Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/06/2008, 17h05
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Le topic de la science troublante

Hello !

Je propose que, dans ce topic, nous parlions des dernières découvertes scientifiques ou événements étranges en rapport avec le comics.

Je commence par la découvert des super-terres : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/200806...s-011ccfa.html
Bientôt les Terre 2, 3 et tutti quanti seront détectées ^__^ Bon, je sais, j'exagère, mais le titre de la news yahoo m'a bien amusé.

Et encore plus impressionnant, je ne sais si vous êtes au courant, mais le premier super-humain existe déjà. On l'appelle le "Super strong toddler" ! :
http://www.nbc5.com/health/3452790/detail.html
http://www.usatoday.com/news/health/...-muscles_x.htm
http://chronicle.augusta.com/stories...LA0588-3.shtml

Impressionnant.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/06/2008, 17h36
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Belle initiative. Ca faisait un bout de temps que je me tâtais pour ouvrir un topic de ce type. D'ailleurs, on n'est pas forcé de se limiter à ce qui touche les comics, si? Mais parler de science en général. Les OGM sauveront-ils l'économie de marché? Guérira-t-on le cancer un jour? Sarkozy est-il soluble dans l'acide urique? Je suis sûr qu'il existe plein de questions relatives à la science qui intéressent les buzzukis.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/06/2008, 17h42
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Mon idée était plutôt de rester sur un sujet science/comics afin de réfléchir aux perspectives de transformation de l'être humain. Bref, de se demander si le méta-humain est possible et si l'exploration spatiale pourrait remettre en cause notre place dans l'univers... mais on peut élargir, à condition, si ça ne te dérange pas, de rester dans la science et l'Homme.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/06/2008, 17h48
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ben, le problème, c'est que tu vas vite te retrouver limité sur les deux thématiques que tu proposes. Qui sont plus de l'ordre de la science-fiction que de la science. Ce qui n'est pas inintéressant en soi mais n'a rien à voir avec de la véritable science (fondamentale comme appliquée) mais plus avec de la pure utopie.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/06/2008, 18h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pour Sarkozy, je pense que oui.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/06/2008, 19h19
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Ben alors vas-y HIPs ! Si tu as des choses à poster...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/06/2008, 10h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Alors, pour rester dans le domaine que tu évoquais, voici le film d'une véritable super-souris.
Sept fois plus active qu'une souris classique, elle peut courir six km à 20m/mn alors qu'une souris normale s'arrête au bout de 200 m.
C'est une équipe de la faculté de médecine de cleveland qui a produit cette speedy gonzales en faisant se surexprimer un gène (PEPCK-C) codant pour une enzyme impliquée dans le métabolisme énergétique des cellules.
En fait, le plus étonnant n'est pas que cette souris galope plus vite et plus longtemps mais également qu'elle vive plus longtemps. Ca contredit la théorie mécanique qui voudrait qu'un moteur qui tourne deux fois plus vite, s'use également deux fois plus vite.
Une application à l'homme reste de la pure utopie car cela signifierait introduire des gènes au niveau des muscles squelettiques, voire au niveau de l'oeuf fécondé. Et, ça, pour le moment, c'est de la SF...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/06/2008, 11h17
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Intéressant, en effet... Moi aussi j'aurais pensé qu'elle se serait "abîmée" plus vite.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/06/2008, 13h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
C'est bien le point le plus mystérieux pour les chercheurs. Surtout qu'elles mangent 60% de plus que les normales, et qu'elles sont plus maigres. Or, là encore, cela contredit la thèse dite de la restriction calorique qui veut que pour vivre vieux, il faut manger très peu (expérimentalement même à la limite de la famine). Parce que là encore, et on rejoint la juste réflexion de Tyrell, le père des répliquants dans Blade Runner (hop z'avez-vu comment je fais le grand écart que je dénonçais plus haut...): Une chandelle qui brûle deux fois plus fort, brûle deux fois moins longtemps.

Si l'application stricto senso à l'homme de ce travail n'est pas envisageable, on ne peut exclure l'hypothèse que l'enzyme en question entre dans la fabrication de produits dopants.
A suivre dans les starting-blocks, donc...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/06/2008, 13h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On est pas près de gagner Rolland Garros, quoi.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/06/2008, 19h37
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
sympa ce topic. Les "superplanètes" me font penser a la terre qu'on a découvert, semblable a la notre, je n'ai pas trouvé d'infos dessus d'ailleurs.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/06/2008, 21h01
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
sympa ce topic. Les "superplanètes" me font penser a la terre qu'on a découvert, semblable a la notre, je n'ai pas trouvé d'infos dessus d'ailleurs.
Semblable en taille. Pour le reste, difficile à savoir: toutes les planètes extra-solaires que l'on découvre, c'est par des moyens indirects d'observation. En clair, on n'a aucune photo, juste des indications de leur présence et de leurs tailles par "l'ombre" qu'elles font lorsque deux étoiles se croisent. Celle dont tu parles est donc la plus petite jamais repérée hors de notre système solaire. Peut-être susceptible d'abriter de la vie.
Pour les autres superplanètes énormément plus grosses, il faut aussi préciser que ce sont des planètes entièrement gazeuses: des boules méga super extra géante de la muerte de gaz concentrés. Sans vie. Enfin, bon, on n'est jamais sûr de rien. L'Univers peut encore nous étonner sur ce point...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/06/2008, 22h07
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
En fait, le plus étonnant n'est pas que cette souris galope plus vite et plus longtemps mais également qu'elle vive plus longtemps. Ca contredit la théorie mécanique qui voudrait qu'un moteur qui tourne deux fois plus vite, s'use également deux fois plus vite.
"Quand une Lumière brûle deux fois plus, elle brûle deux fois moins longtemps"
Salaud de Tyrell !
Beatty a bien fait de lui broyer le crâne à ce menteur !

Zut, je n'avais pas encore lu le post d'Hips...
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/06/2008, 21h26
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Semblable en taille. Pour le reste, difficile à savoir: toutes les planètes extra-solaires que l'on découvre, c'est par des moyens indirects d'observation. En clair, on n'a aucune photo, juste des indications de leur présence et de leurs tailles par "l'ombre" qu'elles font lorsque deux étoiles se croisent. Celle dont tu parles est donc la plus petite jamais repérée hors de notre système solaire. Peut-être susceptible d'abriter de la vie.
Pour les autres superplanètes énormément plus grosses, il faut aussi préciser que ce sont des planètes entièrement gazeuses: des boules méga super extra géante de la muerte de gaz concentrés. Sans vie. Enfin, bon, on n'est jamais sûr de rien. L'Univers peut encore nous étonner sur ce point...
bien joué hips, tu t'y connais dis donc!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/06/2008, 11h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
L'institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) vient de poser sa première pierre. J'ai eu un vrai fou-rire ce matin en découvrant dans le journal qui en faisait la promotion.



Dernière modification par HiPs! ; 24/06/2008 à 11h39.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !