Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 10/02/2017, 09h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Qui chez Panini a pensé que c'était une bonne idée de recommencer la numérotation du Silver Surfer au numéro 1 plutôt que de continuer au numéro 4 ?
Parce que, outre le "Miss Marvel ils l'ont continué au numéro 5 alors pourquoi ne pas avoir fait la même chose ici ?", ça n'aide vraiment pas la vente :
- j'ai commandé l'exemplaire chez mon libraire habituel, et alors qu'il a spécifiquement commandé le tome sorti en 2017, c'est le tome 1 de la série précédente qui a été réceptionné... (ce que personnellement je ne comprends pas, vu que les codes d'identification sont censés être différents...)
- dans tous les grands magasins où j'ai pu aller, le bouquin n'est jamais classé dans les nouveautés et placé en tête de gondole. Pour avoir demandé à un vendeur par curiosité, il m'a expliqué que c'est parce que ce tome est une réédition du tome 1 avec une autre couverture.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 10/02/2017, 09h49
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Je trouve ça problématique de pas changer le titre d'une série en librairie quand elle redémarre au 1 et dans la même collection... y'a un vrai risque de confusion (surtout quand les deux séries seront finies et qu'il faudra se dépatouiller pour retrouver tous les tomes). Pourquoi Panini n'a pas apposé le suffixe All-New (ou autre) devant les nouvelles séries Daredevil, Moon Knight, Black Widow et Silver Surfer ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 10/02/2017, 10h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ah mais il y a un changement de titre :
"All-New Silver Surfer", c'était la première série.
"All-New All-Different Silver Surfer", c'est la seconde ! (sachant qu'il n'y a rien du tout de différent, vu que l'équipe créative est exactement la même ! )

Et je le répète : Miss Marvel post Secret Wars est sorti en tome 5 ! Donc il y a bien la possibilité pour Panini de continuer une série en VF malgré un relaunch de la part de Marvel !


EDIT (édité) : les titres ci-dessus, c'est quand tu commandes sur internet. Sinon, le titre de la couverture du nouveau volume, c'est "all-new Silver Surfer" (oui oui, ce même titre qui est le titre du premier volume quand tu le commandes sur internet !)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean

Dernière modification par Mil K ; 10/02/2017 à 10h26.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 10/02/2017, 12h49
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 624
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
C'est clair qu'on a l'impression que Panini se tire une balle dans le pied en ne renommant pas les titres de ses séries quand ils relancent au numéro 1.

Pour Daredevil, il y a aucun changement de titre en VF avec l'arrivée de Soule/Garney et je me suis aussi fait la réflexion que cela allait probablement poser problème pour les libraires.

Contrairement à Panini, Urban a la bonne idée de personnaliser les noms des séries quand ils relancent au numéro 1 ("Wonder Woman" renommée "Wonder Woman Déesse de la Guerre" lors du changement d'équipe créative par exemple).
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 10/02/2017, 14h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Surtout que je ne suis pas sûr que l'argument des numéros 1 invoqué pour le kiosque soit aussi pertinent en librairie.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 11/02/2017, 11h34
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
C'est vrai que pour la librairie c'est vraiment au cas par cas.
Pour DD la relance se justifie que ce soit avec Waid ou Soule (l'erreur ça a été de ne pas publier Waid directement en librairie).
Pour Miss Marvel et d'autres personnages moins installés c'est mieux de continuer sur la lancée, surtout avec la même équipe aux commandes. Mais ça aurait du être la même pour le Surfer.

Par contre il est plus difficile pour Panini de faire comme Urban avec des "sous titres" car les personnages sont bien installés depuis un moment. Urban a plus de latitude mais ça ne durera pas et ils vont vite manquer d'adjectifs etc.

Sinon pour info le Marvel ICONS Daredevil Tome 0 de mars et le le Hachette Noir de mai ont le même contenu. Il faut donc choisir entre du papier mat, une couverture de Miller et 26 euros d'un côté et du papier glacé, une couverture de la collection Hachette etc et 13 euros de l'autre.
Perso mon choix est fait.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 11/02/2017, 14h25
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Surtout que je ne suis pas sûr que l'argument des numéros 1 invoqué pour le kiosque soit aussi pertinent en librairie.
Je pense que pas du tout, car autant le kiosque est lu par des "initiés" qui ont l'habitude (plus le fait que deux numéros X ne sont pas vendus en même temps) autant la librairie ça touche les fanboys et aussi le grand public, qui est à la recherche d'une porte d'entrée claire. Entre ça et les numéros 1 en question qui sont parfois épuisés et pas réimprimés de suite quand d'autres tomes sortent, Panini a progressé depuis qu'ils font de la librairie, mais ils font toujours des erreurs de débutants... Je trouve ça dingue, y a forcément des gens chez eux qui sauraient gérer ça mieux, mais ils doivent pas être écoutés pour peu que des marketeux en herbe aient une plus grande gueule... :/
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 11/02/2017, 17h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense surtout que tant que le scenariste est en place et qu il n y a pas un coup particulier (genre le Thor d aaron ou le Cap de remneder avec changement de persos) on garde la numerotation.
Je serais même assez pour garder la numerotation de sam wilson..
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 13/03/2017, 13h09
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 624
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par scapoli
Voir le message
Je suis d'accord que ce n'est pas cohérent éditorialement, mais c'est une occasion de publier une rareté de Ditko qui n'arrivera pas en intégrale avant des années sinon, et l'annonce de Panini (autant au niveau de la composition de l'album que de sa pagination) semble confirmer cette hypothèse...

Pour ma part, c'est simple : à la sortie du Icons, si le 162 en est absent, j'attends le Hachette, sinon, j'y mets le prix fort. En écrivant cette dernière phrase, je me dis même que, si ça se trouve, l'inclusion du 162 est une façon pour Panini de rectifier le tir en réalisant qu'ils s'apprêtaient à publier à l'identique un album prévu pour deux fois moins cher quelques semaines plus tard...
Je confirme que le contenu du Daredevil par Frank Miller 0 est le même que chez Hachette.

8 épisodes : #158-161 & 163-167

Du coup, à 25 €, je l'ai pas pris et j'attendrai la version Hachette.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 14/03/2017, 01h04
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Pris, car le papier mat est sublime dans l' édition Panini.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 14/03/2017, 11h47
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'achète tout en hachette maintenant... c'est des beaux bouquin parfois à 13€ les 9 épisodes... Même Urban est battu ^^
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 14/03/2017, 22h04
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Oui. Bon après c'est plus galère pour le ramener car tu peux avoir des défauts d'impression ou de fabrication (j'ai eu des taches intérieures, des zones d'impressions plus claires et dernièrement la couverture mal mise qui faisait que les pages dépassaient. Mais sur le nombre c'est très peu.

Et de toute façon pour certains trucs, la collection et la seule manière d'avoir certains récits désormais.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète PANINI 4e Trimestre 2016 chewbdet News VF 232 06/11/2016 11h12
Planète PANINI 3e Trimestre 2016 Gassian News VF 265 24/10/2016 14h20
Planète PANINI 2e Trimestre 2016 gobius News VF 351 30/04/2016 17h00
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 20h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 22h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !