Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/01/2007, 19h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Critiques DC VF Janvier 2007

Pour débuter cette nouvelle année, Panini nous gratifie ce mois de :

SUPERMAN 19
BATMAN 20
DC UNIVERSE 18
BATMAN & SUPERMAN 9 : INFINITE CRISIS VOL. 2
DC HEROES : SEVEN SOLDIERS VOL. 1
JLA : JUSTICE VOL. 2 GN

J'ouvre les hostilités avec

SUPERMAN 19



Superman 222-225

Mark Verheiden au scénario et Ed Benes au dessin (aidé avec plus ou moins de bonheur par Ivan Reis, Thomas Derenick et Elton Ramalho) nous convient à un récit complet qui s'inscrit assez intelligemment dans Infinite Crisis.

Superman ne sait plus où donner de la tête !
Trouveras t’il la paix de l’âme ?

En 4 épisodes de bonne facture (malgré le fill-in de Thomas Derenick, un peu moins bon), Verheiden et Benes nous livre une histoire fluide, pleine d’action et de rebondissement, qui se lit d’une traite avec plaisir malgré quelques maladresses et qui semble annoncer que Superman reprends enfin les choses en main après une période de doute.

Pour conclure, je saluerais le choix de Panini de publier des histoires complètes plutôt qu’un zapping indigeste entre 4 écritures et 4 graphismes différents qui a, selon moi, beaucoup nuit aux ventes du magazine Batman qui devrait passer Bimestriel à partir de février.

Un bon début d'année pour Superman, en tout cas.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/01/2007, 20h36
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Bah je suis carrément contre réunir les séries par arc dans un magazine. Justement la force du magazine c'est ce patchwork de séries de teams créatives différentes. Mais bon je dis ça pour Batman parce que Superman j'ai laché l'affaire il y a presque un an, j'ai jaimais adoré ce boy scout.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/01/2007, 20h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je plussoie sur ce que dit Tuco. Même si tout lire d'un coup peut être plus plaisant, je préfère avoir quatre séries différentes et donc quatre épisodes différents chaque mois. Ca permet d'avoir une déception sur une histoire mais en même temps de prendre du plaisir à lire le reste. En plus, ça me rappelle les vieux Nova, Strange, Spécial Strange ou autres Titans de la "vieille" époque, et j'aime cette formule.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/01/2007, 20h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
...je préfère avoir quatre séries différentes et donc quatre épisodes différents chaque mois. Ca permet d'avoir une déception sur une histoire mais en même temps de prendre du plaisir à lire le reste. En plus, ça me rappelle les vieux Nova, Strange, Spécial Strange ou autres Titans de la "vieille" époque, et j'aime cette formule.
Tes arguments se tiennent concernant une série plus faible sauvée par les autres, et ça marche bien pour Marvel Icons (qui n'en n'a pas besoin ce mois-ci...), mais le phénomène de "décompression" actuel qui fait trainer une histoire sur 8, 10 ou 12 épisodes, donc mois, n'étais pas si important dans les 80's car les "arcs" de Nova ou Titans tenaient en 2 ou 3 épisodes.

De plus, Nova, c'était Spider-man, le Surfer et les 4 Fantastiques... Strange, c'était Spider-Man, Daredevil, Iron-Man, Rom... pas Batman, Batman, Batman et Batman.

Vieux débat, en tout cas!

Dernière modification par Hilarion ; 05/01/2007 à 21h45.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/01/2007, 21h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai que ce que tu dis n'est pas faux sur le fait qu'on ne voit que Batman dans le magazine, mais en même temps, dans Batman sous Winick, on aperçoit aussi souvent du Red Hood et du Nightwing, ce qui est plus rare que dans Detective Comics, par exemple. Après, c'est vrai qu'incorporer peut-être une série Nightwing ou Robin pour remplacer Legends of the Dark Knight ou même Gotham Knights, peut-être, ne serait peut-être pas une mauvaise idée.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/01/2007, 21h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Nightwing, je ne connais pas du tout la série, mais le personnage et tout son background m'interesse beaucoup et a l'air en pleine révolution ces temps-ci.

J'avais beaucoup aimé les Birds of prey parus chez Semic, hélas stoppé en plein vol! Je ne sais pas si la série se poursuit actuellement...

Mais ne révons pas! Je vais essayer de reprendre les 12 derniers Batman pour lire les histoires complètes.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/01/2007, 22h25
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Halnawulf
Nightwing, je ne connais pas du tout la série, mais le personnage et tout son background m'interesse beaucoup et a l'air en pleine révolution ces temps-ci.
J'avais beaucoup aimé les Birds of prey parus chez Semic, hélas stoppé en plein vol! Je ne sais pas si la série se poursuit actuellement...
Birds of Prey continue son petit bonhomme de chemin aux Etats-Unis où elle vient de franchir le cap -désormais rarissime en ces temps de relaunch intempestif- du n° 100. Je ne saurais assez en recommander la lecture, surtout à partir du n° 56 qui marque l'arrivée de Gail Simone sur le titre.

Nightwing a connu des moments difficiles l'an passé mais il se rétablit doucement, sous la plume du vétéran Marv Wolfman.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/01/2007, 17h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Me suis lu le SUp/Batman 9, la suite de la crise donc.


Bah, je sais pas si c'est d'avoir lu pendant un an que la Crisis c'etait moyen, et que c'etait un petard mouillé, et que finalement c'etait pas bon...

Mais la, j'en suis a la deuxieme partie, et il faut reconnaitre que j'aime bien. Et pourtant, c'est pas faute d'obstacles, a commencer par les multiples spoils que je me suis bouffé ici, en particulier le fait


Et il y a du too much aussi :


mais à coté, il y a des scenes sympa :
.

Bref, si je ne tiens pas une saga de la mort qui tue la vie, je dois reconnaitre que, un peu comme HoM, les tres mauvais echos que j'en avais eu me permettent de passer, paradoxalement, un bon moment devant le bouquin.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/01/2007, 18h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis



Youpie!!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/01/2007, 18h10
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Toujours une traduction dans un français approximatif, mais....

...franchement ça dépote avec le bad guy qui est vraiment flippé et flippant!

Clair et concis, non?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/01/2007, 18h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Pis Sinon Seven Soliders, c'est bien aussi. En tout cas, l'episode zero ^^
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/01/2007, 20h57
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Lu la moitié de DC Universe du mois :
- JLA pas mal mais pas dingue. Cool de voir NightWing quand même.
- Flash envoie du gros. Ami de la castagne cet épisode est pour toi!

Pas eu envie de lire les Teen Titans.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/01/2007, 20h59
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Et c'est moi ou la qualité du papier des mag Batman et DCU a baissée ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/01/2007, 22h12
Avatar de Barry ALLEN
Barry ALLEN Barry ALLEN est déconnecté
The Scarlet Speedster
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Touraine
Messages: 93
Barry ALLEN change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Excellent ce numéro, c'est beau et le récit est haletant. J'ai beau avoir eu des brides de l'histoire a travers mes lectures en VO, les révélations s'enchainent et on attend la suite avec impatience.
Et une surprise attend les fans du bolide écarlate !
A lire d'urgence
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/01/2007, 22h58
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'avais pourtant juré de ne plus me faire voler mon argent par Dc Comics mais j'ai craqué pour Seven Soldiers...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !