Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 10/10/2013, 08h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Oh non ça ne me dérange pas Jeremiah surtout que j'ai expliqué après!
Vicious j'y ai pensé mais jsais pas je l'ai toujours trouvé...je ne sais pas...trop lisse pourtant j'adore la série.
J'aurais plus mis Pierrot Le Fou. Visible que dans un épisode mais qui est l'un des plus mémorables!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #47  
Vieux 12/10/2013, 21h04
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
La SEELE (Evangelion)



Cabale mystérieuse qui régit l'humanité dans l'ombre depuis des siècles, composée d'hommes originaires de différents pays, la SEELE compte bien profiter de la complétion du plan de complémentarité de l’Homme à ses propres fins et ce, malgré les manipulations de Gendo Ikari, dont elle est consciente.



Dans la série TV, on voit les hologrammes de ses membres lors d’une réunion organisée en présence de Gendo



mais plus tard (et dans les films), on ne la voit que sous la forme de sinistres bornes noires avec indications inscrites en rouge, notamment la mention « sound only ».
Ce sont les seuls vrais antagonistes de l’histoire, égoïstes et manipulateurs, capables de faire passer leur bien-être avant celui de l’humanité.






Gargoyle(Nadia)

Un AMV sympa dédié au maître de Néo Atlantis, avec pour thème musical celui de l'organisation atlante :




Contre le voeu du capitaine Nemo, Gargoyle (Argon en VF) souhaite faire renaître l’empire d’Atlantis et asservir l’humanité à l’aide de sa science supérieure.



Néo Atlantis se considère comme supérieure à l’humanité par son héritage et il prône donc la domination atlante mondiale sur l'humanité.
Personnage intelligent et ruel,il parle d'une voix douce mais n'a aucune pitié.



Il est, tout comme son armée, particulièrement marquant grâce à son masque et son uniforme. Nous ne voyons une partie de son visage qu'à sa mort.



Sa fin lui confère une aura toute particulière quand on découvre


Un méchant simple mais efficace.

Réponse avec citation
  #48  
Vieux 13/10/2013, 15h20
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Le titre débarque tout juste en France, mais je pense que Koro va vite s'imposer comme un méchant inoubliable... Principal protagoniste et antagoniste du manga de Yusei MATSUI (Neuro chez Glénat), cet alien qui a détruit une partie de la lune pour lui donner l'aspect de son sourire et qui menace de détruire la Terre si les étudiants de la classe où il enseigne ne l'assassinent pas est particulièrement original, délirant, et effrayant ! Bref, un personnage extraordinaire au sens propre comme au figuré, pour un titre du Shônen Jump qui cartonne au Japon

Réponse avec citation
  #49  
Vieux 13/10/2013, 15h35
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Personne ne cite Raoul dans Ken?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 13/10/2013, 16h01
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Raoh n'est pas pour moi un méchant mémorable, il est d'ailleurs une alternative d'avenir dans Hokuto No Ken soit on suit Kenshiro qui se bat qu'en dernier recours soit on suit Raoh qui lui veut faire revenir la paix par la violence et écraser tout ses concurrents.
Il n'a pas un fond méchant, on le voit même dans son manga très touchant, il a juste une méthode pour arriver à ses fins quelque fois violentes. Son armée attaquera jamais des innocents sans raison d'ailleurs au contraire de celle de Shin, Souther etc.
C'est un peu le punisher de Hokuto No Ken.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 13/10/2013, 16h33
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Raoh n'est pas pour moi un méchant mémorable, il est d'ailleurs une alternative d'avenir dans Hokuto No Ken soit on suit Kenshiro qui se bat qu'en dernier recours soit on suit Raoh qui lui veut faire revenir la paix par la violence et écraser tout ses concurrents.
Il n'a pas un fond méchant, on le voit même dans son manga très touchant, il a juste une méthode pour arriver à ses fins quelque fois violentes. Son armée attaquera jamais des innocents sans raison d'ailleurs au contraire de celle de Shin, Souther etc.
C'est un peu le punisher de Hokuto No Ken.
Ah oui tiens je n'avais pas vu ça comme ça ... Il me semblait assez méchant contre Ray par exemple qu'il fait souffrir plutôt que de l 'achever...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 13/10/2013, 20h32
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Rei a fait l'erreur de se mettre sur la route de Raoh, il meurt effectivement dans d’atroce souffrance mais de toute façon il avait vu l'étoile de la mort !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 14/10/2013, 10h16
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Raoh n'est pas pour moi un méchant mémorable, il est d'ailleurs une alternative d'avenir dans Hokuto No Ken soit on suit Kenshiro qui se bat qu'en dernier recours soit on suit Raoh qui lui veut faire revenir la paix par la violence et écraser tout ses concurrents.
Il n'a pas un fond méchant, on le voit même dans son manga très touchant, il a juste une méthode pour arriver à ses fins quelque fois violentes. Son armée attaquera jamais des innocents sans raison d'ailleurs au contraire de celle de Shin, Souther etc.
C'est un peu le punisher de Hokuto No Ken.
Ouais, nan.
Déjà d'une, on aurait ptet du renommer le topic "les antagonistes mémorables" mais Raoh (comme les chevaliers d'or dans la partie Sanctuaire de Saint Seiya) est clairement un méchant, malgré son idéal louable.
Parceque bon, je considère qu’un bon méchant n’est pas forcément totalement mauvais.
Il n’est pas obligé de vouloir la destruction du monde, d’être abject ou rempli de haine, il peut même être totalement « du bon coté » et se battre pour la justice, c’est pas grave.


Mais surtout, le mec est franchement trop radical.
Ce qu'il fait subir à Rei est par exemple excessivement cruel.
Il kidnappe des meufs. Enfin Julia quoi.
Il va provoquer un père de famille rangé des voitures pour le tuer juste afin de vaincre sa peur.
Il bute son frère (qui était franchement peace & love)
Et même son maître…
Et puis, il conquiert pas tellement les régions par la force des calins.
Franchement, quasi jusqu’à son dernier affrontement avec Ken, il est franchement evil.

Je sais que dans HnK, Buronson a tendance à réhabiliter les grands méchants un peu trop facilement.
« oh t'as réduit en esclavage des enfants, torturé Shu et fait souffrir toute une région par mégalomanie, Souther ? Nan mais, no prob bro ? On sait que tu as fait ça parceque t’étais triste quand t’étais gamin alors ça va, t’es un chic type. ».
Mais ça ne doit pas faire oublier que Raoh était quand même un sacré fils de pute.
En plus son ombre continue de planer sur le reste du manga, que ce soit par l’intermédiaire de Kaioh, Ryu ou même Kokuoh, donc ouais, on peut clairement le caser dans les plus grands méchants des mangasses.


Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Le titre débarque tout juste en France, mais je pense que Koro va vite s'imposer comme un méchant inoubliable... Principal protagoniste et antagoniste du manga de Yusei MATSUI (Neuro chez Glénat), cet alien qui a détruit une partie de la lune pour lui donner l'aspect de son sourire et qui menace de détruire la Terre si les étudiants de la classe où il enseigne ne l'assassinent pas est particulièrement original, délirant, et effrayant ! Bref, un personnage extraordinaire au sens propre comme au figuré, pour un titre du Shônen Jump qui cartonne au Japon
Yes, Koro-Sensei for the win.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 14/10/2013 à 10h27.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 14/10/2013, 10h52
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ouais voilà Raoh c'est quand même un bon gros facho.
"Tu as commis divers génocides? Pas grave tu es mon meilleur ennemi * verse une larme*"
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #55  
Vieux 14/10/2013, 11h00
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Hey, ça marche pas pour n'importe quel méchant dans Jojo, ça ?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 14/10/2013, 11h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me retiens pour ne pas citer Audiard sur ce que fait Raoul à ceux qui lui en font trop.
Pour les classiques, le Grand Pope et plus récemment, Gendo Ikari
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 14/10/2013, 11h21
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Hey, ça marche pas pour n'importe quel méchant dans Jojo, ça ?
Que pour Joseph / Dio ça.
Jotaro et les autres sont pas aussi peace

(Giorno envoie une infinité de coups de poings dans la gueule d'un mec atroce sur 5 pages)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/10/2013, 11h26
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je me retiens pour ne pas citer Audiard sur ce que fait Raoul à ceux qui lui en font trop.
Pour les classiques, le Grand Pope et plus récemment, Gendo Ikari
Gendo Ikari me parait au dessus de la Seele.
On s'attend à ce qu'il éprouve de l'empathie pour Shinji à un moment et en fait NEIN!!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/10/2013, 12h54
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Que pour Joseph / Dio ça.
Jotaro et les autres sont pas aussi peace

(Giorno envoie une infinité de coups de poings dans la gueule d'un mec atroce sur 5 pages)
et le nazi cyborg aussi, non?
et le tueur en série que son papa veut protéger parce que tu vois "mon fils, c'est peut être un monstre, mais il ne veut qu'une vie tranquille alors bon hein, faut pas que les autres le retrouvent", non?
Bon après, t'as peut être raison aussi. Je dis pas, je connais pas assez bien la série.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/10/2013, 13h00
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
et le nazi cyborg aussi, non?
et le tueur en série que son papa veut protéger parce que tu vois "mon fils, c'est peut être un monstre, mais il ne veut qu'une vie tranquille alors bon hein, faut pas que les autres le retrouvent", non?
Bon après, t'as peut être raison aussi. Je dis pas, je connais pas assez bien la série.
Le Nazi Cyborg compte, mais on l'a jamais vu être complètement méchant.
Par contre, Kira et son père, ça peut pas marcher pour ton exemple, les 2 sont clairement maléfiques.

En fait, je considère que y'a aussi un fossé entre l'embrigadement des méchants dans le camp des héros et le pardon de bons gros connards sans qu'il y ai d'acte de rédemption derrière.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Event et crossover : pour vous, les plus mémorables ! belcantan Comics Culture 360 26/02/2018 19h50
Les méchants les plus ridicule du comics Slobo Comics Culture 51 30/11/2016 13h09
Sondage: La pin-up Anime!! aegnor A vos crayons !! 53 24/09/2008 19h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !