Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2971  
Vieux 01/12/2012, 14h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha ouais ça m'intriguais assez cette série mais je ne me suis pas encore lancé dessus

Pour ma part, j'acheté à ma fille et lu la deuxième collaboration jeunesse entre Loic Dauvillier et Kokor, mon copain secret
On est dans la droite lignée de leur première collaboration Petite souris, Grosse bêtise mais avec un Kokor en mode supplément d'âme donc encore mieux dessiné

Par contre ma fille a 9 ans et je me demande quand même si le récit n'est pas pour des enfants un peu plus jeune. Enfin, moi qui suis un grand enfant, j'ai bien aimé (et puis l'histoire m'a beaucoup rappelé ma fille étant jeune qui , elle aussi, avait un éléphant comme ami imaginaire )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2972  
Vieux 01/12/2012, 15h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai bien aimé aussi cet album, c'est vrai que c'est peut etre plus pour du 5/8 ans, par exemple. Théa est complètement dans la tranche donc je ne m'en rends pas trop compte encore, mais par exemple il y a encore un an elle aimait bien les albums de Petit Poilu, et le dernier qui est très sympathique l'a laissé indifférente. Elle apprend a lire et donc c'est vrai que tout de suite c'est plus du tout pour elle (ca fera des cadeaux sympa pour les petits neveux )
Mais c'est intéressant de les voir évoluer avec leur lectures ces petits.
C'est en ç que c'est bien ces deux albums de Dauvillier et kokor, c'est très accessible, pas ultra lisse et ça ouvre des portes pour discuter (en ce moment Théa commence à perdre des dents, donc Petite souris c'est super !).
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2973  
Vieux 02/12/2012, 18h24
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
C'est pas vraiment du FB mais j'ai reçu et lu En Italie, il n'y a que des vrais hommes de Luca De Santis et Sara Calaone.

Une BD "politico-historique" puisqu'elle traite de la répression des personnes homosexuelles sous l'Italie fasciste.
J'ai trouvé cela extrêmement réussi. La construction avec deux journalistes qui vont interviewer un homme ayant subit l'isolement sur l'île où était confiné des homosexuels permet des allers-retours passé/présent qui apportent encore plus de profondeur à la lecture.

C'est loin d'être un album déprimant ou sombre, on y trouve certes de la tristesse mais aussi de l'humour, de l'amour, de la joie.
La partie graphique et la colo sont assez dépouillés (certains planches et cases m'ont vaguement fait penser à du Lemire) mais perso j'ai totalement accroché.

Un très bon moment de lecture, qui plus est instructif car sur une partie de l'histoire très méconnu.
Réponse avec citation
  #2974  
Vieux 05/12/2012, 15h48
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Est-ce que quelqu'un a lu le nouveau Blake & Mortimer ?
Mon père aime beaucoup la série, mais avant de lui offrir ça pour Noël j'aurais aimé savoir si il vaut le coup étant donné la qualité variable des derniers tomes...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2975  
Vieux 06/12/2012, 23h58
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Le tome 2 de Songes vient de sortir, des années après le premier.
Vu que le scénariste est Français, je classe ça en franco-belge et tant pis pour les râleurs.

Que dire de ce tome? Que le scénario de Denis-Pierre Filippi est un modèle du genre. Plein d'audace et d'inventivité, époustouflant de créativité, il fait la part belle aux paysages vallonnés, aux inventions incroyables d'ingéniosité et met en avant des personnages complexes et attachants à la fois, pleins de profondeur.
Tous les nombreux secrets soulevés dans le premier tome, qui a passionné de nombreux lecteurs par sa créativité, trouvent réponse ici. Jetez vous dessus malheureux!

Accessoirement, le dessinateur, un inconnu (Terry Dongson, je crois), se défend pas mal pour une première oeuvre. Filippi a été bien bon de le laisser illustrer son manuscrit parce que franchement, on pouvait faire sans les dessins.
Réponse avec citation
  #2976  
Vieux 07/12/2012, 00h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De toute façon c'est du franco-belge assumé de A à Z, ca n'est même pas de la trad, je ne vois pas trop ou tu veux qu'il y ai de problème à parler de cet album ici !!!!!

Quand a Dodson, c'est peut etre sa première oeuvre en FB mais c'est loin d'etre un inconnu, le bonhomme a a son actif des runs assez récents sur X-Men, Wonder Woman, Generation X (plus vieux), Harley Queen (plus vieux), Defenders etc. C'est l'une des très grosses valeurs des big two depuis pas mal de temps déjà, il bosse dans les comics depuis genre 20 ans !!!!

Après moi je n'ai que le premier Sketchbook de Songes, je trouve en effet ca super beau (évidemment c'est Dodson qui dessine ce qu'il préfère, des nanas ultra bien foutues ) Mais j'avais justement peur que ca soit un peu léger niveau scénario, du coup je vais certainement tenter le coup tiens, ne serait-ce qu'au moins pour les dessins !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 07/12/2012 à 01h13.
Réponse avec citation
  #2977  
Vieux 07/12/2012, 01h09
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Les deux tomes sont épuisés( parceque Humanos), et Man-thing est certainement ironique, vu comme le bouquin se fait descendre un peu partout sur son manque de scénario et l' inutilité d' un tome 2.
Réponse avec citation
  #2978  
Vieux 07/12/2012, 01h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, ça me parait clair ))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2979  
Vieux 07/12/2012, 06h42
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
L'ironie sur le net ça passe moins bien que dans une vraie discussion!

Le tome 2 est clairement inutile. Autant le scénar du tome 1 était aussi léger que les déshabillés de la somptueuse héroïne mais ce n'était pas bien grave car c'était super beau et une lecture agréable quand même grâce aux dessins de Dodson, autant ce tome 2 n'apporte absolument rien de plus si ce n'est une redite du tome 1. C'est à dire des dessins magnifiques et un scénar conçu pour que le dessinateur se fasse plaisir.

Très belles couleurs en tout cas!
Réponse avec citation
  #2980  
Vieux 09/12/2012, 22h57
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
C'est pas une lecture car pas (encore) acheté, mais j'ai pu feuilleter aujourd'hui la nouvelle Intégrale Blueberry. Du bon taff, pas mal de bonus, des couleurs se rapprochant de celle d'origine avec un papier bien mat.
Ce premier tome regroupe les trois premières histoires pour 29€, avec environ 20 pages voir plus de bonus (180 pages en tout).

Bon j'avoue que les deux planches en noir et blanc font regretter de ne pas avoir le tout comme cela !

En tout cas je crois que ça va me décider à me faire cette série.
Réponse avec citation
  #2981  
Vieux 10/12/2012, 16h58
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cronos59
Voir le message
Sinon terry et les pirates, c'est de mieux en mieux au fur et a mesure des strips, et puis c'est marrant les bd rascistes
Vu que j'hésite à me commande le premier tome je rebondis là dessus pour en savoir un peu plus sur la fin de cette phrase
Réponse avec citation
  #2982  
Vieux 10/12/2012, 18h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Disons que ca se passe en Asie et y a rapidement des "Yellow" qui volent, de plus il y a un ou deux perso du coin qui parlent une sorte d'anglais très caricaturé, avec un accent à couper au couteau...
Ensuite, à mes yeux c'est aussi raciste que Tintin au Congo, genre, ça fait partie du décor, de l'ambiance de l'époque !
Franchement Terry & the pirates c'est certainement l'un des meilleurs strips d'aventures qu'il y ai eu, tout simplement, faut absolument lire ça !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2983  
Vieux 10/12/2012, 18h44
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Oui voilà je me disais que ça devait être en mode Tintin... Mais je vais tester, rien que pour les talents de conteur de Caniff dont tout le monde fait l'éloge ça m'oblige à voir ça de plus près !
Réponse avec citation
  #2984  
Vieux 10/12/2012, 23h02
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Sinon le remix de la Marque Jaune ça apporte un truc?

là aussi, le père, Noël, tout ça...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2985  
Vieux 10/12/2012, 23h58
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour noël, offrez à tous les gens de goût que vous connaissez l'intégrale de la brigade chimérique (chez l'Atalante).
http://www.bedetheque.com/album-1748...Integrale.html
Un hommage appuyé aux héros européens des années 30 correspondant aux pulps américains, comme le nyctalope, le docteur Mabuse...
Le scénario est vraiment génial et les dessins souvent excellents.

Très recommandé!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !