-pages sur la page entière.

Les comics de l'époque avaient ceci en vf (pas le souvenir)?[/QUOTE]

Les pubs Bugs Bunny dans les Superman ou Batman de Sagedition, toute une époque. :D
  #133  
Vieux 29/05/2015, 19h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est surtout que ca risque quand même de poser beaucoup de problèmes.
Sans aucune partialité (non vraiment, je lance une discussion, pas un anathème), je suis très inquiet.
SJ la comparaison avec les comics des 70's n'est juste pas possible dans la mesure ou les comics ont carrément évolué. C'était pas gênant quand il y avait plein de cases, quasiment toutes rectangulaires et que le récit était très dense.
Là, quand tu vois que la plupart des pages contiennent des splashes ou au maximum 4 ou 5 cases, pour moi ca pose limite un problème de qualité (et oui, scarlet, je pense que ca peut rendre les histoires moins bonnes lais je le dis sans aucune animosité ni même sans aucune provocation). Désolé, mais j'ai du mal à voir un artiste "penser" sa page en deux demies pour le TPB. D'ailleurs, certains raccords risquent d'être assez "chauds", en tout cas cela limite la possibilité d'exploiter pleinement une page sur vingt (forcément tu as une coupure au milieu, ce qui risque quand même de faire très très bizarre, y a t'il actuellement beaucoup de comics qu'on peut couper sans problème en deux moitiés de pages ? Je ne sais pas, je pose la question).
Ce qui est certain, c'est que cela donnera de facto des histoires encore plus décompresées.
Après, cela ne sera peut-être pas une généralité non plus, mais quand même.
Après, je ne faisais plus de singles DC, mais concrètement, ça donne pas envie d'en reprendre...
  #134  
Vieux 29/05/2015, 19h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et si on attendait les comics de mercredi pour voir comment (voire si mais bon la religion est déjà faite chez certains) le rythme de lecture est perturbé?
(enfin pour cela, il faut encore acheter des comics DC :p)

Mais bon comme d'habitude, il faut d'abord râler, pas grave.










(surtout que j'ai déjà dit que c'était complètement con)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #135  
Vieux 29/05/2015, 19h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
evidemment, mais bon peut être pas sur le single, mais sur le TPB, je suis persuadé que ca va faire bizarre.
 

Tags
2015, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation avril 2015 scarletneedle Archives Buzz 144 17/05/2015 23h46
FREE COMICS BOOK DAY 2015 : Réservez vos exemplaires ici ! Samedi 2 mai 2015 gourvy Archives Buzz 20 30/04/2015 17h45
DC Nation mars 2015 scarletneedle Archives Buzz 264 31/03/2015 22h44
DC Nation février 2015 scarletneedle Archives Buzz 135 01/03/2015 13h08
DC Nation janvier 2015 scarletneedle Archives Buzz 59 01/02/2015 09h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !