Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 17/07/2014, 10h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 885
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=doop;1508457]
Et puis pas tant que ça, il y a quinze ans, le pire titre que tu pouvais trouver, c'était X-TREME X-MEN[/QUOTE]

Et 5 ans auparavant, pratiquement toute la production Marvel était largement pire que X-Treme X-Men. :p
Quand je me rendais dans mon comic shop à cette époque, le stand Marvel me donnait invariablement envie de vomir tellement à peu près tout ètait d'une laideur abominable et d'une connerie insondable.
Les exemples, on les choisit comme on veut.

Et puis, désolé, mais je ne comprends pas les chouineurs qui se concentrent toujours sur ce qu'ils trouvent de pire au lieu de prendre du plaisir avec ce qui est bien foutu.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #197  
Vieux 17/07/2014, 10h56
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zen arcade;1508453]Si on prend un peu de recul, on peut très bien se dire que c'est avant tout le genre qui est ridicule et que tout ceci ne sont que des épiphénomènes guère plus ridicules que le reste et que ce qui a précédé.
Restera plus tard ce qui en vaut la peine. Tout le reste sera rapidement oublié.
En attendant, dans le tas, il reste quand même un pourcentage de titres recommendables qui n'est que peu sujet aux variations temporelles.
Bien sûr, tout cela fait couler beaucoup d'encre virtuelle chez les fanboys (et c'est certainement le but recherché par Marvel), mais bon, ça relève quand même beaucoup du grattage pour se faire rire.

Et je suis toujours étonné quand je vois certains s'offuser du fait que les orientations prises par Marvel et DC relèvent uniquement de plans marketing.
Mais les gars, faut redescendre un peu, là.
Evidemment, que toutes les décisions de DC et Marvel font partie de plans marketing.[/QUOTE]

Je te rejoins complétement.

Et les plans marketing chez Marvel (et DC), cela doit faire de nombreuses décennies que c'est comme ça.

Et rien ne vous oblige à acheter, hein ?;)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #198  
Vieux 17/07/2014, 10h59
Avatar de leup
leup leup est déconnecté
Fan de Gourvy
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 40
leup change la caisse du Fauve
Le truc de beta ray bill me fait poser une question tiens.

Comment ça se passait à l'époque ? Est-ce qu'il y avait déjà ce genre de teaser ? Je suppose que oui mais qu'en est-il réellement ?

Je crois qu'au final ma réaction épidermique est surtout due à l'avalanche de teasers, annonces, on va tout changer, c'est du all new all new never seen before. J'en arrive à dire "Non ! Stop !" alors qu'en fait après avoir réfléchi, lu vos messages y'a pas tellement à se crisper comme ça (relax mec, détends toi !).

Maintenant, j'attends de lire une bonne histoire parce qu'après tout ça peut vraiment être une bonne histoire qui se cache derrière le plan marketing.
  #199  
Vieux 17/07/2014, 10h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
En fait.
Vous êtes pas contents parceque Thor est une femme et Cap est black et que c'est mal ?

Ou c'est autre chose ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #200  
Vieux 17/07/2014, 11h02
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=leup;1508462]Le truc de beta ray bill me fait poser une question tiens.

Comment ça se passait à l'époque ? Est-ce qu'il y avait déjà ce genre de teaser ? Je suppose que oui mais qu'en est-il réellement ?

Je crois qu'au final ma réaction épidermique est surtout due à l'avalanche de teasers, annonces, on va tout changer, c'est du all new all new never seen before. J'en arrive à dire "Non ! Stop !" alors qu'en fait après avoir réfléchi, lu vos messages y'a pas tellement à se crisper comme ça (relax mec, détends toi !).

Maintenant, j'attends de lire une bonne histoire parce qu'après tout ça peut vraiment être une bonne histoire qui se cache derrière le plan marketing.[/QUOTE]

Il devait y en avoir moins. Les gens découvraient plus les histoires au dernier moment, il y avait alors une campagne de pub pour soutenir le début d'une nouvelle histoire le mois d'avant, la semaine d'avant ou quand elle avait débutée (on voit trainer d'anciennes pubs et elles sont souvent temporellement très proches de la sortie de l'histoire en question)

On est plus dans une culture de l'avalanche d'infos désormais
  #201  
Vieux 17/07/2014, 11h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 885
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=leup;1508462]Je crois qu'au final ma réaction épidermique est surtout due à l'avalanche de teasers, annonces, on va tout changer, c'est du all new all new never seen before. J'en arrive à dire "Non ! Stop !" [/QUOTE]

Ben voilà, "Non ! Stop !".
Il suffit d'arrêter de tomber dans le panneau des plans de communication en les évitant.
Perso, je parcours tout ça d'un oeil très vague et je suis certain que j'aurai déjà oublié ce soir tout ce que je suis en train de lire ce matin.
Et quand je lis mes comics, je ne sais pas ce qui va arriver, qui va être qui, dans quoi, avec quel costume,...
Et si c'est pas bon, j'arrête.
Et si c'est bon, je continue.
Et je ne me prépare pas un ulcère pour ces bêtises.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #202  
Vieux 17/07/2014, 11h09
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[QUOTE=leup;1508462]Le truc de beta ray bill me fait poser une question tiens.

Comment ça se passait à l'époque ? Est-ce qu'il y avait déjà ce genre de teaser ? Je suppose que oui mais qu'en est-il réellement ?

Maintenant, j'attends de lire une bonne histoire parce qu'après tout ça peut vraiment être une bonne histoire qui se cache derrière le plan marketing.[/QUOTE]

Tu avais des "in-house ads" ainsi que quelques trucs dans des fanzines. mais sans Internet évidemment…
  #203  
Vieux 17/07/2014, 11h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 885
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=zarma;1508463]En fait.
Vous êtes pas contents parceque Thor est une femme et Cap est black et que c'est mal ?

[/QUOTE]

Moi, je suis pas content parce que j'aurais préféré que Thor soit black et que Cap soit une femme.
Et comme je suis pas content, je vais protester vigoureusement sur un forum dont Marvel n'a rien à foutre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #204  
Vieux 17/07/2014, 11h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pfff, la vache les gars, vous êtes pas du tout réducteurs et, encore une fois, c'est difficile de faire de son cas personnel une généralité (hein zen ;) )
Perso rien à foutre des changements (je ne lis plus ces titres depuis bien longtemps) , c'est juste les titres qui sont ridicules.

Après, encore une fois, on a pas tous commencé par du vertigo, on a été "élevé" à du MARVEL,du Superhéros pur jus, et même si on trouve ca mauvais (et qu'on ne le lit plus), on peut aussi se désoler du ridicule de certaines situations, qui enfoncent vraisemblablement encore plus la compagnie que tu aimes, et qui promet des trucs encore plus nuls que tu ne liras pas. C'est la ligne directrice qui te fait comprendre que tu ne risques pas de toruver, DANS LES HEROS QUE TU AIMES DEPUIS TON ENFANCE ET AVEC QUI TU AS GRANDI, un truc original voire bien.
  #205  
Vieux 17/07/2014, 11h28
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
[QUOTE=zarma;1508463]En fait.
Vous êtes pas contents parceque Thor est une femme et Cap est black et que c'est mal ?

Ou c'est autre chose ?[/QUOTE]
Si tu va par la, je crois me souvenir que san francisco ou va demenager iron man est une des capitales gay, non?
  #206  
Vieux 17/07/2014, 11h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1508474]Pfff, la vache les gars, vous êtes pas du tout réducteurs et, encore une fois, c'est difficile de faire de son cas personnel une généralité (hein zen ;) )
Perso rien à foutre des changements (je ne lis plus ces titres depuis bien longtemps) , c'est juste les titres qui sont ridicules.[/QUOTE]
Bah je trouve que Zen propose aussi un truc pour vivre plus sainement sa passion comics.

[QUOTE=doop;1508474]Après, encore une fois, on a pas tous commencé par du vertigo, on a été "élevé" à du MARVEL,du Superhéros pur jus, et même si on trouve ca mauvais (et qu'on ne le lit plus), on peut aussi se désoler du ridicule de certaines situations, qui enfoncent vraisemblablement encore plus la compagnie que tu aimes, et qui promet des trucs encore plus nuls que tu ne liras pas. C'est la ligne directrice qui te fait comprendre que tu ne risques pas de toruver, DANS LES HEROS QUE TU AIMES DEPUIS TON ENFANCE ET AVEC QUI TU AS GRANDI, un truc original voire bien.[/QUOTE]
Ouais mais, attendez, là les scénaristes, c'est quand même Aaron et Remender.

Je suis pas allé plus loin que les premiers story Arc (God Bomb et Dimension Z) sur Thor et Cap depuis le relaunch, mais les 2 scénaristes ont livré des prestations super solides sur les 2 titres.

Donc plutôt que de pleurer le fait de ne pas lire les aventures des « héros de l’enfance », pourquoi ne pas se réjouir de lire des bonnes histoires (en plus Immonen quoi) ? Même avec des remplaçants.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #207  
Vieux 17/07/2014, 11h39
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 399
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Bon alors attendez, je vais tous vous spoiler et vous l'aurez bien cherché:
Rogers redeviendra Cap. et Thor...euh...redeviendra Thor...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
  #208  
Vieux 17/07/2014, 11h46
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 885
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=doop;1508474]on peut aussi se désoler du ridicule de certaines situations, qui enfoncent vraisemblablement encore plus la compagnie que tu aimes[/quote]

Le concept d'AIMER une compagnie comme Marvel me dépasse complètement.

J'aime une compagnie comme Fantagraphics, avec ses qualités et ses défauts, parce qu'elle défend avec des moyens limités une idée de la bande-dessinée que je trouve importante.
Mais Marvel ne défend certainement pas une idée de la bande-dessinée. Marvel ne fait que défendre son fond de commerce. Et l'a toujours fait. Même quand tu étais gosse.


[quote]C'est la ligne directrice qui te fait comprendre que tu ne risques pas de toruver, DANS LES HEROS QUE TU AIMES DEPUIS TON ENFANCE ET AVEC QUI TU AS GRANDI, un truc original voire bien.[/QUOTE]

Ben alors, faut peut-être penser à définitivement tourner la page, hein.
Faut pas s'attacher aux choses qui font mal et croupir dans son jus de nostalgie, alors qu'il y a tant d'autres choses excitantes à découvrir dans la vie.
Grandir, c'est aussi se débarrasser de choses qui relèvent de l'enfance et qui font mieux d'y rester.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #209  
Vieux 17/07/2014, 11h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
SOit je n'arrive pas à m'exprimer correctement (ce qui est tout à fait possible), soit vous êtes à des kilomètres de ce que j'essaye de vous dire....(ce qui est finalement la même chose)


Allez, juste pour l'explication de texte :

Déjà, merci, au bout de presque 40 ans de lecture de comics, je sais reconnaitre une bonne histoire indépendammanet du pitch, des auteurs et de la compagnie, et une mauvaise aussi malheureusement. Je ne suis pas un zombie marvel, une ghoule dc et je rappelle juste que bon, mes BD préférées contiennent aussi Fell, Sandman et surtout Shade.
- Ouais, en gros de 4 à 20 ans, j'ai grandi avec les super héros VF, c'est à dire les X-MEn de Claremont, les DD de Nocenti, les Avengers de Harras, les Teen Titans de Wolfman et perez. C'était cool. Et puis j'ai commencé à me rendre compte (et pourtant c'était pas facile avec la censure VF) que certaines personnes, certains auteurs, tout en restant dans le mainstream et avec les super-héros que j'aimais, pouvaient "sortir du cadre", c'est à dire proposer des choses nouvelles tout en restant dans le concept d'une série mensuelle, mais en faisant bouger les lignes, petit à petit (Miller du DD, Nocenti sur DD, Sienkie sur NM, Gru sur Squadron Suprême, Wolfman et Perez sur TT quoiqu'on en dise, certains épisodes sont très durs etc etc etc.....). Des gens qui entrent dans le medium et l'explorent jusqu'au bout TOUT EN RESTANT dans le mainstream. Magnifié évidemment avec WATCHMEN et quelques bouquins comme ça (KILLING JOKE, ARKHAM ASYLUM) qui étaient publiés directement en librairie.

[B]Moi c'est ça que je veux. Des auteurs qui ont un projet et qui, subrepticement, doucement, transforment les codes narratifs en vigueur pour faire évoluer un médium qui est par définition fermé. (Hop, un petit bisou entre Shatterstar et Rictor, perosnne n'y voit que du feu). [/B]
Perso, des auteurs qui partent chez IMAGE pour faire leur creator-owned en montrant des zombies-chamois qui s'enculent parce que les US ont redécouvert le cul et le gore à cause de 50 shades of grey, Walking Dead et GOT, ca ne m'interresse absolument pas, c'est à mon sens aussi vain que ce qui se passe dans le mainstream. C'est , quand on y réfléchit bien, trop facile (tu fais ce que tu veux, et tu crois que tu n'as aucune contrainte alors que finalement, tu en as autant que les autres). Encore une fois, il y a de très bonnes séries là dedans. Et ce que fait IMAGE n'a rien à voir avec le Vertigo des années 90, où vraiment tu pouvais proposer un truc différent, jamais fait jusque là. Ce Image 2010 est carrément plus superficiel et n'a jamais proposé de série à la hauteur d'un sandman, d'un Shade, voire même des mini séries du genre ENIGMA, ou alors très rarement.
C'est exactement ce qu'à fait Morrison sur Batman, tout cassé pour que ca colle à ses fins tout en essayant de le rattacher à une continuité 50's pour faire plaisir aux "fans" et se justifier (alors que cette filiation n'a strictement aucun sens, le fun des années 50 quand on se fait cramer les bras ou étriper....). D'ailleurs, le run de Morrison sur Batman est meilleur uniquement sur la fin car ca ne répond plus à un "pseudo-hommage", mais à une histoire. MAis encore une fois, je ne dis pas que c'est nul, j'analyse sans émettre de jugement de qualité.

[B]Moi j'ai toujours trouvé plus admirable de prendre un personnage tel qu'il est, avec ses 95 ans de continuité et tout en jouant le jeu de le faire évoluer petit à petit pour casser les codes plutôt qu'un ALL NEW (mettez le nom du héros) où l'auteur "hype" du moment casse tout et fait ce qu'il veut en crachant sur le reste (et en balançant des couvertures zombies). Moi c'est ça que je veux. Je veux un Simonson sur Thor, je veux un Peter David sur X-Factor; des gens qui restent dans le cadre mais qui poussent petit à petit les bords. C'est ça que j'attends d'un comics. LE changement ne peut venir que de l'intérieur, pas d'un trc provoc à deux balles et à la marge. [/B]

DU coup, quand je vois trois chagement majeurs sur des persos EN MËME TEMPS, qui ne bénéficient d'aucune justification si ce n'est "on change tout pour faire du buzz", ben ouais, je suis malheureux, même si je le lis plus les séries en question, parce que cela signifie que mon auteur qui va arriver, rester dans le cadre et changer les choses petit à petit , ben c'est pas prêt d'arriver.
Et ca me désole. [B]parce que je rêve d'une histoire de ...CAPTAIN AMERICA ou SUPERMAN (ou du super héros le plus ringard auquel tu peux penser) qui puisse me mettre une claque monstrueuse, comme les DD ou les New Mutants ou les Vigilante, voire même le TERROR OF TRIGON parce que ca fait bouger les lignes et changer le médium dans le bon sens. [/B]

Pas de chamois zombies qui s'enculent et qui disparaitront dès que la mode sera passée.
C'est aussi ça être fan de comics.
  #210  
Vieux 17/07/2014, 12h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai lu Thor grenouille et Beta Ray Bill, mais c'était pas des concepts, c'était des évènements survenus en l'espace de très peu d'épisodes au milieu d'histoires en cours. C'est quand même très loin du concept annuel "attention désormais Thor sera un kangourou d'ailleurs son vrai père c'est Gateway".
Mais comme dit plus haut, comme c'est Aaron j'ai envie de lire. Ne serait-ce que parce que je trouve qu'il a réussi de belles choses dans des genres très éloignés, de son Thor épique au fun WATXM.
 

Tags
2014, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel mai 2014 scarletneedle Archives Buzz 325 04/06/2014 20h42
Mondo Marvel juillet 2012 scarletneedle Archives Buzz 406 02/08/2012 15h37
Mondo Marvel juillet 2011 cytrash Archives Buzz 260 01/08/2011 21h53
Mondo Marvel Juillet 2010 scarletneedle Archives Buzz 274 01/08/2010 09h53
Mondo Marvel juillet 2008 cytrash Archives Buzz 91 30/07/2008 14h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !