Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/07/2016, 00h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Vive les vacances et les avis VO de juillet.

J'suis preums, ça faisait longtemps tiens ^^

Aquaman 2 (DC ; Scénario Dan Abnett ; Dessin Scott Eaton ; Encrage Wayne Faucher).

Pitch :
Aquaman fait face a Manta pendant que ses troupes organisent l'évacuation du personnel humain.
Avis :
Et paf le soufflet retombe. Quel dommage. C'est entendu cette histoire. Aquaman ne peut laisser vivre ou tuer Manta sans perdre. Et sa solution pour moi est hyper risqué même si je l'ai vu venir tout du long. Et une fois débarrasser de Manta bien quelqu'un le libère. Pfff .... Bref un numéro qui ne sert a rien.
De plus Monk toujours pas fan des humains crie sans raison sur la jeune des forces navale qui ramène pourtant sa reine. Oui parce que si Manta a blesser Mera, il l'a pas tuer non plus (Bien oui c'est un comics ... Lol).
Cote dessin c'est ni mauvais, ni bon, mais ces même parfois pas fameux. Le bon effet du 1 s'estompe donc trop vite. Dommage ils avaient un coup ou plus a jouer pour frapper fort.

The Flintstone 1 (DC ; Scénario Mark Russell ; Artist Steve Pugh.)

Pitch :
De nos jours dans un musée est présenter un homme de néandertal bien conserver. Et on va replonger dans le passé voir ce qui est arriver au pauvre bougre. On fait donc la connaissance de Fred a qui sont patron a demander de convaincre les hommes de néandertal qui non pas le concept d'argent, de bosser pour lui.
Avis :
Je ne sais quoi en penser. C'est une petite histoire avec un rare moment d'idée lumineuse. Quand Velma parle a fred de se que représente pour elle faire de l'art avec les mains. D'ailleurs Velma et sa copine sont Wabadabadou.
Le reste est convenu. Il y a un faux grattage de la société actuel via le prisme des hommes de préhistoriques. Et je comprend pas le style moins cartonnie si c'était pour faire des histoire proche du dessin animé. De tout les nouveau titre sur Hanna Barbera c'est celui qui prend le moins de distance et de risque. Ce qui aime et lise du Jem ou du Archie devrait s'y plaire. Mais c'est pas pour moi.

Future Quest 2 (DC ; Scénario Jeff Parker ; Art Evan "doc" Shaner, Ron Randall et Jonathan Case.
J'aurais vu la variante avant je l'aurais choisit plutôt que ça ^^ (Pet Avengers a laisser des traces ^^ )

Pitch :
Johnny est ses amis font face au space phantom avant qu'il ne disparaissent corps et bien. Et vu qu'il n'a pas vraiment été là, son nom de phantom n'a jamais dû être aussi vraie ^^ ... Sinon il trouve une du corps qui s'est fait démolir dans le 1 et tente d'éviter que les méchants lui mettent la main dessus (Pas grave ils en trouvent un aussi et récupère le vaisseaux.
Avis :
Bon si vous avez rien capter au 1, n'attendez pas que le 2 éclaircissent votre lantern. Au moins on peut pas dire que Parker n'utilise pas le casting a sa disposition. Chacun a son temps de parole, son action phare, même si Johnny est ses deux jeunes amis sont ceux s'en sortant le mieux en terme de présence.
Parker aime on le sait les truc temporel et ici il fait donc mumuse mais oublie un peu son lecteur au passage. Trop de chose, trop d'info (Oui un comble que de marquer ça de nos jours, j'ai honte).
Coté artistique les deux premier artiste font un peu dans le même style proche du dessin animé et c'est cool. Le dernier par contre c'est pas ma tasse de thé. Mais bon il fait la partit sur le méchant qui n'aime pas Johnny et sa famille, donc ça lui donne une atmosphère qui lui va.
Je sais pas où ça va ... Mais pour l'instant je suis sans déplaisir. Attention à Parker toute fois qui risque de très vite me perdre en route.

Grayson Annual 3 (DC ; Story Jack Lanzing et Collin Kelly ; Art Roger Antonio. Natacha Alterici, Christos Gage, Flavianio, Javier Fernandez)

Pitch :
Corrigan est sur les trace de l'agent 34 et demande a Constantine, Azrael, Harley Quinn et Simon Baz de raconter leur rencontre avec ce dernier.
Avis :
Bon je l'ai pris en pensant voir le passage de Grayson a Nightwing et je suis un peu déçu. L'histoire pourrai se situer au début de son alliance avec Spiral s'il n'y avait pas Azrael dans le lot (Et le fait qu'il se sont rencontrer dans Batman & Robin Forever que notre ami Azrael a déjà oublié).
Du coté artistique j'ai pas aimer celui de l'histoire de Constantine par NAlterici. Sinon les autres me vont. Flaviano a plus 10 pour avoir compris Harley (Le coup de la nape pour s'en faire une capuche a la batman et pénétrer par la fenêtre dick a ses coté, batman est robin style j'étais MDR).
Coté histoire c'est d'un creu et d'un attendu (A part Harley). Et puis la fin. Bof bof .. Plus que bof. Passe en espérant que le Nightwing Rebirth soit lui a la hauteur.

Green Arrow 2 (DC ; Scénario Benjamin Percy ; Art Otto Schmidt)

Pitch :
Oliver est mort ... En tout cas très vite déclarer comme tel. (Mais un corps qu'on retrouve pas dans le comics, vous connaissez la suite). Donc on voit un Diggle (Qui ici n'est pas pote) qui va apprendre la nouvelle, puis Canary. Et les liens entre Shadow et les méchants. Et comment Oliver s'en remet (Avec une scène de bisou digne de Yes Man)
Avis :
Contrairement a son voisin aquaman, Pari tenu de percy. Oui c'est un chouilla convenu (Comment un corps perdu en pleine mer pour être bouffer par les orcs, fini sur le rivage ?). Mais bon c'est vraiment que du bon et ça donne même le sourire. C'est certes pas la première fois qu'Oliver perd tout je pense (Détrompe moi Arrowsmith). Mais ici j'ai sentit le même effet que sur un dardevil époque Renaissance (C'est dire le bon effet sur moi).
Et puis Otto continue d'illuminer le comics. Oliver est mort, place a Green Arrow. Vive Green Arrow.

Justice League Rebirth 1 (DC ; Scénariste et Dessin Bryan Hitch, Encrage Daniel Henriques et Scott Hanna)

Pitch :
Pendant que le justice league a du mal face a un monstre gigantesque qui capture des civil devant leur nez, Superman se tate a aller aider, et Lois l'y pousse.
Avis :
Mais pourquoi superman se joint a la justice league ? Parce qu'il leur faut un superman Pourquoi Batman l'accepte ... Pour mieux le surveiller mon enfant
En gros voilà la proposition de Hitch. Et comme méchant il donne sa version de Starro New52. Non pas le gars avec une étoile sur le torse, il a pas du être plus convaincu que moi. Mais ne pouvant utiliser l'étoile, il nous offre un crustacé
La ligue est plutôt bien utiliser, la discussion entre Lois et Clark est assez juste.
Mais de là a me convaincre y'a un pas que Hitch n'arrive pas a franchir. C'est trop propre se comics (Le connaissant c'est étonnant ^^ ) ... Manque de moment de puissance pour les membres de cette ligue. Non parce que la fin où ils on piquer le discours du Eleventh Docteur c'est pas plus ça que la fin ou les média glorifie leur héros.
Coté dessin, je sais pas si c'est hitch ou les encreur mais y'a des raté. Diana et aquaman en payent plusieurs fois les frais.
Est-ce que ça fait le job ? Ca aurait du parce que sa proposition du crustacé m'a plus mais non.

King Quest 3 (Dynamite ; Scénariste Ben Acker & Heath Corson ; Art BOB Q et Dan Mc Quaid).

Pitch :
Mais comment Dale en est venu a être méchante ?
Avis :
Pourquoi pas. L'histoire aurait pu être intéressante. Elle est un peu juste et montre juste une Dale assez Pathétique (Et cruelle). J'ai du coup un peu décrocher d'un comics qui jusqu'ici faisait un sans faute. Coté artistique c'est très beau ... Bon assez beau, non parce que les passages avec les héros enchainer qui se prennent des décharges par la faute de flash gordon c'est pas ça. Y'a un moment ou j'ai pas compris si c'était dale (Et si oui pourquoi) qui torturé son ancienne copine la reine (Ex-sirène). Sinon qui c'était et pourquoi on la revoit pas. Et si oui, surtout pourquoi la sirène lui reste si fidèle.
J'avais pas vu arrivé (Même si je l'ai sentit a un moment) ce qui arrive a Ming.
J'ai choisi ma chouchoute en couverture et rien que pour ça je regrette pas complètement.

Moon Knight 4 (Marvel ; Scénariste Jeff Lemire ; Dessin Greg Swallwood.)

Pitch :
Alors qu'il penser être loin de l'hôpital psychiatrique le petit groupe suivant Marc se rendent compte qu'ils sont a coté. Et quand un flic vient s'enquérir de leur présence malgré la tempête (De pluie pour les uns, de sable pour Marc), Marc le frappe y voyant Sobek. Puis après la perte d'un aller il va se restaurer perdant la encore un compagnon de plus. Ils ne sont plus que 2 a l'assaut de la pyramide lorsqu'il sont attaquer par ...

Avis
Si le 1 et le 3 m'avait plus, pas le 2. Du coup j'avais pas prés-commander le 4. Je l'ai pris pour m'aider a me décider si je continue ou pas la série. Et il m'aide pas trop. C'est toujours étrange, on se pose encore des questions (Si les soigneurs sont ce qu'ils disent, pourquoi ne sorte-t-il pas a la poursuite des fuyard ? Marc est-il pas en fait toujours dans l'hôpital a halluciner son évasion ?). Mais y'a une très belle scène de retrouvailles avec celle qu'il aime et surtout le cliffanger final qui donne une bonne impression. Je pense continuer toutefois sans prés-commander car pas a l'abris de ne pas aimer les futur numéros. Coté graphique c'est juste superbe, la couv me donne une impression d'un baiser dardevil/Electra car je trouve le dessin proche d'un dessinateur des année 70.

Superman 2 (DC ; Scénariste Peter J Tomasi ; Dessin Patrick Gleason ; Encrage Mike Gray)

Pitch :
Jonathan craint que son père l'amène a la ligue mais pas du tout. Il veut lui montrer comment il s'occupe de libérer des glaces un sous-marin. Mais ça se complique quand un monstre attaque. Plus la naissance de L'Eradicator.
Avis :
Que du plaisir et même de la surprise. Je m'attendais pas à ça. C'est pas mal de souffler le chaud et le froid comme ça autour de Jonathan. J'aime beaucoup le parallèle entre lois et clark et la naissance d'amitié/amour entre jonathan et sa jeune voisine.
J'aime beaucoup le costume de Jonathan (Ainsi que d'où il vient) qui me rappel un des costume de Connor Kent (Période Young Justice vers le 30 je dirais).
Les dessins sont aussi une des grandes forces de ce comics.
Que du plaisir je vous dit ... Foncez.
Mon dealer m'ayant offert le choix, j'ai pris la couv de Rocafort.

Dernière modification par Slobo ; 10/07/2016 à 12h36.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/07/2016, 15h03
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Critique flash du numéro 2 de la mini Han Solo par M Liu et M Brooks.

Le premier épisode se terminait par le départ de la course et bien cet épisode demarre sur les chapeaux de roues, mais globalement voila ce que ce passe

Le cliff de fin va j'espere relancer la dynamique car pour le moment c'est mou du genou.

Le dessin reste dans la même lignée, toutefois Chewabacca a parfois une tête bien moche. A voir si Brooks tient sur la durée.

Je croise les doigts pour que le niveau augmente.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/07/2016, 15h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Merci a toi pour cet avis.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/07/2016, 13h54
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Critique flash du Punisher # 3 par B Cloonan et S Dillon.

J'avoue ne pas bien connaitre ce perso, comme la majorité les origines du Punisher me sont connues, mais c'est tout. J'ai donc abordé cette relance d'un oeil complétement neuf.
Ouille ! Des trois numéros, le meilleur est le premier, pour moi la qualité baisse à chaque numéro...

Bref dans ce numéro, nous avons droit à un affontement contre un groupe d'hommes armées d'une milice (à défaut d'un meilleur terme). Gunfight sans aucune imagination ! Le clif de fin du # 2 déjoué tellement simplement que l'on peut hesiter entre le sourire (gêné) ou les larmes. Voila fin de l'épisode avec un cliff

Seul intéret de ce numéro, s'en servir de référentiel et apprécier d'autant plus d'autres lectures.


PS : merci Slobo pour tes encouragements, il me reste toutefois pas mal de chemin pour arriver à ton niveau et à ta régularité.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/07/2016, 15h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
PS : merci Slobo pour tes encouragements, il me reste toutefois pas mal de chemin pour arriver à ton niveau et à ta régularité.
J'ai commencé par un j'ai aimé à la réaction a un avis d'un autre a l'époque. Puis j'ai plus rien dit pendant quelque mois avant de faire des avis. Puis mes avis on évolué plusieurs fois, pris plusieurs forme. Plus ou moins courte. Avec plus ou moins de titre selon les mois/année. On a tous notre parcours. Mais j'encourage parce que j'aimerais que plus de Voist donnent de leur voie ici. Plus on a d'avis mieux c'est. Donc continue.

Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Critique flash du Punisher # 3 par B Cloonan et S Dillon.
Je me suis jamais trop pencher sur Pupu la praline hors un numéro de strange dans du Spider-Man. Mais sinon même Dillon et la période Max n'était pas pour moi. Même Frankencastle qui me tente bien comme personnage j'ai pas essayer.
Donc merci parce que les couvertures assez jolie de cette version me tentait et j'allais faire le TPB. De l'argent de coté pour autre chose ^^

Dernière modification par Slobo ; 13/07/2016 à 15h54.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/07/2016, 15h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
D'ailleurs quand je relis ça fait mal (A l'époque c'était Young Avengers 1, en février) :

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je l'ai lu et j'ai trouver sa cool. Hulking me plait bien ! Ca me rapelle Young justice et pour moi c'est pas une petite référence. Gros regret sur ce soit fini ça ! J'attend la suite pour être certain, mais pour l'instant j'adére.
Tu vois je mélangeais tellement que j'ai du mal a comprendre. En fait le gros regret était sur la fin de Young justice, mais là difficile a voir de quoi je parle.

Et on pourra qu'applaudir que je me sois complètement trompé ^^
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je sais pas pourquoi mais je sens que patriot est le petit fils de bucky ! Et pour Asgardian je pense au fils de Thunderbird/Eric Masterson. Après tout dans A NEXT il devenait le nouveau thunderbird. 8) Hulking, là je cale. Banner na pas refait de prise de sang, et jenn non plus ! Il ont pas eu de gos et on pense connaître tout ceux touché par la première bombe (le leader et deux jeune de son groupe). Je me souvient plus des nom !
Une petite réponse à un avis sur le JLA 112 en mars
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Le JLA est vraiment prometteur. Qui sait où est passer flash ? Shazam qui à très très mal ! La Csa qui malgré une défaite face à red Tornado, ce retrouve dans l'espace face à une Jla affaibli. Bon on sait qu'il vont s'allier, mais c'et top quand même. eT PUIS Green lantern dans le coltar. D'ailleur comment se fait-il que le vaisseau ou se trouve Martian Manhunter ne pas disparu dés que GR fut Ko ?
Et voilà le premier avis poster sur Exiles 69 en octobre.
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Argh !
Pour tous les fans français je conseille d'arrêter à Earn your wings (46-49)! Peu être même au n° 45 !
Tous les episodes suivants sont pas terribles. Mais là, j'ai l'impression de voir sliders après la mort d'arthuro !
J'ai l'impression qu'il vont faire l'erreur d'un arc nemessis qui utilise leur technologie pour lui aussi se nourrir d'être vivant (mutant) !
Moi je vais continuer un peu pour voir si j'ai raison ou pas ! Mais je risque d'arrêter à la moindre erreur !
Exiles est Mort, Vive les 45 premier episode d'Exiles !
On remarquera l'absence de crédit entre autre ^^ Pour info je suis aller au bout malgré que j'ai pas aimé cette période (Comme quoi). J'ai même fait New Exiles (Pire que tout) et la reboot en 6 partie qui était très bien. Et je m'était un peu fait remonter les bretelle. Mais je suis encore là ! ^^

Après quoi je me le suis fermer avant de rouvrir ma gueule en février 2006 pour Young Avengers 10
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
C'est vrais que c'est un très bon épisode ! vivement la suite !
Qui a une théorie sur

Et dans le même mois deux vrais avis (Toujours sans crédit).
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Moi j'ai lu le "Exiles 77"

Les exiles revinent avec Spidey 2099 et lui présente son nouveau "chez soi"
Puis, j'ai été heureux de voir que bedard [SPOILER="aaaaaah !"] n'oubliez pasla continuité de la série, lorsque les timesbroker repproche aux exiles d'avoir agraver le probléme en ayant changer le futur de deux timeline.
Les exiles leur font savoir

Mais il sont intérrompu par l'incurtion de celui-ci sur un autre monde !
Et la génial
ce qui lui donnent une certaine avance !
Vivement la suite maintenant que


et le "the things 4" .
J'adore, j'adore, j'adore !

Un épisode qui comme ça ne semble pas payer de mine avec "gueule d'or" et pourtant hyper fun !
En gros le chien cherche à se faire enlever un bout de métal concer dans sa fourure ! et seul Ben le remarque ! Ce qui fait que le chien l'adopte ! En paralléle Ben à une discution avec franklin ! Et il se rend compte qu'il abuse de sa nouvelle fortune ! Et en prime un combat avec un nouveau méchant !

J'adore, j'adore, j'adore !
Alors tu vois Julien t'as toute ta place.

Dernière modification par Slobo ; 13/07/2016 à 16h22.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/07/2016, 23h15
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Merci Slobo, franchement tu n'as pas à rougir de tes premiers avis. J'ai recherché également ma première critique sur la site avec mon ancien pseudo, les couleurs c’était pas une bonne idée
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/07/2016, 10h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Eh, si ca peut vous faire rire, j'ai retrouvé moi aussi ma première critique. Bon, avec le temps finalement, je n'ai pas beaucoup évolué . Je pense que les bases étaient déjà fixées dès le départ :

Citation:
Posté par vintage doop qui s'appelait à l'époque dooprules
J'ai recemment acheté le TPB who is donna troy qui compile des épisodes des new teen titans (38); de tales of the new teen titans (50) et de new titans (parce qu'ils n'étaient plus trop teen ) (50-55) tous réalisés par Wolfman et Perez plus un récapitulatif de la vie de donna troy réalisé par Phil Jimenez paru dans un titans secret files.
Et je dois dire que la nostalgie m'a frappé de plein fouet...
Je parle au nom des gens qui n'ont connu les jeunes T. que dans leur parution française par les éditions arédit artima au début des années 80...
Personnellement je pense que c'est cette série surtout qui a fait de moi un fan de comics; réellement, plus peut-être que la saga du phénix noir ou toute autre histoire des x men parues dans spécial strange à l'époque...
Marv Wolfman savait transmettre des émotions toutes particulières qui se voyaient surtout dans des épisodes où il ne se passait rien.. Tout le monde se rappelle le retour du phénix noir avec madelyne prior, eh bien le meilleur épisode de la saga , c'est celui qui se passe justement avant, où tout les x-men sont soit sur le vaisseau shiar, soit chez xavier, il ne se passait rien et toutes les discussions entre les personnages permettaient vraiment de faire de ces individus de papier des personnages à part entière (il me semble que le titre français est : romances (UXM 174))... Dans le même genre , on a l'épilogue de X -cutionner song... ect...
Pour en revenir à ce TPB, il a la bonne idée de publier deux de ces épisodes exceptionnels pour moi, où il n'y a aucune action à proprement parler, mais où tous ces personnages sont réellement vivants... Le tout premier d'abord où dick grayson recherche les parents de Donna. C'est l'un des épisodes qui m'avaient le plus marqué à l'époque...et à la relecture je comprends, les personnages sont humains, tout simplement, il n'y a pas de cynisme, pas de second degré, pas de pseudo gothico noirceur, il y a une caractérisation à l'extrême de deux personnages principaux, toute en finesse...
Le second est le mariage de donna troy...C'est la même chose...
Je suis un peu plus circonspect quant aux épisodes qui suivent mais ils restent quand_même d'un trés bon niveau...
Et c'est la qu'on se rend compte que quand même, ca fait longtemps qu'on a plus lu des épisodes comme ça... Evidemment ces épisodes ne rentreront jamais dans la légende, ils ne sont certainement pas des épisodes "historiques" écrits par des superstars qui vont rester 6 ou 7 épisodes puis se barrer pour un contrat d'exclusivité trois mois plus tard...
Des épisodes où il ne se passe rien, écrits par des gens qui scénarisent la série depuis des années, mais qui rendent ces personnages si humains...
C'est la caractérisation des personnages avant toute autre chose qui me pousse à acheter ces revues tous les mois...
Et quand même, je trouve que depuis quelques années, ce n'est plus vraiment la même chose sur les séries mainstream, quelle est la durée du plus long run chez marvel ou DC depuis dix ans sur des séries régulières mainstream (en mettant vertigo à part) , 40 numéros ??? Quel est l'épisode qui vraiment nous fait "tomber amoureux" de personnages ??? Je suis peut-être sévère, j'en oublie certainement mais la tout de suite, ca ne me saute pas à l'esprit tout de suite...(ultimates ? flash ? peut-être)
Bref, tout ca pôur dire que les titans par Wolfman c'était quand même mieux que la plupart des séries actuelles (replongez vous-y!!!!!!) et qu"en plus, les dessins de perez n'ont jamais été aussi bons que quand il était encré par dick giordano ou roméo thangal. A ACHETER AU MOINS POUR LES DEUX PREMIERS
EPISODES................
J'ai été certainement un peu trop long et un peu confus , mais quand la nostalgie nous tient......
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/07/2016, 01h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Green Arrow 2 (DC ; Scénario Benjamin Percy ; Art Otto Schmidt)

Pitch :
Oliver est mort ... En tout cas très vite déclarer comme tel. (Mais un corps qu'on retrouve pas dans le comics, vous connaissez la suite). Donc on voit un Diggle (Qui ici n'est pas pote) qui va apprendre la nouvelle, puis Canary. Et les liens entre Shadow et les méchants. Et comment Oliver s'en remet (Avec une scène de bisou digne de Yes Man)
Avis :
Contrairement a son voisin aquaman, Pari tenu de percy. Oui c'est un chouilla convenu (Comment un corps perdu en pleine mer pour être bouffer par les orcs, fini sur le rivage ?). Mais bon c'est vraiment que du bon et ça donne même le sourire. C'est certes pas la première fois qu'Oliver perd tout je pense (Détrompe moi Arrowsmith). Mais ici j'ai sentit le même effet que sur un daredevil époque Renaissance (C'est dire le bon effet sur moi).
Et puis Otto continue d'illuminer le comics. Oliver est mort, place a Green Arrow. Vive Green Arrow.
On n'ira pas jusqu'à comparer ce début d'arc à Born Again surtout que du côté du story telling Percy n'est pas encore Miller. il y a plein de bonnes choses dans ce deuxième numéro. Même si le twist semble éculé, Percy joue la carte Rebirth à fond et c'est appréciable. En plus comme il continue à prendre dans le run le plus marquant du new 52, celui de Lemire (Diggle ici). Je lui repproche quand même certaines approximation dans la narration : rythme déséquilibré (cela va trop vite ou pas assez et l'emploi de raccourcis). D'un côté tant mieux car l'histoire avance, d'un autre on a quand même l'impression que cela manque de densité (l'annonce de la mort présumée d'Oliver manque de gravité et de profondeur ; le passage avec Black Canary aurait mérité un peu plus densité ; le retournement d'Henry m'a également semblé rapide). Néanmoins l'ensemble est très agréable à lire. La nouvelle menace et le statut quo d'Oliver qui évolue sont suffisamment intéressant pour faire de Green Arrow une série à suivre chez DC.
J'ai évidemment la cover de Juan Ferreyra.


Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superman 2 (DC ; Scénariste Peter J Tomasi ; Dessin Patrick Gleason ; Encrage Mike Gray)

Pitch :
Jonathan craint que son père l'amène a la ligue mais pas du tout. Il veut lui montrer comment il s'occupe de libérer des glaces un sous-marin. Mais ça se complique quand un monstre attaque. Plus la naissance de L'Eradicator.
Avis :
Que du plaisir et même de la surprise. Je m'attendais pas à ça. C'est pas mal de souffler le chaud et le froid comme ça autour de Jonathan. J'aime beaucoup le parallèle entre lois et clark et la naissance d'amitié/amour entre jonathan et sa jeune voisine.
J'aime beaucoup le costume de Jonathan (Ainsi que d'où il vient) qui me rappel un des costume de Connor Kent (Période Young Justice vers le 30 je dirais).
Les dessins sont aussi une des grandes forces de ce comics.
Que du plaisir je vous dit ... Foncez.
Mon dealer m'ayant offert le choix, j'ai pris la couv de Rocafort.
Bien content d'avoir la cover de Gleason de mon côté
Comme pour Batman&Robin, Tomasi continue de toucher juste au sujet de la relation père-fils très bien mise en avant dans ce numéro. En bon père Clark initie Jon à ses pouvoirs. Et il faut savoir souffrir pour cela. C'est également la découverte du costume de Jon et Lois trouve naturellement sa place, montrant qu'elle n'est pas là qu'en faire valoir (excellents dialogues dans la scène où elle soigne Clark). Tomasi en profite au passage pour assainir un peu la place de chacun au sein de la Justice League.
Autre bon point, il humanise un peu plus Jon dans deux passages essentiels : tout d'abord avec l'enterrement de vous savez qui puis en introduisant le voisinage via une mignonne petite fille et son père (encore une relation père - enfant) suite à une chute étonnante qui remet en cause nos certitudes sur Jon. La fin amène enfin la première grosse menace que j'espère voir en action dès le prochain numéro.
Un superbe travail du trio Tomasi - Gleason - Gray.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/07/2016, 18h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Paper Girls #7

Paper Girls #7 est peut être le meilleur épisode de la nouvelle série de Brian K. Vaughan. A ceux qui avaient des doutes après le premier arc, l'auteur nous montre le champs des possibles qu'il a crée et commence à parfaitement les exploiter. La multiplication d'un personnage rend l'ensemble bien mystérieux sans oublier les autres protagonistes qui se trouve finalement dans une situation assez similaire. Cela nous donne deux scène juste magnifiques et émouvantes :
- l'accolade des Erins
- La réaction de Mac sur la dernière case.
Le côté SF n'est pas oublié avec des drôles de créatures qui débarquent. Cliff Chiang continue d'imprégner sa patte sur la série qu'il a parfaitement en mains. La colorisation (assez uniforme dans les tons) renforce la forte impression de drame qui se joue devant nos yeux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/07/2016, 18h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant 4001 A.D. : Shadowman #1

4001 A.D. : SHADOWMAN #1 (Jody Houser et Rafer Roberts / Robert Gill)

le côté tie-in à l'évent est faible mais il a le mérite d'exister. En fait ce récit permet d'en savoir plus sur le Deadside en 400. Il existe un coin sur terre où le deadside cohabite avec une autre ville, Gethsemane. Pour survivre cette dernière doit faire des sacrifices à la première (3 jeunes chaque année sont envoyé dans le Deadside). C'est l'heure pour le monde des vivants de se rebeller, mais pas forcément pour les bonnes raisons.
Épisode à la narration assez dense avec un Robert Gill inspiré, la représentation et l'utilisation du Shadowman surprend. Pas forcément nécessaire pour l'instant à la compréhension de l'event, ce statut quoi sera t il utilisé par la suite ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/07/2016, 18h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La scène avec les Erin montre à quel point cette série à un énorme potentiel, j'espère que Vaughan a encore quelques idées du genre sous le coude.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/07/2016, 18h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
La scène avec les Erin montre à quel point cette série à un énorme potentiel, j'espère que Vaughan a encore quelques idées du genre sous le coude.
je me demande quand même quelle passage m'a le plus ému ? Celui avec les Erins ou bien les deux dernières planches avec Mac. il passe beaucoup de sentiments dans ces deux passages.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/07/2016, 20h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics (DC ; Script James Tynion IV ; Dessin Alvaro Martinez ; Encrage Raul Fernandez).

Pitch :
Batwoman est face a un dilemme. Est-elle capable d'être un leader comme elle l'a longtemps voulu. Et lorsque Batman se fait plus que malmené par les hommes de la Colonny, elle n'a d'autre choix qu'appeler un expert ... Son père.
Avis :
Bon coté dessin, c'est magnifique. C'est juste un plaisir à lire. Tout les personnages sont dessinée avec attention. Même Cassi est top avec ce costume que j'aime pas beaucoup.
Coté scénario j'ai penser un temps avoir eut tord avant la révélation finale.
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Batman Detective Comics 953
Je commence a avoir un suspect (Ce qui pourrait avoir des répercutions).
Une belle partie d'échec. Faut voir ou tout cela mène et où est/dans quel état est Batman. Je trouve Tim ici mieux mit en valeur que dans Teen Titans et même Clayface est bien utiliser pour le coté humour. Même si comme steph ou cassie ils sont sous utilisé.

Hal Jordan & Green Lantern Corps Rebirth 1 (DC ; Scénariste Robert Venditti ; Artist Ethan Van Sciver).

Pitch :
Ici Hal Jordan possède toujours le gants et semble se perdre dans son énergie de volonté. Une seule solution se forger son propre anneaux. Sinestro lui a pris la place de la planète Oa avec Weirdworld et demande "Tout" (?) a Parralax.
Avis :
Bon Van sciver Rules. Ca c'est certain. Plus convaincu ici que sur son Green Lantern Rebirth. Cependant son sinestro vieux me choque.
Coté scénario je tire mon chapeau a venditti. Déjà il éclaircit le passage entre le Hal sans anneaux des dernier numéros et le Hal vu dans le Green Lantern Rebirth.
J'ai tout de même sentit le même travail de taclage de Kyle qu'avait Johns a une moindre mesure. Pour Rappel on reprochait à Hal d'avoir était Parallax, John a fait que Kyle aussi. Il restait au torch Berrer d'avoir était Ion (Un être plus puissant quasi d'énergie de la volonté). Et là le gants fait de même avec Hal. Même si c'est de courte durée et qu'il ne recrée pas Oa, il est intéressant de le voir a la mesure d'un gardien, puisque se forgeant son propre anneau. Une déception, l'absence de Soranic. Le trop peu de place de Kyle, du reste du/des Corps.
Est-ce que ça fait le travail ? Hell Yeah, je prendrais le 1

Nigthwing Rebirth 1 (DC ; Scénario Tim Seeley ; Artiste Yanick Paquette)

Pitch :
Dick fait ici le pas entre son destin d'Agent 36 et d'héros en temps que Nightwing. Rappelant que se nom vient de Krypton, et rappelant ce que c'est. Ses ennemis eux aussi change tel des caméléon du masque blanc et le masque noir.
Avis :
Coté dessin j'ai que du bonheur de voir dessiner Nightwing et Midnighter par Paquette. Même Damian qui lui ne porte pas son costume. Sa Huntress et juste :lut:
Coté scénario j'ai beaucoup aimer malgré les allé et venu sans trop de logique du héros. La fin est belle pour le voir revêtir le costume tant attendu. Par contre pas aimer voir Lincoln March en ennemi (Lui qui a la base tenter d'échapper à la court). On ne voit pas qui est l'autre ennemi. Mais on peu penser a Owlman qu'on a pas revu depuis la nuit des hiboux.
Est-ce que ça fait le travail ? Oui sans aucun doute et fallait me convaincre car j'étais pas pour revoir la court des hiboux surtout face à Dick. Je prendrait le 1.

New Super-man 1 (DC ; Scénariste Gene Luen Yang ; Dessin Viktor Bogdanovic ; Encrage Richard Friend.)

Pitch :
On suis le jeune Keenan sorte de brute qui va faire un acte assez stupide. Lancer une canette a un super vilain qui va fuir sans raison. Puis pris par la machine médiatique va être remarquer pour devenir le nouveau Super-Man.
Avis :
Coté dessin c'est ni laid, ni beau, mais peu convaincant !
Vu comment est présenter à Keenan le fait de remplacer superman (New 52) on peut se demander ce que font les auteur du clone créer lors du dernier crossover de Tomasi. J'étais tellement sur que se serait lui le nouveau, que je m'attendais pas à ça.
L'appeler Keenan proche de Konner. Et la journaliste Laney Lan il avait besoin d'une autre LL ? Ca fait tellement trop et le personnage est tellement pas boy scott que pour moi ça fonctionne pas. Je vais pas commander le numéro d'Octobre. D'ici là DC a 2 numéros pour inverser la tendance et me convaincre. Pour l'instant c'est pas le cas.

Satellite Falling 3 (IDW ; Scénariste Steve Horton ; Artiste Stephen Thompson).

Pitch :
Notre héroïne promet de ne pas s'impliquer et fait tout le contraire.
Avis :
Un régal autant au scénario qu'au dessin. Vraiment impressionné. On nous présente rapidement son équipage de manière plus que sympathique. Et on a droit a un cliffanger assez important. Que demander de plus. Foncez sur ce titre il le vaux bien.

Superman Action Comics 959 (DC ; Scénariste Dan Jurgens ; Artist Tyler Kirkham).

Pitch :
Superman et Lex font face à Doomsday. Alors que Jonathan s'inquiète, Clark lui se met bêtement en danger et il est clair qu'il est loin d'être Superman. Clark dit a superman qu'il lui a demander de rester a distance. Qu'il l'a mit à distance. Superman lui ne semble pas savoir de quoi il parle.
Avis :
Kirkham n'est pas Zircher, et l'encrage me semble plus ou moins gras (Peut-être dû à la couleur informatique) d'une planche a l'autre. Néanmoins sont Lex, son superman et son Doomsday sont puissant.
Coté scénariste, Jurgens fait du bon travail montrant la gravité et l'inquiétude autant coté superman et Jonathan que coté superman. Il continue a se servir de Mr Oz, de manière assez curieuse mais à l'utiliser. La fin est impressionnante. A suivre.
Je suis sous le charme de cette série. Avec même s'il semble face a un ennemi très, un superman plus convaincant que le New52. Le problème est qui utiliser après Doomsday pour avoir un superman en difficulté, surtout si Luthor reste du bon coté ? Après peut être action comics deviendra la série de Luthor.

Web Warriors 9 (Marvel ; Scénario Mike Costa ; Dessin David Baldeon ; Encrage Rick Magyar & Marc Deering).

Pitch :
Le point entre nos divers héros répartit sur 3 terre avec chacun leurs problèmes. Et une mise au poing pour aller sauver May et Spider UK face au plus grand des dangers.
Avis :
Les dessins marche toujours a font sur cette série. Les deux encreur sont assez dans la même game même si certaine planche son plus grasse. J'adore la planche final et les Sc-Avengers ^^.
Coté scénario je sais pas si la nécessiter de finir la série remet sur la voie le scénariste. Mais malgré beaucoup a dire j'ai trouvé ça plus claire. Et j'ai trouvé ça moins chiant que d'autre numéros précédent. Me faire ça sur mon dernier numéro n'est pas cool. Je vais être tenter d'aller au bout.

Wonder Woman 2 (DC ; Scénariste Greg Rucka ; Artist Nicolas Scott)

Pitch :
Les origines de diana sur Thermiscara juste avant l'arrivé de Steve, et en parallèle on suis aussi ce dernier.
Avis :
Sous Rucka on sent Diana et Steve plus lié que jamais dans le New52. Ici steve n'est pas dans son avions a tirer sur d'autre, mais dans un transporteur de troupe. Ce qui fait que d'autre hommes sont tombé avec lui (Allez savoir si d'autre que lui survive ?)
J'ai beaucoup aimé le destin croisé. Rucka decide de laisser assez mystérieux si Diana a eux ou non des aventures amoureuse avec des amazones. Et insuffle assez bien son envie de partir. Ici elle n'est ni détester comme sur d'autre passé, ni porté au nu comme la fille unique de la reine. La surprise viendra du serpent qui réussit à la mordre.
Est-ce a prendre comme un symbole à la Adam & Eve ?
Moi qui était peut enchanté par le passage entre passé et présent en ressort convaincu.
Faut reconnaitre a césar ce qui est a césar et dire que c'est pour beaucoup grâce à Miss Scott.

Dernière modification par Slobo ; 15/07/2016 à 21h29.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/07/2016, 18h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superman Action Comics 959 (DC ; Scénariste Dan Jurgens ; Artist Tyler Kirkham).

Pitch :
Superman et Lex font face à Doomsday. Alors que Jonathan s'inquiète, Clark lui se met bêtement en danger et il est clair qu'il est loin d'être Superman. Clark dit a superman qu'il lui a demander de rester a distance. Qu'il l'a mit à distance. Superman lui ne semble pas savoir de quoi il parle.
Avis :
Kirkham n'est pas Zircher, et l'encrage me semble plus ou moins gras (Peut-être dû à la couleur informatique) d'une planche a l'autre. Néanmoins sont Lex, son superman et son Doomsday sont puissant.
Coté scénariste, Jurgens fait du bon travail montrant la gravité et l'inquiétude autant coté superman et Jonathan que coté superman. Il continue a se servir de Mr Oz, de manière assez curieuse mais à l'utiliser. La fin est impressionnante. A suivre.
Je suis sous le charme de cette série. Avec même s'il semble face a un ennemi très, un superman plus convaincant que le New52. Le problème est qui utiliser après Doomsday pour avoir un superman en difficulté, surtout si Luthor reste du bon coté ? Après peut être action comics deviendra la série de Luthor.
Luthor ne sera jamais du bon côté.
Numéro frustrant dans la mesure où il n'apporte pas grand chose de plus que le précédent. Jurgens a intérêt à passer le seconde car là on fait du sur place et cela devient guerre passionnant. Lois chouine et n'avoue toujours pas à Jon la vérité sur le dénouement de premier combat avec doomsday. Sup se bastonne comme il faut, sans solution, Lex fait du Lex mais cela ne va pas plus loin, Mr Oz ne sert à rien ici et Clark reste un mystère ..... comme dans le #958 en fait.
Tyler Kirkman c'est horrible. Avec du fill in comme cela et une telle narration pas sûr que ce titre Superman soit sur le bon chemin. Je reste pantois devant de tel accident de parcours de la part de DC.
sinon eat a snickers to battle Doomsday

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Wonder Woman 2 (DC ; Scénariste Greg Rucka ; Artist Nicolas Scott)

Pitch :
Les origines de diana sur Thermiscara juste avant l'arrivé de Steve, et en parallèle on suis aussi ce dernier.
Avis :
Sous Rucka on sent Diana et Steve plus lié que jamais dans le New52. Ici steve n'est pas dans son avions a tirer sur d'autre, mais dans un transporteur de troupe. Ce qui fait que d'autre hommes sont tombé avec lui (Allez savoir si d'autre que lui survive ?)
J'ai beaucoup aimé le destin croisé. Rucka decide de laisser assez mystérieux si Diana a eux ou non des aventures amoureuse avec des amazones. Et insuffle assez bien son envie de partir. Ici elle n'est ni détester comme sur d'autre passé, ni porté au nu comme la fille unique de la reine. La surprise viendra du serpent qui réussit à la mordre.
Est-ce a prendre comme un symbole à la Adam & Eve ?
Moi qui était peut enchanté par le passage entre passé et présent en ressort convaincu.
Faut reconnaitre a césar ce qui est a césar et dire que c'est pour beaucoup grâce à Miss Scott.
Quid de la version NEW 52 de Azzarello et Johns à propos de Diana et Steve ? A voir mais il y a de forte chance que Rucka nous prépare sa vision des origines et tant pis pour les autres.
Néanmoins sur ce numéro, première partie de Year One, pas beaucoup de reproche à faire. Rucka joue parfaitement avec le destin croisé de ces deux principaux protagonistes, et n'hésite pas à rendre les choses assez claires quand à la sexualité des Amazones. Oserais je signaler qu'il est à deux doigt de suggérer que l'esprit de camaraderie de Steve va plus loin que des poignées de mains entre deux potes ? Le scénariste introduit également une forme de fatalité ou plutôt de destin dans le personnage de Diana (les étoiles, l'arbre, les oracles, le serpent). Il semble essayer de faire un mélange intéressant entre mythe et religion.
Nicola Slott assure, comme prévu. Je ne connais pas la teneur des indications de Rucka au niveau du scénario mais graphiquement les enchainements Diana/Steve sont fort opportun et accompagnent à merveille le récit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 16h32
vive les vacances!!! MattMurdock Brêves de comptoir 2 20/07/2007 19h49
Vive la Bierre IV Fred le mallrat Brêves de comptoir 4 02/03/2006 17h26
Vive -Al-/-g- ! Vive Gant bite ! Bonne annif, man ! Sade Vicious Forumers 27 08/10/2005 17h25
Vive la bi?re !!!!! sim theury Brêves de comptoir 28 02/09/2005 14h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !