Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/11/2020, 12h24
Avatar de Guigui le gentil
Guigui le gentil Guigui le gentil est déconnecté
Scarabée de Phylactères
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Metz
Messages: 155
Guigui le gentil change la caisse du Fauve
Franco Belge Les BD Kaamelott

On en a gros ! Aujourd'hui aurait dû sortir le film Kaamelott : premier volet. Pour nous consoler, après nos 2 premiers podcasts, voici notre 3ème qui parle, cette fois, des BD Kaamelott, en compagnie de son dessinateur : le grand (et sympa) Steven Dupré.

ÉCOUTEZ LE PODCAST EN CLIQUANT ICI



Et pour cela je suis accompagné par le YouTuber Youri Gone. YouTuber, mais aussi réalisateur de la fan-série sur Kaamelott, il s’agit d’une web-série nommée Brocéliandes. Mais ce n'est pas tout, car le dessinateur des BD, Steven Dupré, nous fait le plaisir de passer nous faire un petit coucou, le temps de répondre à quelques questions !

SOMMAIRE
00:00 Générique de début : Hype Hope & White Giraffe
00:55 Introduction
10:05 Interview de Steven Dupré
20:55 Mini-critique de chacun des albums de BD
59:24 SPOILERS : on parle du film !
1:11:15 Teaser de la BO du film
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/11/2020, 13h19
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Mon préféré est Le Serpent Géant du Lac de l'Ombre. La couverture est grandiose et le contenu est hilarant.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/11/2020, 13h48
Avatar de Guigui le gentil
Guigui le gentil Guigui le gentil est déconnecté
Scarabée de Phylactères
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Metz
Messages: 155
Guigui le gentil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Mon préféré est Le Serpent Géant du Lac de l'Ombre. La couverture est grandiose et le contenu est hilarant.
Comme Youri haha
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/11/2020, 15h01
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai vu que les trois premières saisons de la série.
Je ne sais pas si je verrai la suite, j'ai peur de ne pas aimer le ton sérieux que risque de prendre la série.

Dans les BD, j'ai beaucoup aimé le duel des mages.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/11/2020, 15h29
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Je n'ai vu que les trois premières saisons de la série.
Je ne sais pas si je verrai la suite, j'ai peur de ne pas aimer le ton sérieux que risque de prendre la série.

Dans les BD, j'ai beaucoup aimé le duel des mages.
C'est vrai que c'est déroutant mais tu risques de passer à côté d'une expérience unique aussi.
Y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes (et beaucoup d'autres n'en ont eu aucun ).
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/11/2020, 16h13
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ça reste très drôle grâce a des dialogues de légende. L équilibre semble impossible entre le burlesque et le tragique. Astier s en amuse et déroule.

Du grand art
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/11/2020, 21h03
Avatar de Guigui le gentil
Guigui le gentil Guigui le gentil est déconnecté
Scarabée de Phylactères
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Metz
Messages: 155
Guigui le gentil change la caisse du Fauve
cyclopebox : effectivement toutes les BD se déroulent durant la première saison et sont donc assez portée sur la comédie (en plus de l'aventure).

Si tu souhaites aller voir le film sans avoir vu les autres saisons (qui sont plus dramatiques mais tout aussi drôles), je te conseille mon autre podcast qui résume toutes les saisons : https://podcast.ausha.co/le-coin-pop...ilm-partie-2-2
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kaamelott

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !