Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1531  
Vieux 07/06/2010, 21h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Sinon quelqu'un a acheté le très onéreux Araki/Louvre ?
C'est le truc sorti chez Futuro ?

Je l'ai pris à la bibliothèque car en le feuilletant rapidement en librairie , il m'avait fait de l'œil et bizarrement en le regardant plus profondément , j'ai bcp de mal avec le dessin au point que je n'arrive même pas à le commencer

Sinon pour le Happy , je crois que le 2 sort ce mois-ci , je me ferai un jugement définitif sur ce volume je pense
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1532  
Vieux 07/06/2010, 23h16
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
C'est le truc sorti chez Futuro ?

Je l'ai pris à la bibliothèque car en le feuilletant rapidement en librairie , il m'avait fait de l'œil et bizarrement en le regardant plus profondément , j'ai bcp de mal avec le dessin au point que je n'arrive même pas à le commencer

Sinon pour le Happy , je crois que le 2 sort ce mois-ci , je me ferai un jugement définitif sur ce volume je pense
Ouaip j'ai feuilleté ça en magasin, le problème c'est qu'Araki a l'air de perdre de sa force sur le format, ce serait peut être mieux passé avec un format manga.

Bon j'ai lu le premier volume de Cross Game cette aprem, je connaissais l'issue comme j'avais regardé le premier épisode de l'anime, mais fiouch j'avais beau être au courant, j'ai un peu larmoyé à la fin hein. Du coup je sens que demain je vais craquer pour la suite.

Et j'en suis au chapitre 3 de l'école emportée, ça fonctionne bien pour le moment, et le trait est très agréable. Bref je vais lire la suite là.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1533  
Vieux 08/06/2010, 11h47
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Et j'en suis au chapitre 3 de l'école emportée, ça fonctionne bien pour le moment, et le trait est très agréable. Bref je vais lire la suite là.
ah ben j'espère que t'as l'estomac bien accroché parce que la suite... gloups.
même si c'est parfois n'importe quoi, il y a de la grosse force dans les scènes. très très perturbante lecture.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1534  
Vieux 09/06/2010, 21h35
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Ai tenté les 2 premiers volumes d'Angel Voice, le nouveau titre Kana de foot. Pas mal pour le moment. Ca me fait énormément penser à Slam Dunk (et un peu à Rookies). Je vais voir où ça mène...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #1535  
Vieux 09/06/2010, 21h59
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ah ben j'espère que t'as l'estomac bien accroché parce que la suite... gloups.
même si c'est parfois n'importe quoi, il y a de la grosse force dans les scènes. très très perturbante lecture.
Ha oui je viens de boucler le premier volume, oulà c'est un peu le Dragon Head des seventies, je vais continuer l'aventure mais je vais trouver une lecture plus joyeuse à côté pour tenir le choc.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1536  
Vieux 10/06/2010, 11h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
D'ailleurs, le Dragon Head va avoir droit à une rééd. Une belle d'ailleurs.
Ainsi qu'un nouveau du gars Mochizuki dont j'ai oublié le titre.
Ça c'est plutôt cool.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1537  
Vieux 10/06/2010, 14h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Le Happy2 est bien meilleur que le 1er volume . Plus d'humour, une excellente caractèrisation notamment des "vilains" de l'histoire ( surtout son adversaire là qui est une sorte de version décalé et sportive de ce que pourrait êtr eYohann , je veux dire par là , on comprend très vite la fixette que fait urasawa sur les personnages manipulateurs et qui font agir les autres à leur place)

Les enfants sont toujours aussi excellent et Urasawa ne s'attarde pas sur les matchs et utilise le suspens d'une façon intéressante surtout sur ce genre

Au final , les côtés positifs du premier volume viennent de prendre le dessus sur ses côtés négatifs.
On reste dans du classique mais le ton l'est beaucoup moins (rien que la deuxième scène du baiser vaut son pesant de cacahuète)

Et en plus , je trouve qu'on comprend très bien l'évolution des envies d'Urasawa dans ses thèmatiques

Seul bémol, l'héroine fait un peu neuneu qd même
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1538  
Vieux 12/06/2010, 17h27
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lectures de ces derniers jours :

- Hellsing tomes 4 et 5 : Après trois premiers tomes plutôt sympa, ces tomes 4 et 5 sont plutôt décevants. L'histoire ne volait déjà pas bien haut. Maintenant, je crains un crash imminent. J'ai l'impression que l'auteur s'est dit un truc du genre : "et si je faisais un manga avec des nazis vampires qui viendraient pour se venger !". Sauf que ça marche pas. Au final, le seul point vraiment intéressant de ce manga n'est pas du tout développé. On doit juste l'accepter. J'ai encore 3 tomes dans mes bacs à lire. Mais je crains le pire.

- Angel Voice tome 1 : Premier tome d'une nouvelle série ayant pour thème de fond le football. Ici, on est loin d'un manga du style Captain Tsubasa. On est clairement dans la veine d'un Rookies pour ceux qui connaissent. On va surtout suivre les aventures d'un prof qui va tout faire pour rétablir le club de foot de son lycée et de le débarrasser des loubards qui ont pris possession des lieux.

Ce premier tome est assez prometteur. Je pense qu'on peut avoir un manga au moins aussi bien que Rookies. Seul bémol de ce tome : je ne suis pas fan du dessin de l'auteur dès qu'il s'agit de dessiner des femmes. Pour le reste c'est du bon. A suivre.

- Gunnm - Other Stories : One shot clairement destiné aux fans hardcore du manga. Il y a 4 petites histoires dans ce volume. 2 sont vraiment très bien fichues et agréable à lire. Une troisième est pas mal, sans plus. Et enfin, il y en a une totalement inintéressante. Au final, ce tome se lit. Mais, je ne dirais pas que c'est un achat essentiel pour le lecteur lambda de BD nippone.
Réponse avec citation
  #1539  
Vieux 12/06/2010, 17h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Kurokawa a repris la parution de Ippo avec la saison 2!

Quel bonheur de lire cela sur papier plutôt qu'en scan!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1540  
Vieux 13/06/2010, 23h27
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lectures dominicales :

- Hellsing tomes 6 à 8 : Nul.

- Happy tome 2 : Fini de lire le second tome du manga Happy. Et je dois dire que je suis déçu. Alors oui, il n'y a plus tout le pathos autour de la situation de l'héroïne. L'histoire avance. Le dessin est sympa. Par contre, et pour moi c'est fatal, je n'en peux plus de la caractérisation des personnages principaux. Je trouve cette partie du scénar' d'Urusawa franchement mauvaise. Je veux bien qu'il y ait des gens candides sur terre, mais l'héroïne bat tous les records là. Je pense qu'on ne peut même plus appeler ça de la candeur. C'est de la bêtise. Je n'ai même pas envie de parler du mec qui est une véritable andouille. Ensuite, l'entourage des joueuses (spectateurs, autres joueuses...) est d'une débilité affligeante. Non franchement, tout ça m'a gâché ma lecture. Je n'achèterais pas les autres tomes en neuf. Déçu.

- Cross Game tome 16 : Heureusement que maitre Adachi est là. Il nous propose une nouvelle fois un tome excellent. On le sent bien que la fin du manga est proche. Mais qu'est-ce que c'est bon. J'ai hâte de voir le prochain tome est de voir comment tout va se goupiller. Non seulement sur le terrain, mais dans les coeurs aussi. Plus que 3 mois et demi pour avoir ce fameux tome 17.
Réponse avec citation
  #1541  
Vieux 14/06/2010, 10h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tu n'avais jamais vu la série Hellsing Snoopy??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1542  
Vieux 14/06/2010, 11h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Nope. Autant en matière de manga, je touche un peu ma bille. Autant en anime je suis une vraie quiche.
Réponse avec citation
  #1543  
Vieux 14/06/2010, 11h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Disons que ça aurait pu t'éviter une déception.
Pour info, il y a une première série de 13 épisodes.
Et actuellement, il y a une série d'OAV en cours, ça doit en être à la 7 ou 8, je ne sais plus vraiment, la dernière remontant à décembre.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1544  
Vieux 14/06/2010, 12h12
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Disons que ça aurait pu t'éviter une déception.
Carrément! D'autant plus que l'auteur, ce petit salopard m'a eu. Il a pondu 3 premiers tomes plutôt sympa. Et c'est pour ça que j'ai pris la suite (j'étais tombé sur une bonne occase sur priceminister).

Sinon, mes prochaines lectures devraient être composées d'un peu de Gantz, d'un soupçon de Hoshin. Et si tout va bien, je saupoudrerai le tout d'Ippo saison 2.
Réponse avec citation
  #1545  
Vieux 15/06/2010, 22h31
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ah là là! La saison 2 d'Ippo commence très fort avec un match très intense entre Kimura et Mashiba. le but: devenir le nouveau champion super plume du Japon....

Lu aussi les tomes 4&5 du prince des ténèbres et je dois dire que le sujet est traité avec pas mal d'intelligence. En bref, une très très bonne lecture...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !