Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 02/09/2009, 20h37
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
Ok j'en sors juste et , bon, je reste quand même vachement mitigé... définitivement son moins bon film d'après moi et j'ai beaucoup aimé tous les autres, même Death Proof a qui je trouve finalement pas mal d'excuses et de qualités ... pour revenir a IB ça reste du Tarantino hein, ça se laisse toujours regarder avec beaucoup de plaisir, mais je sais pas y a un truc qui va pas .... je l'ai vu il y a 2h a peine et a part 2-3 scènes (la première, la cave de La Louisiane), son souvenir s'est déjà un peu évaporé ... Mais où sont les scènes cultes, les dialogues ciselés qui se gravaient dans le cortex ?
Idem pour les musiques ... c'est sûrement la bande-son la moins marquante et la moins originale de toute sa filmographie ...
Pour les persos ... j'ai surkiffé le nazi chasseur de juif, le meilleur acteur du film loin devant tout le monde. Brad Pitt est terrible mais son perso (et en fait tout le concept du crew de youpins fous) est finalement complètement sous-utilisé et m'a vite saoulé ...
Shosanna et son copain sont beaucoup trop plat et creux, je sais même pas quoi en dire tellement ils sont transparents ....



Finalement Tarantino n'avait rien à dire que ce soit fun ou grave sur la seconde guerre mondiale, ni sur l'époque ... il n'en a pas les codes ni les références et il n'est visiblement pas à l'aise avec le cinéma de l'époque, le name dropping sans conviction de Leni Riefensthal & co n'avait visiblement rien a voir avec les odes aux films de bagnoles, de gansters, de blackploitation, de HK ou de yakuzas de ses précédents films ....
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 03/09/2009, 02h18
Avatar de FlaShenron
FlaShenron FlaShenron est déconnecté
€%£@#$§!
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 325
FlaShenron change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par pym
Voir le message
il n'en a pas les codes ni les références et il n'est visiblement pas à l'aise avec le cinéma de l'époque, le name dropping sans conviction de Leni Riefensthal & co n'avait visiblement rien a voir avec les odes aux films de bagnoles, de gansters, de blackploitation, de HK ou de yakuzas de ses précédents films ....
T'as retenu que Riefensthal, mais en fait les références au ciné allemand (et au ciné en général) sont très bien utilisées...

Et les scènes du film avec Daniel Brühl qui font se poiler Hitler sont excellentes.
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 03/09/2009, 10h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par FlaShenron
Voir le message
T'as retenu que Riefensthal, mais en fait les références au ciné allemand (et au ciné en général) sont très bien utilisées...
Des exemples, des exemples! scande la foule aveugle et ignorante.

Et merci.
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 03/09/2009, 11h25
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

Ceci dit, ce n'est pas pour cela qu'on est obligé d'aimer le final, bien entendu. Mais il n'en reste pas moins qu'il me semble difficilement contestable que la structure du film est constituée d'un empilement de sections de natures hétérogènes coiffé d'un final qui unifie le tout.
Je conteste un poil le coté unificateur du final, le final étant que la résolution du concept de base.. toutes les séquences avant ne servent pas à grand chose pour amener cette fin.(et ne servent d'ailleurs pas à grand chose à part faire un gros machin cinéphilico-visuellement jouissif et hétéroclite)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 03/09/2009, 11h26
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Je conteste un poil le coté unificateur du final, le final étant que la résolution du concept de base.. toutes les séquences avant ne servent pas à grand chose pour amener cette fin.(et ne servent d'ailleurs pas à grand chose à part faire un gros machin cinéphilico-visuellement jouissif et hétéroclite)
Ce qui est déjà énorme vous en conviendrez.
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 03/09/2009, 11h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Ce qui est déjà énorme vous en conviendrez.
Non.

Parce qu'au final c'est exactement ce que c'est ...D e la branlette, ça monte on orgasme et 10 minutes aprés on est rassazié, 20 minutes aprés on se souvient plus vraiemnt de la sensation et 30 minutes aprés on a envie d'une autre branlette.

Maintenant aprés avoir faire un plaisir oral de découverte (reservoir dogs), un coït brutal dans les toilettes (Pulp) et une longue nuit d'amour endiablée (Jackie brown)... revenir à la branlette c'est un peu décevant.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 03/09/2009, 11h40
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Kill Bill, une branlette ? Tu n'es qu'un peine-à-jouir !
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 03/09/2009, 11h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ca sera toujours mieux que la nécrophilie de IB
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 03/09/2009, 11h53
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Kill Bill, une branlette ? Tu n'es qu'un peine-à-jouir !
Ben au contraire tu jouis trés vite et tu es trés vite frustré parce que justement c'est que de la branlette... les persos sont vides, l'histoire n'est juste que là pour aligner les scènes 'cultes'... c'est une sorte de grosse bande annonce... mais en plus long et en plus inintéressant.
mais bon c'est sympa de la part de tarantino de sortir des dvds compils de ces scènes préférées à sa sauce sur deux DVDS.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 03/09/2009, 11h55
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Pulp Fiction c'est juste la même chose, mais sur un genre beaucoup plus "convenable"...
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 03/09/2009, 12h10
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Pulp Fiction c'est juste la même chose, mais sur un genre beaucoup plus "convenable"...
Pulp fiction a plus d'avantages, d'abord parce que l'intrigue est plus forte et démontée niveau narration (non pas qu'elle soit plus compliquée mais la forme est plus recherchée et donc enrichi la vision), les personnages sont plus haut en couleurs (les deux pépères sont aussi des assassins mais avec plus de consistance que le cast de KB ) et surtout pulp reste un second film.... Kill bill est tout simplement une régression par rapport à ses précédents films... autant ça aurait pu plus facilement passer( pour moi) apres reservoir dogs autant apres pulp et surtout jackie brown ça fait très mal.
Mais je répéte surtout ce que je reproche a kill bill c'est un manque de profondeur et d'identification flagrant des persos qui ne fait que ressortir la vacuité du scénario (mais y en a tant d'autres aussi....) et la confondante inutilité des scènes (qui sont très belles c'est certain)
Kill bill c'est pas un bon film... c'est une très belle bande annonce géante....genre tu regardes des chapitres parce que tu trouves ça joli... et s'tout.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 03/09/2009, 12h18
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ah mais faudra s'y faire, les films de Tarantino aujourd'hui se rapprochent plus de ceux de son copain Rodriguez... On est clairement dans le B-Movie déjanté et c'est sûr que l'approche est nettement moins fine que ces premiers films... A la sortie de Jackie Brown, j'ai cru que Tarantino prenait un virage et s'embourgeoisait un peu (ça n'a rien de négatif, hein... Jackie Brown est un excellent film mais un poil plus classique dans sa narration, plus étoffé niveau intrigue, moins basé sur l'ambiance). Finalement NON ! Son cinéma maintenant vient flirter avec des références plus poisseuses, et est clairement ancré dans la récup... C'est devenu un DJ quoi... Après on aime ou on n'aime pas (pour ma part je trouve ses films toujours aussi jouissifs, je me suis maté Death Proof trois fois en une semaine)
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 03/09/2009, 13h13
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Ah mais faudra s'y faire, les films de Tarantino aujourd'hui se rapprochent plus de ceux de son copain Rodriguez... On est clairement dans le B-Movie déjanté et c'est sûr que l'approche est nettement moins fine que ces premiers films... A la sortie de Jackie Brown, j'ai cru que Tarantino prenait un virage et s'embourgeoisait un peu (ça n'a rien de négatif, hein... Jackie Brown est un excellent film mais un poil plus classique dans sa narration, plus étoffé niveau intrigue, moins basé sur l'ambiance). Finalement NON ! Son cinéma maintenant vient flirter avec des références plus poisseuses, et est clairement ancré dans la récup... C'est devenu un DJ quoi... Après on aime ou on n'aime pas (pour ma part je trouve ses films toujours aussi jouissifs, je me suis maté Death Proof trois fois en une semaine)
ben moi j'ai arrété tarantino depuis KB.. j'irai peut etre voir IB.. mais a part reservoir et jackie brown j'ai du mal à les revoir.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 03/09/2009, 14h35
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par pym
Voir le message
c'est sûrement la bande-son la moins marquante et la moins originale de toute sa filmographie ...
[/spoiler]
C'est pas faux mais par contre au moins, la bande-son est bien placée... Tandis que certains films, c'est une super bande-son vachement mal placée...
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 03/09/2009, 20h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Roh, comment il compare Tarantino avec Rodriguez lui.
Autant aux débuts de Rodriguez d'accord, mais maintenant non.
Il n'y a qu'à voir Grindhouse tiens et la différence entre le truc de RR et celui de QT.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !