Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 29/05/2017, 14h56
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
On pourrait aussi élargir le sujet, avec les dessinateurs que l'on a aimé, et qui nous paraissent insupportables aujourd'hui.

Le plus bel exemple dans mon cas, c'est Jim Lee.
Adolescent, je l'adorais. 25 ans après, je trouve sa prestation sur X-Men dans l'ensemble au mieux passable, voir complètement horrible.
Les poses pin-up des personnages féminins cambrés dans tous les sens, les mecs avec la bouche fermé pour faire style "je suis un bad guy", je trouve ça vraiment naze aujourd'hui.

En contre-exemple, il y a Sal Buscema.
Lui, je ne pouvais pas le voir en peinture il y a 30 ans. Aujourd'hui, je trouve que c'est l'un des "dinosaures" dont les dessins ont le mieux vieilli.

Pour ce qui est des dessinateurs modernes, j'ai un peu à m'intéresser à une grosse faignasse superstar incapable de dessiner le moindre décors, et encore pire, de faire plus de trois épisodes par an. Ca, plus les utilisateurs de photocopieuse, ceux qui incrustent des photos, je pourrais être tenté de dire "oooooooh, c'était mieux aaaaaavant".

Et puis boum, en feuilletant au hasard une revue kiosque, je découvre Jason Fabok sur la saga Darkseid War.
Et là, je me suis pris une grosse baffe dans la gueule !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 29/05/2017, 15h22
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
De manière un peu biaisée, on peut aussi évoquer les dessinateurs dont la régression a été à la mesure de leur découverte : je pense, par exemple, à Marc Silvestri, à l'époque de ses épisodes d'Uncanny X-Men, encrés par Dan Green. Fantastique !
Et aujourd'hui, non seulement ce mec qui était capable de produire deux comics mensuels n'arrive plus à enchaîner les épisodes mais son style est devenu atroce, une vraie caricature.

Citons aussi les artistes qui ont disparu des radars : peut-être le plus célèbre étant Travis Charest. Un dessinateur prodigieux, qui a sombré avec son album des Métabarons, puis a semblé revenir doucement en signant quelques covers... Puis plus rien. Où est-il passé ?

Quand je cite ces deux-là, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui pend au nez d'Olivier Coipel : un gars qui en avait sous le capot, qui est devenu un dilettante frustrant, et qui finira peut-être aux oubliettes.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 29/05/2017, 15h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Et puis il n'y a pas un style "moderne". Un Skotty Young n'est pas un Ivan Reis, R.M Guera n'est pas de la même école que Fiona Staples, mais tous ces auteurs du moment ont tous su imposer leur patte.
Ben moi quand je pense narration actuellement.. je trouve qu il est compliqué de passer à coté d'Eduardo Risso, Cooke par exemple mais aussi Martin, Samnee...
En composition de planches, Williams III, Aja, Shalvey ou Marco Rudy...

C est compliqué de comparar car dans ma memoire les Zeck, buscema, Byrne seront toujours au dessus par rapport a mon enfance. Ditko, Kirby, Steranko, Adams resteront des geants..

Mais oui quand même... aujourd hui on en prend souvent pleins les yeux.
C est plus le scenar qui n est pas toujours à la hauteur que le graphisme... le coté negatif c est plus que les auteurs ne tiennent plus le rhytme.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
oh oui !

Paradoxalement, je n'étais pas tres fan de Art Adams plus jeune.

Sauf sur Longshot (c'est bien lui ?)

Moi c est le contraire... cette série me tombait des mains à l epoque.. et ca n a pas changé... (et je parle aussi du scenar)
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 30/05/2017, 11h28
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
On pourrait aussi élargir le sujet, avec les dessinateurs que l'on a aimé, et qui nous paraissent insupportables aujourd'hui.

Le plus bel exemple dans mon cas, c'est Jim Lee.
Adolescent, je l'adorais. 25 ans après, je trouve sa prestation sur X-Men dans l'ensemble au mieux passable, voir complètement horrible.
Les poses pin-up des personnages féminins cambrés dans tous les sens, les mecs avec la bouche fermé pour faire style "je suis un bad guy", je trouve ça vraiment naze aujourd'hui.

En contre-exemple, il y a Sal Buscema.
Lui, je ne pouvais pas le voir en peinture il y a 30 ans. Aujourd'hui, je trouve que c'est l'un des "dinosaures" dont les dessins ont le mieux vieilli.

Pour ce qui est des dessinateurs modernes, j'ai un peu à m'intéresser à une grosse faignasse superstar incapable de dessiner le moindre décors, et encore pire, de faire plus de trois épisodes par an. Ca, plus les utilisateurs de photocopieuse, ceux qui incrustent des photos, je pourrais être tenté de dire "oooooooh, c'était mieux aaaaaavant".

Et puis boum, en feuilletant au hasard une revue kiosque, je découvre Jason Fabok sur la saga Darkseid War.
Et là, je me suis pris une grosse baffe dans la gueule !
Quelle est ta période préférée de Sal Buscema. J'adore ses épisodes d'Hulk. Il le rendait avec beaucoup de tendresse et beaucoup de force.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 30/05/2017, 11h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J aime beaucoup Sal..
Moi je pense que ma periode préférée ce sont ses Thor avec Simonson.
Cependant celles qui restent encrée en moi ce sont :
son run avec Englehart sur Cap.. surtout l arc avec le cap des 50's.
Ses episodes avec Thomas sur avengers (Zodiac, début guerre kree skrull..)
Son episode de thor encré par janson avec Seth.

Son run avec Dematteis sur Spidey est aussi trés présent dans ma mémoire.

Bizarrement je suis pas fan des trucs plus reconnus fraternellement comme Hulk ou Rom (ou alors encré par Akin et Garvey et le coté plus horrifique)
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 30/05/2017, 15h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
J aime beaucoup Sal..
Moi je pense que ma periode préférée ce sont ses Thor avec Simonson.
Cependant celles qui restent encrée en moi ce sont :
son run avec Englehart sur Cap.. surtout l arc avec le cap des 50's.
Ses episodes avec Thomas sur avengers (Zodiac, début guerre kree skrull..)
Son episode de thor encré par janson avec Seth.

Son run avec Dematteis sur Spidey est aussi trés présent dans ma mémoire.

Bizarrement je suis pas fan des trucs plus reconnus fraternellement comme Hulk ou Rom (ou alors encré par Akin et Garvey et le coté plus horrifique)
Marrant que tu cites Akin & Garvey parce que j'ai appris dans le blog de Phil C. que Sal Buscema avait détesté leur encrage sur ses épisodes de "Rom". Il préférait de toute façon s'encrer lui-même et affirmait qu'il se serait contenté de rester encreur toute sa carrière, mais Marvel a commencé à lui confier des dessins quand il a prouvé qu'il était capable de tenir les délais.

Par ailleurs, j'aime beaucoup ses épisodes de "Thor", plus encore que ceux où Simonson écrivait et dessinait (j'ai jamais été très fan de Simonson de toute façon : l'influence de Sergio Toppi mais sans son génie. Le bonhomme est sympathique, affable, mais son dessin, j'y arrive pas).
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 30/05/2017, 17h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je sais qu il aiùait pas mais perso je trouve qu il y a une ambiance horrifique plus sympa qu au départ.
Je pense que j ai lu ca aussi dans le bouquin qui lui est consacré chez Twomorows (et que je recommande chaudement)



Réponse avec citation
  #83  
Vieux 03/07/2017, 06h57
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
J'aime bien Sal Buscema bien que je lui préfère son frère John surtout pour ces Savage Sword Of Conan et ses Silver Surfer.
Mais Sal était quand même un bon dessinateur aussi et puis il restait toujours longtemps sur les séries qu'il dessinait ce qui était un plus pour moi.
La série de Sal que je préfère c'est ces Défenseurs, pour moi les premiers épisodes dessiné par Sal Buscema sont les meilleurs de ce groupe, ensuite Rom et Hulk etc...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les films marquants des Buzzukis Zen arcade Moovies 675 27/01/2024 12h00
Les comics marquants des buzzukis doop Comics Culture 42 02/09/2016 19h50
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 15h30
Que des dessinateurs amateurs? tiker A vos crayons !! 30 28/04/2007 10h43
10 cases DESSINATEURS cytrash Le Grand Jeu des Cases 189 15/01/2007 10h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !