Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 18/01/2007, 16h29
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Tandhruil
Wrightson est un de mes dessinateurs préféré.
allez, j'ai 5 minutes :

Serait ce le gars qui a quelques notions d'un encrage EPOUSTOUFLANT?


Un peu éloigné de la finesse ci dessus, j'adore pourtant le "jeté" de l'encrage suivant


Encre/couleur


Tjs aussi classe l'encrage


Un des dessins les + simples et un de mes préférés (compo, pose, noirs, couleur...)


Et pour finir, au boulot les encreurs
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 18/01/2007, 17h57
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Rhaaaaaaaaaaaaaa ! Lovely !

Citation:
Posté par phil c.
allez, j'ai 5 minutes :

Serait ce le gars qui a quelques notions d'un encrage EPOUSTOUFLANT?
On dirait du Gustave Doré !

Citation:
Posté par phil c.
[...]Encre/couleur
Il n'a pas toujours été heureux sur la couleur (je pense par exemple à l'illustration qu'il a fait de Peur Bleue de Stephen King)

Citation:
Posté par phil c.
Un des dessins les + simples et un de mes préférés (compo, pose, noirs, couleur...)


C'est sa force je trouve, après on aime ou pas mais même dans ses BD chaque vignette fait l'objet d'une composition particulière et raconte une histoire à elle seule.

Citation:
Posté par phil c.
Et pour finir, au boulot les encreurs
Je serais curieux de voir ça ! Mais ça me semble difficile...

Je t'aurais bien rajouter des points de réputation mais le forum y veut pas
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 24/01/2007, 15h53
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Trouvé chez twomorrows, une planche mythique de Spider man : Crayonnés de Gil Kane et encrage de John Romita


C'est hallucinant tous les changements faits à l'encre : perso de fond et tenues (chapeau) cases 1 et 2, compo case 3 (le visage de peter devient du "pur Romita"), idem case 4 où le visage typique "a la Kane" en 1er plan disparait presque, tiens, les cases 5 et 6 sont assez similaires, et enfin changements de postures de peter et mj case 7.
J'aime les 2, le crayon et l'encre, même si ma préference va vers Kane mais je me demande si les changements furent faits par kane, ou demandés par l'editor. je pense que Romita n'a pas pris ça sous son chapeau (pas son genre) donc c'est Kane qui a changé son dessin avant encrage ou, + probable, l'editor qui est passé par là je pense
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 24/01/2007, 15h58
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Houla, la version Kane est beaucoup plus dynamique. Ils ont peut être voulu quelque chose de plus calme pour une scéne d'enterrement.
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 24/01/2007, 16h04
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par XXL
Houla, la version Kane est beaucoup plus dynamique. .
C'est flagrant sur la dernière case
Mais Romita joue quand même super bien avec les contrastes noir/ blanc (Kane était connu pour ne quasiment pas placer ses noirs) Surtout la case 2 avec les masses des perso du fond et, + rigolo, l'inversio noir/blanc du chapeau du gars
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 24/01/2007, 16h13
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
[...]C'est hallucinant tous les changements faits à l'encre : perso de fond et tenues (chapeau) cases 1 et 2, compo case 3 (le visage de peter devient du "pur Romita"), idem case 4 où le visage typique "a la Kane" en 1er plan disparait presque, tiens, les cases 5 et 6 sont assez similaires, et enfin changements de postures de peter et mj case 7.
J'aime les 2, le crayon et l'encre, même si ma préference va vers Kane mais je me demande si les changements furent faits par kane, ou demandés par l'editor. je pense que Romita n'a pas pris ça sous son chapeau (pas son genre) donc c'est Kane qui a changé son dessin avant encrage ou, + probable, l'editor qui est passé par là je pense
A mon avis il doit y avoir un autre crayonné, c'est pas possible autrement...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 24/01/2007, 16h20
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Tandhruil
A mon avis il doit y avoir un autre crayonné, c'est pas possible autrement...
Détrompe toi : je ne sais pas si c'est le cas pour cette page mais si tu savais le nombre de fois ou l'editor a demandé à Romita de retoucher ou complètement redessiner des cases/pages. (surtout qd il était art director). Exemple parmi tant d'autres : il a refait plein de visages du Spider Man contre Superman (tous les visages en gros plans des femmes déjà) et des cases du Secret Wars de Zeck. La plupart du temps Romita n'était ni content ni d'accord mais éxécutait les ordres
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 24/01/2007, 16h28
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 201
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
tu m'étonnes, en tant que dessinateur je vois mal comment romita n'aurait pas pu le prendre autrement que mal, d'autant que je pense que ce genre de chose a bien du lui arriver!
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 24/01/2007, 16h36
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par aegnor
d'autant que je pense que ce genre de chose a bien du lui arriver!
pas souvent car il a vite été "chouchou" de Stan Lee puis même Shooter donc on lui faisait + corriger qu'on ne le corrigeait
Tiens j'ai trouvé un exemple de retouches forcées sur Secret Wars :
Cette planche de Zeck

Il est assez évident que :
1 : tout n'est pas de zeck (voire même pas grand chose)
2 : y a du Romita (ou ses "Romita raiders") dans l'air pour presque tous les visages (pour la case 5 c'est quasi sans aucun doute)
Je pense que les mécontents dans ce genre de truc sont : le dessinateur d'origine, le retoucheur, et le lecteur (de + de 15 ans on va dire :-) et le seul heureux c'est...Shooter
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 24/01/2007, 16h38
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
c clair ..

Je me demande encore comment on a pu demander ce genre de choses à un dessinateur ..

En tout cas pour les deux pages , c'est limite si c'est pas la même tellement il y a de changements entre le crayonné et l'encrage ( les differences entre les deux cases 3 sont hallucinantes .. Elles n'expriment même plus la même chose .. )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 24/01/2007, 16h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
encore je comprends un peu que par moment un editeur demande à un dessinateur de retoucher un dessin ( quoique .. sur le principe ça peut me fr fremir mais bon.. ) mais de là à fr corriger par un autre dessinateur ..
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 24/01/2007, 17h07
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
encore je comprends un peu que par moment un editeur demande à un dessinateur de retoucher un dessin ( quoique .. sur le principe ça peut me fr fremir mais bon.. ) mais de là à fr corriger par un autre dessinateur ..
le truc c'est que en tant que art director Romita était tjs au bureau, "sous la main" de l'editor donc pour les corrections imposées c'était rapide et sous contrôle du gd chef; ca reste détestable sur le principe, mais c'est un business
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 24/01/2007, 17h09
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'adore le tampon "SDecret wars Shhhhh, it's a secret!"
Sinon, ça tombe bien, j'avais toujours trouvé cette planche assez horrible baclée, je comprends mieux pourquoi.
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 24/01/2007, 17h17
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 201
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
bin limite je reconnait pas zeck, c'est dire!

Comme pour kane ceci dit!
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 29/01/2007, 11h33
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Une petite demande personnelle :
Serait il possible d'avoir un exemple de crayonné -> encrage d'une scène spatiale cad avec des galaxies des étoiles et des planètes...

C'est pour un dessin perso mais ca doit peut être intéresser du monde
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
encrez donc 2; exercices ! axlreznor Archives Buzz 538 04/04/2012 00h14
Encrez dans la lumière pour l'anniversaire de Phil.c! scarletneedle Archives Buzz 27 18/11/2010 09h26
Re-dessinez donc ! wildcard Archives Buzz 75 18/04/2010 16h28
Dessinez Donc ! RDB63 Archives Buzz 188 08/10/2008 02h39
Encrez donc 3 ; Encrons les pros Baboussa Archives Buzz 47 29/08/2007 23h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !