Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 30/10/2014, 20h55
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je suis pas trop d'accord Fred.
C'est absolument pas de l'impatience et je suis tout sauf un "fanboy fou furieux" qui veut être tenu au jour le jour de l'avancée.
Je soutiendrai cette maison d'édition comme je l'ai fait avec le n°1 et je redirai que c'est une splendide édition et tout et tout si ca l'est, mais je ne m'inquiète pas là dessus.
Je rappelle que j'étais dans les 100 premiers "acheteurs" du premier volume. Je n'émets aucun doute sur le sèrieux des gens qui tiennent cette maison.
En revanche, j'émets un bémol sur la transaction

J'ai envoyé un chèque il y a quoi, deux mois maintenant, un chèque avec une somme importante pour avoir un bouquin. Et depuis que j'ai envoyé ce chèque , personne ne m'a prévenu qu'il était reçu, c'est tout. En conclusion, je n'ai eu aucune réponse du type "on a reçu votre chèque" ou "on a reçu votre mail de confirmation, le truc vous sera envoyé courant octobre ou novembre".
Perso la date je m'en fiche, l'arrivée aussi, je ne suis pas impatient, c'est juste, comme je l'ai dit plus haut qu'un tout petit mail de confirmation n'aurait pas été superflu.
Imaginons que mon chèque se soit perdu, ca peut arriver, ben je n'ai aucun moyen de la savoir. Je trouve que c'est quand même important quand on est client. Surtout au bout de deux/trois mois.
Gourvy, qui est tout petit,tout seul et à 524107 envois à gérer par jour à par exemple toujours le temps de me prévenir de l'arrivée de mon chèque ou pas. C'est tout. C'est aussi une remarque pour faire remonter des choses et permettre à la maison d'édition de s'améliorer pour le prochain volume aussi.

ET je précise que la fois précédente, j'avais bien reçu un mail du type : vous êtes n° machin, on a reçu votre chèque.

Mes inquiétudes sont tout à fait légitimes et pas farfelues, ni même fanboyesques....
Je plussoie + 1
Réponse avec citation
  #527  
Vieux 31/10/2014, 11h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben c'est surtout pour bien insister sur le fait que les premières personnes a qui poser la question sont les responsables éditoriaux, avec une adresse mail spécifique, ici ça n'est qu'un espace dédié au sujet, ça n'a rien de bien officiel. Si vous attendez en effet des réactions régulières, à jour, ici c'est assez mal barré, surtout en période de rush )))
Perso, je n'ai pas eu de récépissé non plus, suite a l'envoi de mon chèque (avec la même somme importante d'ailleurs), mais d'une part j'ai confiance et d'autre part je contextualise. J'évite de tirer des conclusions et de pointer du doigt. Si j'ai a un moment donné des inquiétudes je les contacte directement et je vois avec leur réponse s'ils se foutent de moi... Mais la on est dans la période d'envoi, je patiente car ca va se décanter très rapidement...
Mais même pour le volume 1 c'était les mêmes réactions tout les jours des personnes qui s'impatientaient, qui voulaient savoir jour après jour etc.

Ensuite c'est vrai que pour ce volume 2 je les trouve un chouilla moins transparents, ne serait ce que pour cette histoire de chèque, reçus ou pas, on ne sait pas, d'autant que normalement ça devait être déposé fin septembre, à réception (bon, moi j'avais demandé que cela le soit plutôt début Octobre, mais qu'importe), mais à mes yeux ça n'est guère que le seul point qui me titille, et encore pas assez pour aller taper du pied ici.
Ça mériterait que Raph vienne éclaircir ce point, ou en tout cas nous dire ou ça en est, histoire de rassurer les sceptiques !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 31/10/2014, 13h03
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Raph.
Voir le message
je sais bien qu'un petit mail c'est pas grand chose mais 400 c'est différent, maintenant si vous voulez savoir envoyer un mail à : christian@editions-blackandwhite.com.
il y a des éditeurs qui vendent des livres 250 € à 100 ex. et sans confirmation de réception, je réponds à tous les mails, donc si tu as des questions ne te gêne pas (tu en as un nouveau au dessus).
En même temps Raph s'est déjà expliqué le 18/10 (réponse ci-jointe), il ne va guère faire plus, si ce n'est vous redire de le contacter, lui ou Christian.
Pour la réception des chèques, envoyez un mail, mais dites-vous qu'ils sont en train de faire les paquets, pour ce Tome 2 de Photonik et pour le Tome 2 de Texas Cowboys. C'est pas de chance, c'est clair, mais 2 ouvrages à envoyer dans la même période, c'est chaud, très chaud, soyez indulgents avec l'équipe de Black & White.
Réponse avec citation
  #529  
Vieux 01/11/2014, 20h38
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Merci, mais il n'y a pas qu'une question d'indulgence. Il vous faut savoir qu'une partie non négligeable des bons de commandes comportaient une adresse mail illisible, ce qui ne permet pas d'expédier le colis, et nécessite que Raph ou Christian fasse des recherches et recoupements avec les mails reçus pour savoir qui est qui, qui a mal écrit, le recontacter... Un temps colossal de perdu. Pour la petite histoire, pour avoir eu Raph à la maison 24 h je peux vous dire, à titre anecdotique qu'un, ou deux, buzzukis "raleurs" étaient dans ce cas là (adresse mail non lisible :-) et que Raph reçois des mails proprement hallucinants toute la journée, j'en ai vu ("le mail de mondial relay est il arrivé dans mes spans?", "je suis biduletrucmachin" -pseudo sans nom- avez vous reçu mon chèque?"...)
Cela dit la solution consistant à écrire est toujours la meilleure oui
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 01/11/2014, 20h52
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Ben moi j'ai reçu le mail de Mondial Relay ce matin, donc ça va. J'ai pas besoin de râler.
Réponse avec citation
  #531  
Vieux 01/11/2014, 21h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pareil mon mail est arrivé ce matin, j'attends mardi pour pouvoir récupérer le paquet
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 01/11/2014, 23h46
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Bon les gars, ça fait 3 semaines que j'ai le volume entre les mains et j'ai vraiment hâte d'avoir vos réactions

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 02/11/2014, 08h06
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Vous voyez, quand on vous dit que les envois se font !
Réponse avec citation
  #534  
Vieux 02/11/2014, 09h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Vous voyez, quand on vous dit que les envois se font !
Ah non, moi, je l'ai acheté sur le stand de l'éditeur au festival Quais des Bulles à St Malo il y a 3 semaines, juste histoire d'avoir un sketch de Tota, présent tout le WE
(ajoutez à cela que les 25 premiers ont eu le droit à une jolie petite plaque métallisée dédicacée^^)

(et ensuite Mitton sur mon Mikros Archives 1 )

J'en parlais ici http://www.buzzcomics.net/showthread...88#post1526988

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 02/11/2014, 09h22
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ah non, moi, je l'ai acheté sur le stand de l'éditeur au festival Quais des Bulles à St Malo il y a 3 semaines, juste histoire d'avoir un sketch de Tota, présent tout le WE
(ajoutez à cela que les 25 premiers ont eu le droit à une jolie petite plaque métallisée dédicacée^^)

(et ensuite Mitton sur mon Mikros Archives 1 )

J'en parlais ici http://www.buzzcomics.net/showthread...88#post1526988

C.
Je sais je sais, j'ai lu ça, et je t'ai bien envié de pouvoir t'y rendre.

Je parlais de ceux qui reçoivent le précieux par courrier. ^^
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 07/11/2014, 17h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bien reçu le #40 dans son colis blindé!

Réponse avec citation
  #537  
Vieux 07/11/2014, 21h09
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Cool, on attend tes impressions post lecture

Et pour tous ceux qui vont le lire, n'hésitez surtout pas à mettre un avis en commentaire, sur une entrée en lien avec Photonik, sur le blog officiel, lu régulièrement par Mister Ciro Tota himself
http://cirotota.blogspot.fr/
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 07/11/2014, 22h09
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
mail (enfin) reçu de mondial relay
plus que quelques jours à attendre...
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 07/11/2014, 22h18
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Bien reçu le n°38!!!! Quel bel ouvrage!
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 08/11/2014, 17h07
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Rah, vous me faites impatienter, les gars, j'attends toujours...
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
Réponse

Tags
photonik

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BATMAN 75 ANS NOIR ET BLANC (Urban Comics) gobius Librairie Urban 80 13/04/2015 09h30
X-MEN 1 en variant noir & blanc mathieu Achats et Recherches 1 27/07/2012 18h52
Le manoir des fantômes en noir & blanc ! Bastien Achats et Recherches 10 06/06/2008 07h40
Noir & Blanc Sulfurious A vos crayons !! 8 03/09/2006 01h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !