Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/02/2013, 00h10
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Vos comics en digital

Bonjour a tous !

Si j'étais profondément contre cette idée il y a de ca une petite année, je me pose aujourd'hui la question de savoir si ce ne serait pas une bonne idée que de passer à la lecture de comics sur tablette.

J'ai cependant plusieurs questions à vous poser, vous, lecteurs qui vous etes aventuré sur ce terrain :


D'abord, ne regrettez vous pas le bon vieux papier et l'odeur exquise de l'encre ?

Ensuite, si j'achète mes single VO en dlc, je suppose que je paye en dollar non ? (ce qui signifie economie de 1e pour chaque numero a 3,99).

Enfin, la lecture sur ipad se fait elle comme si l'on avait une suite de photos (a nous de zoomer etc.. ou y'a t il un système propre au genre ? (je crois avoir lu un truc dans ce sens il y a quelques mois).


Ce post, surtout pour vous demander, en fin de compte, si vous etes satisfait des versions digitales que vous achetez!


Bonne soirée et Merci !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/02/2013, 20h02
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je crois que sur la plupart des sites proposant des comics en digital, tu peux lire quelques pages gratuitement, pour te faire une idée. En tout cas pour Marvel, c'est possible.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/02/2013, 22h54
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
moi je lis quelques comics digital mais ni sur ipad et ni sur tablette mais directement sur l'ordi. C'est plutôt pas mal pour lire des truc qui sont difficile à trouver.

Par contre, le fait de lire ça sur ordi enlève pas mal d'avantage comme le fait de sentir les pages, les tourner, etc...

Donc pour moi ça ne remplacera jamais la version papier...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/02/2013, 15h19
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
J'ai fait l'acquisition de mes premiers comics digital sur ce site : http://www.comixology.com/ (j'avais acheté chez Marvel.com au début puis j'ai synchronisé les deux et ça marche super).

Avantages :
- On peut le lire le jour de la sortie (pour moi qui suis loin de toute boutique de comics, c'est le rêve)
- Les modes de lecture sur écran PC sont très agréables avec notamment un mode zoom automatique qui se focalise sur les points essentiels au fur et à mesure.
- La collection est très bien organisée sur le site en question.
- Pas de stockage, pas d'encombrement !
- On y trouve tout : tous éditeurs, récents, anciens, les sorties par semaine...
- Enfin, je n'ai plus peur d'abîmer le comics et je n'ai pas à le surprotéger !
- Par rapport au dollar, oui, on paie un peu moins cher (il y a parfois des coûts (minimes) liés à la transaction bancaire avec les USA.

Inconvénients :
- Pas de téléchargement. La lecture et l'accès à la collection ne peut se faire que via la site. Du coup, pour moi, c'est PC et pas autre chose.
- On est rapidement tenté car le clic et donc l'achat sont très faciles. Attention à la "complétite" aigüe !
- On ne tourne plus les pages, on ne renifle plus le papier, on perd clairement quelque chose.

Voilà donc pour mon expérience digitale des comics. J'en ai téléchargé quelques uns pour essayer le Marvel Now et lu le jour J de leur sortie. Je continue aujourd'hui selon mes envies pour essayer, pour me faire plaisir, pour suivre une série en particulier. Belle expérience mais je n'ai pas encore tiré un trait sur le papier.
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan

Dernière modification par Misterwan ; 27/02/2013 à 15h36.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/02/2013, 16h23
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Je pense que si l'on est davantage lecteur pur que collectionneur, alors le passage par le numérique s'impose davantage.
Je pense qu'on aime tous ici l'instrumentum livre, mais il faut quand même reconnaître qu'il peut être parfois plus contraignant qu'autre chose. Dans une logique de lecture pure, je pense sincèrement qu'il est plus aisé de consulter une édition numérique. Savoir combien il reste ou non de pages, au bout d'un moment, j'avoue que j'ai appris à oublier cette question.

Est ce que ça peut remplacer une version papier? Pas forcément, mais ça peut constituer un excellent palliatif.
Sans compter que les livres numériques peuvent aussi apporter d'autres contenus plus rigolos que les notes de bas de pages ou moins embêtants pour la lecture que les renvois en fin de bouquin
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/02/2013, 16h59
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Tout à fait d'accord avec Derox (mais c'est pas le sujet)
Perso je ne lis pas vraiment de comics sur tablette (offre française pas assez fournie) par contre je lis beaucoup de romans sur liseuse électronique et franchement je ne pourrai plus m'en passer...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/02/2013, 17h11
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
je lis beaucoup de romans sur liseuse électronique et franchement je ne pourrai plus m'en passer...
... et autres, et j'aurais également du mal à m'en passer. Mais le format est totalement inapproprié aux BD en général.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/03/2013, 09h40
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je profite de ce thread pour poser une question aux éventuels utilisateur des apps du concurrent à comixology : Iverse média.

J'ai télécharger et installer comics+ et Digital Comics reader su ma tablette Android. Pour tester, j'ai choisi deux comics gratuit (Planet gigantic #0 et Fatale #1) et il ne se passe rien.

Sur le site d'Iverse media, j'ai accès à Fatale seulement et sur ma tablette : nib ! Rien n'a été téléchargé !!

Quelque chose que je n'ai pas fait ? j'ai beau cherché des forums consacrés à ces apps, je ne trouve rien.

Merci de votre aide...
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/03/2013, 15h19
Avatar de Tagaz0k
Tagaz0k Tagaz0k est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 71
Tagaz0k change la caisse du Fauve
Le problème, pour le moment, je crois qu'il vient des tablettes: le format de celles-ci ne me parait pas approprié pour une lecture majoritairement comics. Peut-être sous peu ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/03/2013, 15h33
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai des comics qui ont trente ans et plus dans ma bibliothèque . Je les ai lus gamins, je peux les relire si je veux, je n'ai qu'à aller dans ma bibliothèque.
Dans trois ans, votre tablette elle est foutue, faudra en changer . Allez, cinq ans, je suis gentil . Possèderez vous encore vos comics , ou seront-ils partis à la déchetterie avec votre matos ?
Et quand bien même, le format va-t-il perdurer ? A coup sûr, dans deux ans, il est obsolète, dans cinq ans, aucune machine nouvelle ne pourra les lire . Dans dix ans, aucune machine au monde .
Je préfère ma bibliothèque .
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/03/2013, 15h41
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est clair que Bill a mis le doigt sur l'un des problèmes du tout virtuel. La question se pose déjà de plus en plus dans le monde du jeu vidéo. Les éditeurs préfèrent évidemment le plus possible sucrer les intermédiaires, ça augmente forcément la rentabilité.
Mais quid de l'avenir? Il n'est pas toujours possible de transférer le contenu d'une tablette à une autre, même lorsqu'elle est de la même marque et appartient au même propriétaire. Mais allons plus loin, imaginons que Comixology coule, ou que la marque de votre tablette arrête dans trois ans d'en produire. On fait quoi?
Il reste un paquet de questions de cette sorte en suspens, que le grand public ne s'est pas encore vraiment posé et que les majors de l'entertainment esquivent le plus possible.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/03/2013, 15h54
Avatar de Tagaz0k
Tagaz0k Tagaz0k est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 71
Tagaz0k change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
C'est clair que Bill a mis le doigt sur l'un des problèmes du tout virtuel. La question se pose déjà de plus en plus dans le monde du jeu vidéo. Les éditeurs préfèrent évidemment le plus possible sucrer les intermédiaires, ça augmente forcément la rentabilité.
Mais quid de l'avenir? Il n'est pas toujours possible de transférer le contenu d'une tablette à une autre, même lorsqu'elle est de la même marque et appartient au même propriétaire. Mais allons plus loin, imaginons que Comixology coule, ou que la marque de votre tablette arrête dans trois ans d'en produire. On fait quoi?
Il reste un paquet de questions de cette sorte en suspens, que le grand public ne s'est pas encore vraiment posé et que les majors de l'entertainment esquivent le plus possible.
Ben justement, les comics, ils sont associés à un compte, pas à une tablette, donc si un tiers change d'outils, pas de problèmes, il peut re-télécharger tout ou partie de sa bibliothèque quand il veut, non ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/03/2013, 17h04
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ah . OK .Peut être, mais j'ai pas trop confiance dans la perrénité de ces formats .
disques à rouleaux, bandes magnétiques, vinyles 78 tours, vinyles 45 et 33 tours, VHS, laserdisc, cassettes audio , disquette 4pouces1tiers, disquettes 3pouces1quart.
Je dois en oublier ... Combien de couleuvres le consommateur de produits culturels a-t-il dû avaler .
J'ai des bouquins qui sont plus vieux que les plus vieux disques à rouleaux, je peux encore les lire .
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/03/2013, 17h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tagaz0k
Voir le message
Ben justement, les comics, ils sont associés à un compte, pas à une tablette, donc si un tiers change d'outils, pas de problèmes, il peut re-télécharger tout ou partie de sa bibliothèque quand il veut, non ?
Entre ce qui est censé s'appliquer et ce qui se passe...
Fais le test, entre tes identifiants sur un autre support et on verra si tu as le droit de retélécharger gratos tes comics déjà payés. C'est d'ailleurs logique, sinon les éditeurs se feraient piller vitesse grand v! Je ne dis pas que le transfert est impossible mais c'est souvent très casse-c...à faire. Et reste toujours le problème de la durée du système. Le jour où une boite de téléchargement coule, t'es un peu mal barré.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/03/2013, 17h45
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bah si tout coule, il pourra toujours acheter en TPB les comics qu'ils préfèrent.

Et si notre bibliothèque prend feu, on fait quoi ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !